Genug a écrit:Hé non.Genug a écrit:Ma leçon de BD par Franquin, 3 juillet 2019 ? Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Une réduction du Vandooren ?
Merci pour l'info. Viens de faire un email de précommande à mon libraire.
Genug a écrit:Hé non.Genug a écrit:Ma leçon de BD par Franquin, 3 juillet 2019 ? Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Une réduction du Vandooren ?
Les Rombaldi s'arrêtent à 1985 (date d'édition).blutch67 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la collection Rombaldi de Gaston (5 albums) comporte tous les gags de Franquin
Et si non quel album doit-je avoir en plus ?
Pour ma part, je pense le tome 15 de chez Marsu
Oui.... Ainsi que dans le tome 1 des S&F Rombaldi, qui respecte bien la "mise en scène" adoptée pour les HS (contrairement à l'Intégrale courante actuelle ).Keorl a écrit: les seules images de Gaston que j'ai vues et qui ne soient pas dans cette édition, sont celles qui se trouvent dans la 7e intégrale rouge Franquin de Spirou et Fantasio, donc à priori dans les HS1 et 2 hors intégrale, où Gaston fait le présentateur entre les histoires courtes.
mbouglion a écrit:Difficile d'être complet, d'autant qu'en relisant les journaux Spirou on retombe ça et là sur des images isolées, sortes de gags en une image. Hier je suis retombé sur une série de 3 ou 4 gags en une image sur des idées de lecteurs, sans doute suite à un concours.
Par exemple :
Genug a écrit:Comme s'ils avaient besoin de nous...
Cabarezalonzo a écrit:Merci Genug.
De la part de Brunel, c'est sympa de partager ces "conseils par l'exemple" qui relevaient jusqu'alors de sa sphère privée, intime. Ses commentaires sont touchants car sincères et pleins d'humilité et d'émotion contenue pour avoir bénéficié, un temps, de cette relation privilégiée avec Franquin.
Crystal Bowie a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Merci Genug.
De la part de Brunel, c'est sympa de partager ces "conseils par l'exemple" qui relevaient jusqu'alors de sa sphère privée, intime. Ses commentaires sont touchants car sincères et pleins d'humilité et d'émotion contenue pour avoir bénéficié, un temps, de cette relation privilégiée avec Franquin.
Très sympa de partager cette belle leçon, qui nous prouve encore à quel point Franquin était un type accessible, généreux et désireux d'aider les jeunes dessinateurs!
Crystal Bowie a écrit:Très sympa de partager cette belle leçon, qui nous prouve encore à quel point Franquin était un type accessible, généreux et désireux d'aider les jeunes dessinateurs!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité