Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede clovis25000 » 01/06/2006 22:52

Message précédent :
Sinon y a un truc qui est rigolo, je ne sais pas si ça a déjà été relevé, c'est quand Garulfo voit la tête de son ami canard arriver sur un plateau...
C'est un situation très caucasse...
:siffle:


heu juste 32 minutes avant que tu postes :D lol
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede edgarmint » 01/06/2006 22:52

savoureux moment de poilade :siffle:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tatoun » 02/06/2006 10:04

:mrgreen: je précise que j'ai réécrit ça pour me moquer gentiment d'edgarmint qui a mis 2 messages pour dire qu'il avait trouvé ça marrant...
C'est le principe de l'ironie ;)
Eh, sans rancune edgarmint :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede karine » 02/06/2006 10:43

Hola ... poussage de hola ... c'est certe une série sympatique mais ne crions (surtout vous) pas au génie. Ca reste une bd trés classique mais néanmoins charmante ... c'est bien oldschool quand même ... à réserver au public averti (maintenant il l'est).
étrange de voir que certains se sont braqués sur le mot oldschool (pour moi à juste titre, je trouve pas le dessin si classique surtout quand on voit le découpage des 1eres pages... on est loin de Tintin!) ...c'est quoi ça "à réserver à un public averti"? Généralement on dit ça pour les choses qui peuvent choquer... et je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette série! [:bru:8] enfi si, la végétarienne que je suis trouve choquant et non marrant de voir Fulbert transformé un participant non volontaire du festin... ;) :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede karine » 02/06/2006 10:45

doublon
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede enora » 02/06/2006 11:33

:mrgreen: je précise que j'ai réécrit ça pour me moquer gentiment d'edgarmint qui a mis 2 messages pour dire qu'il avait trouvé ça marrant...
C'est le principe de l'ironie ;)
Eh, sans rancune edgarmint :mrgreen:


T'inquiète, c'était un peu le but recherché, qui tend le bâton se fait battre. C'est la tradition :) :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
enora
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/05/2006
Localisation: Val de Marne
Age: 51 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede edgarmint » 02/06/2006 11:35

T'inquiète, c'était un peu le but recherché, qui tend le bâton se fait battre. C'est la tradition :) :mrgreen: :fant2:


Et merde, c'était connecté sur le pseudo de mon épousaille...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede edgarmint » 02/06/2006 11:50

Ah oui, c'est ça, c'était Fulbert, paix ait son âme... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Lemkor » 02/06/2006 12:28

Vous m'avez donné envie des les relire hier alors, j'ai commencé et terminé le premier cycle. :ok: :ok: :ok: :ok:

J'aime aussi le "je chois" à la fin du tome 1 avec le braconneur juste avant qui attend un signe.

Et aussi le gabage de viande par catapultage à l'aide d'une fourchette, la scène qui s'en suit où tout le monde se met à l'usage garulfien :ok: :ok: :ok:

Vraiment une série très réussie ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Coldo3895 » 02/06/2006 13:33

Et aussi le gabage de viande par catapultage à l'aide d'une fourchette, la scène qui s'en suit où tout le monde se met à l'usage garulfien :ok: :ok: :ok:

Vraiment une série très réussie ;)


A noter, le gag de l'ours qui se prend suite à ça une fourchette dans l'oeil, et qu'on retrouve plus tard dans l'album avec un bandeau de pirate...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede le moine » 02/06/2006 13:36

Et ben, ça y va les spoilers !

Bon n'empêche, merci pour le coup de l'ours, je l'avais pas remarqué. J'avais pas non plus remarqué que les paroles de la sorcière page 15 du premier tome avaient un sens, faut dire... C'est un message subliminal, je laisse chercher ceux qui ne l'ont pas remarqué.

edgarmint, au sujet de cette scène que tu trouves si drôle, je te trouve particulièrement sans-coeur ! Moi, je l'ai trouvée abominable ! (oui, je sais, je suis une chochotte sensible)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Coldo3895 » 02/06/2006 15:17

Il faut regarder de près l'une des dernières cases du tome 2, la grande case avec le dragon qui fout le feu au château.
Il y a plein de détails partout...

"Ce satané Garulfo, il pourra se vanter d'avoir foutu un sacré bordel !"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede crash305 » 02/06/2006 17:31

Je viens de lire les deux premiers tomes, et j'avoue que le[spoiler]"Je chois moyennenment"[/spoiler]m'a vraiment bein fait rire.
Après une première lecture, je suis loin d'avoir vu tous les petits détails, je m'y attacherai la prochaine fois :)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Lemkor » 02/06/2006 17:57

J'ai fini le deuxième cycle et c'est vraiment magnifique. Pleins de bons sentiments, cela fait du bine, un air pur de bonheur...

J'adore :)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tatoun » 03/06/2006 13:10

Je viens de lire les deux premiers tomes, et j'avoue que le[spoiler]"Je chois moyennenment"[/spoiler]m'a vraiment bein fait rire.

[spoiler]MOLLEMENT... je chois mollement :mrgreen:[/spoiler] moi aussi ce passage me fait bien rire...

Sinon moi, perso, je préfère nettement le second cycle, qui est beaucoup plus fin, beaucoup plus subtil à mon goût, et j'aime beaucoup toutes les petites références aux contes célèbres qui s'y trouvent. ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede mig21 » 03/06/2006 13:29

Salut,

je viens de lire ca d'un trait ce matin meme, et ca a achevé ma decision de commencer une toute petite collection et de m'inscrire ici. Je pense qu'on peut dire que ca m'a pas trop mal plu.

Ca glisse tout seul, et le rattachement entre les 2 cycles est si bien fait qu'on se demande si ce n'etait pas prevu depuis le depart.
mig21
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 03/06/2006
Localisation: France
Age: 51 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede crash305 » 03/06/2006 14:01

[spoiler]MOLLEMENT... je chois mollement :mrgreen:[/spoiler] moi aussi ce passage me fait bien rire...

Oups, c'est vrai tu as raison. C'est ce genre de petit truc qui me font dire que je ne serai jamais scénariste, car [spoiler]"Je chois mollement" est encore bein plus drôle que "je chois moyennement" :mrgreen: [/spoiler]
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede karine » 03/06/2006 22:09


Ca glisse tout seul, et le rattachement entre les 2 cycles est si bien fait qu'on se demande si ce n'etait pas prevu depuis le depart.
autant que je le sache, non. Les auteurs ont tellement aimé qu'ils ont prolongé le plaisir pour notre plus grand bonheur! :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Coldo3895 » 03/06/2006 23:27

Ca glisse tout seul, et le rattachement entre les 2 cycles est si bien fait qu'on se demande si ce n'etait pas prevu depuis le depart.


En fait d'après Ayroles, non...
Apparemment, après le succès des 2 premiers albums, il se demandait comment faire une suite, mais ne trouvait pas d'idée. Et c'est Masbou (dessinateur de De Cape et de Crocs, autre excellente série scénarisée par Ayroles) qui aurait eu l'idée de génie: "et si pendant qu'une grenouille était transformée en humain, un humain était transformé en grenouille ?..."

Ca a fait tilt dans la tête d'Ayroles, et il s'est immédiatement jeté sur le scénario du 2ème cycle, avec la réussite qu'on connait...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede safedreams » 04/06/2006 18:00

et quelqu'un sait sur quoi travail actuellement l'excellent dessinateur de cette série ?
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Niels » 04/06/2006 20:56

J'ai entendu parler d'un nouveau projet d'Ayroles, puis y a aussi à l'ombre de l'échafaud tome 3 !
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité