Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede jb681131 » 25/10/2021 18:33

Message précédent :
Et sinon quelqu'un à des infos pour le nouvelle édition de "Franquin et le Fanzines" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede JayCee » 25/10/2021 18:48

stephane_ a écrit:Les 2 coffrets CanalBD du Z (QRN like) devraient arriver en février. Date précise à venir ... ;)


Des coffrets 2 tomes comme pour QRN donc ? Sur quels tomes ? Z comme Zorglub et l'Ombre du Z ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede stephane_ » 25/10/2021 18:59

JayCee a écrit:
stephane_ a écrit:Les 2 coffrets CanalBD du Z (QRN like) devraient arriver en février. Date précise à venir ... ;)


Des coffrets 2 tomes comme pour QRN donc ? Sur quels tomes ? Z comme Zorglub et l'Ombre du Z ?


Tout juste
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede JayCee » 25/10/2021 19:01

Raaaaah :bave:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Genug » 25/10/2021 19:44

jxmckie a écrit:
Genug a écrit:

« Temporairement en rupture de stock » ici, « Indisponible en ligne » là... :roll:

N est ce point logique si elle n est pas encore sortie? En tout cas ce coup-ci je vais limiter les risques et la réserver chez mon libraire.
Non car le plus fréquent est que le titre soit précommandable plusieurs semaines avant sa mise en place, par exemple Les petits formats (parution le 12/11) est précommandable ici et , mais aussi (bien que depuis peu :siffle:) sur CanalBD et BDNet.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede cygu » 25/10/2021 19:56

ils pourraient pas nous faire une belle serie d'integrale "patrimoine plutôt que des briques illisibles :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Cabarezalonzo » 25/10/2021 20:16

stephane_ a écrit:
JayCee a écrit:
stephane_ a écrit:Les 2 coffrets CanalBD du Z (QRN like) devraient arriver en février. Date précise à venir ... ;)

Des coffrets 2 tomes comme pour QRN donc ? Sur quels tomes ? Z comme Zorglub et l'Ombre du Z ?

Tout juste

2800 ex, as QRN ?

Genug a écrit:
jxmckie a écrit:
Genug a écrit:

« Temporairement en rupture de stock » ici, « Indisponible en ligne » là... :roll:

N est ce point logique si elle n est pas encore sortie? En tout cas ce coup-ci je vais limiter les risques et la réserver chez mon libraire.
Non car le plus fréquent est que le titre soit précommandable plusieurs semaines avant sa mise en place, par exemple Les petits formats (parution le 12/11) est précommandable ici et , mais aussi (bien que depuis peu :siffle:) sur CanalBD et BDNet.

@ Genug : yep, mais j'ai déjà vu sur des sites marchands (pour des "à paraître") des mentions du type "indisponible" ou "rupture de stock" alors que rien n'avait été mis en vente ni distribué. Et les bouquins sont sortis tout à fait normalement.
Je pense que ce n'est pas à exclure pour le cas présent. ;) Et, dans l'espace d'une nuit, comme par un phénomène de germination spontanée, le titre est devenu "dispo" et le "stock s'est miraculeusement constitué".

BDNet, une des grosses enseignes (avec plusieurs boutiques) du "rézo" (j'avais envie de cette fantaisie orthographique, avec l'anagramme du chiffre si pratique pour les calculs.) CanalBD. Je m'efforce de ne pas les citer (je n'ai rien contre eux et à une époque, j'ai eu acheté des "Timbrés Nation") uniquement pour ne pas les favoriser par rapport à d'autres libraires du même rézo. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Ami-de-Spirou » 25/10/2021 21:05

jb681131 a écrit:
Ami-de-Spirou a écrit:Bonjour,

Y'a-t-il une différence de contenu entre l'Intégrale Gaston de 2016 (dos vert) et celle de 2018 (dos rouge) ?
Ces deux pavés ont été rapidement épuisés et se vendent maintenant bien au-delà de leur prix d'origine, mais est-ce que l'intérieur est le même ?

Merci de vos réponses.

Attends la nouvelle intégrale définitive prévu pour Novembre:
https://livre.fnac.com/a16105200/Gaston-Lagaffe-Gaston-Integrale-Nouvelle-edition-Edition-definitive-Andre-Franquin
https://www.dupuis.com/gaston-integrale/bd/gaston-integrale-gaston-l-integrale/30974


Je n'ai pas du tout l'intention d'acheter cette intégrale.
Par contre j'aimerais savoir si le contenu de celle de 2016 et celle de 2018 sont identiques.
Dernière édition par Ami-de-Spirou le 25/10/2021 21:11, édité 1 fois.
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Ami-de-Spirou » 25/10/2021 21:10

Larry Bambell a écrit:
Gaffophone a écrit:Encore une intégrale !? C'te blague ! :lol:
Oui, mais celle-ci est.... plus "intégrale" que les 2 premières!! :lol:
La nouvelle reprend les 22 albums de la série actuelle.

Sinon, oui, les 2 anciennes (verte et rouge) ont un contenu identique, avec 935 pages (1112 pour la nouvelle).


MERCI !!! :ok:

Je viens de dégotter la verte pour 6 sous, en TTBE.
Et je voulais savoir quel "intérêt" autre pouvait avoir la rouge.

Bon... ils vont en sortir une bleue...
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede lausoda » 25/10/2021 21:32

https://www.bdfugue.com/gaston-integral ... definitive

Vu les dimensions, on est en dessous de l'A4. Donc petit format.
Avatar de l’utilisateur
lausoda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 410
Inscription: 25/02/2005
Age: 40 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Vivi2 » 25/10/2021 21:39

cygu a écrit:ils pourraient pas nous faire une belle serie d'integrale "patrimoine plutôt que des briques illisibles :grrrr:


Entièrement d'accord et tant que je ne verrai pas ça dans ma vitrine préférée, je me contenterai de mes vieux albums qui se déglinguent! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Ami-de-Spirou » 25/10/2021 21:52

lausoda a écrit:https://www.bdfugue.com/gaston-integrale-2021-edition-definitive

Vu les dimensions, on est en dessous de l'A4. Donc petit format.


Pratique pour le transport et les voyages, mais pas l'idéal pour apprécier les détails des planches...

Sur ce topic vous savez qu'il y a deux sortes de voyageurs : ceux qui se déplacent jamais sans albums de Franquin... et les autres. ;)
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Johnny Fletcher » 25/10/2021 22:29

stephane_ a écrit:
JayCee a écrit:
stephane_ a écrit:Les 2 coffrets CanalBD du Z (QRN like) devraient arriver en février. Date précise à venir ... ;)


Des coffrets 2 tomes comme pour QRN donc ? Sur quels tomes ? Z comme Zorglub et l'Ombre du Z ?


Tout juste

Canal bd va sortir 2 coffrets (contenant chacun 2 albums :1 en couleur + 1 en fac simulé des planches originales) simultanément, c'est bien cela? As tu une idée du prix de vente de ces coffrets ?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede stephane_ » 25/10/2021 22:30

De mémoire 45€
Les versions seront plus complètes que le QRN puisqu'il y aura un rédactionnel historique (absent du QRN)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Johnny Fletcher » 25/10/2021 23:15

stephane_ a écrit:De mémoire 45€
Les versions seront plus complètes que le QRN puisqu'il y aura un rédactionnel historique (absent du QRN)


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede JayCee » 26/10/2021 07:17

Il n'y a pas d'images qui circulent par hasard ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Canal BD mais bon, ça ne veut rien dire, c'est Beyrouth leur site...
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede stephane_ » 26/10/2021 07:24

JayCee a écrit:Il n'y a pas d'images qui circulent par hasard ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Canal BD mais bon, ça ne veut rien dire, c'est Beyrouth leur site...


Le moteur de recherche et l'indexation sont pas ouf c'est sûr, la prochaine version du site devrait être bien mieux.
Les visuels des coffrets sont prêts mais les fiches ne seront mises en ligne que lorsque chaque libraire connaitra sa dotation, de manière à pouvoir gérer ses ventes en ligne vs ses ventes physiques... C'est pour bientôt je pense.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede JayCee » 26/10/2021 09:42

stephane_ a écrit:
JayCee a écrit:Il n'y a pas d'images qui circulent par hasard ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Canal BD mais bon, ça ne veut rien dire, c'est Beyrouth leur site...


Le moteur de recherche et l'indexation sont pas ouf c'est sûr, la prochaine version du site devrait être bien mieux.
Les visuels des coffrets sont prêts mais les fiches ne seront mises en ligne que lorsque chaque libraire connaitra sa dotation, de manière à pouvoir gérer ses ventes en ligne vs ses ventes physiques... C'est pour bientôt je pense.


Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede bru » 26/10/2021 10:48

Vu ça sur le site de Collector BD : https://www.collectorbd.com/fr/tirage-d ... -de-gaffes

Image

Tirage de luxe Gaston à l'italienne tome 2 : Gala de gaffes - à 250 euros quand même!
Et si on lit bien le descriptif, il y a un coffret pour mettre les 4 prochains tomes qui vont paraître.
En gros, un coffret de 5 albums qui va revenir à près de 1250 euros !!!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede JayCee » 26/10/2021 11:15

Arf, oui, j'ai reçu l'info hier par email. J'ai lu en zigzag pour tourner court car j'avais la désagréable sensation qu'on essayait de me sodomiser.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede bru » 26/10/2021 11:24

La même désagréable impression : pour le même prix, ne vaut-il pas mieux investir dans une EO ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité