Tireg a écrit:Je cherche des avis sur le Spirou VO "La mauvaise tête". J'ai vu des choses assez peu élogieuses, à droite à gauche, notamment la baisse très nette de qualité par rapport aux éditions qu'avaient produit Marsu Prod.
Vous en pensez quoi, pour ceux qui l'ont ?
Je n'ai pas compris si tu l'avais pris ou non, finalement, ce VO à prix cassé ?Tireg a écrit:Le prix m'a toujours dissuadé d'acheter les VO, mais il faudrait que je trouve un autre album pour vraiment comparer.
Elle est en effet très bien, cette version du coffret CanalBD, malgré ce cartonnage toujours fragile (j'ai peur que les exemplaires un peu trop manipulés aient leurs coiffes et leurs coins prématurément endommagés... ).Erik Arnoux a écrit:oui, évidemment... Je suppose Daniel que le format est plus gratifiant que les Niffle présentés par demi planches J'ai le Bretzelburg, mais je préfère presque la version récente CanalBD !
Erik Arnoux a écrit:J'ai le Bretzelburg, mais je préfère presque la version récente CanalBD !
Elle est en effet très bien, cette version du coffret CanalBD, malgré ce cartonnage toujours fragile, j'ai peur que les exemplaires un peu trop manipulés aient leurs coiffes et leurs coins prématurément endommagés...
HOCHET Gabriel a écrit:C’est marrant.... c’est à chaque fois pareil....
Suffit que je passe par ce topic, et je me redis toujours la même chose....
Plus grand dessinateur de tous tes temps.....
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas compris si tu l'avais pris ou non, finalement, ce VO à prix cassé ?Tireg a écrit:Le prix m'a toujours dissuadé d'acheter les VO, mais il faudrait que je trouve un autre album pour vraiment comparer.
Tout en ne pouvant qu'acquiescer à la remarque de Yoda33, je partage la position de danielsansespace : à moins de 80 euros, à l'état neuf, il n'y a pas à hésiter. D'autant plus que, puisqu'il s'agit de scans, cet album propose une lecture en respectant la disposition du matériel original comme dans sa prépublication dans le journal. C'est la seule version actuelle qui offre cette opportunité, à ma connaissance.
Erik Arnoux a écrit:Euh... et on le trouve où à 80 balles ?
Reporté sans nul doute, suite à la découverte de nouvelles planches annoncée ici pas Sergent Bébert...Tireg a écrit: côté arlésienne, Les Petits Formats a disparu du site Dupuis mais est toujours annoncé sur les sites marchands pour le 5 mars... Qu'en penser ?
A ce prix, tu ne peux avoir aucun regret, content pour toi.Tireg a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas compris si tu l'avais pris ou non, finalement, ce VO à prix cassé ?
Oui oui, j'ai cédé à vos arguments, et je l'ai pris. Il trône fièrement au dessus de mes étagères (vu qu'il ne rentre pas dedans, il va falloir que je trouve un truc pour les très grands formats).
Et effectivement, même si les scans sont un peu dégueu, ça donne des frissons de voir les repentirs, les reprises, les erreurs...
J'avais eu ce sentiment en voyant des planches originales de Lucky Luke à l'expo Goscinny. Sauf que là, les frissons, je peux les avoir quand je veux !
Diddu a écrit:En effet, il semble reporté suite aux dernières découvertes de planches originales qu'on pensaient disparues.
Il aura accouché dans la douleur, cet album !
Cabarezalonzo a écrit:A ce prix, tu ne peux avoir aucun regret, content pour toi.Tireg a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas compris si tu l'avais pris ou non, finalement, ce VO à prix cassé ?
Oui oui, j'ai cédé à vos arguments, et je l'ai pris. Il trône fièrement au dessus de mes étagères (vu qu'il ne rentre pas dedans, il va falloir que je trouve un truc pour les très grands formats).
Et effectivement, même si les scans sont un peu dégueu, ça donne des frissons de voir les repentirs, les reprises, les erreurs...
J'avais eu ce sentiment en voyant des planches originales de Lucky Luke à l'expo Goscinny. Sauf que là, les frissons, je peux les avoir quand je veux !
Mais je dirais que les scans de cet album ne sont pas "dégueu". Au contraire, nous sommes quelques-uns à regretter qu'ils soient trop "propres", trop nettoyés. On ne profite donc pas suffisamment des repentirs à coups de blanco et de gomme, des annotations au crayon, ce qui fait naître en nous un petit sentiment de frustration. Mais le dessin au trait de Franquin est parfaitement lisible, ce qui ne serait pas le cas avec des scans véritablement "dégueu".
Pour moi, le scan dégueu, c'est justement celui insuffisamment nettoyé que Dupuis propose sans états d'âme dans certaines de ses intégrales patrimoniales lorsqu'il va piocher dans ses journaux un récit complet en couleurs ou en bichromie. Ce récit se démarque alors au sein d'un même volume des autres histoires qui ont fort heureusement, quant à elles, bénéficié du traitement minimum qu'on accorde depuis des décennies aux albums unitaires. Des dizaines d'exemples ont été cités sur le forum, concernant les intégrales Gil Jourdan (par opposition à la collection Tout Gil Jourdan), Petits Hommes, Bizu, etc....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités