zourbi le grec a écrit:pol a écrit:Pour ceux qui veulent s'instruire, tout en profitant du joli sourire de Dame C. , une belle captation vidéo sur le Facebook de la Ribambelle.
Quelqu'un de plus doué que moi mettra un lien.
La Ribambulle
https://www.facebook.com/LaRibambulle/v ... 2716098172
Plein d'infos intéressantes, notamment le travail en cours sur le tome 2 de 421 attendu de longue date, sur l'intégrale Boule & Bil, Tif & Tondu ....
Christelle confirme aussi mon impression, à savoir que leur travail sur LVHS est leur grand oeuvre, leur cathédrale de papier et qu'ils ont énormément bossé dessus.
nexus4 a écrit:Cette case d'après vous, c'est Franquin ou Jidehem ?
BDbilos a écrit:Franquin pour moi, au moins l'encrage. Les tuyaux sur la chaudière sont trop "souples" pour du Jidéhem je trouve...
nexus4 a écrit:Cette case d'après vous, c'est Franquin ou Jidehem ?
Genug a écrit:Bon.
Depuis le temps que ça me démange.
Et au risque de passer pour un que je ne suis pas (1), allez, je me lance : qu'est-ce qu'il faut comprendre dans la note de bord de cette case :
que voici agrandie pour les plus appareillés d'entre nous (dont moi) :
Je doute que Franquin avait anticipé la future carrière de la future scénariste de Conrad, donc la vérité est ailleurs... mais z'où ?
Natacha et les "petits miquets" - (Int. 3) ?...Aldaran a écrit:Il n'était pas rare non plus de voir certains artistes croqués par leurs collègues dans leurs séries (relire un fameux Natacha dont je ne sais plus le titre).
Pourquoi pas, après tout ?.... Marabout, c'était du livre de poche, non, donc forcément de gros tirages pour assurer un prix bas...LEAUTAUD a écrit:J'ai un gros doute sur ce tirage à 50.000 exemplaires...pour un livre SUR la bande dessinée , et en 1969 !!
Je ne sais d'où ce total a été tiré( des documents comptables des éditions Marabout ? sinon fiabilité plus qu'incertaine), mais sa grande rareté ( et ce depuis trente ans)me fait plutôt penser à un tirage bien moindre...
A moins que, au bout d'un certain délai, la plus grande partie de ce tirage ait été pilonné pour mévente. Ce fait expliquerait sa rareté...
Larry Bambell a écrit:Natacha et les "petits miquets" - (Int. 3) ?...Aldaran a écrit:Il n'était pas rare non plus de voir certains artistes croqués par leurs collègues dans leurs séries (relire un fameux Natacha dont je ne sais plus le titre).
Sinon ici :Larry Bambell a écrit:Natacha et les "petits miquets" - (Int. 3) ?...
Aldaran a écrit:Larry Bambell a écrit:Natacha et les "petits miquets" - (Int. 3) ?...Aldaran a écrit:Il n'était pas rare non plus de voir certains artistes croqués par leurs collègues dans leurs séries (relire un fameux Natacha dont je ne sais plus le titre).
Je ne parviens pas à retrouver l'album en question (en est-ce un ?) mais il s'agissait d'une prise d'otages d'un groupe de dessinateurs, certains (sinon tous) étant de l'écurie Dupuis.
Rhaaa, putain, ça me rajeunit pas ! :'(Larry Bambell a écrit:C'est bien ça !... Album n° 7 de la série (1979) : L'hôtesse et Monna Lisa + Natacha et les petits miquets.
BDbilos a écrit:
Jidehem a aidé Franquin sur de nombreuses planches, spécialement sur la "mécanique", d'où la question de Nexus
Franquin avoue s'être bien amusé à dessiner la séquence des trains. "La documentation est facile à trouver pour ce qui est de l'extérieur des trains, explique-t-il à Numa Sadoul [...]". Il poursuit : "J'ai fait des photos, j'ai pris une foule de croquis, j'ai bien soigné mes trains."
Larry Bambell a écrit:Pourquoi pas, après tout ?.... Marabout, c'était du livre de poche, non, donc forcément de gros tirages pour assurer un prix bas...LEAUTAUD a écrit:J'ai un gros doute sur ce tirage à 50.000 exemplaires...pour un livre SUR la bande dessinée , et en 1969 !!
Je ne sais d'où ce total a été tiré( des documents comptables des éditions Marabout ? sinon fiabilité plus qu'incertaine), mais sa grande rareté ( et ce depuis trente ans)me fait plutôt penser à un tirage bien moindre...
A moins que, au bout d'un certain délai, la plus grande partie de ce tirage ait été pilonné pour mévente. Ce fait expliquerait sa rareté...
Ce qui n'empêche pas un pilonnage ultérieur expliquant la rareté indiquée ici...
francois d a écrit:nexus4 a écrit:Cette case d'après vous, c'est Franquin ou Jidehem ?
Jidéhem !
fd
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités