Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede magic_fred » 01/12/2011 15:56

Message précédent :
Garulfo, j'adore. :love:
J'ai relu la série il y a peu et c'est tout bonnement génial.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede smileybone » 02/12/2011 01:12

Thierry_2 a écrit:c'est toute la différence entre l'intégrale "prestige" qui vise le marché des fêtes de fin d'année et les intégrales économiques ou patrimoniales, comme Thédore Poussin, qui allie un prix compétitif et un vrai travail rédactionnel.


Oui c'est vrai
dans un monde idéal, les 2 auraient eu leur place
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede FrancoisG » 29/02/2012 13:03

ulys a écrit:
Mais je n'ais pas retrouvé dans Garulfo l'humour (je n'en ai pas vu... ou pas compris... mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas mon type d'humour alors) que je recherchais. De plus l'hisoire ne me passionne pas ce qui fait que sans l'humour et sans une intrigue qui m'accroche je me vois mal aller jusqu'au 6e tome.


Ah ben voilà, ce n'est pas ton type d'humour, tout simplement :D ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Coldo3895 » 29/02/2012 16:33

Moi je pense que ça... c'est le type d'humour de tout le monde, m'enfin...

Image

Le Roi: Morbleu ! Ce maudit Garulfo pourra se vanter d'avoir foutu un sacré bordel !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede FrancoisG » 29/02/2012 17:41

:D :D

Quelques extraits...

Noémie : Aah ! V'là ma 'tite princesse ! Alors ? Ca courtise dru, hein ? Hé hé ! J'te l'avais dit qu'on s'paierait du bon temps; ici ! Mais aattation ! Courtois, l'amour ! La lance du preux doit se briser sur l'écu de la vertu ! S'agirait pas que j'te ramène à Brandelune avec un bossu dans l'clocher !

-

La Reine : Romuald est un gentil garçon que les fées ont paré de leurs dons : beauté, esprit… Il y en avait un troisième, mais je n'en ai plus souvenance…
Romuald : ... Du jarret la valetaille ! Sortez-vous les doigts du cul !!
Le Roi : La courtoisie, je crois !

-

Garulfo (en Romuald) : Si vous ne vous taisez pas, je me cogne la tête contre un arbre jusqu'à ce que votre jolie petite gueule ne soit plus qu'une infâme boursouflure ! COMPRIS ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Baltimore » 23/04/2012 13:48

Guppy1272 a écrit:
smileybone a écrit:Pfff que c'est cher!
Pour moi, une intégrales doit déjà contenir tous les tomes de la série (3 intégrales de 2 tomes, je trouve çà ridicule) et à un prix moindre.
Je ne doute pas que les 3 livres seront de bonnes qualité mais bon, çà fait 10€ le tome, pas non plus la panacée


Tout à fait d'accord avec toi. Les intégrales sont à la mode et donc on en profite pour pratiquer des prix comparables à l'album simple. Quand on voit les prix des intégrales de Sanctuaire (40EUR), Legende (50EUR) pour 3 ou 4 albums, c'est scandaleux. Il y a quelques années, l'intégrale permettait de faire une économie d'au moins 50% par album, aujourd'hui si on arrive à 20% on peut être content.


En découvrant De cape et de crocs , j'ai aussi découvert Garulfo (les intégrales des 2 séries étaient rangées côte à côte), et je suis d'accord avec vous, j'aime beaucoup les intégrales mais pas celles contenant 2 tomes :no: . Enfin bon, ça reste mieux que rien... :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede FrancoisG » 23/04/2012 14:25

Baltimore a écrit:En découvrant De cape et de crocs , j'ai aussi découvert Garulfo (les intégrales des 2 séries étaient rangées côte à côte), et je suis d'accord avec vous, j'aime beaucoup les intégrales mais pas celles contenant 2 tomes :no: . Enfin bon, ça reste mieux que rien... :?

Ca fait juste une petite économie d'argent et de place...
Je sais pas d'où vient cette désagréable habitude d'intégrales en 2 volumes, c'est typique à Delcourt ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Baltimore » 23/04/2012 14:33

FrancoisG a écrit:
Baltimore a écrit:En découvrant De cape et de crocs , j'ai aussi découvert Garulfo (les intégrales des 2 séries étaient rangées côte à côte), et je suis d'accord avec vous, j'aime beaucoup les intégrales mais pas celles contenant 2 tomes :no: . Enfin bon, ça reste mieux que rien... :?

Ca fait juste une petite économie d'argent et de place...
Je sais pas d'où vient cette désagréable habitude d'intégrales en 2 volumes, c'est typique à Delcourt ou pas ?


Soleil avait fait de même avec Lanfeust, mais au moins ils avaient aussi sorti des intégrales contenant tous les volumes en plus.

Delcourt est un habitué des petites intégrales contenant 2 ou 3 volumes : Sillage, Golden city, okko, Le chant des stryges, De capes et de crocs, Garulfo,... [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede magic_fred » 23/04/2012 15:47

Pour Okko, c'est logique, ce sont des cycles de 2 tomes.
Pour Garulfo, la logique est également respectée avec des intégrales de 2 et 4 tomes (en concordance avec les cycles).
Pour Sillage, Golden city et Stryges, 3 tomes c'est pas mal, ce n'est pas trop lourd.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Guppy1272 » 24/12/2012 11:30

Question : je viens de recevoir pour mon annif l'intégrale tomes 3 à 6. Mais je n'ai pas lu les 2 premiers tomes.
Alors, vous me dites "vas-y, pas de problèmes pour suivre" ou "malheureux, vas vite te pocurer le premier cycle" ?
Merci d'avance
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede egoes » 24/12/2012 11:35

Malheureux.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Sillage » 24/12/2012 12:02

Tout le monde sera d'accord pour te dire de te procurer AU PLUS VITE le reste de cette magnifique série !
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede michael07 » 01/02/2013 21:11

Je viens ENFIN ( ok ne me jettez pas la pierre!!) de m' offrir les 2 premiers tomes de cette série!!

A lire les commentaires, je m' attendais à qlq chose d' énormissime, que dis-je, d' exceptionnel!! Mais je reste un peu sur ma fin.. L' humour est sympa, les dessins supers mais il me manque un petit ingrédient... J' ai ressenti une autre accroche lors de la découverte de Capes de Crocs par exemple...

Comme j' aime avoir tort,je vais quand même pousser le bouchon et me procurer l' intégrale 2... J' espère que mon intérêt grandira de façon exponentielle!!!

I LL BE BACK :siffle:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tatoun » 01/02/2013 23:19

michael07 a écrit:Je viens ENFIN ( ok ne me jettez pas la pierre!!) de m' offrir les 2 premiers tomes de cette série!!

A lire les commentaires, je m' attendais à qlq chose d' énormissime, que dis-je, d' exceptionnel!! Mais je reste un peu sur ma fin.. L' humour est sympa, les dessins supers mais il me manque un petit ingrédient... J' ai ressenti une autre accroche lors de la découverte de Capes de Crocs par exemple...

Comme j' aime avoir tort,je vais quand même pousser le bouchon et me procurer l' intégrale 2... J' espère que mon intérêt grandira de façon exponentielle!!!

I LL BE BACK :siffle:

Je me souviens avoir largement préféré le second cycle, que j'avais trouvé plus foufou !:ok:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jicebedehix » 01/02/2013 23:23

Moi j'ai largement préféré Garulfo à DCDC
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede clefrere » 01/02/2013 23:30

Et moi l'inverse :) J'ai fini Garulfo en me disant : "moui, bof, voilà, j'lai lu !".

Comme quoi les goûts et les couleurs ! ;)
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jicebedehix » 01/02/2013 23:31

Oui, je dois être + sensible à l'humour déconnant qu'à l'humour en alexandrins :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tatoun » 02/02/2013 00:14

jicebedehix a écrit:Moi j'ai largement préféré Garulfo à DCDC

Pareil ! Et de loin !!
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede FrancoisG » 02/02/2013 12:48

jicebedehix a écrit:Oui, je dois être + sensible à l'humour déconnant qu'à l'humour en alexandrins :D

Idem :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede zemartinus » 10/02/2013 15:17

michael07 a écrit:Je viens ENFIN ( ok ne me jettez pas la pierre!!) de m' offrir les 2 premiers tomes de cette série!!

A lire les commentaires, je m' attendais à qlq chose d' énormissime, que dis-je, d' exceptionnel!! Mais je reste un peu sur ma fin.. L' humour est sympa, les dessins supers mais il me manque un petit ingrédient... J' ai ressenti une autre accroche lors de la découverte de Capes de Crocs par exemple...

Comme j' aime avoir tort,je vais quand même pousser le bouchon et me procurer l' intégrale 2... J' espère que mon intérêt grandira de façon exponentielle!!!

I LL BE BACK :siffle:


t'inquiète le deuxième cycle est bien meilleur, un modèle de construction scénaristique, de détournement, d'humour visuel, de narration, d'expressivité et de dynamisme du dessin
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede kilfou » 24/06/2013 22:50

Enfin lu dans son intégralité la série (m'étais arrêté au 2 y a quelques années)

C'est vraiment bien foutu, dessin énorme de précision, et j'aime beaucoup son aridité, on est dans le trait pur, presque de la gravure.

Le scénar est super malin, plein de rebondissements et de clins d'oeil en plus d'être super drôle. Du Ayroles quoi. :D

Très chouette moment de lecture donc. :ok: :ok: :ok:

Question de collectionneur : dans les nouvelles intégrales, y a zéro bonus et même pas les couv des tomes séparés. Dans les anciennes c'est également le cas ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité