Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN... son chef-d'œuvre

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel est le chef-d'œuvre de Franquin

Spirou et Fantasio
45
13%
Gaston Lagaffe
185
55%
Idées Noires
107
32%
Modeste et Pompon
1
0%
Noël
1
0%

Nombre total de votes : 339

Messagede BDGest » 09/02/2004 23:53

Faut quand même pondérer ce vote par le fait que visiblement pas mal de lectants voteurs, ... lecteur votant, bref, de personnes qui lisent et qui votent, n'ont pas lus les idées noires. Je pense que si on interrogeait uniquement les personnes qui ont lu toute l'oeuvre de Franquin, les idées noires seraient en tête. Voilà ! Lisez les idées noires, ça ne peut vous faire que du bien ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bronsky » 10/02/2004 00:07

"]D'un point de vue graphique Gaston a plutôt amené des euh... trucs comme Joe Bar Team, et plein d'autres bouses, alors que les Idées Noires sont plutôt à l'origine d'une "école" underground.

C'est vrai, Joe Bar Team n'est pas underground... il est juste poilant à se pisser dessus.
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bronsky » 10/02/2004 00:13

"]"]D'un point de vue graphique Gaston a plutôt amené des euh... trucs comme Joe Bar Team, et plein d'autres bouses, alors que les Idées Noires sont plutôt à l'origine d'une "école" underground.

C'est vrai, Joe Bar Team n'est pas underground... il est juste poilant à se pisser dessus.Quand ils se prennent des toles méchament velues ils sont underground quand même. :mrgreen:
TOUT est poilant dans le JBT, les toles, les situations, les répliques, le regard porté sur les motards, tout. Et je sais maintenant grâce aux dires de certains qu'il y a pas besoin d'être motard pour le ressentir. :mrgreen:

Mais ne dévions pas du sujet d'origine, c'est juste que j'ai du mal à voir le mot "bouse" associé au JBT sans réagir, demande à Pierre il te racontera...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bronsky » 10/02/2004 00:18

"]Mais ne dévions pas du sujet d'origine, c'est juste que j'ai du mal à voir le mot "bouse" associé au JBT sans réagir, demande à Pierre il te racontera...
En fait il fallait lire JBT et d'autres trucs qui sont des bouses...
Je préfère ça :mrgreen:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 10/02/2004 00:20

"]Faut quand même pondérer ce vote par le fait que visiblement pas mal de lectants voteurs, ... lecteur votant, bref, de personnes qui lisent et qui votent, n'ont pas lus les idées noires. Je pense que si on interrogeait uniquement les personnes qui ont lu toute l'oeuvre de Franquin, les idées noires seraient en tête. Voilà ! Lisez les idées noires, ça ne peut vous faire que du bien ;)
Comment qu'y lit dans ma tête lui... :?
Ouais ben c'est pas joli joli la dedans hein, vais faire des cauchemars moi.
Sans rire, faut toujours faire gaffe avec vos sondages (c'est comme pour les bdgest arts tient) et pas prendre les résultats au pied de la lettre. L'abus de sondage peut nuire gravement à la santé (rappelez vous 2002 ... :? )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 10/02/2004 00:21

"]"]Mais ne dévions pas du sujet d'origine, c'est juste que j'ai du mal à voir le mot "bouse" associé au JBT sans réagir, demande à Pierre il te racontera...
En fait il fallait lire JBT et d'autres trucs qui sont des bouses... euh JBT. (point) Et puis d'autres choses qui elles sont des bouses.
C'est mieux, encore un effort (je sais pas moi, un saut de ligne, voir un nouveau paragraphe :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bronsky » 10/02/2004 00:26

"]"]"]Mais ne dévions pas du sujet d'origine, c'est juste que j'ai du mal à voir le mot "bouse" associé au JBT sans réagir, demande à Pierre il te racontera...
En fait il fallait lire JBT et d'autres trucs qui sont des bouses... euh JBT. (point) Et puis d'autres choses qui elles sont des bouses.
C'est mieux, encore un effort (je sais pas moi, un saut de ligne, voir un nouveau paragraphe :mrgreen:JBT qu'est super bien.
Ouais bon ça va j'ai compris l'idée générale :siffle:
N'en rajoute pas ça va finir par sonner faux :mrgreen:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 10/02/2004 00:34

Moi je préfère le petit chien blanc. Mais bon les gouts et les couleurs
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bronsky » 10/02/2004 00:37

Y sont taquins hein :mrgreen:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 10/02/2004 00:41

Je viens de voter.Longue hésitations entre Gaston et Idées noires.Voté Idées noires parceque bon c'est quand même bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede laurent j » 10/02/2004 11:12

Je viens de voter.Longue hésitations entre Gaston et Idées noires.Voté Idées noires parceque bon c'est quand même bon

C'est vrai, y'a pas à dire... et puis Gaston c'est bon aussi. :mrgreen: ;)
laurent j
BDébordé
BDébordé

Messagede Jeune et... » 10/02/2004 12:19

"]J'ai voté Gaston Lagaffe comme 54% des voteurs :ok:
Des votants; les voteurs c'est pour mettre dans les voitures. :mrgreen:
Oh la la, j'déconne, en plus moi j'l'aime bien "Jeune et...", allez lire sa présentation dans le forum des débutants, c'est vachement touchant.

Et encore une faute d'orthographe. Enfin, sur le forum : c'est moins grave.
Maintenant, je vais essayé de trouver "Les idées noires" puisque [Gijom] le conseille :ok: .
Jeune et...
BDégourdi
BDégourdi

Messagede karine » 10/02/2004 13:36

Faut quand même pondérer ce vote par le fait que visiblement pas mal de lectants voteurs, ... lecteur votant, bref, de personnes qui lisent et qui votent, n'ont pas lus les idées noires. Je pense que si on interrogeait uniquement les personnes qui ont lu toute l'oeuvre de Franquin, les idées noires seraient en tête. Voilà ! Lisez les idées noires, ça ne peut vous faire que du bien ;)
pas lu les pifous... mais le reste si!
alors je ne retire rien à la qualité des idées noires (j'aime particuliérement le jockey achevé par les cheveaux car il y a une jambe cassée :diable: ) mais je préfére l'optimisme et la poésie de gaston! en cas de déprime un gaston ça marche bien :ok: voilà ce qui explique ma préférence... qui n'est pas du qu'au chat! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 10/02/2004 19:27

Moi je préfère le petit chien blanc. Mais bon les gouts et les couleurs

Avec des frites ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle