Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garth Ennis

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Garth Ennis

Messagede Tireg » 11/05/2015 10:24

Message précédent :
Sinon en juin, commence une nouvelle série signée Ennis : Section Eight.
Pour avoir lu le "sneak peek" publié par DC cette semaine, je peux vous dire que ça va être encore du lourd ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6444
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Garth Ennis

Messagede AndyMitchel » 11/05/2015 21:27

Quel est le "pitch" de cette série stp?
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Garth Ennis

Messagede Nikolavitch » 11/05/2015 23:54

La Section Eight, c'est une bande de super héros tocards apparus dans les pages de Hitman, du même Ennis.

Il y avait Sixpack, le héros clodo et mytho, Defenestrator, qui se baladait avec une fenêtre sous le bras et la mettait dans la gueule des ennemis, Dogwelder qui soudait des chiens morts sur ses adversaires, Flemgem et ses glaviots radioactifs/toxiques, et surtout, Jean de Bâton-Bâton, savateur expert et proprio d'un restau français à Gotham, et surtout Bueno Excellente, qui combat le crime en.... non, je crois pas qu'on ait le droit d'employer ce mot ici.


du très lourd. (dans Hitman vs Lobo, ce qu'ils faisaient subir au Mec Plus Ultra était tout simplement épique)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 53 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 12/05/2015 17:31

Tireg a écrit:Sinon en juin, commence une nouvelle série signée Ennis : Section Eight.
Pour avoir lu le "sneak peek" publié par DC cette semaine, je peux vous dire que ça va être encore du lourd ! :D

:D :food:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede onehmouninehl » 12/05/2015 21:18

jb18v a écrit:
onehmouninehl a écrit:Je confirme aussi. Suite à l'unanimité des membres du forum et à la qualité du Punisher paru dans la collection Hachette en kiosque, je suis parti à la recherche du Punisher T1 chez Marvel Deluxe.... Je suis toujours à sa recherche, et en attendant, je n'achète pas le 2 qui est présent dans ma crèmerie habituelle...

il était dispo en peu d'exemplaires sur amazon, j'ai commandé, on verra bien si ça arrive :? (prévu vers le 7 mai)



Ben non, à priori, c'est plus dispo même chez Amazon...
Bon je vais laisser tomber, et m'acheter le T5 d'Apocalypse sur Carson City... On y retrouve un peu l'irrévérence d'Ennis...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7069
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 09:50

onehmouninehl a écrit:
jb18v a écrit:
onehmouninehl a écrit:Je confirme aussi. Suite à l'unanimité des membres du forum et à la qualité du Punisher paru dans la collection Hachette en kiosque, je suis parti à la recherche du Punisher T1 chez Marvel Deluxe.... Je suis toujours à sa recherche, et en attendant, je n'achète pas le 2 qui est présent dans ma crèmerie habituelle...

il était dispo en peu d'exemplaires sur amazon, j'ai commandé, on verra bien si ça arrive :? (prévu vers le 7 mai)



Ben non, à priori, c'est plus dispo même chez Amazon...
Bon je vais laisser tomber, et m'acheter le T5 d'Apocalypse sur Carson City... On y retrouve un peu l'irrévérence d'Ennis...

Si tu veux lire du très bon Ennis tu peux aussi commencer avec le "Garth Ennis présente Hellblazer" paru en février chez Urban! C'est excellent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 13/05/2015 09:55

Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:
jb18v a écrit:
onehmouninehl a écrit:Je confirme aussi. Suite à l'unanimité des membres du forum et à la qualité du Punisher paru dans la collection Hachette en kiosque, je suis parti à la recherche du Punisher T1 chez Marvel Deluxe.... Je suis toujours à sa recherche, et en attendant, je n'achète pas le 2 qui est présent dans ma crèmerie habituelle...

il était dispo en peu d'exemplaires sur amazon, j'ai commandé, on verra bien si ça arrive :? (prévu vers le 7 mai)



Ben non, à priori, c'est plus dispo même chez Amazon...
Bon je vais laisser tomber, et m'acheter le T5 d'Apocalypse sur Carson City... On y retrouve un peu l'irrévérence d'Ennis...

Si tu veux lire du très bon Ennis tu peux aussi commencer avec le "Garth Ennis présente Hellblazer" paru en février chez Urban! C'est excellent!



T'as bien raison de lire Carson City 5, c'est de la bombe et ce noir et blanc :bave: rien à voir avec les vieilles couleurs pourries du Ennis Hellblazer qui vont en faire fuir plus d'un hélas juste pour cela (c'est surement très bon mais à feuilleter, ô s'cours !).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 10:02

En fait, je les trouve très bien ces couleurs perso! Et puis quelle BD! :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 13/05/2015 10:11

Le Tapir a écrit:En fait, je les trouve très bien ces couleurs perso! Et puis quelle BD! :bave:



C'est le seul truc qui me rebute donc je précise bien qu'il ne faut pas s'y arrêter car le contenu doit être à la hauteur. C'est du Ennnis merde ! Mais y en a combien qui vont buter là dessus en le feuilletant en librairie ? Plus le prix dissuasif... C'est vraiment un beau cadeau d'Urban Comics mais je doute fortement que ça intéresse d'autres personnes que les initiés et convertis à Constantine et/ou à Ennis, c'est bien ça le hic.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 10:21

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:En fait, je les trouve très bien ces couleurs perso! Et puis quelle BD! :bave:



C'est le seul truc qui me rebute donc je précise bien qu'il ne faut pas s'y arrêter car le contenu doit être à la hauteur. C'est du Ennnis merde ! Mais y en a combien qui vont buter là dessus en le feuilletant en librairie ? Plus le prix dissuasif... C'est vraiment un beau cadeau d'Urban Comics mais je doute fortement que ça intéresse d'autres personnes que les initiés et convertis à Constantine et/ou à Ennis, c'est bien ça le hic.


Oui c'est fort possible ça! Mais franchement c'est dommage! Après comme tu dis, c'est peut-être pas grand public! Mais quelle claque bordel! Un des meilleurs morceau d'Hellblazer que j'ai lu!

ps: par contre ils se sont planté grave sur la couverture! Ils auraient du garder un dessin d'époque, parce que non seulement elle est moche, mais en plus quand on ouvre le bouquin on ne comprends pas le décalage! Sur le tome 2 ce sera différent! On dirait une couv de Preacher!

Le visuel du tome 2 d'Urban ( je ne parle que de l'image de fond bien sûr)
Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 13/05/2015 16:27

:shock: C'est du Robertson ça ? Magnifique en effet !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede jmc95 » 13/05/2015 16:30

Jetjet a écrit::shock: C'est du Robertson ça ? Magnifique en effet !

Non, ça ressemble plutôt à du Glenn Fabry (qui faisait justement les couvs de Preacher et pas mal de Hellblazer).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 13/05/2015 23:03

jmc95 a écrit:
Jetjet a écrit::shock: C'est du Robertson ça ? Magnifique en effet !

Non, ça ressemble plutôt à du Glenn Fabry (qui faisait justement les couvs de Preacher et pas mal de Hellblazer).


Oui mince tu as raison, confusion, au temps pour moi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 15/05/2015 10:06

Je confirme si besoin était c'est bien Glenn Fabry. Troisième larron qui a travaillé avec Garth Ennis et Steve Dillon sur Hellblazer et qui les a suivi quand ils ont arrêté la série pour aller avec eux sur Preacher! Tout ça est raconté dans une interview à la fin du tome d'Urban !
Dernière édition par Le Tapir le 15/05/2015 11:31, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Guy Georgou » 15/05/2015 10:54

je suis pas un fin connoisseur de Garth Ennis. Mais j'aime bien Crossed, Wormwood ou ses Punishers surtout avec Goran Parlov, alors j'ai pris ce gros volume regroupant ses débuts sur Hellblazer, titre dont je collecte les Marcelo Frusin au pinceau, notamment.
J'en suis à la 2ème histoire, 150 pages environ sur 400 et des brouettes. C'est grave comme je me suis emmerdé à la lecture de Dépendance mortelle ; ouais, c'est mortellement nul en fait. Où est l'humour noire d'Ennis? On ne ri pas, ca se prend au sérieux, c'est lourdingue, explicatif, pour être raccord avec les 1000 premier numéro, que j'ai pas lu, et la jeunesse de Constantine dont je me branle.
Quant au dessin... Mon dieu... Je redoute le pire à venir : Steve Dillon, le tacheron ultime. Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre que le niveau remonte un peu avec David Lloyd.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 15/05/2015 11:17

Tu parles bien du bouquin que vient d'éditer Urban? Ou bien d'un autre?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede dundee » 15/05/2015 11:31

Des bouquins d' Hellblazer par Garth Ennis, il n' y en a pas d' autre.
Et oui c'est faible et ça a vieilli (surtout parce que ça se prends au sérieux, comme beaucoup du Vertigo de l' époque), mais c' est normal ça a 23 ans. Si ça avait été bien, ça aurait été traduit avant.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 15/05/2015 11:40

dundee a écrit:Des bouquins d' Hellblazer par Garth Ennis, il n' y en a pas d' autre.
Et oui c'est faible et ça a vieilli (surtout parce que ça se prends au sérieux, comme beaucoup du Vertigo de l' époque), mais c' est normal ça a 23 ans. Si ça avait été bien, ça aurait été traduit avant.


Merde moi j'ai trouvé ça génial! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede dundee » 15/05/2015 11:45

Mais c' est parce que tu aimes les vieilles choses, sans second degré. ;)
(Et que tu t' es depuis longtemps détaché de toute barrière esthétique...)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Garth Ennis

Messagede Le Tapir » 15/05/2015 11:52

dundee a écrit:Mais c' est parce que tu aimes les vieilles choses, sans second degré. ;)
(Et que tu t' es depuis longtemps détaché de toute barrière esthétique...)


C'est plus compliqué que ça! Mais tu as en partie raison!
Je n'aime plus que les vieux comics, ( les nouveautés m'emmerdent parce qu'elles répètent ce qui a été en partie fait, et souvent en moins bien), et par ailleurs, j'aime bien le style graphique old school des comics ( c'est tout à fait assumé), ce qui n'était pas le cas auparavant! De la à dire que je me suis affranchi de "toute barrière esthétique" c'est faux! Par exemple je trouve que le pendant moderne de Preacher : "Southern bastard" ( si on veut ), est dessiné avec les pieds, et encore, pour du dessin avec les pieds c'est salopé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: Garth Ennis

Messagede dundee » 15/05/2015 11:55

Oui mais tu as réussi à le lire jusqu' au bout.
Que ce soit joli ou pas ne t' empêche pas de lire, c' est juste un critère d' achat.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités