Gyom Hycks a écrit:Ce n'est pas la même formule que le autres mini-récits ?
Attention !.... Ici, le format de publication original, c'est 6 bandes / page, en N/B, dans un quotidien parisien (et non pas le 4 bandes habituel des albums)...EYE OF DOOM a écrit:Je viens de le feuilleter et je l’ai reposé.
Il manque des originaux mais ca on le savait.
Le probleme est qu’ ils ont eu la mauvaise idee de mettre 1/2 page de fac similé en haut et 1/2 page de rédactionnel en bas.
herve26 a écrit:Gyom Hycks a écrit:Ce n'est pas la même formule que le autres mini-récits ?
Non pagination plus importante du fait du choix éditorial de mettre une demi planche par page et prix en hausse
Sinon, les commentaires ne sont plus signés Bocquet & Honorez mais Christelle et Bertrand Pissavy -Yvernault.
sergent bebert a écrit:Le fait que les originaux soient reproduits par demies pages et non en pages entières, ne change rien à la pagination du livre. C'est un parti-pris car, effectivement, Franquin et Roba ont conçu leurs planches en 6 strips et non 4 et le format du livre ne permettait pas de montrer l'intégralité de la planche sur une seule page. J'ai vu que certains trouvaient que cela nuisait à la lecture de l'histoire. Le mieux, si l'on désire lire l'histoire, c'est encore de lire la version coloriée qui ouvre l'album, non ? La version fac-similé des originaux est là pour détailler le trait ou la mise en scène, avec les commentaires en vis-à-vis. BPY
Et encore ! il en aurait manqué davantage sans l'appel aux bonnes volontés sur le présent forum...zourbi le grec a écrit:c'est juste dommage qu'il manque tant d'originaux.
zourbi le grec a écrit:sergent bebert a écrit:Le fait que les originaux soient reproduits par demies pages et non en pages entières, ne change rien à la pagination du livre. C'est un parti-pris car, effectivement, Franquin et Roba ont conçu leurs planches en 6 strips et non 4 et le format du livre ne permettait pas de montrer l'intégralité de la planche sur une seule page. J'ai vu que certains trouvaient que cela nuisait à la lecture de l'histoire. Le mieux, si l'on désire lire l'histoire, c'est encore de lire la version coloriée qui ouvre l'album, non ? La version fac-similé des originaux est là pour détailler le trait ou la mise en scène, avec les commentaires en vis-à-vis. BPY
La reproduction des originaux par demies pages n'est absolument pas gênante pour moi, c'est juste dommage qu'il manque tant d'originaux.
Mais il faut saluer la présence des 3 versions : la version recolorisée, la version du Parisien libéré en 6 strips et la version des originaux commentés
JayCee a écrit:J'ai trouvé ceci en fouillant un peu :
Coffret CanalBD Z comme Zorglub
Coffret CanalBD L'Ombre du Z
stephane_ a écrit:Les couleurs reçoivent le même traitement que celles du QRN, effectivement
Le QRN, je ne l'avais vu aussi resplendissant. Il me tarde de voir le boulot sur les "Z" ...
zourbi le grec a écrit:sergent bebert a écrit:Le fait que les originaux soient reproduits par demies pages et non en pages entières, ne change rien à la pagination du livre. C'est un parti-pris car, effectivement, Franquin et Roba ont conçu leurs planches en 6 strips et non 4 et le format du livre ne permettait pas de montrer l'intégralité de la planche sur une seule page. J'ai vu que certains trouvaient que cela nuisait à la lecture de l'histoire. Le mieux, si l'on désire lire l'histoire, c'est encore de lire la version coloriée qui ouvre l'album, non ? La version fac-similé des originaux est là pour détailler le trait ou la mise en scène, avec les commentaires en vis-à-vis. BPY
La reproduction des originaux par demies pages n'est absolument pas gênante pour moi, c'est juste dommage qu'il manque tant d'originaux.
Mais il faut saluer la présence des 3 versions : la version recolorisée, la version du Parisien libéré en 6 strips et la version des originaux commentés
sketch a écrit:stephane_ a écrit:Les couleurs reçoivent le même traitement que celles du QRN, effectivement
Le QRN, je ne l'avais vu aussi resplendissant. Il me tarde de voir le boulot sur les "Z" ...
Je viens de jeter un oeil à mes rééd couleur des Z et à mon album avec jaquette du QRN. Que cela a vieilli! Ces couleurs fades!
Je relis le QRN dans ses nouvelles couleurs avec plaisir...alors que les anciennes couleurs ne m'intéressent plus.
Les facs-similés de ces coffrets seront forcément en retrait par rapport aux V.O.
Ainsi donc le véritable intérêt de ces coffrets me semble être ces nouvelles couleurs des plus réussies!
Je vais me laisser tenter par ces 2 nouveaux coffrets
stephane_ a écrit:(…) les fac similé de planches à prix démocratique, tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer les VO. Avec le rédactionnel concocté par les historiens de la maison, l'ensemble a été pensé pour être l'édition "ultime"
stephane_ a écrit:sketch a écrit:stephane_ a écrit:Les couleurs reçoivent le même traitement que celles du QRN, effectivement
Je viens de jeter un oeil à mes rééd couleur des Z et à mon album avec jaquette du QRN. Que cela a vieilli! Ces couleurs fades!
Je relis le QRN dans ses nouvelles couleurs avec plaisir...alors que les anciennes couleurs ne m'intéressent plus.
Les facs-similés de ces coffrets seront forcément en retrait par rapport aux V.O.
Ainsi donc le véritable intérêt de ces coffrets me semble être ces nouvelles couleurs des plus réussies!
Je vais me laisser tenter par ces 2 nouveaux coffrets
Il est aussi de proposer les fac similé de planches à prix démocratique, tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer les VO.
Avec le rédactionnel concocté par les historiens de la maison, l'ensemble a été pensé pour être l'édition "ultime", mais dans le sens "édition courante" et non "tirage de luxe".
herve26 a écrit:Gyom Hycks a écrit:Ce n'est pas la même formule que le autres mini-récits ?
Non pagination plus importante du fait du choix éditorial de mettre une demi planche par page et prix en hausse
Sinon, les commentaires ne sont plus signés Bocquet & Honorez mais Christelle et Bertrand Pissavy -Yvernault.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité