stephane_ a écrit:Génie ???
Bonne question. Une réponse...?juju13 a écrit:Pour les Idées Noires, dommage que cette intégrale complète soit moyenne.
Cet album serait à compléter avec "Il était une fois les Idées Noires" peut-être ?
La version album de ce hors-série de Fluide était plus fournie que la version kiosque d'après ce que j'ai lu, mais que contient-elle de plus ?
zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Génie ???
Disons que c'était un dessinateur très doué et original à son époque, qui a pas mail influencé ses pairs et les générations suivantes.
Ce n'est pas sans raisons que Franquin a loué son talent.
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Génie ???
Disons que c'était un dessinateur très doué et original à son époque, qui a pas mail influencé ses pairs et les générations suivantes.
J'ai beaucoup aimé Wasterlain dans ses débuts, mais je ne vois pas quels pairs ou quelles générations il aurait influencés ?
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Génie ???
J'ai beaucoup aimé Wasterlain dans ses débuts, mais je ne vois pas quels pairs ou quelles générations il aurait influencés ?
Toute la génération du journal Spirou qui était plus jeune que lui, comme Hislaire, Marc Hardy, André Benn, Frank Pé, Stéphane Colman et plein d'autres.
J'ai l'impression que son dessin a également influencé Walthéry même si c'est surement réciproque.
Avant lui, c'est le dessin rond à la Peyo qui était la norme chez Spirou.
Il a imposé un dessin plus nerveux et tremblé avec des dissymétries, qui a vite fait école.
En bd comme en musique, il y a des artistes très importants qui n'ont pas forcement un grand succès public mais qui influencent énormément leurs pairs
carbonnieux a écrit:Il a surtout débuté avec ce dessin rond du studio Peyo où il collabora jusqu'à la soupe aux S.
On y voit déjà très bien sa patte de ce trait tremblé qu'il poussera dans ses propres séries. Dommage qu'il se soit perdu ensuite
GringoBandito a écrit:Une offre alléchante m'a fait céder. Je recevrais donc bientôt ce joli coffret Gaston.
Hâte de lire ces fameux contrats !!
L'offre était de 245€ pour le coffret neuf. Un petit 14% de réduction
GringoBandito a écrit:Merci il me tarde de mettre la main dessus !
En espérant que le coffret ne déguste pas trop pendant le transport.
GringoBandito a écrit:Merci il me tarde de mettre la main dessus !
BDbilos a écrit:GringoBandito a écrit:Merci il me tarde de mettre la main dessus !
Au pire tu diras que c'est un exemplaire spécial envoyé par Gaston en personne : collector !
GringoBandito a écrit:BDbilos a écrit:GringoBandito a écrit:Merci il me tarde de mettre la main dessus !
Au pire tu diras que c'est un exemplaire spécial envoyé par Gaston en personne : collector !
Belle parade
Le Rescator a écrit:GringoBandito a écrit:BDbilos a écrit:GringoBandito a écrit:Merci il me tarde de mettre la main dessus !
Belle parade
C'est pas dans un Gaston où le destinataire reçoit les morceaux du bibelot cassé emballés séparément ?
mbouglion a écrit:En effet les vidéos "unboxing bd" sont vraiment très bien et, pour les albums qui m'intéressent, sont souvent un déclencheur d'achat sans risque de déception.
Concernant la série "patrimoine histoires courtes" de Spirou, je ne les rate pas. J'attends d'ailleurs depuis longtemps l'album "Les petits formats", maintes fois déprogrammé. Pour un prix très acceptable, on a à la fois la version couleur avec les couleurs refaites par Jannin, la version scan des planches originales (ou noir et blanc pour les planches non retrouvées), et un petit dossier qui vaut plutôt pour les photos ou reproductions d'illustrations que pour le texte lui-même qui est parfois un peu léger. Le tout dans un bel album.
Merci pour l'info, mais on peut quand même s'étonner qu'il y ait encore à travailler sur un bouquin qui a été annoncé (et repoussé) comme près de paraître tant de fois déjà...Erik Arnoux a écrit:PS: Pour "les petits formats" je crois que ta patience sera bientôt récompensée, notre ami Bertrand P. vient de laisser entendre en répondant à un de mes posts FB sur cet album, qu'ils y travaillent...
Genug a écrit:Merci pour l'info, mais on peut quand même s'étonner qu'il y ait encore à travailler sur un bouquin qui a été annoncé (et repoussé) comme près de paraître tant de fois déjà...Erik Arnoux a écrit:PS: Pour "les petits formats" je crois que ta patience sera bientôt récompensée, notre ami Bertrand P. vient de laisser entendre en répondant à un de mes posts FB sur cet album, qu'ils y travaillent...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité