Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede FanySteph » 31/01/2015 10:37

Message précédent :
Ils vont réediter les schtroumpfs chez Hachette ???

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait savoir quelles collections futures allaient voir le jour ? (Hachette, Atlas, Altaya...)
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 31/01/2015 11:00

FanySteph a écrit:Ils vont réediter les schtroumpfs chez Hachette ???

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait savoir quelles collections futures allaient voir le jour ? (Hachette, Atlas, Altaya...)

Tapes "test hachette" dans la rubrique rechercher de bdgest, tu trouveras ton bonheur, ou alors tu vas sur le site d'un certain energie71 qui s'appelle l'encyclo des numeros un:
http://mesnumeros1.eklablog.com
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fredoudou51 » 31/01/2015 11:04

Bonjour,
J'ai bien reçu la confirmation a mon abonnement mais mon nom était mal orthographié sur la lettre. Bizarre car je suis déjà client hachette et ils ont bien repris la base de mon numéro client. Et dans l'espace client c'est juste. J'espère qu'il y aura pas de souci pour recevoir le colis. J'ai quand même envoyé un message au service client. Ces courriers de confirmation sont ils envoyés par rapport au numéro de contrat ou c'est indépendant ?
fredoudou51
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 31/01/2015
Localisation: 51 marne
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede FanySteph » 31/01/2015 11:09

brettsinclair a écrit:
FanySteph a écrit:Ils vont réediter les schtroumpfs chez Hachette ???

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait savoir quelles collections futures allaient voir le jour ? (Hachette, Atlas, Altaya...)

Tapes "test hachette" dans la rubrique rechercher de bdgest, tu trouveras ton bonheur, ou alors tu vas sur le site d'un certain energie71 qui s'appelle l'encyclo des numeros un:
http://mesnumeros1.eklablog.com


Merci pour toutes tes réponses Brettsinclair :)
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 31/01/2015 12:07

fredoudou51 a écrit:Bonjour,
J'ai bien reçu la confirmation a mon abonnement mais mon nom était mal orthographié sur la lettre. Bizarre car je suis déjà client hachette et ils ont bien repris la base de mon numéro client. Et dans l'espace client c'est juste. J'espère qu'il y aura pas de souci pour recevoir le colis. J'ai quand même envoyé un message au service client. Ces courriers de confirmation sont ils envoyés par rapport au numéro de contrat ou c'est indépendant ?


Faut que tu les contaçtes dès lundi car toutes tes collections viennent de passer à ton nom mal orthographié.
Dernière édition par brettsinclair le 31/01/2015 12:21, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede jarvis69 » 31/01/2015 12:13

Ma première livraison vient d'arriver :ok: Vivement la fin de la frise :lol:
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corentintin » 31/01/2015 12:24

............216,82
+.......... 12,99
+.......... 12,99
=.........242,80

le compte de Sebi est bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fredoudou51 » 31/01/2015 12:26

brettsinclair a écrit:
fredoudou51 a écrit:Bonjour,
J'ai bien reçu la confirmation a mon abonnement mais mon nom était mal orthographié sur la lettre. Bizarre car je suis déjà client hachette et ils ont bien repris la base de mon numéro client. Et dans l'espace client c'est juste. J'espère qu'il y aura pas de souci pour recevoir le colis. J'ai quand même envoyé un message au service client. Ces courriers de confirmation sont ils envoyés par rapport au numéro de contrat ou c'est indépendant ?


Faut que tu les contaçtes dès lundi car toutes tes collections viennent de passer à ton nom mal orthographié.



Oui j'ai deja envoye un mail . j'ai eu une reponse me disant que mon nom a été corrigé.
Mais je pense que le colis qui vient de partir (num 2 et 3 de gaston) a le nom mal orthographié. En esperant que la Poste me le livre quand meme... sinon que se passe t il? Y'a t il un risque de resiliation automatique en cas de retour à cause du nom sur l'adresse?
fredoudou51
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 31/01/2015
Localisation: 51 marne
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede archie07 » 31/01/2015 13:22

pour l'histoire de transparence, j'ai modifié mon point de vue. Car je me suis rendu compte qu'il n'est pas rare de voir cela dans plein d'ouvrages, que ce soit des albums à l'unité ou bien de belles intégrales, même parfois avec un beau papier comme Dupuis. (par exemple l'intégrale Poussy sortie récemment, il y a aussi un peu de transparence parfois).
S'agissant d'une belle édition quand même, à pas trop chère quoi qu'on en dise (12.99 euros par album c'est moins cher qu'un album courant de Blake et Mortimer), je crois qu'un réflexe de méfiance peut parfois nous faire focaliser sur certaines choses ...
Mais on a une excuse : Il y a ce terme de "luxueux" qui n'est peut-être pas le plus adapté ...

Et de toute façon, s'il y a un jour une belle intégrale de Gaston, je la prendrai aussi ! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Belisaire » 31/01/2015 13:34

Je viens de recevoir mon premier colis avec à l'intérieur le n°2 et le n°3 + Bravo les brothers + les 3 ex-libris. Je constate que le blanc pour la frise est un peu "gratté" et j'ai peur qu'elle s'abîme rapidement.
Faites-vous le même constat ou votre début de frise est parfaite ?
N'ayant pas l'habitude de ce genre de frise je ne me rend pas bien compte du véritable rendu.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Larry Bambell » 31/01/2015 14:00

brettsinclair a écrit:
Larry Bambell a écrit: 216,82 € seulement pour les abonnés, non ?...
1,99 (T.1) + 6,99 (T.2 + 3 gratuit) + 16 * 12,99
ce qui revient à 11,41 € le volume, bonus non compris !

Plus les 2 idees noires a 12.99€ l'unité.
... les avait oubliées, celles-là ! (m'intéressent pas du tout; si peu que je les avais prises pour du bonus !...)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 31/01/2015 14:08

Belisaire a écrit:Je viens de recevoir mon premier colis avec à l'intérieur le n°2 et le n°3 + Bravo les brothers + les 3 ex-libris. Je constate que le blanc pour la frise est un peu "gratté" et j'ai peur qu'elle s'abîme rapidement.
Faites-vous le même constat ou votre début de frise est parfaite ?
N'ayant pas l'habitude de ce genre de frise je ne me rend pas bien compte du véritable rendu.

C'est le 2 ou 3? Parce que j'ai vu un 3 avec la tranche comme grattée en effet, mais pas tous. Les autres étaient impec.
Demande un remplacement à Hachette si tu juges que c'est pas conforme.
Tu peux mettre une photo pour voir?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Larry Bambell » 31/01/2015 14:10

archie07 a écrit:Mais on a une excuse : Il y a ce terme de "luxueux" qui n'est peut-être pas le plus adapté ...
... aux USA, le terme "de Luxe" (en français...) est utilisé pour désigner les voitures... bas de gamme !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede guigoule » 31/01/2015 14:27

brettsinclair a écrit:
Belisaire a écrit:Je viens de recevoir mon premier colis avec à l'intérieur le n°2 et le n°3 + Bravo les brothers + les 3 ex-libris. Je constate que le blanc pour la frise est un peu "gratté" et j'ai peur qu'elle s'abîme rapidement.
Faites-vous le même constat ou votre début de frise est parfaite ?
N'ayant pas l'habitude de ce genre de frise je ne me rend pas bien compte du véritable rendu.

C'est le 2 ou 3? Parce que j'ai vu un 3 avec la tranche comme grattée en effet, mais pas tous. Les autres étaient impec.
Demande un remplacement à Hachette si tu juges que c'est pas conforme.
Tu peux mettre une photo pour voir?


Alors moi effectivement, j'ai la frise du 3 qui est grattée sur les côtés (ça ne fait pas très net...), mais pire j'ai les 1ères pages et les dernières pages du 2(celles de la couverture en bleu) qui étaient collées (ou mal découpées) et ça s'est déchiré...

Je mets une photo dès que je peux

En ce qui concerne les retours, comment faut-il s'y prendre ? Faut-il juste renvoyé à l'adresse indiquée ou il y a une inscription à faire sur le site internet ? Quid des frais de port ? Dois-je renvoyer aussi les cadeaux ?
Ah oui, est-ce que je dois payer ou j'attends la livraison de BD correctes ?

Bon sinon, question transparence : pour moi, aucune différence avec le 1, mais cela ne me gêne pas. Ce problème de transparence se retrouve dans beaucoup d'autres BD et n'est pas choquant... C'est plus embêtant quand on a l'impression que l'encre a transpercé le papier...
Dernière édition par guigoule le 31/01/2015 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 31/01/2015 14:28

fredoudou51 a écrit:
brettsinclair a écrit:
fredoudou51 a écrit:Bonjour,
J'ai bien reçu la confirmation a mon abonnement mais mon nom était mal orthographié sur la lettre. Bizarre car je suis déjà client hachette et ils ont bien repris la base de mon numéro client. Et dans l'espace client c'est juste. J'espère qu'il y aura pas de souci pour recevoir le colis. J'ai quand même envoyé un message au service client. Ces courriers de confirmation sont ils envoyés par rapport au numéro de contrat ou c'est indépendant ?


Faut que tu les contaçtes dès lundi car toutes tes collections viennent de passer à ton nom mal orthographié.



Oui j'ai deja envoye un mail . j'ai eu une reponse me disant que mon nom a été corrigé.
Mais je pense que le colis qui vient de partir (num 2 et 3 de gaston) a le nom mal orthographié. En esperant que la Poste me le livre quand meme... sinon que se passe t il? Y'a t il un risque de resiliation automatique en cas de retour à cause du nom sur l'adresse?

En effet retour= resiliation. Si au 20/02 tu n'es pas ton colis ou un mail de hachette, tu les contaçtes.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede RuaLten » 31/01/2015 14:36

J'ai également constaté un problème sur la frise du numéro 3, comme un décalage :
Image
Image
Image

Edit : je viens de contacter le service client. À suivre...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede grelots » 31/01/2015 15:07

Reçu mon premier carton... Le tome 2 a une belle "bougne" en bas... :(
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede HamKero » 31/01/2015 15:19

Et allez, c'est reparti pour les décalages dans la frise :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede guigoule » 31/01/2015 15:22

Voici les problèmes cités précédemment :

D'abord la frise (album n°3):



Problème des pages collées ou mal découpées (album n°2) :
au début :
à la fin :
Dernière édition par guigoule le 31/01/2015 15:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede archie07 » 31/01/2015 15:22

moi aussi tomes 2 et 3 reçus.
Les tirés à part sont pas mal !
Par contre Bravo les Brothers, aucun intérêt quand on a l'édition originale. Il s'agit là en effet d'une édition 'light", sur papier plutôt glacé.
Du coup je me demande si les Monstres en cadeaux seront aussi des éditions "light" ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede clefrere » 31/01/2015 15:32

Je pense également que les prochains livres cadeaux seront moins bien que les originaux (ex: changement de couverture des Robinsons du Rail).
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités