Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede clefrere » 31/01/2015 15:32

Message précédent :
Je pense également que les prochains livres cadeaux seront moins bien que les originaux (ex: changement de couverture des Robinsons du Rail).
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede RuaLten » 31/01/2015 15:46

guigoule a écrit:Voici les problèmes cités précédemment :

D'abord la frise (album n°3):



Bah elle est très bien ta frise comparée à la mienne !!
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede guigoule » 31/01/2015 16:00

Bah le 3 est quand même pas net sur les bords comparé aux 1 et 2...
As-tu les mêmes problèmes que moi sue la 1ère et la dernière page du 2 ?
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede RuaLten » 31/01/2015 16:15

guigoule a écrit:Bah le 3 est quand même pas net sur les bords comparé aux 1 et 2...
As-tu les mêmes problèmes que moi sue la 1ère et la dernière page du 2 ?

Tu chipotes un peu pour ta frise quand-même...
En ce qui me concerne, rien à signaler à part le gros décalage de la frise du tome 3.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 31/01/2015 16:45

RuaLten a écrit:
guigoule a écrit:Bah le 3 est quand même pas net sur les bords comparé aux 1 et 2...
As-tu les mêmes problèmes que moi sue la 1ère et la dernière page du 2 ?

Tu chipotes un peu pour ta frise quand-même...
En ce qui me concerne, rien à signaler à part le gros décalage de la frise du tome 3.



Je confirme :) Vous chipotez pour le coup ... les frises ont toujours un peu de décalage ... C'est fait pour être beau de loin ... pas pour être regardé au microscope ...
Vous imaginez : 22 bouquins avec frises, produits a des dates différentes, envoyez dans toutes la France ... et ... vous voulez que ce soit réglé au poil de cul sur l'ensemble des livres ?
Non ce n'est pas possible :) Pour le coup ... ça c'est normal : la reliure c'est précis mais on a vite fait un chouille de décalage

Surtout que la toile est de belle qualité, une belle couleur, une belle impression ... la toile du Marsupilami est moins belle !

Et comme c'est un dessin qui compose en ensemble ; le mord (la partie entre le dos et la couverture) ne peut pas être imprimé : Je pense qu'au niveau prod' le dessin est marqué "à chaud" une fois le livre relié ... avec une sorte de presse ... forcément le dessin n'ira pas parfaitement jusqu'aux cotés

Pour avoir une continuité parfaite il faudrait presque que la toile soit imprimée sur toute sa largeur (mords compris) ... et assemble imprimé ... mais là ... fiou ... c'est pas 13€ qu'il coûterais le livre :)


Pour la petite histoire, quand j'ai réalisé le tirage de tête "Lucky Luke Les Tontons Dalton" ... je leur ai demandé d'utiliser une toile imprimé sur toute la longueur, avec des bandes jaunes et noir ... bah ... la société de reliure à du faire l'ensemble du tirage à la main !! pour contrôler le motif ! On aura jamais ça sur une collection marchand de journaux tiré à autant d'exemplaire :) Et la ... OUI, je vous le dit ... c'est normal :)
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede guigoule » 31/01/2015 16:56

Pas de problème pour la frise : il est vrai que je chipote probablement un peu...
En ce qui concerne RualTen, je trouve quand même qu'elle est bien bouffée... Le pied du A est une catastrophe...
Par contre, mon problème de pages sur le n°2, là c'est retour direct
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede RuaLten » 31/01/2015 17:04

luckybrunel a écrit:
RuaLten a écrit:
guigoule a écrit:Bah le 3 est quand même pas net sur les bords comparé aux 1 et 2...
As-tu les mêmes problèmes que moi sue la 1ère et la dernière page du 2 ?

Tu chipotes un peu pour ta frise quand-même...
En ce qui me concerne, rien à signaler à part le gros décalage de la frise du tome 3.



Je confirme :) Vous chipotez pour le coup ... les frises ont toujours un peu de décalage ...(la

Si tu regardes les photos que j'ai postées et si tu les compares à celles Guigoule, ce n'est pas qu'un "peu de décalage"... Il y a réellement un défaut que je n'ai jamais rencontré pour avoir fait les collections Black et Mortimer, Marsupilami, Thorgal (édition LeSoir).
Donc j'attends la réponse du Service client et je verrai bien...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede boa hancock » 31/01/2015 17:08

Perso a vous lire je trouve que certains sont très " exigeant " sur les albums et la frise ( qui est pas faite pour etre mater a 20 cm ...) , moi je trouve que c'est vraiment de très beau albums ;) , vraiment top :D , pour un tirage aussi important " presse " je trouve que la qualité de ces albums est vraiment bonne et je kiffe cette collec :love: . voilou ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 31/01/2015 17:11

RuaLten a écrit:
luckybrunel a écrit:
RuaLten a écrit:
guigoule a écrit:Bah le 3 est quand même pas net sur les bords comparé aux 1 et 2...
As-tu les mêmes problèmes que moi sue la 1ère et la dernière page du 2 ?

Tu chipotes un peu pour ta frise quand-même...
En ce qui me concerne, rien à signaler à part le gros décalage de la frise du tome 3.



Je confirme :) Vous chipotez pour le coup ... les frises ont toujours un peu de décalage ...(la

Si tu regardes les photos que j'ai postées et si tu les compares à celles Guigoule, ce n'est pas qu'un "peu de décalage"... Il y a réellement un défaut que je n'ai jamais rencontré pour avoir fait les collections Black et Mortimer, Marsupilami, Thorgal (édition LeSoir).
Donc j'attends la réponse du Service client et je verrai bien...



Je parlais du décalage en fait ... Oui la pour le coup l'impression s'est un peu vautrée ... ce qui confirme mon hypothèse du marquage à chaud ... l'encre la pas été jusqu'au bout ...
Là ... ouai je pense qu'il peut y avoir se genre de défaut de temps à autre ... c'est rageant je serais le premier à hurler c'est vrai ... mais bon ...

Un coup de blanco et hop ^^

Je me met dans le peau de la production quand je dit ça en fait : c'est vrai que des fois il y a des petits défauts qui surviennent ...

Pour revenir au tirage de tête des Tontons : j'ai visité l'atelier de production ... et je peut vous dire qu'ils avaient l'oeil, et qu'au moindre défaut le truc était retirer de la chaîne et refait !! Mais là oui je ne compare pas, c'est pas du tout le même tarif, les mêmes exigences (et que 200 exemplaires ...) ...

sur le nombre de Gaston Produits "à la chaine" ... ils ne peuvent pas avoir l'oeil sur tout ...

C'est une collection marchand de journaux, ma collection Marsu, j'en ai un ou deux de corné, un ou deux avec une toile un peu sale ... je fait avec ... Oui, pour revenir à ce que disais Brett ... Niveau Com, vous auriez juste pas du dire "luxe" et tout le monde aurait été heureux ^^ ** enfin ... pas moi bien sur, mais vous le savez bien je ne suis jamais heureux [:fantaroux:2] )

boa hancock a écrit:Perso a vous lire je trouve que certains sont très " exigeant " sur les albums et la frise ( qui est pas faite pour etre mater a 20 cm ...) , moi je trouve que c'est vraiment de très beau albums ;) , vraiment top :D , pour un tirage aussi important " presse " je trouve que la qualité de ces albums est vraiment bonne et je kiffe cette collec :love: . voilou ! :lire:


Exactement !!! C'est une très belle collection Marchand de Journaux !! Ce n'est pas une intégrale Luxe, mais une belle collection : il y en a des beaucoup moins reussie !
Dernière édition par luckybrunel le 31/01/2015 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede boa hancock » 31/01/2015 17:25

Oui c'est une collection " presse " faut pas l'oublier ;) et elle est très réussis , si certains veulent des albums top luxe avec Zéros pépins ça va pas leur couter 13 euros l'album ... :-D , et les petits défauts c'est pas la cata ! et si c'est trop abimer le service client est balaize pour réparer le soucis alors " no problemo " :ok:
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede dhey » 31/01/2015 17:32

boa hancock a écrit:Oui c'est une collection " presse " faut pas l'oublier ;) et elle est très réussis , si certains veulent des albums top luxe avec Zéros pépins ça va pas leur couter 13 euros l'album ... :-D , et les petits défauts c'est pas la cata ! et si c'est trop abimer le service client est balaize pour réparer le soucis alors " no problemo " :ok:


OK BOA !

Mais faut pas vendre cette collec' comme luxueuse alors !
C'est pas beau le mensonge ! [:bru:3]

Quant au blanco suggéré par Luckybrunel, c'est un conseil qu'il ne faut ÉVIDEMMENT pas suivre car le blanco jaunit avec le temps !
Dernière édition par dhey le 31/01/2015 17:37, édité 1 fois.
dhey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 23/04/2005

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede HamKero » 31/01/2015 17:35

Je doute que qui que ce soit sur ce forum oserait blanconiser (si ça existe u_u) ses couv' de bds ^^"
Peut-être même pas luckybrunel :siffle: (prouve-le si t'es un homme ! :D )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 31/01/2015 17:37

boa hancock a écrit:Oui c'est une collection " presse " faut pas l'oublier ;) et elle est très réussis , si certains veulent des albums top luxe avec Zéros pépins ça va pas leur couter 13 euros l'album ... :-D , et les petits défauts c'est pas la cata ! et si c'est trop abimer le service client est balaize pour réparer le soucis alors " no problemo " :ok:


En fait tout ça m'apprend que le collectionneur de BD est extrêmement exigeant ^^ Et maniaque ... Quand je vois que j'ai aucun retour négatif (enfin ... aucun retour surtout) sur "Les Tontons" ... je me dit que je peut commencer a faire des claquettes sur la table !!!

Brett : je te témoigne tout mon soutient ^^ Quand ya un mini pépin tout le monde hurle (moi le premier, oui faut bien etre chieur quand même) mais quand c'est bien ... silence radio :p


Allez ...
Je remercie Hachette pour la sublime collection Marsupilami (très beau rapport qualité prix)
Je remercie Hachette pour la collection Asterix la grande collection des personnages !!! (j'ai recu en double le numéro 70 mais aucun numéro 68 ... ça doit faire plusieurs mois ... va vraiment falloir que je finisse par contacter le service client ^^)


Au final ... les fans de Gaston s'était bien moqué du coffret TOUT Gaston (faut dire ... oublier des pages, j'ai adoré la gaffe ^^) ... ça a été corrigé avec beaucoup d'humour !

Je crois que maintenant les gens sont convaincu de poursuivre (ou non) la colleciton :) ... Pour ma part ... j'hésite encore un peu ... on verra bien !


HamKero a écrit:Je doute que qui que ce soit sur ce forum oserait blanconiser (si ça existe u_u) ses couv' de bds ^^"
Peut-être même pas luckybrunel :siffle: (prouve-le si t'es un homme ! :D )



Ouuuuuhhh on me cherche aujourd'hui ... la vache .... euuhh ... Vous serez étonné de voir comment je traite mes BD ^^ Enfin je ne vais pas lancer le sujet hein mais ... ça m'est arrivé de bricoler la tranche d'une BD abimée avec de la peinture ...
Ouai ... bon ... va falloir que je la remplace un de ces jours ....

Plus sérieusement ... je ne manipule pas mes livres avec des gants :-D Et ... Mister DHeeyy ... ppffrrrfff même quand tu as un album "luxueux" entre les mains tes pas content parceque 'cest trop grand ça rentre pas dans la poche' :p

Bref ... on continue cette petite guerre en privée :)
Dernière édition par luckybrunel le 31/01/2015 17:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede boa hancock » 31/01/2015 17:44

Poursuivre ou non la collec dépend de l'envie de chacun et aussi des thunes dispos :( , moi je trouve que si on kiffe Gaston , qu'on ait ou pas ( déja ) les albums dupuis et qu'on as des thunes ...bin 13 euros pour un album grand format , dos toilé , avec les supléments ça vaut le coup :ok: ! après chacun décide ce qu'il veut ;)
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corentintin » 31/01/2015 17:51

RuaLten, si vous rangez vos albums droit (pas si penché comme sur vos photos) il me semble que ce décalage sera tout de même mineur ! ;)
Lucky à raison :P , les frises ont toujours un peu de décalage et lorsque la série est complète ces petits décalages ici ou là ne se remarquent à peine.
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 31/01/2015 17:53

archie07 a écrit:moi aussi tomes 2 et 3 reçus.
Les tirés à part sont pas mal !
Par contre Bravo les Brothers, aucun intérêt quand on a l'édition originale. Il s'agit là en effet d'une édition 'light", sur papier plutôt glacé.
Du coup je me demande si les Monstres en cadeaux seront aussi des éditions "light" ...


ben c'est sur que ce n'est pas la version deluxe qui est sortie il y a quelque temps avec plein de bonus mais bon c'est toujours bien de l'avoir, au moins la collection gaston sera bien complète meme si il aurait pu faire l'effort de mettre l'album sous le meme format que la collection (dos toilé bleue par exemple avec un petit historique de cette bd comme ce fut le cas chez atlas pour la collection des véhicules de spirou, panade a champignac grand format dos toilé avec "bonus"... (d'ailleur Bravo les brothers c'est pas la bd qui devrait allé avec cette dernière? si c'est le cas au moins j'aurai l'album complet :lol: )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 31/01/2015 17:58

Corentintin a écrit:RuaLten, si vous rangez vos albums droit (pas si penché comme sur vos photos) il me semble que ce décalage sera tout de même mineur ! ;)
Lucky à raison :P , les frises ont toujours un peu de décalage et lorsque la série est complète ces petits décalages ici ou là ne se remarquent à peine.


pour les petits décalages ça peut passé mais pour les gros non (d'ailleur je n'ai pas de nouvelles j'avais envoyé un mail pour leur dire que j'ai le tome 20 du marsupilami qui a le dessin de frise complètement décalé en meme temps que le problème des pages manquantes du tome 16 mais pas eu de remplacement cette fois, faudra que je les relance)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Elv1s » 31/01/2015 18:02

Reçu egalement le 2/3 et le livre Bravo les Brothers ! RAS tout est arrivée en bon état 8-)
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Kliom » 31/01/2015 19:22

Bonjour,

Reçu ce matin les tomes 2 et 3 avec les Brothers. :-D

Bah tout est corné (et pas qu'un peu !), retour à l'envoyeur... :evil:

J'ai envoyé un mail au service clients pour leur demander si ils comptaient mieux protéger les envois suivants. Dans la négative, arrêt de la collection par colis et retour chez le libraire.
Avatar de l’utilisateur
Kliom
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 18/11/2012
Localisation: Paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede vbury » 31/01/2015 19:32

Bon, ben, de mon côté, j'ai toujours pas reçu le numéro 1.
Bizarre quand même leur fonctionnement pour les envois.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 31/01/2015 19:44

comme il est dit plus tot dans le topic : le numero 1 est épuisé, donc il faut attendre le retirage.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités