Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Niels » 04/06/2006 20:56

Message précédent :
J'ai entendu parler d'un nouveau projet d'Ayroles, puis y a aussi à l'ombre de l'échafaud tome 3 !
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Niels » 04/06/2006 20:57

J'ai entendu parler d'un nouveau projet d'Ayroles !
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede okilebo » 05/06/2006 09:02

Oui mais c'est du dessinateur ( Maïorana ) que safedreams parlait.



La question a déjà été posée plus haut. ;)

le dessinateur a commencé un nouveau projet toujours avec le meme scénariste mais pour l'heure on ne peut en parler..... moi je leur fais confiance... ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tatoun » 05/06/2006 10:47

Question à laquelle j'avais aussi précisé qu'il s'agirait peut-être d'une histoire de vampires, mais pas sûr... ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede paplouf » 05/06/2006 18:14

Si si une histoire de vampires à Londres, farpaitement.
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede okilebo » 03/04/2007 18:33

Si si une histoire de vampires à Londres, farpaitement.


Oui c'est une histoire de vampires

Alors voilà des news : je cite : la série s'appelle D, le vol 1 verra le jour début 2008 et nous avons donc encore un peu de temps devant nous avant d'en parler plus en détails...

A suivre donc..... :smile:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tatoun » 03/04/2007 18:42

Pas pressé le père Maïorana ! Il n'a rien sorti depuis le dernier tome de Garulfo en 2002...
Des fois je me demande comment certains auteurs font pour vivre de la bd à un ryhtme pareil. Mais peut-être a-t-il une autre activité à côté.
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede okilebo » 03/04/2007 18:45

Pas pressé le père Maïorana ! Il n'a rien sorti depuis le dernier tome de Garulfo en 2002...
Des fois je me demande comment certains auteurs font pour vivre de la bd à un ryhtme pareil. Mais peut-être a-t-il une autre activité à côté.
;)


C'est fort probable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede NIKE WAYNE » 14/03/2008 22:35

Bon, je remonte un chouïa ce topic, malheureusement pas pour vous apprendre qu'il y aura un troisième cycle :cry: , mais bien pour vous signaler que je viens de lire les deux intégrales... Eh oui, je l'ai découvert seulement maintenant... Personne n'est parfait.... :siffle:

Je ne vais pas tourner autour du pot mais je vais m'exprimer à chaud.... C'est tout bonnement ma série préférée... Tout est excellent, les jeux de mots, les mimiques, l'histoire, c'est véritablement une merveille de bd. Il n'y a absolument rien à jeter, aucun ralentissement, tout prend son importance du début à la fin du récit, une grande fresque... Bref, je vais stopper avec les superlatifs mais je suis tellement subjugué...

Et puis.....j'ai versé une petite larme à la fin lorsque dans les dernières pages (bon, je vais peut-être mettre un ch'tit spoiler, on ne sait jamais [spoiler]Garulfo et Romuald se séparent, le Adieu..Adieu frère humain[/spoiler], c'est bête, mais ça revêt une importance capitale dans le sens où l'homme mauvais peut ressortir le bon qui est en lui (tiens tiens, aurait-il été inspiré par Lucas.... Il y a encore du bon en vous, Père.. :roll: )

Une saga fantastique qui je crois ne peut laisser personne indifférent ! :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede paplouf » 14/03/2008 23:11

Pas pressé le père Maïorana ! Il n'a rien sorti depuis le dernier tome de Garulfo en 2002...
Des fois je me demande comment certains auteurs font pour vivre de la bd à un ryhtme pareil. Mais peut-être a-t-il une autre activité à côté.
;)


Il me semble que Maiorana a eu qq soucis de santé avec ses yeux, et que ceci expliquerait la non sortie d'alboums...
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede okilebo » 15/03/2008 10:15

C'est vrai que Garulfo est une sérié vraiment bien faite, j'adoooore ! :smile:


C'est tout bonnement ma série préférée... Tout est excellent, les jeux de mots, les mimiques, l'histoire, c'est véritablement une merveille de bd. Il n'y a absolument rien à jeter, aucun ralentissement, tout prend son importance du début à la fin du récit, une grande fresque...


Si tu as aimé Garulfo, il est clair que tu dois, obligatoirement, lire l'autre série d'Alain Ayroles : De Cap et De Crocs. Cette bd fait partie des incontournables et c'est justifié. C'est une série culte à possèder. Indispensable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede caman » 15/03/2008 12:27

Si tu as aimé Garulfo, il est clair que tu dois, obligatoirement, lire l'autre série d'Alain Ayroles : De Cap et De Crocs. Cette bd fait partie des incontournables et c'est justifié. C'est une série culte à possèder. Indispensable ! :wink:


Tout à fait d'accord avec toi Okilebo!! De Capes et de Crocs est une merveille qui s'élève aussi haut que Garulfo(voir plus, de mon point de vue...)!!Une BD à ne pas manquer!! :wink: Pour plus de détails: lire la BD! Car c'est un puits de connaissances, de rires, de superbes dessins et de superbes textes. Pour conclure en sitant la BD:"c'est un puits de félicités gustatives"!! :wink:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede mejai » 15/03/2008 13:09

je viens de lire les deux intégrales... Eh oui, je l'ai découvert seulement maintenant... Personne n'est parfait.... :siffle:
Une saga fantastique qui je crois ne peut laisser personne indifférent ! :ok: :ok: :ok:


Pas parfaite non plus étant donné que cette série fait partie de ma liste d'achat depuis environ... oh ! plus d'un an !! En fait, je suis tellement sure d'adorer, que je fais durer le désir... :siffle: (c'est d'autant + simple que ma librairie habituelle n'a pas les intégrales en stock et que je ne commande pas... :wink: ).
Bon, cette série est tout de même en haut de la liste là !
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
Avatar de l’utilisateur
mejai
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/12/2007
Localisation: du coté oriental
Age: 54 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede NIKE WAYNE » 16/03/2008 22:35


Pas parfaite non plus étant donné que cette série fait partie de ma liste d'achat depuis environ... oh ! plus d'un an !! En fait, je suis tellement sure d'adorer, que je fais durer le désir... :siffle: (c'est d'autant + simple que ma librairie habituelle n'a pas les intégrales en stock et que je ne commande pas... :wink: ).
Bon, cette série est tout de même en haut de la liste là !


Tu remets le bonheur ultérieurement, laisse toi envahir par l'extase bédéistique.. :wink:

Si tu as aimé Garulfo, il est clair que tu dois, obligatoirement, lire l'autre série d'Alain Ayroles : De Cap et De Crocs. Cette bd fait partie des incontournables et c'est justifié. C'est une série culte à possèder. Indispensable ! :wink:


Tout à fait d'accord avec toi Okilebo!! De Capes et de Crocs est une merveille qui s'élève aussi haut que Garulfo(voir plus, de mon point de vue...)!!Une BD à ne pas manquer!! :wink: Pour plus de détails: lire la BD! Car c'est un puits de connaissances, de rires, de superbes dessins et de superbes textes. Pour conclure en sitant la BD:"c'est un puits de félicités gustatives"!! :wink:


Okilebo, Caman, soyez rassurés, j'ai commencé la lecture de Cape et de Crocs, mais je n'en suis qu'au premier, donc mon avis n'est pas encore bien forgé même si ce premier m'a bien plu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede 297Ronpo » 18/03/2008 11:09

Superbe série qui nous déride dans ce monde de brute.
Je me suis mis à lire aussi de Cape et de crocs. Je suis juste au tome 1 mais je suis en plein dedans.
Je conseille les 2 les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
297Ronpo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 22/01/2007
Localisation: Tournai ( Belgique)
Age: 52 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ulys » 26/03/2008 10:31

J'ai lu les 2 premiers tome de Garulfo et je n'ai pas accroché du tout. La suite est-elle dans la même veine ou dois-je perseverer ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede lorenzo91 » 26/03/2008 10:47

Il faut lire la suite ! C'est comme si tu ne lisais que le premier tome de "Où le regard ne porte pas" et que tu t'en arrêtais là !!! Ca n'a du sens qu'en lisant l'intégrale ;)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede magic_fred » 26/03/2008 11:00

J'ai lu les 2 premiers tome de Garulfo et je n'ai pas accroché du tout. La suite est-elle dans la même veine ou dois-je perseverer ?


Tu dois absolument persévérer, le deuxième cycle étant encore supérieur au premier. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jmdjo » 26/03/2008 11:49

J'ai lu les 2 premiers tome de Garulfo et je n'ai pas accroché du tout. La suite est-elle dans la même veine ou dois-je perseverer ?


Cependant, si tu n'as pas accrocher au rythme et à l'humour des 2 premiers, fais attention pour la suite qui est certes supérieure mais reste dans le même type graphique, narratif et humouristique...

Je pense néanmoins que c'est une série à découvrir absolument...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ulys » 26/03/2008 11:50

OK, merci pour ces réponses.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Garulfo !!!!!!!!!!!!!!!

Messagede NIKE WAYNE » 26/03/2008 13:59

J'ai lu les 2 premiers tome de Garulfo et je n'ai pas accroché du tout. La suite est-elle dans la même veine ou dois-je perseverer ?


C'est vrai que tu restes dans le même genre et si tu n'as pas aimé le fond dès le début, j'ai bien l'impression que tu n'apprécieras pas plus la suite...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité