GringoBandito a écrit:Merci pour ta réponse !
Et niveau qualité de papier, on est sur un bon rapport Q/P ?
BDbilos a écrit:Ca vaudra sûrement toujours mieux qu'un papier P/Q
Yoda33 a écrit:GringoBandito a écrit:Merci pour ta réponse !
Et niveau qualité de papier, on est sur un bon rapport Q/P ?
Oui, évidemment, vu le prix, c est logique
L'exemplaire des contrats inséré est chiffonné
Le coffret pèse un poids assez colossal mais il est solide
Poids (du coffret) : 16536 g. (16,5 kgs !!)GringoBandito a écrit:Yoda33 a écrit:Le coffret pèse un poids assez colossal mais il est solide
Je posais quand même la question car j'ai vu des éditions à des prix "de luxe" mais avec une qualité de papier banale+.
Sinon pour le poids on est autour de combien ?
Larry Bambell a écrit:Poids (du coffret) : 16536 g. (16,5 kgs !!)GringoBandito a écrit:Yoda33 a écrit:Le coffret pèse un poids assez colossal mais il est solide
Je posais quand même la question car j'ai vu des éditions à des prix "de luxe" mais avec une qualité de papier banale+.
Sinon pour le poids on est autour de combien ?
GringoBandito a écrit:Bonjour,
Je me permets de poster sur ce topic car je n'ai trouvé aucun message sur l'édition intégrale de luxe sortie en 2017 (à l'occasion des 60 ans de Gaston). J'ai surement mal cherché car c'est très étonnant de ne pas voir au moins un message sur le sujet !!
Y a t'il parmi vous des possesseurs de cette édition ?
Si oui je serais très intéressé par quelques retours et quelques photos !
Merci
L'édition en question :
https://www.franquin-et-compagnie.com/p ... vril-2017/
Gaffophone a écrit:J'ai toujours hésité à l'acheter car j'ai déjà le coffret "Tout Gaston" et hormis le fait d'avoir des albums dans cette version "de luxe" et un contrat froissé, pas d'autres différences, si ?
Dunyre a écrit: Hello,
J’ai également cette intégrale, et j’en suis ravi. Les albums sont de grande taille (plus que les anciens Gaston), avec un beau papier suffisamment épais sans faire essuie-tout et une qualité incroyable au niveau des images : les autres albums sortis depuis 20 ans étaient des scans de scans, avec une perte de grain à chaque fois.
Là l'éditeur a choisi de rescanner directement les planches originales (ou celles s’en rapprochant le plus à défaut), ce qui améliore la pureté du dessin et des couleurs (malheureusement je me suis débarrassé de mes autres Gaston lorsque j’ai acheté cette intégrale, je ne pourrai pas faire de photographie comparative).
La présence d’un bel ex-libris dans chaque album ainsi que du fameux contrat, plein d’humour, sont des petits plus que personnellement j’apprécie.
Certains avaient fait remarquer la présence de marges blanches un peu trop importantes à leur goût du fait de la grande taille des albums et des strips de taille réduite des histoires. Mais rien de gênant de mon point de vue.
Finalement le seul point négatif est bien le poids de 16 kilos que j’ai dû porter, à l'époque de l’achat, entre ma librairie et le parking où j’avais garé la voiture, soit à travers toute la Grande rue commerçante... sans compter la place prise dans la bibliothèque, presque un casier entier d’une étagère Billy en 40cm.
Dunyre a écrit:Finalement le seul point négatif est bien le poids de 16 kilos que j’ai dû porter, à l'époque de l’achat, entre ma librairie et le parking où j’avais garé la voiture, soit à travers toute la Grande rue commerçante... sans compter la place prise dans la bibliothèque, presque un casier entier d’une étagère Billy en 40cm.
mistercoyote a écrit:Quelqu'un a acheté la nouvelle édition des idées noires ? ça apporte quelque chose ?
junjun a écrit:mistercoyote a écrit:Quelqu'un a acheté la nouvelle édition des idées noires ? ça apporte quelque chose ?
j'ai vu passer sur ce forum une vidéo de présentation de l'album par un membre du forum :
présentation de Franquin, puis à 11:45 présentation de l'album.
Fanbd21 a écrit:J'ai le coffret Gaston de 2017 dont on parle plus haut à vendre à moitié prix. Vous pouvez me joindre en mp
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités