Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garth Ennis

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Garth Ennis

Messagede zyxon » 16/04/2015 11:26

Message précédent :
Pour les Deluxe, le problème existe également aux US, chez Marvel et d'autres éditeurs, donc pas spécifique à Panini
Certaines séries ne sont pas rééditées en Deluxe et mais le sont régulièrement en TPB. Ex Daredevil, Ex-Machina, ....
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Garth Ennis

Messagede Tireg » 23/04/2015 11:53

Pffff, Panini... :grrrr:
J'ai fait les 4 librairies principales autour de chez moi, et partout on me dit que le Punisher est épuisé.
Au final, je suis reparti avec le tome 1 de The Boys... :P
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 23/04/2015 13:37

Tireg a écrit:Pffff, Panini... :grrrr:
J'ai fait les 4 librairies principales autour de chez moi, et partout on me dit que le Punisher est épuisé.
Au final, je suis reparti avec le tome 1 de The Boys... :P



Joli lot de consolation... en version deluxe ? Si oui grouille le tome 2 et 3 sont en train de se raréfier du à la fantastique politique éditoriale et commerciale du marchand de vignettes [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Tireg » 23/04/2015 14:00

Eh bah bonjour la vente forcée ! :roll:
Pas le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre, de différer l'achat... Paf, c'est plus dispo !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 23/04/2015 16:05

Tireg a écrit:Eh bah bonjour la vente forcée ! :roll:
Pas le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre, de différer l'achat... Paf, c'est plus dispo !



Sérieusement méfie toi pour ces 2 tomes en particulier de The Boys deluxe...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede ArvinSloane » 24/04/2015 22:28

Jetjet a écrit:Mais Panini a une politique bien dégueulasse les propulsant devant la concurrence...

Admettons je veux me faire ces Punisher Deluxe mais qu'une série parue chez Urban me fait également de l'oeil.. Que vais je choisir d'acheter en premier ? La série qui sera rapidement épuisée et introuvable ou celle qui sera rééditée sans souci d'appro ?

Saloperie de marchands de vignettes tiens.. plus envie de dépendre de leur circuit économique. Et on voit bien que derrière il n'y a que des actionnaires qui n'y connaissent rien et veulent juste se faire du fric sur le dos des amateurs de comics.


le prend pas mal mais franchement, tu dis n'importe quoi
je comprends que certains soient frustrés quand certains titres ne sont plus disponibles, surtout si cela génère des cotations un peu délirantes, mais Panini ne fait que dupliquer le marché du comics aux USA
comme l'a dit timidement zyxon
zyxon a écrit:Pour les Deluxe, le problème existe également aux US, chez Marvel et d'autres éditeurs, donc pas spécifique à Panini
Certaines séries ne sont pas rééditées en Deluxe et mais le sont régulièrement en TPB. Ex Daredevil, Ex-Machina, ....


le stock de matériel chez Marvel comme chez DC est énorme, même pour ces deux mastodontes de la BD dans le monde il est impossible de tout reéditer en permanence
en fait, le pourcentage viable de reédition est sans doute assez bas, parfois il faut attendre plusieurs années, voire une ou deux décennies. Faut faire avec, c'est comme ça que les big two arrivent à un modèle économique viable
Et en toute logique, Panini réplique ce systéme quasi à l'identique parce que même pour ces petits "marchands de vignettes qui n'y connaissent rien", l'ensemble de la production Marvel éditée en France est déja énorme. En un sens, c'est plus facile pour Urban qui défriche un terrain laissé à l'abandon depuis 30 ans
dans le cas précis du Punisher de Ennis, les Deluxe vo sont épuisés depuis des années et j'en pleure presque tous les jours(presque). Je les ai vu passer, à l'époque j'achetais déja du comics en vo(dont des Deluxes chez Marvel) mais à l'époque j'étais pas encore bien fini sans doute alors j'ai zappé
Maintenant je pleure et j'attends patiemment... du coup je peux mettre mon argent ailleurs, sur des trucs dispo, qui viennent de sortir et qui connaîtront le même destin que les Deluxe de Punisher
Il n'y a pas d'urgence absolue à tout lire et tout avoir tout de suite, alors c'est vrai c'est parfois rageant mais c'est un autre marché que le franco-belge et faut s'adapter
D'ailleurs ce problème de gestion de stock/patrimoine et de politique de reédition touche aussi les éditeurs franco-belge qui changent leur politique de plus en plus et se rapprochent d'un système équivalent(voire les intégrales "patrimoine" chez Dupuis, Dargaud et Lombard)

ps : je défends Panini, pourtant je suis loin d'être leur meilleur supporter, mais perso si je devais les attaquer sur qque chose ça serait plutôt sur la qualité de certaines traductions
Justement sur le Punisher Max dernière mouture par Aaron, il y a quelques perles dignes de Google trad
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Tireg » 27/04/2015 10:11

N'empêche qu'un bouquin plus disponible moins de deux ans après sa sortie, c'est quand même exagéré !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 27/04/2015 10:16

ArvinSloane a écrit:
Jetjet a écrit:Mais Panini a une politique bien dégueulasse les propulsant devant la concurrence...

Admettons je veux me faire ces Punisher Deluxe mais qu'une série parue chez Urban me fait également de l'oeil.. Que vais je choisir d'acheter en premier ? La série qui sera rapidement épuisée et introuvable ou celle qui sera rééditée sans souci d'appro ?

Saloperie de marchands de vignettes tiens.. plus envie de dépendre de leur circuit économique. Et on voit bien que derrière il n'y a que des actionnaires qui n'y connaissent rien et veulent juste se faire du fric sur le dos des amateurs de comics.


le prend pas mal mais franchement, tu dis n'importe quoi
je comprends que certains soient frustrés quand certains titres ne sont plus disponibles, surtout si cela génère des cotations un peu délirantes, mais Panini ne fait que dupliquer le marché du comics aux USA
comme l'a dit timidement zyxon
zyxon a écrit:Pour les Deluxe, le problème existe également aux US, chez Marvel et d'autres éditeurs, donc pas spécifique à Panini
Certaines séries ne sont pas rééditées en Deluxe et mais le sont régulièrement en TPB. Ex Daredevil, Ex-Machina, ....


le stock de matériel chez Marvel comme chez DC est énorme, même pour ces deux mastodontes de la BD dans le monde il est impossible de tout reéditer en permanence
en fait, le pourcentage viable de reédition est sans doute assez bas, parfois il faut attendre plusieurs années, voire une ou deux décennies. Faut faire avec, c'est comme ça que les big two arrivent à un modèle économique viable
Et en toute logique, Panini réplique ce systéme quasi à l'identique parce que même pour ces petits "marchands de vignettes qui n'y connaissent rien", l'ensemble de la production Marvel éditée en France est déja énorme. En un sens, c'est plus facile pour Urban qui défriche un terrain laissé à l'abandon depuis 30 ans
dans le cas précis du Punisher de Ennis, les Deluxe vo sont épuisés depuis des années et j'en pleure presque tous les jours(presque). Je les ai vu passer, à l'époque j'achetais déja du comics en vo(dont des Deluxes chez Marvel) mais à l'époque j'étais pas encore bien fini sans doute alors j'ai zappé
Maintenant je pleure et j'attends patiemment... du coup je peux mettre mon argent ailleurs, sur des trucs dispo, qui viennent de sortir et qui connaîtront le même destin que les Deluxe de Punisher
Il n'y a pas d'urgence absolue à tout lire et tout avoir tout de suite, alors c'est vrai c'est parfois rageant mais c'est un autre marché que le franco-belge et faut s'adapter
D'ailleurs ce problème de gestion de stock/patrimoine et de politique de reédition touche aussi les éditeurs franco-belge qui changent leur politique de plus en plus et se rapprochent d'un système équivalent(voire les intégrales "patrimoine" chez Dupuis, Dargaud et Lombard)

ps : je défends Panini, pourtant je suis loin d'être leur meilleur supporter, mais perso si je devais les attaquer sur qque chose ça serait plutôt sur la qualité de certaines traductions
Justement sur le Punisher Max dernière mouture par Aaron, il y a quelques perles dignes de Google trad


Ah non je le prends pas mal mais sérieusement, continuer à éditer les tomes de Preacher (pour lesquels j'ai bien galéré à trouver le tome 5 mais je l'ai eu !) et ne pas reprendre les épuisés, excuse moi mais c'est du N IMPORTE QUOI !

Et même si je peux me plaindre de l'invasion Batman depuis la reprise par Urban Comics, au moins ils font du travail cohérent au lieu de sortir des titres dans X éditions différentes et n'importe comment sans se soucier des attentes du public.

Pour moi, Panini = boulot de scheiße sans tenir compte des attentes du public. Sans parler de leurs prix parfois complètement délirants.... mais bon ils sont en train de réagir car ce ne sont plus les seuls à faire du comics en France et c'est pas plus mal.

J'attends encore quelques améliorations de leur part mais leur récent travail sur Miracleman m'a "presque" réconcilié, "presque".
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede AndyMitchel » 27/04/2015 12:48

C'est vrai que niveau stratégie c'est assez hallucinant. Quelqu'un qui veut se lancer sur des séries Marvel arrive à sa boutique de BD, et les 3 quarts des séries panini il trouvera les tomes 3/4/5 sans avoir le début. Personne ne va acheter un tome 3 sans avoir le début d'une série, donc économiquement c'est con d'éditer des suites sans laisser accès aux retardataires. Exemple sur le Punisher deluxe, le 3 arrive bientôt et il ne reste que le tome 2 qui n'est pas épuisé. OK on peut dire qu'ils font comme aux USA, mais ça reste stupide et inadapté au marché Français. Dommage pour les amoureux de Marvel et tant mieux pour la concurrence, qui réimprime au compte goutte les premiers volumes de leur séries.
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 27/04/2015 13:16

AndyMitchel a écrit:C'est vrai que niveau stratégie c'est assez hallucinant. Quelqu'un qui veut se lancer sur des séries Marvel arrive à sa boutique de BD, et les 3 quarts des séries panini il trouvera les tomes 3/4/5 sans avoir le début. Personne ne va acheter un tome 3 sans avoir le début d'une série, donc économiquement c'est con d'éditer des suites sans laisser accès aux retardataires. Exemple sur le Punisher deluxe, le 3 arrive bientôt et il ne reste que le tome 2 qui n'est pas épuisé. OK on peut dire qu'ils font comme aux USA, mais ça reste stupide et inadapté au marché Français. Dommage pour les amoureux de Marvel et tant mieux pour la concurrence, qui réimprime au compte goutte les premiers volumes de leur séries.



Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede onehmouninehl » 27/04/2015 13:20

Je confirme aussi. Suite à l'unanimité des membres du forum et à la qualité du Punisher paru dans la collection Hachette en kiosque, je suis parti à la recherche du Punisher T1 chez Marvel Deluxe.... Je suis toujours à sa recherche, et en attendant, je n'achète pas le 2 qui est présent dans ma crèmerie habituelle...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Garth Ennis

Messagede jb18v » 27/04/2015 13:24

onehmouninehl a écrit:Je confirme aussi. Suite à l'unanimité des membres du forum et à la qualité du Punisher paru dans la collection Hachette en kiosque, je suis parti à la recherche du Punisher T1 chez Marvel Deluxe.... Je suis toujours à sa recherche, et en attendant, je n'achète pas le 2 qui est présent dans ma crèmerie habituelle...

il était dispo en peu d'exemplaires sur amazon, j'ai commandé, on verra bien si ça arrive :? (prévu vers le 7 mai)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 27/04/2015 13:26

jb18v a écrit:
onehmouninehl a écrit:Je confirme aussi. Suite à l'unanimité des membres du forum et à la qualité du Punisher paru dans la collection Hachette en kiosque, je suis parti à la recherche du Punisher T1 chez Marvel Deluxe.... Je suis toujours à sa recherche, et en attendant, je n'achète pas le 2 qui est présent dans ma crèmerie habituelle...

il était dispo en peu d'exemplaires sur amazon, j'ai commandé, on verra bien si ça arrive :? (prévu vers le 7 mai)


Logiquement oui tu l'auras ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede onehmouninehl » 27/04/2015 13:33

Pareil ! (et le 7 mai, c'est mon anniv' en plus).
Mais je ne crois pas au père Noël non plus, ça m'est déjà arrivé de commander sur Amazon un livre soi disant dispo (un des tomes de Cérébus), mais au bout de 2 mois, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas pu se réapprovisionner et m'ont laissé le choix de conserver ma commande ou de l'annuler...
On verra bien !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 27/04/2015 13:39

onehmouninehl a écrit:Pareil ! (et le 7 mai, c'est mon anniv' en plus).
Mais je ne crois pas au père Noël non plus, ça m'est déjà arrivé de commander sur Amazon un livre soi disant dispo (un des tomes de Cérébus), mais au bout de 2 mois, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas pu se réapprovisionner et m'ont laissé le choix de conserver ma commande ou de l'annuler...
On verra bien !



Moi c'est le 12 :siffle:

Ah bon ? Généralement sur amazon, quand ils ont, ils ont... J'ai déjà eu le cas avec la fnouque qui a tout de dispo et met plus de SIX MOIS pour te dire que c'est finalement indisponible... quelle bande de cons. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede jb18v » 27/04/2015 13:44

J'ai eu un cas de précommande d'un coffret album musique + extras , qui n'est jamais arrivé (et pas été débité, normal). J'ai recommandé dans la foulée après la sortie, et je l'ai eu normalement :-D

Mais oui la Fnac, j'ai tenté 2 fois des trucs en stocks pour les voir annulés car pas en stock en fait 2 mois plus tard :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Tireg » 27/04/2015 13:57

Sur Amazon, j'ai ça :
PUNISHER T01: AU COMMENCEMENT... Broché – 27 novembre 2013
de Garth Ennis (Auteur)
Broché
à partir de EUR 43,42

3 d'occasion à partir de EUR 43,42

3 neufs à partir de EUR 49,90

:(

Sur la fnac : 55 € :shock:
Sur Priceminister : 53 €
Sur BDFugue : indisponible "provisoirement" ( :fant2: )

Bref, voilà... :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Jetjet » 27/04/2015 14:42

Tireg a écrit:Sur Amazon, j'ai ça :
PUNISHER T01: AU COMMENCEMENT... Broché – 27 novembre 2013
de Garth Ennis (Auteur)
Broché
à partir de EUR 43,42

3 d'occasion à partir de EUR 43,42

3 neufs à partir de EUR 49,90

:(

Sur la fnac : 55 € :shock:
Sur Priceminister : 53 €
Sur BDFugue : indisponible "provisoirement" ( :fant2: )

Bref, voilà... :siffle:



Beau travail de Panini Comiques ! J'applaudis de vive voix pour leur travail de réapro exemplaire ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]



[:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Garth Ennis

Messagede Bert74 » 01/05/2015 14:56

Tout, vraiment tout, Ennis, a mon approbation inconditionnelle, mais sa ligne Punisher Max, dès Born, est pour moi le top du top. C'est à lire et à relire absolument.

C'est un chef d'oeuvre qui possède, sur le long terme, une structure complète et un niveau scénaristique fabuleux.

Bon, moi je les ai achetés au fur et à mesure de leur parution en TPB souple et c'est vraiment regrettable que ce ne soit pas réédité sous ce format (sauf pour la valeur de ma collection, mais je m'en fous un peu de ça, car je ne les vendrai jamais).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Garth Ennis

Messagede Bigwolf » 01/05/2015 15:40

Pfff, il faut un bac +11 pour capter les méandres de Panini-Marvel. Alors mes excuses d'avance les 18 Max correspondent à quoi en Deluxe ? AU seul tome I (bien casse-couille à trouver, soit dit en passant et si plan sur Paname MP) ?
Les couvertures des Max m'inciteraient presque à m'engager dans la quête de tous les trouver, en même temps, j'ai envie de les lire avant de mourir :D

Un mot sur Garth Ennis qui est quand même un putain de monstre de part l'éventail de sa palette : du Preacher au Soldat inconnu (que je viens de relire dans son jus aux éditions du Téméraire) son Thor (Max), etc.
Merci de vos lumières, j'ai hâte de commencer à lire le Punisher sous la plume de l''Irlandais
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Garth Ennis

Messagede Bigwolf » 01/05/2015 15:45

Sorry, autre question. Son run sur Fury (Panini Max) est-il fini ? Deux tomes seulement ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités