EYE OF DOOM a écrit:une édition des dessins des coins de couvertures (completés des « la semaine prochaine ») c’est pour quand?
C’est le sommet de Franquin pour moi (graphique, imagination, humour- toujours en lien et respect pour la couv du confrère qu’il accompagne) et cette œuvre demeure un « continent perdu ». Je les ai presque tous mais bon, un tome dans le style des bandeaux serait génial.
Erik Arnoux a écrit:Diddu a écrit:Je crois qu'il s'agit plutôt de son épouse, en effet !
et depuis bien des années, même !
Très juste, tout en ayant le mot pour rire.BDbilos a écrit:Alors épouse et consœur disons
Cabarezalonzo a écrit:Ce qui compte avant tout, pour moi simple lecteur, c'est leur complémentarité dans le travail, quels que soient les liens matrimoniaux ou de filiation qui pourraient les unir.
Cabarezalonzo a écrit:Je t'invite à ouvrir un dictionnaire et à chercher le sens de l'adjectif matrimonial.
Cabarezalonzo a écrit:Et je t'invite également à t'intéresser à la définition du terme filiation dans ses différentes acceptions. La filiation, sache-le, ne s'arrête pas au lien filial en ligne directe parent-enfant (verticalité) mais peut s'entendre dans un sens collatéral (horizontalité), car la filiation doit se comprendre aussi bien dans le sens de la descendance que de l'ascendance. C'est par l'ascendance, bien entendu qu'on passe au niveau collatéral.
Ton frère ou ta sœur, qu'il soit germain (issu d'un même père et d'une même mère), consanguin (même père) ou utérin (même mère) sont, dans l'ordre successoral, tes parents au second degré. Il faut d'abord remonter à l'auteur commun (1+1 =2). Tes cousins germains (d'autres collatéraux dont la filiation implique tes grands-parents que vous avez en commun) sont des parents au 4e degré, etc...
Cabarezalonzo a écrit:Je laisse le dernier mot aux moqueurs et autres railleurs qui ne manquent pas et dont c'est parfois la seule possibilité de s'exprimer...
sergent bebert a écrit:En réponse à FD, nous ferons tout pour boucler LVDHS 3 en vue d'une parution en fin d'année. Mai je reste prudent, les mois passés ayant largement bousculé les projets. BPY
Gaffophone a écrit:LVHDS... BCPY... c'est le sujet des acronymes
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance !
pol a écrit:Pour ceux qui veulent s'instruire, tout en profitant du joli sourire de Dame C. , une belle captation vidéo sur le Facebook de la Ribambelle.
Quelqu'un de plus doué que moi mettra un lien.
zourbi le grec a écrit:pol a écrit:Pour ceux qui veulent s'instruire, tout en profitant du joli sourire de Dame C. , une belle captation vidéo sur le Facebook de la Ribambelle.
Quelqu'un de plus doué que moi mettra un lien.
La Ribambulle
https://www.facebook.com/LaRibambulle/v ... 2716098172
Plein d'infos intéressantes, notamment le travail en cours sur le tome 2 de 421 attendu de longue date, sur l'intégrale Boule & Bil, Tif & Tondu ....
Christelle confirme aussi mon impression, à savoir que leur travail sur LVHS est leur grand oeuvre, leur cathédrale de papier et qu'ils ont énormément bossé dessus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités