Fanbd21 a écrit:J'ai le coffret Gaston de 2017 dont on parle plus haut à vendre à moitié prix. Vous pouvez me joindre en mp
MP envoyé
Fanbd21 a écrit:J'ai le coffret Gaston de 2017 dont on parle plus haut à vendre à moitié prix. Vous pouvez me joindre en mp
Allez, lâche-toi, dis un chiffre (voire un nombre), pour faire rêver ceux qui l'ont et pleurer ceux qui le cherchent encore...Remember a écrit:le prix était tout a fait démocratique !
Donc puisque tu l'as tu n'as besoin de personne pour savoir ce que tu en penses...?sketch a écrit:que faut-il penser du coffret CanalBD "QRN sur Br..."? Je viens de l'acquérir
Ça dépend de ta soif de collectionner Franquin (et d'autres ?)... et de tes moyens. Ici on sait bien qu'on n'a pas affaire à des repros 1/1, mais pour 40 euros il n'y a pas arnaque selon moi.sketch a écrit:je me demande s'il faut continuer à penser à acquérir la version VO de chez Marsu, le 1er de la série que l'on ne trouve plus qu'à prix prohibitif...j'ai les autres VO mais je n'ai pu consulter celui-là...merci du retour!
Genug a écrit:Allez, lâche-toi, dis un chiffre (voire un nombre), pour faire rêver ceux qui l'ont et pleurer ceux qui le cherchent encore...Remember a écrit:le prix était tout a fait démocratique !
Remember a écrit:Genug a écrit:Allez, lâche-toi, dis un chiffre (voire un nombre), pour faire rêver ceux qui l'ont et pleurer ceux qui le cherchent encore...Remember a écrit:le prix était tout a fait démocratique !
je l'ai eu à 30 euros.
il n'a peut etre pas les coins hyper piquants mais il est en bon état !
Genug a écrit:Dites, rouvrant je (re)tombe sur ceci :
Franchement, combien d'auteurs de la classe de Franquin ont-ils été susceptibles de faire ce genre de chose...?
Genug a écrit:Donc puisque tu l'as tu n'as besoin de personne pour savoir ce que tu en penses...?sketch a écrit:que faut-il penser du coffret CanalBD "QRN sur Br..."? Je viens de l'acquérirÇa dépend de ta soif de collectionner Franquin (et d'autres ?)... et de tes moyens. Ici on sait bien qu'on n'a pas affaire à des repros 1/1, mais pour 40 euros il n'y a pas arnaque selon moi.sketch a écrit:je me demande s'il faut continuer à penser à acquérir la version VO de chez Marsu, le 1er de la série que l'on ne trouve plus qu'à prix prohibitif...j'ai les autres VO mais je n'ai pu consulter celui-là...merci du retour!
Tu connais l'expression « Un client, c'est quelqu'un qui a mon argent dans sa poche » ? À toi de voir, en fonction des dimensions de ta poche, et de ta soif de collectionner Franquin...
Cabarezalonzo a écrit:Ce soir, nous sommes au moins trois à mettre le nez dans "Et Franquin créa la gaffe".
Cabarezalonzo a écrit:Je viens d'en poster un petit extrait sur une autre discussion (Unboxing dans Généralités sur la BD) à propos de la création de Modeste et Pompon consécutive à une histoire de sous. Une "grosse maladresse" d'un financier de l'éditeur, selon Charles qui tenait à se dédouaner ainsi que ses frères... ).
Ah, l'effet Rashōmon...Remember a écrit:je viens justement de lire "le duel Tintin-Spirou" de Dayez, où Raymond Leblanc et Greg raconte leurs visions de cette histoire.
Et comment !Remember a écrit:je rejoins l'avis de Franquin en tout cas
Wasterlain n'a jamais été considéré à sa juste hauteur ! C'est bien dommage !
Son potentiel n'a pas été exploité par les éditeurs
Genug a écrit:Et comment !Remember a écrit:je rejoins l'avis de Franquin en tout cas
Wasterlain n'a jamais été considéré à sa juste hauteur ! C'est bien dommage !
Son potentiel n'a pas été exploité par les éditeurs
Ceux dont les artères sont assez jeunes pour qu'ils se souviennent de l'irruption du fabuleux Docteur Poche dans Spirou (avant son relookage pour l'album, demandé par l'auteur et validé par l'éditeur) se rappellent forcément un certain choc (et avant eux ceux qui avaient ouvert Tintin pour y découvrir Bob Moon et Titania puis l'inimitable Monsieur Bonhomme).
Sans vous raconter ma laïfe, à l'époque je m'étais permis le culot de lui envoyer via Dupuis le premier Docteur Poche en lui demandant de bien vouloir me le dédicacer. Des mois se sont écoulés sans aucune nouvelle, j'en avais pris mon parti... puis un jour l'album m'est revenu avec une fresque depuis la page DMA empiétant sur la première planche, accompagné d'un assez long courrier présentant ses excuses pour le retard
Plus j'en sais sur Franquin, et plus je me dis qu'il aurait -- qu'il a sans aucun doute -- fait la même chose.
Et puis Wasterlain, c'est Karabouilla. Le genre d'histoire que sans doute Franquin aurait rêvé de produire...
GringoBandito a écrit:L'annonce n'aura pas fait un pli
Remember a écrit:
Wasterlain est d'une gentillesse rare. Il m'a reçu cette année chez lui et dans son atelier quand le premier confinement s'est achevé !
Je venais à la base récupérer un album de jeannette pointue qui me manquait dans ma collection car lors d'un salon BD, il m'avait dit qu'il avait acheter tout le stock de DUPUIS avant qu'il ne parte au pilon, et que si je voulais je pouvais lui acheter les exemplaires qui me manquait. On avait convenu qu'il me ramènerait l'exemplaire en question lors d'un festival BD ultérieur, mais le covid a mit son grain de sel, et pas de festival ultérieur donc... Comme je n'ai aucune confiance dans les services postaux (non pas que ça n'arrive pas chez moi, mais la question se pose sur l’état du colis) j'avais demandé si une remise en main propre était possible dans un lieu de son choix.
Après le confinement donc, fin mai, on avait convenu un rdv du coté de Maubeuge où il devait se rendre pour raisons personnelles et comme il avait prit du retard ce jour là il me téléphona pour me demander si ça me dérangeai de venir plutôt chez lui récupérer la BD !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités