Remember a écrit:et c'est reparti...
pour le reste, je vous laisse a vos branlettes de geek... vous êtes irrécupérables
]
Voilà un intervenant plein de délicatesse et d'une (très) grande ouverture d'esprit.
J'aimerais que l'on m'explique : Quand on veut parler du succès d'un film, on donne le nombre d'entrées réalisées pendant 1, 2 ou x semaines. On parle même de "record du box office".
Si je suis le raisonnement (?) de l'intervenant que je cite, il faudrait donc aller voir tous les films, jusque et y compris les daubes les plus infâmes.
Pour exemple et sans nous focaliser sur le film à l'origine de cette intervention, si nous devions nous précipiter pour voir tous les films afin d'avoir le droit de donner son avis, nous aurions donc des record d'entrées pour des films qu'une majorité de spectateurs déclareraient nul. J'ai du mal à suivre.
Sont-ils nombreux, ceux ici ou ailleurs qui vont voir un film sans avoir vu la bande-annonce, sans avoir lu ou entendu la critique ? (je fais abstraction des vrais cinéphiles purs et durs, adeptes du cinéma d'auteur capables de voir 3 films d'Ingmar Bergman à la suite dans la même soirée ...)
Je trouve l'intervention de Remember suspecte, je l'avoue. On peut argumenter pour défendre un film que l'on aime même si la majorité le considère comme comme une indéniable niaiserie. Il m'est arrivé d'être l'ardent défenseur de films que je sais être des daubes. Pourquoi les aime-je ? Je ne saurai le dire, c'est comme ça !
Mais la défense et les insinuations de l'intervenant me font penser au travail en sous-main des attachés de presse ...
Ainsi quoi qu'il en pense, je me base sur la bande-annonce, renforcé que je suis dans mes impressions par les critiques lues ici ou là et proclame :
"C'est mon avis, personne n'est obligé de le partager mais je dis que l’œuvre de Franquin méritait autre chose que cette idiotie !".