cygu a écrit:le tien ne l'est pas non plus
la répartition n'est pas égale car le dessinateur touche plus (encore heureux) que ses deux comparses
et tu pars sur 300000 garulfo mais il faut y ajouter les D
et 9 albums a un par an ca fait 9 an et pas 10
a y ajouter les ventes connexes de planches , les travaux de commandes etc....
Cooltrane a écrit:cygu a écrit:le tien ne l'est pas non plus
la répartition n'est pas égale car le dessinateur touche plus (encore heureux) que ses deux comparses
Perso, je ne trouve pas qu'il faudrait inclure la vente des planches originales comme un revenu normal d'un dessinateur BD
Ceci dit je crois qu'énormément de dessinateurs FB aimeraient avoir les vente de Garulfo+D, et ils s'en contenteraient pour un bon moment, non???
à voir quelles sont les attentes de vie du Maio... S'il considère rouler en Mégane comme acceptable (comme le commun des mortels), ou il se dit que son statut d'artiste à succès moyen devrait lui permettre de rouler en Jaguar
chris24 a écrit:Je ne crois pas que cela ait déjà été fait un blog payant, mais il suffit d'essayer... Qui aurait pu prédire l'arrivée des Deezer et Cie pour la musique en illimité à 5 € par mois par exemple ? Une réponse intelligente au piratage qui rémunère par le nombre...
La BD n'est qu'à l'aube du numérique et il y a peut-être des choses à faire (je reste un fervent partisan du livre mais cela peut avoir du bon dans certains cas, comme dans celui-ci ou comme dans celui de faire découvrir pour pas cher). On s'aperçoit que le marché de la BD est saturé (plus de 5000 parutions par an), que les petits éditeurs coulent les uns après les autres (conséquence logique de l'inondation du marché, les grosses boites sont avantagées en terme de rayonnage et donc de temps d'exposition), que la rémunération des auteurs n'est apparemment pas réjouissante (à moins de produire minimum 2 albums par an qui marchent ?), que les prix de la BD grimpent bien plus vite que l'inflation (il n'est maintenant plus rare du tout de voire des bouquins taper dans les 25 €, quant au grand format il est en moyenne à 14 €, 25 % d'augmentation du prix en 7 ans entre 2005 et 2012 alors que l'inflation sur cette même période n'est que de 12.2 % !)... Ce n'est pas un hasard si le crowfunding est apparu, et à mon avis on va voir de plus en plus ce genre d'initiative augmenter, ce qui n'empêchera pas de voir apparaître de nouvelles solutions à un marché en crise...
Maintenant qu'il ait envie de le faire ou pas c'est autre chose... Mais des solutions il peut y en avoir...
cygu a écrit:Cooltrane a écrit:cygu a écrit:le tien ne l'est pas non plus
Perso, je ne trouve pas qu'il faudrait inclure la vente des planches originales comme un revenu normal d'un dessinateur BD
Ceci dit je crois qu'énormément de dessinateurs FB aimeraient avoir les vente de Garulfo+D, et ils s'en contenteraient pour un bon moment, non???
à voir quelles sont les attentes de vie du Maio... S'il considère rouler en Mégane comme acceptable (comme le commun des mortels), ou il se dit que son statut d'artiste à succès moyen devrait lui permettre de rouler en Jaguar
pas forcément comme normal mais ca reste un revenu
et pour certain non négligeable
après forcément tout le monde ne vends pas aussi bien et cher que maiorana
ulys a écrit:C'est très bien une Mégane
thyuig a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités