Diddu a écrit:
Agréable découverte pour ma part, des pages 110 à 113 ("En voeux-tu, en voilà ! ..."), que cet auteur - Eddy Ryssack - qui me rappelle les Dingodossiers de Goscinny et Gotlib !
Est-il connu pour d'autres contributions ou séries ?
Diddu a écrit:
Et comment (vois la BEL, encore que sans doute tout ce qu'il aura produit n'a pas été repris en albums). Un dessinateur au trait très singulier, que personnellement j'aime beaucoup.Le Rescator a écrit:Eddy Ryssack (...) Est-il connu pour d'autres contributions ou séries ?
Genug a écrit:Voici un survol de sa carrière en presse/prépublication.
Le Rescator a écrit:Diddu a écrit:
Agréable découverte pour ma part, des pages 110 à 113 ("En voeux-tu, en voilà ! ..."), que cet auteur - Eddy Ryssack - qui me rappelle les Dingodossiers de Goscinny et Gotlib !
Est-il connu pour d'autres contributions ou séries ?
Cabarezalonzo a écrit:Et pas mal d'illustrations pour des pages de rédactionnel.
Cabarezalonzo a écrit:Non, absolument pas.
Mais, comment dire ? Je ne suis pas du tout attaché aux personnages de fiction [*] quand ils ne sont pas animés par leur créateur ou un repreneur exceptionnel, ni à leur univers et encore moins aux univers dérivés. Je m'intéresse uniquement aux auteurs et à leur œuvre, et pour certains (Lambil ou Peyo), à leur meilleure période uniquement.
[*] Qu'il s'agisse de Spirou, Astérix, Tintin, Lucky Luke, Félix, Gil Jourdan et j'en passe.
Genug a écrit:Vous connaissiez, vous, l'existence de Une autre déclinaison de Marsu Kids ? Et chez un autre éditeur ?
Genug a écrit:Vous connaissiez, vous, l'existence de Une autre déclinaison de Marsu Kids ? Et chez un autre éditeur ?
Lequel partage ta position (à de rarissimes exceptions près).Cabarezalonzo a écrit:je répondais brièvement à Genug.
Diddu a écrit:Genug a écrit:Vous connaissiez, vous, l'existence de Une autre déclinaison de Marsu Kids ? Et chez un autre éditeur ?
J'ai vu passer ça et c'est très très moche.
J'ai aussi vu qu'ils avaient déjà commencé à en éditer des produits dérivés, exposés chez mon libraire.
jb681131 a écrit:Diddu a écrit:Genug a écrit:Vous connaissiez, vous, l'existence de Une autre déclinaison de Marsu Kids ? Et chez un autre éditeur ?
J'ai aussi vu qu'ils avaient déjà commencé à en éditer des produits dérivés, exposés chez mon libraire.
Après ce qui est moche relève des goûts de chacun. Et le dessins ne fait pas le tout.
Johnny Fletcher a écrit:jb681131 a écrit:Diddu a écrit:Genug a écrit:Vous connaissiez, vous, l'existence de Une autre déclinaison de Marsu Kids ? Et chez un autre éditeur ?
Après ce qui est moche relève des goûts de chacun. Et le dessins ne fait pas le tout.
En matière de bande dessinée, pour moi, si, c'est absolument essentiel même si ça n'est pas suffisant. Avoir un dessin talentueux est la première chose nécessaire à une bd, sinon je passe à autre chose, quel que soit la qualité des textes ou du scénario.
jb681131 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Et pas mal d'illustrations pour des pages de rédactionnel.
J'ai feuilleté, le bouquin est pas mal.
Il y a de belles pages par Roba, Morris, Franquin, Deliège, Will, ... Mais pour beaucoup déjà dispo dans d'autres tomes/intégrales.
yannzeman a écrit:en lisant le "spécial Noël" du journal de Spirou de ce mois-ci, je l'ai trouvé tellement pauvre en merveilleux (on dirait franchement un n° spécial Noël de Fluide Glacial, c'est décevant) que j'ai changé mon fusil d'épaule, et que j'ai décidé d'offrir ce livre signé CBPY des "contes de Noël du journal de Spirou - 1955 à 1969" à mon fils de 6 ans.
Pour qu'il découvre ce que la BD FB avait de mieux à proposer aux enfants, du temps où le journal se souciait vraiment du merveilleux, confié à des auteurs avec vraiment du talent, cette magie de Noël pas toujours très bien dessinée de nos jours.
Les récits proposés sont parfois disponibles ailleurs, éparpillés façon puzzle; mais c'est une riche, grande et belle idée de les avoir collectés dans ce volume, qui en appellera d'autres, je l'espère [...]
Merci aux CBPY pour ce beau livre.
Genug a écrit:Voici un survol de sa carrière en presse/prépublication.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités