Celui-là, vu le "style" (!) de l'auteur, autant que.... le courant l'emporte !makidoo a écrit:Je l'ai reçu aussi aujourd'hui, avec Franquin et le design, je sens que je vais me régaler
Celui-là, vu le "style" (!) de l'auteur, autant que.... le courant l'emporte !makidoo a écrit:Je l'ai reçu aussi aujourd'hui, avec Franquin et le design, je sens que je vais me régaler
Larry Bambell a écrit:Celui-là, vu le "style" (!) de l'auteur, autant que.... le courant l'emporte !makidoo a écrit:Je l'ai reçu aussi aujourd'hui, avec Franquin et le design, je sens que je vais me régaler
Jeff70 a écrit:Ben non, il semble que la page ait été supprimée...
makidoo a écrit:antoinedf a écrit:Incroyable !
Ce matin, j'ai reçu un colis Amazon que j'avais précommandé il y a presque deux ans . Accrochez vous, il s'agit de Franquin créa Lagaffe de Numa Sadoul, dans une toute nouvelle édition ! La couverture elle est restée inchangée, mais le contenu est nettement plus dense (500 pages).
Je ne peux m'empêcher de vous en faire une vidéo pour vous montrer tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=TJOlhU_ciaY
Je l'ai reçu aussi aujourd'hui, avec Franquin et le design, je sens que je vais me régaler
Cabarezalonzo a écrit: il comprend à la page 73 un gag de Gaston (sur trois strips, et non numéroté mais co-signé Steijleman et Franquin) dont le texte dans les bulles est en néerlandais.
Je suppose qu'en 1986, ce gag alors reproduit dans le cahier couleurs (avec sa traduction) du bouquin de Sadoul était inédit en album courant chez Dupuis... Je me pose la question de savoir si, depuis, il a été intégré dans les récentes (mais jamais complètes) éditions de Gaston en X volumes ou en mono-volume ?[Révéler] Spoiler:Gaston, qui joue le rôle du jardinier Steijleman, construit un poulailler pour faire croître des gallinacés et, fatalement se retrouve enfermé dans l'abri grillagé totalement dépourvu de la moindre ouverture.
antoinedf a écrit:makidoo a écrit:antoinedf a écrit:Incroyable !
Ce matin, j'ai reçu un colis Amazon que j'avais précommandé il y a presque deux ans . Accrochez vous, il s'agit de Franquin créa Lagaffe de Numa Sadoul, dans une toute nouvelle édition ! La couverture elle est restée inchangée, mais le contenu est nettement plus dense (500 pages).
Je l'ai reçu aussi aujourd'hui, avec Franquin et le design, je sens que je vais me régaler
Alexander a écrit:C'est drôle que vous parliez de cet album, j'ai eu aujourd'hui un échange de mail avec Caro de chez Dupuis, je lui demandais quel sera le visuel de la réed, elle m'a envoyé ça :
mbouglion a écrit:Hé hé, excellent ce poisson !
Quelle plaisantine cette Caro de chez Dupuis !
Alexander a écrit:Merci à toi ! J'avais peur que ce soit lourdingue !
C'est bien cela, Keorl, merci encore...Keorl a écrit:soulman a écrit:Larry Bambell a écrit:Quel album (n°) précisément, dans la série ?..Keorl a écrit:Ce gag se trouve dans l'édition 2018 en 22 albums. D'une manière générale, cette édition contient pas mal de gags publicitaires qui ne se trouvaient pas dans les albums de ma mère.
Merci par avance...
euh , personne pour répondre svp ?
Bon, personne n'a pris la peine de me donner la réponse qui m'aurait permis de répondre à tous ceux qui se posent cette question ... Du coup j'ai trouvé ça moi même ici : http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm => il faut chercher après le gag 550 environ. Ce qui nous amène exactement à la page 20 de l'album 12 (Le Cas Lagaffe)
Genug a écrit:Je suis en train de découvrir Dans le même passage on apprend que quand elle se produisait à Charleroi à cette même époque, Barbara dormait chez Delporte, mais naturellement j'attends confirmation de notre envoyé spécieux c*rb*nn***x...
Quand y a pas urgence j'attends l'occase, ce qui t'explique pourquoi je ne découvre ce délicieux ouvrage que maintenant...Cabarezalonzo a écrit:Bande de démons tentateurs !
Il est dans mon interminable liste des "à acheter un jour", sous-rubrique "d'occase si possible". Mais parfois certains sautent dans la liste "nan j'ai bien réfléchi de la merde j'en ai envie maintenant !"...the frog a écrit:Je ne sais pas si tu l'as lu, mais ce livre est exceptionnel au moins par la qualite de son iconographie. C'est un veritable must.
the frog a écrit:Genug a écrit:Je suis en train de découvrir Dans le même passage on apprend que quand elle se produisait à Charleroi à cette même époque, Barbara dormait chez Delporte, mais naturellement j'attends confirmation de notre envoyé spécieux c*rb*nn***x...
Je ne sais pas si la source est la meme car apres tout ce sont les memes auteurs, cette information est confirmee dans le livre qu'ils ont ecrits sur Yvan Delporte, celui-la:
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais ce livre est exceptionnel au moins par la qualite de son iconographie. C'est un veritable must.
On y apprend entre autres que Delporte lui aurait ecrit une chanson et pas une de ses moindres, puisqu'il s'agit de Dis, quand reviendras-tu?
Pourquoi le conditionnel ? Delporte n'a pas confirmé ? En tout cas Wikipédia l'attribue à Barbara seule...the frog a écrit:On y apprend entre autres que Delporte lui aurait ecrit une chanson et pas une de ses moindres, puisqu'il s'agit de Dis, quand reviendras-tu?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité