Le Complot a écrit:Eh bé, tu changes, alambix...
Je trouve que tu donnes trop dans la généralité.
Bah justement, la "généralité" est au centre de ce film qui ne fait certainement pas dan la finesse, et c'est franchement pas ce qu' "on" lui demande (ou ce qu' "on" lui a demandé ).
Difficile de se faire un avis à partir des critiques. Quand Ruquier en fait des caisses sur le film alors qu'il a en face de lui son pote Jérôme Commandeur, avec qui il a officié en radio, est-il influencé ?
Et comme Nexus l'a si bien dit, tu reçois des gens en plateau pour faire leur promo, hormis ONPP, difficile de leur cracher dessus.
La presse par contre, aime trop taper sur "la" comédie du moment, celle qui de toutes façons va cartonner avec ou sans eux. C'est un peu méprisant pour le public quelque part.
Après, encore une fois, je n'ai pas vu le film mais entre le tapis rouge des émissions télé, les critiques assassines de la presse, la défense et l'appui de Dupuis et le coup de kalash d'IF, voilà un film dont les avis ne font pas dans la demi-mesure
Ce n'est qu'une petite comédie française dont le but n'est pas de viser les césars, faut arrêter de se prendre la tête.
Je le redis, il est impossible d'adapter en live une "bédé gros nez" sans se prendre un râteau.
Et si çà permet à des enfants d'aujourd'hui d'acheter du gaston, alors pour perpétuer la mémoire de Franquin, ce sera déjà pas si mal. Et pour perpétuer le porte-feuille des ayants droits aussi ...