Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede darKman7 » 16/02/2018 13:53

Message précédent :
Contre-Ut a écrit:C'est l'arlésienne ce livre :cry: , moi qui me réjouissais à l'idée de pouvoir enfin le lire ...

réjouis-toi :-D mais si tu ne peux pas attendre tu peux te positionner sur cet exemplaire :D :lol:

https://encheres.catawiki.eu/kavels/16362205-franquin-sadoul-et-franquin-cr-a-lagaffe-avec-carnet-de-croquis-ex-libris-et-s-rigraphie-c-tt-1986?
:ouch:

[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Contre-Ut » 16/02/2018 14:06

darKman7 a écrit:
Contre-Ut a écrit:C'est l'arlésienne ce livre :cry: , moi qui me réjouissais à l'idée de pouvoir enfin le lire ...

réjouis-toi :-D mais si tu ne peux pas attendre tu peux te positionner sur cet exemplaire :D :lol:

https://encheres.catawiki.eu/kavels/16362205-franquin-sadoul-et-franquin-cr-a-lagaffe-avec-carnet-de-croquis-ex-libris-et-s-rigraphie-c-tt-1986?
:ouch:

Ah oui quand même ! [:lega]
Bizarrement je crois que je vais plutôt attendre ...
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede Genug » 16/02/2018 14:13

L'édition "populaire" se trouve plutôt dans la tranche 150-250 euros. C'est déjà beaucoup, certes, mais ça reste moins que si c'était plus...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 16/02/2018 14:34

Ça baisse, ça baisse, ça c'est l'effet réédition annoncée !

Ah, mais puisque la réédition annoncée semble une fois de plus déprogrammée... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/02/2018 15:16

Tonton Calou a écrit:On en trouvait 2 en vente sur eBay en TB état pour 125-130€ il y a qques semaines.

Et il y a encore celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/ET-FRANQUIN-CRE ... SwwjRafxHX

Ce n'est même pas le prix d'un tirage de tête avec une copie d'un album et 6 pauvres pages de croquis bonus. Pour le prix je trouve ce bouquin bien plus intéressant. Surtout s'il sera expurgé pour la prochaine édition.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede darKman7 » 16/02/2018 15:37

tzynn a écrit:
Tonton Calou a écrit:On en trouvait 2 en vente sur eBay en TB état pour 125-130€ il y a qques semaines.

Et il y a encore celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/ET-FRANQUIN-CRE ... SwwjRafxHX

Ce n'est même pas le prix d'un tirage de tête avec une copie d'un album et 6 pauvres pages de croquis bonus. Pour le prix je trouve ce bouquin bien plus intéressant. Surtout s'il sera expurgé pour la prochaine édition.

je ne l'aurais pas je l'achèterais à ce prix là ;) très intéressant quand on a vu certains prix auxquels il est déjà parti :roll:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Toratorapa » 16/02/2018 20:22

Nos amis libraires du forum peuvent-ils confirmer ce nouveau report à janvier 2019 ?
Sur le site de la fnac c'est reporté alors que sur amazon figure toujours la date du 23 mars 2018...
Toratorapa
BDébordé
BDébordé

Messagede Larry Bambell » 16/02/2018 23:08

Toratorapa a écrit:Nos amis libraires du forum peuvent-ils confirmer ce nouveau report à janvier 2019 ?
Sur le site de la fnac c'est reporté alors que sur amazon figure toujours la date du 23 mars 2018...
Il n'est plus en tout cas dans le programme Dupuis pour mars/avril !...
La date Fnac semble (... provisoirement !! :fant2: ) plausible...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 17/02/2018 07:07

Toratorapa a écrit:Nos amis libraires du forum peuvent-ils confirmer ce nouveau report à janvier 2019 ?
Sur le site de la fnac c'est reporté
Mieux : on y lit « Paru le 4 janvier 2019 ».
« C'est pas nous, c'est l'informatique », hein (et l'ergonomie c'est un métier)... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 17/02/2018 14:51

Genug a écrit:Mieux : on y lit « Paru le 4 janvier 2019 ».
[:kusanagui:6]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jeff70 » 17/02/2018 20:39

Genug a écrit:
Sur le site de la fnac c'est reporté
Mieux : on y lit « Paru le 4 janvier 2019 ».
« C'est pas nous, c'est l'informatique », hein (et l'ergonomie c'est un métier)... [:bru:3]

Ce n'est pas une information, c'est une prédiction, qui n'engage que ceux qui y croient... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 17/02/2018 22:04

Non non, c'est toujours comme ça sur fnac.com, c'est codé avec le cul, c'est pourquoi j'en revenais au fameux « c'est pas nous, c'est l'informatique », car l'informatique c'est des programmeurs (qui bossent assez souvent dans des conditions que connaissent bien les programmeurs -- ou conjoints de... ;)).
C'est aussi pour ça que je faisais référence à l'ergonomie ; comme moi vous avez certainement en tête des exemples de sites qui se la jouent pro mais dont l'opérabilité s'avère déplorable, inintelligible, etc.
L'exemple qui nous occupe n'est évidemment pas à ce point consternant, mais tout de même, qu'un site commercial majeur ne soit toujours pas foutu de faire le distinguo entre "à paraître le" et "paru le", personnellement ça rien moins que me troue le cul.
Et pourtant je jure que l'essentiel du boulot était déjà fait...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 25/02/2018 16:49

Je viens de me régaler à la contemplation du recueil des couvertures du journal de Spirou par Franquin.
Bien que connaissant un certain nombre de ces illustrations, beaucoup d'autres m'étaient inconnues, et c'est toujours un plaisir d'admirer les compositions du maitre.

Je remarque aussi lorsque la version crayonnées nous est présentées à quel point les détails sont mieux mis en valeur que dans la version colorisée, même si bien souvent, les couleurs sont bien agréables à l'oeil. Mais le noir et blanc fait ressortir une foultitude de détails qu'on remarque moins avec la couleur. Bien souvent aussi, les versions encrées sont plus larges que la version finale retenue, et donnent souvent plus de profondeur de champ. Certains éléments disparaissent même complètement de la version définitive.

Bref, un ouvrage admirable ! :love:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 25/02/2018 17:57

Diddu a écrit:Je viens de me régaler à la contemplation du recueil des couvertures du journal de Spirou par Franquin.
Bien que connaissant un certain nombre de ces illustrations, beaucoup d'autres m'étaient inconnues, et c'est toujours un plaisir d'admirer les compositions du maitre.

Je remarque aussi lorsque la version crayonnées nous est présentées à quel point les détails sont mieux mis en valeur que dans la version colorisée, même si bien souvent, les couleurs sont bien agréables à l'oeil. Mais le noir et blanc fait ressortir une foultitude de détails qu'on remarque moins avec la couleur. Bien souvent aussi, les versions encrées sont plus larges que la version finale retenue, et donnent souvent plus de profondeur de champ. Certains éléments disparaissent même complètement de la version définitive.

Bref, un ouvrage admirable ! :love:

Admirablement cher tu veux dire.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Larry Bambell » 25/02/2018 18:00

the frog a écrit:Admirablement cher tu veux dire.
... 30 €, n’exagérons rien !
Que pourraient dire ceux qui ont acheté la première édition ?!
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 25/02/2018 18:05

Larry Bambell a écrit:
the frog a écrit:Admirablement cher tu veux dire.
... 30 €, n’exagérons rien !
Que pourraient dire ceux qui ont acheté la première édition ?!

J ai les 2 éditions, la première bénéficiait d un grand format pour un prix élevé
Celle ci est très bon marché vu la qualité et le contenu ... 30€ c est le prix de 2 albums et le bouquin est plutot tres epais
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 25/02/2018 20:55

yodada a écrit:Vue sur Twitter, un portrait réaliste réalisé par Franquin en 1945

Image

:shock:
‘Tain, je suis sur le cul.....
Non pas que je doutais que l’asticot n’en soit pas capable, mais c’est juste une preuve....
Comme si c’était nécessaire..... [:bdgest] [:bdgest]
En plus, ce qui me scie, c’est que lorsqu’on a passé beaucoup de temps à observer, scruter (comme moi) ses crayonnés les plus fouillés (et c’est le mot) on a l’impression d’y retrouver quelque chose dans ce portrait.....

Ah, le talent de Franquin..... tellement incommensurable que j’en ai envie de pleurer..... :cry2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 25/02/2018 21:51

Belle découverte, en effet. On ne s'attend pas vraiment à voir la signature Franquin en bas tellement cela semble éloigné de son style de dessin en bande dessinée. Un grand de chez grand.
Aigle Solitaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/02/2018 22:04

En 1945 , il était très jeune. :shock: C'est contemporain de ses débuts au Moustique, avant Spirou.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/02/2018 22:21

Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit:Quelqu'un a-t-il lu cette "édition collector" de Z comme Zorglub et l'ombre du Z ?
http://bdzoom.com/126057/actualites/fra ... %E2%80%A6/

Des retours ou avis, notamment sur la réalisation de l'ouvrage et le dossier signé Christophe Quillien ?
C'est un peu sur le principe des anciens albums "duo" de chez Dupuis : 2 albums en un volume.
Ici, avec dos toilé rouge, et un petit dossier initial de 6 pages, qui n'apporte vraiment pas grand-chose...
Le papier paraît "léger".
(en plus, mon ex. a un défaut de fabrication sur les pages de garde finales !)
Mais ça présente bien, avec usage de vernis sélectif sur la couverture, et le format est légèrement plus grand que l'ordinaire...

Sortie d'accompagnement du film surtout...

J'ignorais que tout cela avait déjà été dit ici!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 26/02/2018 16:05

Il suffit de voir les couvertures qu'il a dessinées pour "Bonnes Soirées", pour voir qu'il avait en effet un beau trait réaliste (aussi).
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle