Le Rescator a écrit:La majorité - voire l'intégralité - des exemplaires étant réservés, voire en liste d'attente, nous pouvons donc confirmer la non-sortie en présentoir confirmée au 28/08/2020 du coffret collector CANAL BD "QRN sur Bretzelburg" selon la dernière version du site CANAL BD.
kilfou a écrit:Le Rescator a écrit:La majorité - voire l'intégralité - des exemplaires étant réservés, voire en liste d'attente, nous pouvons donc confirmer la non-sortie en présentoir confirmée au 28/08/2020 du coffret collector CANAL BD "QRN sur Bretzelburg" selon la dernière version du site CANAL BD.
Une petite source ?
Parce que je peux toujours faire la réponse que j'ai faite à Genug plus haut ?
SPA666 a écrit:dès que le coffret arrive, je vous met des photos !!
Genug a écrit:Je viens de trouver en tellement bon état que le DVD n'a jamais quitté sa pochette plastique -- alors, comme il arrive souvent, le plastique a migré sur la surface gravée du DVD, qui est illisible.
Si quelqu'un pouvait me proposer une image du DVD (soit physique, soit déposée sur un site de stockage) ou une technique de nettoyage, d'avance gros merci !
[compte tenu de la circonstance je me permets un multipostage sur Franquin / Peyo / Morris]
Genug a écrit:Je viens de trouver en tellement bon état que le DVD n'a jamais quitté sa pochette plastique -- alors, comme il arrive souvent, le plastique a migré sur la surface gravée du DVD, qui est illisible.
Si quelqu'un pouvait me proposer une image du DVD (soit physique, soit déposée sur un site de stockage) ou une technique de nettoyage, d'avance gros merci !
[compte tenu de la circonstance je me permets un multipostage sur Franquin / Peyo / Morris]
Garf a écrit:Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais le liquide vaisselle est votre ami ! Oui, oui !
Chiffon doux humidifié, + liquide vaisselle, ça marche. Testé et approuvé pour des cd audio.
J'ai commencé par le liquide vaisselle mais pour moi ça n'a pas suffi, alors je suis passé à la phase 2 : le dentifrice. J'ai d'abord cru que ça n'avait rien donné, les motifs créés sur le disque par le transfert du plastique étaient toujours là, apparemment inchangés, mais surprise ! le disque était redevenu lisible. Je me suis empressé de faire une copie.Garf a écrit:Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais le liquide vaisselle est votre ami ! Oui, oui !
Chiffon doux humidifié, + liquide vaisselle, ça marche. Testé et approuvé pour des cd audio.
Effectivement, je ne m'attendais pas à un sommaire aussi vaste et une iconographie de cette qualité.Jopo de Pojo a écrit:Livre passionnant, soit dit en passant.
Le carton qui se transfère sur le CD, ça je n'ai jamais eu (mais tu me fais peur, faut que j'aille vite regarder certains Neil Young...! ) Cela dit cette page te dépannera peut-être comme elle l'a fait pour mézigue.Crystal Bowie a écrit:Je suis ouvert aux suggestions pour nettoyer ça sans flinguer mon CD! "
brunob26 a écrit:1983, dans la biographie de Franquin, c'est l'année de sa dépression, pendant laquelle il a cessé de dessiner Gaston et les Idées noires.
brunob26 a écrit:Pour un auteur, l'hommage qui lui est rendu par ses pairs, surtout en une période difficile de sa vie, c'est forcément un câlin.
Certes, mais j'attendais un événement plus spécifique, en lien avec le contenu de la planche ; donc, non, il n'y avait rien d'autre à comprendre que l'année noire de Franquin. Merci.brunob26 a écrit:1983, dans la biographie de Franquin, c'est l'année de sa dépression, pendant laquelle il a cessé de dessiner Gaston et les Idées noires.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités