Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Larry Bambell » 14/03/2018 09:11

Message précédent :
Vainsy a écrit:Avec cette publication, Dupuis va peut-être combler cette frustration, j'espère ! En tout cas, ça confirme qu'après le recueil des couvertures et le (premier ?) volume sur les bandeaux, pour ma part l'éditeur est en train de réaliser bon nombre de mes fantasmes de lecteur !!! :amoure: (manquera plus que le Sadoul...)
Oui... On sait déjà qu'il y en aura (au moins) un second (deuxième, alors ?...) où ROBA sera à l'honneur (... et au dessin !)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/03/2018 13:34

Vainsy a écrit:Dupuis annonce un livre de plus de 250 pages, ce qui représente beaucoup plus que les passages repris dans les albums traditionnels. Je me souviens être tombé, lors d'un vide-grenier, sur un cahier d'écolier où le type avait collé ainsi quelques "en direct" découpés dans le journal, et grande fut ma surprise de constater qu'il y en avait que je ne connaissais pas ; hélas, le gars en demandait beaucoup trop cher pour mon petit budget d'alors... je l'ai donc reposé, le cœur meurtri. Avec cette publication, Dupuis va peut-être combler cette frustration, j'espère ! En tout cas, ça confirme qu'après le recueil des couvertures et le (premier ?) volume sur les bandeaux, pour ma part l'éditeur est en train de réaliser bon nombre de mes fantasmes de lecteur !!! :amoure: (manquera plus que le Sadoul...)

250 pages... Ha oui quand même...
Il y a pas mal de "en direct" dans les Rombaldi. Pensez vous qu'ils y soient tous ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Larry Bambell » 14/03/2018 14:08

BDbilos a écrit:Il y a pas mal de "en direct" dans les Rombaldi. Pensez vous qu'ils y soient tous ?
"Tous", certainement pas...
Il doit au moins en manquer parmi les derniers, à partir de 1968...
(et sûrement avant aussi !)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/03/2018 15:43

Petit résumé de ce qui est dans les Rombaldi :
35 "en direct" + 1 en direct de la campagne +1 en direct de la mer + le colis
5 "lion à la rédaction" + 1 "singe à la rédaction"
7 "Xxxx... à la rédaction"
5 guerre des boites
2 le gaffophone
7 coup d'oeuil en coulisse
Gastronomie et poésie
Un match qui nous a marqué
6 "Gaston... "
Le chauffe eau en orbite
En effet ça ne va pas faire 250 pages... :? :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jules_de_chez_smith » 14/03/2018 19:00

BDbilos a écrit:
Vainsy a écrit:Dupuis annonce un livre de plus de 250 pages, ce qui représente beaucoup plus que les passages repris dans les albums traditionnels. Je me souviens être tombé, lors d'un vide-grenier, sur un cahier d'écolier où le type avait collé ainsi quelques "en direct" découpés dans le journal, et grande fut ma surprise de constater qu'il y en avait que je ne connaissais pas ; hélas, le gars en demandait beaucoup trop cher pour mon petit budget d'alors... je l'ai donc reposé, le cœur meurtri. Avec cette publication, Dupuis va peut-être combler cette frustration, j'espère ! En tout cas, ça confirme qu'après le recueil des couvertures et le (premier ?) volume sur les bandeaux, pour ma part l'éditeur est en train de réaliser bon nombre de mes fantasmes de lecteur !!! :amoure: (manquera plus que le Sadoul...)

250 pages... Ha oui quand même...
Il y a pas mal de "en direct" dans les Rombaldi. Pensez vous qu'ils y soient tous ?

la description de l'editeur : " Cet album propose ainsi un florilège des différentes rubriques présentées dans l'hebdomadaire BD à l'époque d'André Franquin, pour un retour sur plusieurs décennies d'humour et de partage "

donc, non pas tous !
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Vainsy » 15/03/2018 08:29

Et il devrait y avoir des dessins repris façon fac-simile, à priori... Du coup, 250 pages, c'est vite rempli, finalement !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede fvcpp » 15/03/2018 10:32

Vainsy a écrit:Et il devrait y avoir des dessins repris façon fac-simile, à priori... Du coup, 250 pages, c'est vite rempli, finalement !

surtout si c'est le même petit format que dupuis aime bien [:kusanagui:6]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vivi2 » 15/03/2018 11:03

30 X 23 cm, c'est le format BD classique! Donc 200 pages de plus que l'album dans la série Gaston :-D . Et certains ne sont pas encore satisfaits!

En tout cas, je plongerai dessus :bravo: (pourvu qu'il ne soit plus reporté!)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede indianaced » 17/03/2018 23:40

question bète il y a quoi dans les 3 albums gaston en plus dans la collection 2018 par rapport à la collection hachette??? (certains gag qu'on voyais en crayonné dans la hachette + des en direct inédit en album?)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Larry Bambell » 18/03/2018 13:26

indianaced a écrit:question bète il y a quoi dans les "3 albums gaston en plus" dans la collection 2018, par rapport à la collection hachette??? (certains gag qu'on voyais en crayonné dans la hachette + des en direct inédit en album?)
:ok: Idem...
J'ai très vaguement essayé de faire une comparaison (très...) rapide en boutique entre les tomes 1-2-3 de Hachette, et le nouveau tome 2 (il n'y avait plus de tome 1 !), j'ai plutôt eu l'impression de "manques" (??) dans la nlle édition ? (erreur de ma part, gags placés différemment ??)

Par parenthèse, ne devrait-on pas créer un sujet nouveau pour cette nlle série d'albums Gaston ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 21/03/2018 23:36

suis allé voir en librairie, bon donc le premier truc qui saute au yeux c'est les gags orange pied de boeuf qui sont tous réunis ensembles (alors que chez hachette ils sont rangé entre les gags, comme ils sortaient en meme temps que certains gag normaux du coup mixé entre eux...) et avec les couleur d'origine... (bon alors la pas du tout compris le concept, ils recolorise tout les gags pour la hachette, puis annule la recolorisations pour ces gags la... [:kusanagui:6] )
En dessin inédit il y en a un de spirou fantasio et gaston joyeux anniversaire et le dessin de gaston qui souhaite joyeuse paque comme une cloche sur fantasio en couleur (dans les bonus hachette il est en noir et blanc, en couleur dans le rombaldi)

et pour le 20 j'ai du voir qu'un dessin inédit parcmètre bonhomme de neige...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 22/03/2018 00:34

Quel dommage qu’ils aient oublié les signatures de Franquin dans les gags philips du tome 18!
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 22/03/2018 11:37

danielsansespace a écrit:Quel dommage qu’ils aient oublié les signatures de Franquin dans les gags philips du tome 18!
C'est du saccage. :grrrr: Le pire, c'est que maintenant, c'est l'inverse qui pourrait sembler insolite. Qui encadre et supervise ce job, chez l'éditeur ? [:my name snake:2]
Donc si on veut relire ces gags avec tout leur sel, pour ceux qui possèdent l'album publicitaire, il convient de conserver son vieux bouquin à l'italienne (agrafé, de mémoire), la signature "gaguesque franquinienne" étant indissociable de la planche. [:bru:3]

Le 18 dont tu parles, Daniel, c'est celui qui reprend le dessin de couverture de l'ancien tome 13 ? Enfin, je veux dire de l'eo et de ses clones, parce que des couvertures et des contenus différents et variés, rien que pour les tomes 13 et 18, on a du mal à les dénombrer, désormais... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Larry Bambell » 22/03/2018 11:58

indianaced a écrit:En dessin inédit il y en a un de spirou fantasio et gaston joyeux anniversaire et le dessin de gaston qui souhaite joyeuse paque comme une cloche sur fantasio en couleur (dans les bonus hachette il est en noir et blanc, en couleur dans le rombaldi)

et pour le 20 j'ai du voir qu'un dessin inédit parcmètre bonhomme de neige...
Tu peux préciser le tome de ce dessin ?...
Merci et bravo pour ce retour critique !... :ok:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 22/03/2018 19:49

me semble bien que c'était dans le 1 (qui démarre direct par les gags en demi planche, tout ce qui était avant disparu (pour le tome 0 avec un dessin par page peut etre :lol:

par contre si quelqu'un a le coffret collector pouvais mettre tout les gags,dessin inédit ça serait pas mal...

je viens de revoir les gags sur les piles bidules dans la hachette, ben pas vu les signatures non plus...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 22/03/2018 20:16

Se pourrait-il que les droits sur les signatures soient détenus ailleurs ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede danielsansespace » 22/03/2018 20:51

Les signatures étaient bien dans le tome 19 édité à l’époque par Marsu Prod. en tout cas, donc pas que dans les fascicules de chez Philips.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 22/03/2018 21:01

indianaced a écrit:me semble bien que c'était dans le 1 (qui démarre direct par les gags en demi planche, tout ce qui était avant disparu (pour le tome 0 avec un dessin par page peut etre :lol:

par contre si quelqu'un a le coffret collector pouvais mettre tout les gags,dessin inédit ça serait pas mal...
Merci... :ok:

Les nouveaux albums doivent être identiques à ceux du coffret.
Les tomes manquants, 0 et 21, devraient paraître à la rentrée...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 29/03/2018 16:51

D'après Amazon Et Franquin créa la gaffe serait sorti ce 23 mars dernier, dites donc, et « Habituellement expédié sous 4 à 7 jours » -- quelqu'un l'aurait-il aperçu sur table, par hasard...? :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Larry Bambell » 29/03/2018 17:24

Genug a écrit:D'après Amazon Et Franquin créa la gaffe serait sorti ce 23 mars dernier, dites donc, et « Habituellement expédié sous 4 à 7 jours » -- quelqu'un l'aurait-il aperçu sur table, par hasard...? :D
Non, ça, c'est une vieille date, je pense...
Dans un "Spirou", il était écrit "avant la fin de l'année" (2018) !... :?:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 29/03/2018 17:30

Toujours la même astuce d'Amazon (avec la Fnac et les autres supermarkets disposant d'une plate-forme de ventes en ligne) : bloquer les clients, enregistrer des pré-commandes, etc... :no:

Le site des libraires CanalBD est beaucoup plus sérieux (et prudent) : ils prennent des pré-commandes, mais pour une parution estimée au 4 janvier 2019. ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 29/03/2018 17:33, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle