Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 11:04

Message précédent :
La majorité - voire l'intégralité - des exemplaires étant réservés, voire en liste d'attente, nous pouvons donc confirmer la non-sortie en présentoir confirmée au 28/08/2020 du coffret collector CANAL BD "QRN sur Bretzelburg" selon la dernière version du site CANAL BD.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/08/2020 11:33

Cool, un encombre bibliothèque de moins à mettre sur la liste d'achats! :bravo:

Ma cure de désintox prend une bonne tournure. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 06/08/2020 18:12

Le Rescator a écrit:La majorité - voire l'intégralité - des exemplaires étant réservés, voire en liste d'attente, nous pouvons donc confirmer la non-sortie en présentoir confirmée au 28/08/2020 du coffret collector CANAL BD "QRN sur Bretzelburg" selon la dernière version du site CANAL BD.

Une petite source ?

Parce que je peux toujours faire la réponse que j'ai faite à Genug plus haut ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 21:43

kilfou a écrit:
Le Rescator a écrit:La majorité - voire l'intégralité - des exemplaires étant réservés, voire en liste d'attente, nous pouvons donc confirmer la non-sortie en présentoir confirmée au 28/08/2020 du coffret collector CANAL BD "QRN sur Bretzelburg" selon la dernière version du site CANAL BD.

Une petite source ?

Parce que je peux toujours faire la réponse que j'ai faite à Genug plus haut ?

Source mon libraire CANAL BD le 05/08/2020 alors que je l'interrogeais sur la possibilité de réserver ce coffret, en évoquant au passage les commentaires de ce forum : "L'intégralité des 2500 exemplaires est pré-réservée, soit directement par l'acheteur soit par défaut par les habitués des librairies CANAL BD qui figurent sur les listings de pré-réservation récurrente des "Tirages CANAL BD" (d'où l'espoir entretenu des listes d'attente pour le cas où un client sur listing ne souhaite finalement pas l'objet)", d'où ma déduction à tendance humoristique sur la non-présence en présentoir de ce produit rare le 28/08/2020 dans les librairies CANAL BD qui ont l'exclusivité de la diffusion. CQFD. [old]

Pour rappel, c'est aussi ce qui s'est produit pour le premier Tirage Spécial Canal BD "Angel Wings" épuisé avant sa sortie, ou plus récemment du "Dernier pharaon" (remis à mon passage en caisse par prélèvement sur le stock des pré-réservations et ne figurant donc pas en présentoir).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SPA666 » 06/08/2020 22:00

dès que le coffret arrive, je vous met des photos !!
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 15:40

SPA666 a écrit:dès que le coffret arrive, je vous met des photos !!

:ok:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 10/08/2020 10:54

Je viens de trouver en tellement bon état que le DVD n'a jamais quitté sa pochette plastique -- alors, comme il arrive souvent, le plastique a migré sur la surface gravée du DVD, qui est illisible. [:bdgest]
Si quelqu'un pouvait me proposer une image du DVD (soit physique, soit déposée sur un site de stockage) ou une technique de nettoyage, d'avance gros merci !
[compte tenu de la circonstance je me permets un multipostage sur Franquin / Peyo / Morris] :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Crystal Bowie » 10/08/2020 12:07

Genug a écrit:Je viens de trouver en tellement bon état que le DVD n'a jamais quitté sa pochette plastique -- alors, comme il arrive souvent, le plastique a migré sur la surface gravée du DVD, qui est illisible. [:bdgest]
Si quelqu'un pouvait me proposer une image du DVD (soit physique, soit déposée sur un site de stockage) ou une technique de nettoyage, d'avance gros merci !
[compte tenu de la circonstance je me permets un multipostage sur Franquin / Peyo / Morris] :?

Avec ton multipostage, Genug, j'ai fini par te répondre sur un sujet de Gil Jourdan... Faut que j'aille dormir moi! [:bru:3] ;)

Voilà le message qui t'était destiné!

"Genug, je te comprends! En voulant écouter un CD l'autre jour dans ma voiture (et oui ça existe encore des gens qui écoutent des CDs! :D ) j'ai eu également cette mauvaise surprise. Le carton du boitier CD avait migré sur le disque! Je suis ouvert aux suggestions pour nettoyer ça sans flinguer mon CD! ;) "
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Garf » 10/08/2020 14:02

Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais le liquide vaisselle est votre ami ! Oui, oui !
Chiffon doux humidifié, + liquide vaisselle, ça marche. Testé et approuvé pour des cd audio.
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede Jopo de Pojo » 10/08/2020 21:44

Genug a écrit:Je viens de trouver en tellement bon état que le DVD n'a jamais quitté sa pochette plastique -- alors, comme il arrive souvent, le plastique a migré sur la surface gravée du DVD, qui est illisible. [:bdgest]

Livre passionnant, soit dit en passant.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 10/08/2020 21:56

Garf a écrit:Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais le liquide vaisselle est votre ami ! Oui, oui !
Chiffon doux humidifié, + liquide vaisselle, ça marche. Testé et approuvé pour des cd audio.

Merci Garf! J'essaierai!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 11/08/2020 14:04

Garf a écrit:Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais le liquide vaisselle est votre ami ! Oui, oui !
J'ai commencé par le liquide vaisselle mais pour moi ça n'a pas suffi, alors je suis passé à la phase 2 : le dentifrice. J'ai d'abord cru que ça n'avait rien donné, les motifs créés sur le disque par le transfert du plastique étaient toujours là, apparemment inchangés, mais surprise ! le disque était redevenu lisible. Je me suis empressé de faire une copie.
Jopo de Pojo a écrit:Livre passionnant, soit dit en passant.
Effectivement, je ne m'attendais pas à un sommaire aussi vaste et une iconographie de cette qualité. :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 11/08/2020 14:09

Crystal Bowie a écrit:Je suis ouvert aux suggestions pour nettoyer ça sans flinguer mon CD! ;) "
Le carton qui se transfère sur le CD, ça je n'ai jamais eu (mais tu me fais peur, faut que j'aille vite regarder certains Neil Young...! :o ) Cela dit cette page te dépannera peut-être comme elle l'a fait pour mézigue.
Bonne chance ! [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Plisken » 11/08/2020 15:35

BD Review France
Présentation du personnage de BD Gaston Lagaffe, par des dessins, des vidéos (dont des extraits du dessin animé), des archives sonores et interview de Franquin.

https://youtu.be/ONTyAgGXCHw
Plisken
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Genug » 16/08/2020 14:06

Sur un facebook consacré à Franquin je trouve aujourd'hui ce post, au-dessus de la planche de Dany dans l'album Baston
Capture.PNG
Capture.PNG (27.98 Kio) Vu 665 fois

et oui, j'avoue, ma curiosité est piquée : à quel fameux événement l'auteure du post fait-elle allusion au regard de l'année 1983 dans la bio de Franquin ?

Note : pour expliciter le contexte voici ladite planche :
capture2.jpg
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede brunob26 » 16/08/2020 14:34

1983, dans la biographie de Franquin, c'est l'année de sa dépression, pendant laquelle il a cessé de dessiner Gaston et les Idées noires.

:lire:
brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede Pardeilhan » 16/08/2020 14:45

brunob26 a écrit:1983, dans la biographie de Franquin, c'est l'année de sa dépression, pendant laquelle il a cessé de dessiner Gaston et les Idées noires.

--- OK.
Après, je ne comprends pas, les baffes... Cet album hommage avait-il pour but de (ré)conforter Franquin ? J'ai du mal à saisir le câlin, du coup...
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede brunob26 » 16/08/2020 14:53

Pour un auteur, l'hommage qui lui est rendu par ses pairs, surtout en une période difficile de sa vie, c'est forcément un câlin.

Cela n'empêche naturellement pas l'humour (s'agissant d'une série comique), ici tournant autour du jeu de mots Gaston Lagaffe / Baston Labaffe.

brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede Pardeilhan » 16/08/2020 15:06

brunob26 a écrit:Pour un auteur, l'hommage qui lui est rendu par ses pairs, surtout en une période difficile de sa vie, c'est forcément un câlin.

--- oui, c'est vrai...
Après, sortie du contexte, il est exact que la page est très violente.

Et le "Pisrou", au bas de la dernière case ? Est-ce une banderille contre le journal ? Il y avait-il un contentieux entre l'hebdomadaire et Franquin ?
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 16/08/2020 15:11

brunob26 a écrit:1983, dans la biographie de Franquin, c'est l'année de sa dépression, pendant laquelle il a cessé de dessiner Gaston et les Idées noires.
Certes, mais j'attendais un événement plus spécifique, en lien avec le contenu de la planche ; donc, non, il n'y avait rien d'autre à comprendre que l'année noire de Franquin. Merci. :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede brunob26 » 16/08/2020 15:19

Le scénario de cette planche est signé Yann, qui n'était à cette époque plus persona grata chez Spirou, après avoir versé de l'acide sur les hauts de page du journal, avec Conrad, de 1980 à 1982...

Yann et Conrad ayant par ailleurs reçu le soutien de Franquin au moment de leur entreprise iconoclaste. C'est tout un contexte.

brunob26
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle