alambix a écrit:Diddu a écrit:Quelqu'un a-t-il lu cette "édition collector" de Z comme Zorglub et l'ombre du Z ?
http://bdzoom.com/126057/actualites/fra ... %E2%80%A6/
Des retours ou avis, notamment sur la réalisation de l'ouvrage et le dossier signé Christophe Quillien ?
Vu et feuilleté ce WE. Très bel album et belle finition du dos toilé.
En possédant un sur les 2 (Z comme Zorglub), j'ai beaucoup hésité mais le prix m'a fait reculé. Bizarre, mais ce qui me l'a fait reposer, c'est quand j'ai pensé au club des gogos
Autant acheter l'Ombre du Z séparément, j'économiserai la moitié, mais pas dit que je ne craque pas (j'ai un faible pour les dos toilés).
Je ne l'ai pas vu "en vrai", mais je trouve la couverture très belle. Les personnages de Franquin n'ont pas besoin d'yeux écarquillés énormes ou de bouches dentues prenant la moitié du visage pour être expressifs (...). Cette édition me fait penser à celles des deux Tintin "Lune" d'il y a quelques années (pour laquelle j'avais craqué malgré le doublon). La grosse faute de goût, c'est le "édition collector", si c'est imprimé (à moins que ce ne soit un autocollant à enlever, mais ça ne semble pas ?).