Le Complot a écrit:Comment répondre à un cliché par un poncif encore plus gros.
Morti a écrit:alambix a écrit:corentin a écrit:Les passages les plus intéressants :Et sa première version était inqualifiable, pleine d’aberrations: Ou chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d’arrosage dans le derrière d’une vache. Quand on sait la manière dont Gaston traite ses animaux et la façon dont mon père les a mis en scène dans ses séries, sérieusement….même si les acteurs sont mal dirigés, le scénario débile et le rythme des gags catastrophique..ces gens-là n’aiment rien tant que de sortir les violons pour dire leur amour de son œuvre. Mais derrière, il n’y a généralement rien, sauf un appétit pour le lucre. Dans ce cas-ci, c’était assez notable. Et dans le cas, plus précis, de PEF, on peut se demander si ce type a jamais lu un seul album de Gaston.
"Ce type" ... Quelle violence quand même ...
Encore une fois, pas vu le film et pas l'intention, mais d'après la B.A., même si çà ne casse pas 3 pattes à un canard, çà ne mérite pas une telle violence.
Quand je repense à l'Astérix de Chabat, avec un scénario écrit pour permettre à Debouze de faire son show, Astérix relégué en faire-valoir et des allusions sexuelles très directes ("la gaule", la scène de fin ...) et pourtant ce film est encensé
On dirait que l'expression "ce type" est pris comme une insulte à tes yeux ???
Heuuu il fait déjà trop chaud par chez toi ?
Ce type, ce gars, ce mec, ce gonze, ça doit t'irriter aussi alors ???
Quant à l'Astérix c'est pour moi le seul qui respecter l'esprit de Goscinny...
Morti a écrit:Si vous vous souvenez (pour les plus...anciens), lors de la sortie du premier film sur Gaston, Franquin lui-même s'était opposé à ce qu'on utilise l'appellation Gaston et qu'il ne voulait en rien être lié à ce film.
Bizarrement là ça ne vous choque pas, pourquoi ?
Ici sa fille trouve que le résultat est indigne de son père (on verra bien), ce qui est son droit et apparemment elle a même évité que ça tombe dans le gros truc bien glauque.
Elle n'a évidemment pas le même poids que son père pouvait avoir à l'époque et essaie de limiter les dégâts, c'est déjà pas mal.
Bon, le faire si tard, c'est peut-être pas gentil ou sympa de sa part mais d'après moi elle doit avoir les boules, non ?
nexus4 a écrit:Tututut, elle n'aurait pas pu empecher le film de se faire.
Le droit moral c'est bien mais à un moment on a du lui dire "Ecoute, cocotte, t'es bien gentille mais faut laisser faire les grands maintenant".
denisc a écrit:En connaissance de cause, ça s'écrit avec combien de zéros après le 1 ?
Communiqué des Editions DUPUIS
Demain sort le film Gaston LAGAFFE de Pierre François Martin-Laval, dans de nombreuses salles en France et en Belgique.
Nous tenions à dire à quel point nous étions fiers de pouvoir défendre ce film attachant, juste et drôle, aux côtés du réalisateur, des acteurs, et de toute l’équipe de production, qui se sont engagés depuis des années avec tant de conviction, de sincérité et de créativité.
Pierre François Martin-Laval, qui connaît évidemment par cœur l’œuvre du grand maître de la bande dessinée, a fait le juste choix de replacer Gaston dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui, pour transmettre et partager sa passion et son admiration au plus grand nombre, et en particulier aux plus jeunes générations, mais aussi pour être fidèle à l’esprit de Franquin, pour qui le personnage de Gaston était un personnage contemporain, ancré dans son époque.
L’existence de ce film, alors que la série de bande dessinée n’a pas connu de nouveautés depuis 1996, est aussi une formidable opportunité de faire (re)découvrir le personnage, sa bande, et son univers, à de nouveaux lecteurs de tous âges.
Nous partageons avec Pierre François Martin-Laval cette formidable ambition, celle de faire de Gaston un personnage universel, trans-générationnel et bien vivant, afin que les messages d’André Franquin -plus que jamais d’actualité - de tolérance, d’écologie, d’amour et d’humour puissent continuer à rayonner sans cesse.
Chez Dupuis, l’éditeur historique de Franquin, et à la rédaction de Spirou, qui a vu naître et qui a abrité les aventures de Gaston, nous sommes particulièrement fiers et déjà fans de ce film, de son rythme endiablé, des émotions et des éclats de rire qu’il suscite.
Nous invitons les lectrices et les lecteurs de Gaston, mais aussi celles et ceux ne le connaissant pas encore, à courir le voir…
Bon film à toutes et à tous !
Mr Hubert a écrit:Je trouve la sortie d'Isabelle Franquin assez dégueulasse.
Réussi ou raté, il y a des équipes qui ont bossé pendant un an sur ce film, et au même titre que les autres films de ce mercredi 4 avril ils ont droit de sortir ce long-métrage sereinement, sans être empoisonné par une polémique. Seul le public peut être juge devant l'oeuvre et permettre un succès ou non.
denisc a écrit:Oui ce film est comme le film "les profs", il est là pour plaire aux jeunes et ça plaira aux jeunes. Il n'est pas là pour faire plaisir au collectionneur qui met Franquin avant Dieu. Ah ça n'est pas Citizen Kane ou Autant en emporte le vent, mais est ce qu'il est demandé de faire un film futur césarisé ? Les Ch'tis 20 millions est ce un chef d'oeuvre ? Le Astérix de Chabat 3 ou 4 millions ! La salle n'était pas pleine mais les gamins qui étaient là, ont ri sur beaucoup de gags et moi aussi
ghib a écrit:L'avis des héritiers on s'en tape.
Isabelle Franquin rejoint la longue liste des emmerdeurs: Hélène Giraud, Philippe Charlier, la veuve Hergé...
Je fais plus confiance à l'avis de Didier Pasamonik qui a trouvé le film bon, qu'à Machine Franquin ki fait son caca nerveux.
L'article d'Actua BD: http://www.actuabd.com/Dispute-autour-de-l-heritage-de-Gaston
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités