Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede dhey » 01/02/2015 00:29

Message précédent :
Mais non allez !
Viens faire un calin

J'l'm bien en + ton TT ^^
dhey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 23/04/2005

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede jarvis69 » 01/02/2015 05:31

Corentintin a écrit:RuaLten ne vous découragez pas, je suis sûr qu'en serrant très fort les volumes entre eux… :-D ;)

M'enfin , c'est pourtant simple ...

Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 11:01

luckybrunel a écrit:
dhey a écrit:Ce que tu dis est valable mais ca n'empeche pas que : l'utilisation du mot "luxueux" a bien été utilisé a tort et à travers et que je me sens floué par voie de conséquence. J'ai le droit de me sentir lésé du moment que je démontre pourquoi.
Et ton tirage de tête de Lucky Luyke dont tu fais la pub depuis 50 pages n'y changera rien.

Je tiens d'ailleurs à prévenir les modos pour cette publicité caractérisée. Arrête de parler de ton tirage de tête ici!!!!
ou crée un topic, mince !!!


Mouarf ... m'en sert d'exemple pour appuyer mes remarques sur la collection ... snif ... Ok ok je n'aborderais plus le sujet :-D

Euuhh ... Mon énorme paragraphe reste toutefois applicable à la collection Gaston, ainsi qu'a toutes les collections BD ^^
Bouhouhou je vais repartir bouder dans mon coin ... comme la fois où ils ont dit que j'était un chieur ... bouhouhouh

Je suis un incompris :lol:


Ouais tu tires la couverture à toi avec ton tirage de tete, moi aussi je vais aller le dire a la maîtresse parce que c'est mon sujet sur une colleçtion Hachette et que t'as pas le droit de parler d'autre chose, tu chercheras des arguments non argumentés genre "c'est nul!", y'a pas besoin de plus.
Luckybrunel, je plaisante, en plus on est du même avis ou presque...et je te le redis: tes "exposés" sont géniaux, j'apprends pleins de truc.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede RuaLten » 01/02/2015 11:46

Vous êtes quand-même des pros pour exagérer les choses... En ce qui me concerne, j'ai juste fait une constatation d'un défaut d'impression de la frise de mon tome 3. Ce n'est pas qu'un "petit décalage" si vous regardez bien les photos. De plus c'est un défaut qui n'est pas présent sur d'autres exemplaires.
Je précise également que je n'ai pas gueulé sur qui que ce soit, je n'est pas crié au loup... Etc. Et encore moins sur Brettsinclair.
Quand j'en vois qui se ramène la bouche en coeur, la fleur au fusil et qu'ils nous argumentent le fait que bah oui c'est normal !! ça a le don de me chauffer un peu... C'est un défaut de fabrication et je suis en droit de demander le remplacement de l'article. J'ai donc contacté par mail le service client et je suis resté très cordial. J'attends leur réponse point barre.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 01/02/2015 13:55

RuaLten a écrit:Je précise également que je n'ai pas gueulé sur qui que ce soit, je n'est pas crié au loup... Etc. Et encore moins sur Brettsinclair.
Quand j'en vois qui se ramène la bouche en coeur, la fleur au fusil et qu'ils nous argumentent le fait que bah oui c'est normal !! ça a le don de me chauffer un peu... C'est un défaut de fabrication et je suis en droit de demander le remplacement de l'article.


- Je ne pense pas que ce soit l'impression qui règne ici : effectivement on a jamais dit que tu avais gueuler sur qui que ce soit :)

- C'est moi la bouche en coeur ?? Oups ... :cry2: Je disais que c'était "normal" et "inévitable" pour les décalages (décalage : manque de continuité sur la hauteur des dessins), mais dans ton cas c'est un "manque" (petit bout de dessin pas imprimé)... donc oui, même si à l'échelle du livre on peut dire que c'est "négligeable" je comprend que ça te gêne (ça me générais aussi) et que tu demande le remplacement

- Remplacement de l'article : je pense qu'Hachette te remplacera le livre sans soucis, enfin là ... je ne m'avance pas sur quelque chose que je ne "contrôle" pas ... Mais j'en ai fait des collections chez Hachette et au moindre soucis ils remplacent !


Allez ... je vais parler d'autre chose pour me faire encore crier dessus ^^ je pense que l'impression des "tranches" est comparable à de la pyrogravure ... le truc pour marquer le bois ... Ils avaient utilisé cette technique sur un coffret DVD Spiderman :
Image
Bah y'avais des endroits plus ou moins bien imprimé des lettres plus ou moins effacées ... Pourtant le coffret était vendu très cher (je sais plus ... 200€ ??)

Sachant que pour la BD c'est pas "brulé" mais "peint" ... suffit que le livre se prenne un petit coup, une petite griffe pour que ça parte ... J'ai regardé au microscope mes Marsu .... et j'ai bien un livre abimé aussi ... mais bon je n'ai jamais demandé a mon marchand de journaux d'en recommander un (faut dire il m'aurai regardé bizarrement) ...
Image

Tiens d'ailleurs ... en regardant les marsu j'ai remarqué que le mord était imprimé également !!! ce qui veux dire que la toile a été imprimé avant reliure !!! Ça explique qu'il y ai des dos qui soient decallé en haut et bas MAIS aussi à gauche et droite ... Pour ça que c'est le bordel

Pour Gaston j'ai regardé de nouveau ... ça ne déborde jamais sur les cotés donc ... la toile doit être imprimé après reliure ... mais je ne mettrai pas ma main à couper ^^ Si un jour l'un d'entre vous se retrouve avec une image du dos décalé sur la gauche ou la droite c'est que j'aurai eu tord ^^ Et je suis sur que Monsieur Dhey s'en donnera à cœur joie de me le dire :-D

Allez ... je termine avec une énorme Hors Sujet ... Les toiles ... c'est beau si on leur fou la paix ... graver un dessin ça peut faire des décallages tout ça tout ça ...
Si on veux faire un dessin de tranche .. c'est presque plus "simple" en impression directe ... C'est différent et en plus le mec qui fait le livre n'est pas obligé de ne mettre qu'une couleur ... sans la toile ça ne fait pas "luxe" mais au final c'est presque plus beau :)
Image

Voilaaa hein, Mister Dhey j'ai pas parlé de Lucky Luke cette fois ci :love:
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Cyril » 01/02/2015 15:30

Clair que la frise Marvel sera certainement la plus belle que j'aurais vu. !

Bon moi toujours rien reçu, à part le mail de confirmation de l'abonnement à la collection..je sais pas si je dois les contacter, le courrier postale est nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 15:47

Cyr_il a écrit:Clair que la frise Marvel sera certainement la plus belle que j'aurais vu. !

Bon moi toujours rien reçu, à part le mail de confirmation de l'abonnement à la collection..je sais pas si je dois les contacter, le courrier postale est nécessaire ?

Indispensable...pas de courrier, je m'inquiète un peu.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Kiwan » 01/02/2015 19:15

Moi j'ai un tout autre problème... J'ai reçu mon colis jeudi et sur le volume 2, le premier feuillet (donc les 16 premières pages) j'ai un soucis d'impression : ça saute aux yeux direct : la couche de noir et décalé du reste, sur le lettrage on aperçoit du gris derrière et sur les dessins ça donne un effet de flou, dès qu'on passe à la page 17 tout est nickel (et c'est vrai que je trouve le papier moins transparent que la tome 1). Je leur ai fait un pti mail... car bof bof niveau impression (sans être pointilleux) j'ai voulu vous faire une photo mais mon appareil n'est pas assez précis et on voit pas vraiment ce dont je veux parler... suis-je le seul ?
J'avais eu aussi un soucis de découpage dans les dernières pages, que j'ai fini de couper au cutter (tome 1 et 2!) et le 3 il est légèrement tapé dans un coin... Snif j'aimerais bien continuer la collection mais tout ces (petits) soucis sont quand même embêtants...
Avatar de l’utilisateur
Kiwan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 16/09/2011
Localisation: Marne (51), France
Age: 35 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corentintin » 01/02/2015 22:04

.. .j'ai fini de couper au cutter...

... la couche de noir et décalée du reste, sur le lettrage on aperçoit du gris derrière et sur les dessins ça donne un effet de flou...


Pour moi Kiwan, c'est bon pour retour à l'envoyeur ! (Hachette).
Une édition de luxe ?
Luxe comme du savon Lux ? :D
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 22:35

Ne faites aucun retours. Contactez les pour demander un remplacement.
hachette ne va pas vous demander de vous déplacer a la poste alors que vous n'y êtes pour rien.
Donc, un appel ou un mail pour expliquer, vous attendez la réponse.....pas plus, pas moins.
En plus si vous retournez le colis, c'est à vos frais......vous engagez des frais vous, quand vous n'y êtes pour rien?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede jpshaka » 01/02/2015 23:01

Voici quelques gags qui auraient dû ou pu être dans les volumes de la collection Gaston:

Tome 1

Spirou 1078
Image

spirou 1088
Image

spirou 1092
Image
se trouve dans le portefolio en fin d'ouvrage en noir et blanc

spirou 1120
Image

Tome 2

spirou 1198
Image

spirou 1220
Image

Tome 3

spirou 1235
Image

spirou 1284
Image

spirou 1287
Image
celui-ci est dans le portefolio en fin d'ouvrage
jpshaka
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/03/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 01/02/2015 23:52

jpshaka a écrit:Voici quelques gags qui auraient dû ou pu être dans les volumes de la collection Gaston:
spirou 1284
Image



celui la est dans la collection normal en version racourci de la dernière case (et certain des autres sont dans le rombaldi)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede dhey » 02/02/2015 01:14

jpshaka a écrit:Voici quelques gags qui auraient dû ou pu être dans les volumes de la collection Gaston:

[u]...


Comment???
Tu veux dire qu'il n'y a pas tout ???

Pourtant la publicité disait : " TOUTES SES GAFFES dans une édition luxueuse", "L'INTEGRALE des gags dans l'ordre chronologique"

Qu'est ce qu'on va trouver comme excuse à Hachette maintenant ??

Encore une fois je me sens lésé sur ce que l'on ma promis. C'est tout simplement un procédé DELOYAL.

Ça commence à être bien prise de tête cette façon de nous traiter comme des veaux. Si jpshaka n'avait pas été là, nous aurions tous cru avoir une intégrale de Gaston avec les tomes d'Hachette. Tous pris pour des gros couillons !!

La publicité est donc mensongère à plus d'un titre.

Ami lecteur méfie-toi de cette collection qui te promet monts et merveilles. Il n'en est rien. La collection intégrale et luxueuse n'est pas pour aujourd'hui.
dhey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 23/04/2005

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 07:51

Comme l'intégrale rombaldi...... :siffle:
Je pense que devrais prendre contact avec un avocat ou une association de consommateurs si tu te sens arnaqué pour faire valoir tes droits.e
En plus y'aura sûrement pas pleins de petits croquis que Franquin a fait en dédicace, sur un coin de table etc......sans parler du gag qu'ils vont nous retrouver dans un carton dans quelques années qui mettra toutes les intégrales au tapis et faudra alors recommencer :lol:
Gaston c'était deja le bazard niveau numérotation des albums..... Je sens qu'on va s'amuser sur la suite....

Mais ne seront ils pas inclus plus tard puisque certains évoquaient qu'il y aurait un ou deux tomes à combler?

Dans le doute (mais si y'a un doute....c'est qu'il n'y en a plus justement),tu arrêtes tout puisque tu as bien repéré que tu étais lésé et puis tu envois un mail ou un recommandé avec a/r au service client.
Je pense que tu as maintenant assez d'éléments en main pour leur demander des comptes....en tout cas une réponse.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 02/02/2015 08:52

brettsinclair a écrit:Mais ne seront ils pas inclus plus tard puisque certains évoquaient qu'il y aurait un ou deux tomes à combler?

ouaip, parce que si j'ai bien compris, dans les 2 ou 3 derniers tomes, y a qu'une 10aine de gag prevus, et y aura quand meme une 60 aine de pages dans l'album :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede dhey » 02/02/2015 11:38

brettsinclair a écrit:Comme l'intégrale rombaldi...... :siffle:
Je pense que devrais prendre contact avec un avocat ou une association de consommateurs si tu te sens arnaqué pour faire valoir tes droits.e

C'est gentil de répondre mais tu ne seras JAMAIS objectif sur la question. Tu sais très bien pourquoi.
Mais je vais réagir quand même. Avocat ? Asso de consommateur ? C'est très gentil de te foutre de ma gueule. Qui se ressemble, s'assemble dit-on. Ce n'est évidemment PAS une question de POGNON comme tu sembles le suggérer. Je déplore surtout une manière de vendre qui part sur des bases mensongères, point.Et dénoncer Rombaldi dans la foulée, c'est pas très glorieux, je tiens à ce que tu le saches.
brettsinclair a écrit:Dans le doute (mais si y'a un doute....c'est qu'il n'y en a plus justement),tu arrêtes tout puisque tu as bien repéré que tu étais lésé et puis tu envois un mail ou un recommandé avec a/r au service client.

Pour que je leur dise ce qu'ils savent déjà? Et s'ils ne le savent pas, là ce serait plus grave, non ?

Pourtant cette idée était très forte au départ. C'était génial de penser qu'on aurait vraiment une intégrale. Et après le couac du papier du tome 1, on aurait vite pardonné. Mais désolé, là ce n'est plus possible. Si il manque 5 ou 8 gags par tome et qu'on les remet dans un tome plus loin, ce n'est plus dans l'ordre chronologique.

Non, brettsinclair, le doute n'est dorénavant plus permis. Contrairement à toi, je prends cette collection très au sérieux. Et on ne se moque pas des gens comme ça.
dhey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 23/04/2005

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reynholm » 02/02/2015 11:42

Bon, j'ai reçu aussi le premier colis avec les 2 et 3 et Bravo les brothers...

on commence par ce dernier, je m'attendais à l'édition complète de l'album (celle sorti il n'y a pas trop longtemps avec les planches en fac similé) là on a l'album classique + des bonus, même pas 40 pages en tout, bref ça sert à rien pour ceux qui ont déjà l'histoire paru dans l'album de spirou correspondant. On commence bien avec le premier cadeau...
On a pas d'infos sur la suite des cadeaux, vont peut être enlever quelques pages de croquis des monstres pour faire une édition made in Hachette, pareil pour les robinsons du rail :?

les tirés à part je les ai pas ouvert mais je vois pas comment on peut se planter la dessus. :D

passons aux albums, j'ai aussi un décalage sur la frise du 3 mais je m'en fout un peu. en fait le seul truc qui me gène c'est cette putain d'impression médiocre, ça ne s'est pas arrangé du tout cette transparence, elle est présente partout sur le 2 et 3 et je parle bien d'une transparence page à plat et pas quand on tourne les pages (dans ce cas ça serait pas grave)

je comprends vraiment pas ce choix, perso j'achète une BD pour son contenu et la qualité d'impression est le paramètre le plus important pour moi, je m'en fous de la frise, je m'en fous de la couverture cartonné qui est très épaisse, je m'en fous du vernis sur les couverture et leur dossier c'est sympa mais voila, le plus important pour moi c'est d'avoir l'intégrale de Gaston bien imprimé et de bonne qualité. après si l'écrin est beau tant mieux c'est sur mais avec cette collection c'est l'inverse ils ont tout misé sur la présentation, ça se la pète avec de la toile, du vernis et des couvertures bien foutus mais c'est l'intérieur qui en pâtît.

Je lis ça rapidement et je déciderai si je continue ou pas mais c'est mal parti, en plus mon mail fait à la sortie du 1 est resté sans réponses, je parlais de ce problème de transparence mais je comprend le choix d'Hachette de ne pas répondre car évidemment le choix de l'impression est fait depuis longtemps et à mon avis c'est figé.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 02/02/2015 11:50

reynholm a écrit:on commence par ce dernier, je m'attendais à l'édition complète de l'album (celle sorti il n'y a pas trop longtemps avec les planches en fac similé) là on a l'album classique + des bonus, même pas 40 pages en tout, bref ça sert à rien pour ceux qui ont déjà l'histoire paru dans l'album de spirou correspondant. On commence bien avec le premier cadeau...
On a pas d'infos sur la suite des cadeaux, vont peut être enlever quelques pages de croquis des monstres pour faire une édition made in Hachette, pareil pour les robinsons du rail :?

elle coute 25 ou 30€ seules les editions des brothers / robinsons avec des fac similé et les bonus !
c'etait sur des le debut que ca serait une edition basique...
et puis bon, si les gens commencent a cracher meme sur les cadeaux....................


j'trouve qu'il y a beaucoup de critiques vraiment agressives et peu constructives....
si on aime pas, on le dit poliment et on s'abonne pas.... hachette force personne à acheter les gastons...
qu'il puisse y avoir des points a ameliorer je serais le 1er a le dire, mais bon, hachette a ses decideurs, ses imprimeurs, ses fournisseurs, ses planning, etc ils vont pas tout changer du jour au lendemain pour quelques allumés sur un forum BD.....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reynholm » 02/02/2015 12:01

Enfin le principe de ce topic c'est un peu de faire un retour sur cette collection, je donne juste mon ressenti.

et si je me plante pas le Bravo les brothers n'est sorti que dans l'édition augmenté des fac similé donc non on ne pouvait pas forcement savoir que ce serait une édition allégé. Je pensais (naïvement peut être) qu'on aurait le même album.
Sinon il est toujours paru dans Panade à Champignac donc le sortir à part, je pensais que c'était l'édition avec les bonus.

donc oui je crache un peu sur ce cadeau mais c'est surtout parce que je suis énervé par la qualité d'impression des Gaston [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 02/02/2015 12:03

reynholm a écrit:donc oui je crache un peu sur ce cadeau mais c'est surtout parce que je suis énervé par la qualité d'impression des Gaston [:bdgest]

ca l'impression je suis pas convaincu non plus...
c'est meme pour ca que je me contenterais tres probablement seulement des 2ers tomes de cette collection.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 13:01

Petit jeu en toute objectivité:

Qui trouvera l'erreur page 40 du Tome 2???

1...2....3...partez!!!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités