Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ulys » 26/03/2008 11:50

Message précédent :
OK, merci pour ces réponses.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede NIKE WAYNE » 26/03/2008 13:59

J'ai lu les 2 premiers tome de Garulfo et je n'ai pas accroché du tout. La suite est-elle dans la même veine ou dois-je perseverer ?


C'est vrai que tu restes dans le même genre et si tu n'as pas aimé le fond dès le début, j'ai bien l'impression que tu n'apprécieras pas plus la suite...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede clovis25000 » 26/03/2008 17:44

comment peut on ne pas aimer garulfo ??? ^^
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Mr Albert » 26/03/2008 22:23

Oui, difficile de ne pas succomber au charme de cette serie.
Elle possède toutes les qualités possible.
Quelqu'un a t-il des nouvelles de Maiorana?
Pour ma part j'avais entendu dire que lui et Ayrole avait un nouveau projet en commun mais c'était y'a belle lurette!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Le_Philo » 27/03/2008 02:58

Pour ma part j'avais entendu dire que lui et Ayrole avait un nouveau projet en commun mais c'était y'a belle lurette!


J'avais entendu qu'ils travaillent à un récit de vampires...
Mais je ne sais pas où en est le projet.
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede okilebo » 28/03/2008 09:06

comment peut on ne pas aimer garulfo ??? ^^


Si un lecteur comme par exemple ulys2704 a découvert cette série dans des conditions idéals et que malgrè cela, il n'a pas accroché, je l'admets........les gouts et les couleurs....
Par contre, si il a lu cette série à 2 h du matin à moité endormi ou dans un train pendant les heures de pointes, on peut être en droit de lui faire la moral ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ulys » 28/03/2008 09:32


Si un lecteur comme par exemple ulys2704 a découvert cette série dans des conditions idéals et que malgrè cela, il n'a pas accroché, je l'admets........les gouts et les couleurs....
Par contre, si il a lu cette série à 2 h du matin à moité endormi ou dans un train pendant les heures de pointes, on peut être en droit de lui faire la moral ! :mrgreen:


Découverte de ces 2 tomes dans des conditions "presque" idéal. :wink:
J'aime beaucoup De cape et de crocs, et je m'attendais à quelque chose dans le même style. Mais je n'ais pas retrouvé dans Garulfo l'humour (je n'en ai pas vu... ou pas compris... mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas mon type d'humour alors) que je recherchais. De plus l'hisoire ne me passionne pas ce qui fait que sans l'humour et sans une intrigue qui m'accroche je me vois mal aller jusqu'au 6e tome.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede magic_fred » 28/03/2008 10:11


Découverte de ces 2 tomes dans des conditions "presque" idéal. :wink:
J'aime beaucoup De cape et de crocs, et je m'attendais à quelque chose dans le même style. Mais je n'ais pas retrouvé dans Garulfo l'humour (je n'en ai pas vu... ou pas compris... mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas mon type d'humour alors) que je recherchais. De plus l'hisoire ne me passionne pas ce qui fait que sans l'humour et sans une intrigue qui m'accroche je me vois mal aller jusqu'au 6e tome.


Effectivement, si c'est à ce point, autant t'éviter de débourser pour 4 tomes supplémentaires.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede noxrom » 28/03/2008 11:07

tout le monde a le droit de ne pas aimer une BD... si tu la prend pas, ca en fera plus pour les autres :)
non ca marche pas comme ca?
PS: la prochaine BD de maiorana sur les vampires a l'époque victorienne (je crois) devrait sortir dans les mois a venir
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede kGouille » 30/11/2011 23:39

si j'ai bien suivi il y a une intégrale qui sort ces jours ci ... mais pourquoi faire des intégrales qui ne regroupent que 2 tomes !? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede CorentinL » 30/11/2011 23:48

Deux ou trois selon les séries...
2 pour De cape, Chant des stryges, Okko, Garulfo... 3 pour Sillage ou Golden City...
C'est juste arbitraire, histoire de faire un objet à 19 ou 25€ pour les fêtes et de réduire le nombre d'albums pour ceux qui découvrent... Et comme il y a une intégrale par an, ça permet de refaire un processus de suivi de série... Pour Okko, ça se justifie pour d'autres raisons puisque la série fonctionne en diptyque... Pour Garulfo, ça se justifie aussi puisque les 2 premiers tomes constituent également un cycle, l'autre cycle étant constitué des 4 autres volumes (c'est comme ça qu'ils sont sortis en intégrale d'ailleurs)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede le moine » 30/11/2011 23:55

Les deux premiers tomes de garulfo constituent une histoire complète qui n'appelle pas de suite, a priori.
L'intégrale des deux premiers tomes peut donc faire un cadeau sympa et pas cher. A mon avis, ils pensent en vendre plus comme ça qu'en faisant une intégrale énorme des 6 tomes.
Enfin, bref, pour Garulfo, je trouve ça tout à fait justifié.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede kGouille » 30/11/2011 23:59

OK merci de vos avis éclairés, je ne connais pas la série mais n'en ayant entendu que du bien j'ai envie de me laisser tenter ...
il s'agirait donc de rééditions d'intégrales ? auquel cas, si la deuxieme intégrale regroupe les 4 derniers tomes on a en effet vu pire !
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede johndifool » 01/12/2011 00:19

ca fait des annees que je n'ai pas relu les garulfo...vous m'avez donne envie de m'y replonger :idea:
Encore qques nouveautes a terminer et ensuite...Garulfo 8-)

miam :-D
Avatar de l’utilisateur
johndifool
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 12/11/2011

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede CorentinL » 01/12/2011 00:27

Oui, nouvelle édition...
A l'origine, ça donnait ça :


Seul ce "livre deuxième" est disponible (39€95)

Aujourd'hui, on a ça :


Il y en aura donc 3, à 19€90 chacune, à paraitre en fin d'année à chaque fois, avec des couvertures reprenant celles des premiers tomes des intégrales (Tome 1 pour l'intégrale 1, Tome 3 pour l'intégrale 2...), jaquette...

Et oui, c'est une série géniale ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede smileybone » 01/12/2011 08:27

Pfff que c'est cher!
Pour moi, une intégrales doit déjà contenir tous les tomes de la série (3 intégrales de 2 tomes, je trouve çà ridicule) et à un prix moindre.
Je ne doute pas que les 3 livres seront de bonnes qualité mais bon, çà fait 10€ le tome, pas non plus la panacée
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Guppy1272 » 01/12/2011 11:03

smileybone a écrit:Pfff que c'est cher!
Pour moi, une intégrales doit déjà contenir tous les tomes de la série (3 intégrales de 2 tomes, je trouve çà ridicule) et à un prix moindre.
Je ne doute pas que les 3 livres seront de bonnes qualité mais bon, çà fait 10€ le tome, pas non plus la panacée


Tout à fait d'accord avec toi. Les intégrales sont à la mode et donc on en profite pour pratiquer des prix comparables à l'album simple. Quand on voit les prix des intégrales de Sanctuaire (40EUR), Legende (50EUR) pour 3 ou 4 albums, c'est scandaleux. Il y a quelques années, l'intégrale permettait de faire une économie d'au moins 50% par album, aujourd'hui si on arrive à 20% on peut être content.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Thierry_2 » 01/12/2011 11:20

c'est toute la différence entre l'intégrale "prestige" qui vise le marché des fêtes de fin d'année et les intégrales économiques ou patrimoniales, comme Thédore Poussin, qui allie un prix compétitif et un vrai travail rédactionnel.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede eusebius » 01/12/2011 11:22

l'ancienne intégrale était plus sympa du coup (couvertures originales et découpage plus cohérent avec l'histoire). pour ceux qui connaissaient pas c'est vraiment une série à découvrir en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Sbeys » 01/12/2011 15:27

Garulfo est une série tout simplement géniale, à chaque nouvelle lecture le plaisir est décuplé !

Pourtant, la première lecture il y a quelques années m'avait laissé un gout d'inachevé, je m'étais dit "mouais, c'est moins bon que De Cape et de Crocs quand même...", mais en prenant mon temps, en savourant cette série comme il se doit, j'ai fini par comprendre qu'elle en était juste différente et tout aussi excellente ! :respect:

Pour ceux qui n'ont pas accroché, il faut persévèrer, au moins aller jusqu'au tome 6 !

Si après cela vous n'aimez toujours pas, ben on ne pourra rien faire pour vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede magic_fred » 01/12/2011 15:56

Garulfo, j'adore. :love:
J'ai relu la série il y a peu et c'est tout bonnement génial.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité