Genug a écrit:Certes, mais j'attendais un événement plus spécifique, en lien avec le contenu de la planche ; donc, non, il n'y avait rien d'autre à comprendre que l'année noire de Franquin.
brunob26 a écrit:(...) la planche représente un Gaston qui passe son temps à se prendre des baffes à l'époque où Franquin avait le sentiment que la vie ne faisait que lui en donner
Pardeilhan a écrit:Mais comment expliquer les dernières cases ?
Le personnage (l'auteur) balance une baffe à une personne qui - semble-t-il - lui veut du bien et il le regrette aussitôt ; j'ai du mal à comprendre la chute malgré le contexte décrit...
brunob26 a écrit:je ne suis dans la tête ni de Yann, ni de Dany, ni de Franquin
brunob26 a écrit:Il faut, je crois, se garder de surinterpréter cette simple planche.
Genug a écrit:Mais tout reste déjà prévendu, on suppose...
Ce qui est goûteux c'est que le rédactionnel analyse la façon dont les dessins originaux de Franquin auront été réemployés, bidouillés, par Gotlib... mais pas un mot sur celui qui illustre l'oursBDbilos a écrit::ok: merci
Dè plous en plous difficile !
Je cite Tonton Filippini :
"Ce qu’ignorent alors les lecteurs de l’époque c’est que le père de « Gaston Lagaffe » a livré seulement 16 dessins en deux mini planches que Gotlib a démultiplié en 60 cases…/...
puis, image après image, les vingt dessins originaux de Franquin accompagnés d’un texte explicatif…"
(c'est moi qui souligne). Bref des dessins y'en a pas beaucoup mais un peu quand même voilà
Enfin bref je me suis replongé dans le FG 9 et il me semble déceler bel et bien 20 dessins...
Pat1065 a écrit:Ah, pour info le coffret collector QRN en tirage limité chez CanalBD est désormais annoncé pour novembre...
C'est ici
Tu parles peut-être de ceci ?juju13 a écrit:Que contient "l'âge d'or de Franquin" ? Vaut-il le coup ? Inédits ?
Si c'est le cas, non, rien d'inédit à mon souvenir !Genug a écrit:Tu parles peut-être de ceci ?juju13 a écrit:Que contient "l'âge d'or de Franquin" ? Vaut-il le coup ? Inédits ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités