Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Brian Addav » 01/03/2018 06:31

Message précédent :
marsunelle a écrit:
jfmal a écrit:
Toratorapa a écrit:Nos amis libraires du forum peuvent-ils confirmer ce nouveau report à janvier 2019 ?
Sur le site de la fnac c'est reporté alors que sur amazon figure toujours la date du 23 mars 2018...

Oui, je viens de vérifier sur Dilicom et la nouvelle date de parution annoncée pour "Et Franquin créa Lagaffe" est bien le 04/01/2019 [:bdgest]

Et il y a quelques semaines à peine sur ce même forum certains tenaient l'information de l'auteur lui-même (Sadoul) :!:
Donc quoi ? Il a été imprimé et pilonné ??

Ouh la attention.

Il y a qq semaines, deux intervenants ont posé chacun une question à Numa Sadoul.

Le premier lui a demandé (en gros), les différences entre les deux versions, l'auteur a répondu qu'il y aurait des coupes et des ajouts.
Le second lui a posé des questions et l'auteur a répondu qu'il ne ferait aucun commentaire avant la parution du livre.

L'auteur a répondu au question, mais n'a jamais confirmé cette parution... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede darksapin » 01/03/2018 08:46

Salut à toutes et à tous !
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupelette, et cela a t-il déja été surement évoqué, mais savez vous si l'on pourra compter sur un nouveau tirage "haut de gamme" dans le futur comme marsu productions l'a fait par exemple avec son grand format version originale/fac similé ? ou seul le futur nous le dira ?
Merci d'avance !
Good vibrations
darksapin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cabarezalonzo » 01/03/2018 09:17

Salut darksapin, une vraie perruque dans le potage, mais bienvenue quand même. :D :ok:
Il doit exister un topic où il est question des V.O. de Franquin, qui vont sortir désormais chez Dupuis. Ça vient juste de reprendre, avec le très attendu "La mauvaise tête".
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marsunelle » 01/03/2018 09:39

Brian Addav a écrit:
marsunelle a écrit:
Et il y a quelques semaines à peine sur ce même forum certains tenaient l'information de l'auteur lui-même (Sadoul) :!:
Donc quoi ? Il a été imprimé et pilonné ??

Ouh la attention.

Il y a qq semaines, deux intervenants ont posé chacun une question à Numa Sadoul.

Le premier lui a demandé (en gros), les différences entre les deux versions, l'auteur a répondu qu'il y aurait des coupes et des ajouts.
Le second lui a posé des questions et l'auteur a répondu qu'il ne ferait aucun commentaire avant la parution du livre.

L'auteur a répondu au question, mais n'a jamais confirmé cette parution... :siffle:

Tu as mille fois raison !
Mais quand je lis :
Tonton Calou a écrit:J'ai posé personnellement la question à Numa Sadoul pour savoir si la nouvelle édition de Et Franquin créa Lagaffe serait expurgée de certains passages de l'édition de 1986.

Voici sa réponse :
"Bonjour.
Il y aura en effet quelques réajustements : des coupures et des ajouts...
NS"

C'est maintenant officiel !

Alors qu'on vient de discuter de la sortie imminente du bouquin, je me dis que Sadoul aurait tout aussi bien pu répondre " Bonjour, il y aura quelques réajustements etc. mais vous savez quoi, l'éditeur ne compte pas publier le livre avant 2019".
Pourquoi Sadoul ne l'annonce pas :?: :?:

Et quand je lis ceci le 6 janvier
jojo74 a écrit:je viens de papoter avec Numa Sadoul, il me charge de vous dire qu'il ne fera aucun commentaire sur son livre avant la parution!....

Je me dis que Sadoul aurait tout aussi bien pu répondre "Je ne ferai aucun commentaire sur le bouquin qui ne paraîtra pas avant 2019 ou 2020, voire même 2021 ou la St Glingin..."

Alors :?: Sadoul = complice d'un foutage de gueule :?: :?:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Contre-Ut » 01/03/2018 09:52

Vainsy a écrit:
jfmal a écrit:
Toratorapa a écrit:Nos amis libraires du forum peuvent-ils confirmer ce nouveau report à janvier 2019 ?
Sur le site de la fnac c'est reporté alors que sur amazon figure toujours la date du 23 mars 2018...

Oui, je viens de vérifier sur Dilicom et la nouvelle date de parution annoncée pour "Et Franquin créa Lagaffe" est bien le 04/01/2019 [:bdgest]

:cry2: [:bdgest] et re- :cry2:
C'est la malédiction, moi je vous le dis... [:bru:3]
Et les autres, là-haut, qui nous disent comme ça, l'air de rien, "tiens, j'ai relu ce matin mon et Franquin créa... hé bah c'est quand même le plus vachement intéressant bouquin qu'il m'ait été donné de relire"... Gnagnagnaaaaa Je vous HAIS vous entendez ??!!! Non je suis pas jaloux, pfeu qu'est-ce que vous allez chercher là ? Vous croyez que j'en ai quelque chose à f...e, moi, de ce Froncquain ??? Ce besogneux sans talent (c'est lui-même qui le dit, alors !..) !!! Boarf ! Même pas mal !!! [:bdgest:2]RHAAAAA 'les signerai JAMAIS !!!!

:lol: :lol: :lol: Pas loin d'avoir la même réaction !

Et moi j'adore les brocolis :oops: .
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede Cabarezalonzo » 01/03/2018 09:56

marsunelle a écrit:Alors :?: Sadoul = complice d'un foutage de gueule :?: :?:
Il a observé une prudente réserve, c'est visible. Mais de là à le croire complice d'un foutage de gueule, je n'oserais l'affirmer. Sadoul n'est-il pas la principale victime de ce report, puisqu'il doit espérer toucher quelques royalties de la réédition de son bouquin ?
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 01/03/2018 09:58

Contre-Ut a écrit:Et moi j'adore les brocolis :oops: .

:bravo: :hug:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mbouglion » 01/03/2018 10:14

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Contre-Ut a écrit:Et moi j'adore les brocolis :oops: .

:bravo: :hug:

D'autant que ce chou est très gotlibien :
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Jeff70 » 01/03/2018 10:22

Cabarezalonzo a écrit:
marsunelle a écrit:Alors :?: Sadoul = complice d'un foutage de gueule :?: :?:
Il a observé une prudente réserve, c'est visible. Mais de là à le croire complice d'un foutage de gueule, je n'oserais l'affirmer. Sadoul n'est-il pas la principale victime de ce report, puisqu'il doit espérer toucher quelques royalties de la réédition de son bouquin ?

BDéphile

Messagede darksapin » 01/03/2018 11:50

Cabarezalonzo a écrit:Salut darksapin, une vraie perruque dans le potage, mais bienvenue quand même. :D :ok:
Il doit exister un topic où il est question des V.O. de Franquin, qui vont sortir désormais chez Dupuis. Ça vient juste de reprendre, avec le très attendu "La mauvaise tête".

Salut Cabarezalonzo !
Merci pour ton retour.
J'imagine que tu parles de ça ? https://www.bdfugue.com/spirou-fantasio ... vaise-tete
En cherchant sur le site de Dupuis, j'ai cru comprendre qu'une réédition de la série VO de Gaston n'était pas prévue - donc à priori j'ai ma réponse, bien qu'elle me rende triste !
Je suis arrivé un peu sur le tard, et le prix exorbitant à la revente des premiers tomes me rebute :roll:
Peut être dans 20 ans ?
Bonne continuation
darksapin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vainsy » 01/03/2018 14:24

Ah non mais moi j'aime bien les brocolis, hein, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais il faut croire que c'est eux qui ne m'aiment pas... :oops:
Et puis il en faut bien, pour faire oune bonne minestroooone, toujours comme disait Gotlib, ailleurs...
@ Darkman : je ne saurais que trop te conseiller la version "le soir" qui avait repris une partie du matériel des VO, en plus petit format forcément, mais qui est un bon entre-deux quand on n'a pas les moyens de se faire plaisir avec les vrais :

Bon, ça ne reprend pas l'intégralité, malheureusement, mais il y a quand même de très très trèèèèèèès bonnes périodes ! Et on peut trouver le lot des 10 en occase entre 50 € et 100 €, ce qui, tu seras d'accord avec moi je suppose, est franchement raisonnable au regard du contenu (42 planches en N&B + autant en dossiers magnifiques) !! :inlove:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Larry Bambell » 01/03/2018 14:53

Vainsy a écrit: je ne saurais que trop conseiller la version "le soir" qui avait repris une partie du matériel des VO, en plus petit format forcément, mais qui est un bon entre-deux quand on n'a pas les moyens de se faire plaisir avec les vrais :
[...]
Bon, ça ne reprend pas l'intégralité, malheureusement, mais il y a quand même de très très trèèèèèèès bonnes périodes ! Et on peut trouver le lot des 10 en occase entre 50 € et 100 €, ce qui, tu seras d'accord avec moi je suppose, est franchement raisonnable au regard du contenu (42 planches en N&B + autant en dossiers magnifiques) !! :inlove:
Je confirme, EXCELLENTE série...
J'avais lu quelque part qu'il y avait "pratiquement" tout des dossiers de la VO pour nantis (ou hyper passionnés prêts à tous les sacrifices !! ;) ) - pour la période couverte, bien sûr ! - mais dans un ordre chamboulé ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darksapin » 01/03/2018 16:46

Vainsy a écrit:Ah non mais moi j'aime bien les brocolis, hein, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais il faut croire que c'est eux qui ne m'aiment pas... :oops:
Et puis il en faut bien, pour faire oune bonne minestroooone, toujours comme disait Gotlib, ailleurs...
@ Darkman : je ne saurais que trop te conseiller la version "le soir" qui avait repris une partie du matériel des VO, en plus petit format forcément, mais qui est un bon entre-deux quand on n'a pas les moyens de se faire plaisir avec les vrais :

Super merci ! J'ignorais l'existence de cette édition, à laquelle je vais jeter un oeil ;) Vainsy les bons tuyaux :D
darksapin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 02/03/2018 12:30

Tiens, pour changer un peu, une petite question quizz...

Au début de la série, Gaston fumait beaucoup...quelle marque de cigarette fumait-il ???

:siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 02/03/2018 12:46

Morti a écrit:Tiens, pour changer un peu, une petite question quizz...

Au début de la série, Gaston fumait beaucoup...quelle marque de cigarette fumait-il ???

:siffle:

La clope était à l'image d' yvan Delporte tout comme le pull en laine tout flingué, je pense à des Benson, une marque belge sans doute :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/03/2018 12:54

...NSON :?: :-D

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jeff70 » 02/03/2018 14:07

BEN... oui, on se demande de quelle marque il s'agit... :roll: :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 02/03/2018 15:19

Une fois de plus, quelle réactivité (et quelle efficacité) de la part de Rebecca !... :respect:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/03/2018 15:27

Blackfrag a été plus rapide et perspicace que moi ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 02/03/2018 15:34

C'est vrai... [:flocon:2] Blackfrag. Et c'est d'autant plus surprenant compte tenu de ton avatar... :lol:

Mais là où tu m'épates, Rebecca, c'est de poster en un temps record la page du fureteur qui va bien. Comme si tu attendais que la question fût posée... :o
En plus, elle est fantastique cette tronche de Gaston, aggrandie au maximum des possibilités compte tenu de la maquette. Jamais le gaffeur n'a eu le visage aussi lunaire. :bave:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/03/2018 15:42

Cabarezalonzo a écrit:En plus, elle est fantastique cette tronche de Gaston, aggrandie au maximum des possibilités compte tenu de la maquette. Jamais le gaffeur n'a eu le visage aussi lunaire. :bave:

Tout est dit. L'expression est parfaite, la parfaite tronche d'innocent
Et l'idée de ce gag est juste géniale et brillamment mise en œuvre

Pour le reste, c'est gentil, je sais pas quoi te répondre... :oops: :hug:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle