Hislaire.juju13 a écrit:interventions de Yann et Conrad,
Aucune chance car le plus souvent ils caricaturent Franquin en autoanalysé épouvanté par ses propres audaces et ne s'assumant pas, or ça n'est pas du tout le Franquin que sa fille souhaite -- et entreprend de -- mettre en relief.juju13 a écrit:Peut-être que ces dessins seront dans un possible 2e volume.
HoutchyPoutchy a écrit:Tu nous conseilles aussi de s'armer de patience pour la lecture de ce pavé ?
danielsansespace a écrit:J’ai feuilleté tout à l’heure et j’ai trouvé ça pauvre en iconographie et n’invitant pas à la lecture au niveau de l’organisation un peu lassante de ces double pages de pavés de texte.
Ma plus grande surprise c’est la place laissée à des scans de pages d’Alix par Jacques Martin. Bon j’adore Alix de cette période mais je n’ai vraiment pas compris ce que ça venait faire là… Tu viens à un concert de Franquin et t’es obligé de supprter la première partie de Guy Beart?
Pour le texte, j’ai vu que les jeux de questions réponses et interventions avaient été simplifiées, et je trouve ça dommage, enlevant le côté vivant de l’échange…
Bref: pas convaincu… je préfère garder la version précédente.
Vicomte64 a écrit:Oui gare au routage de gueule... il y a limite à tout.
Mon avis :
l'expression "l'ancienne maquette était vieillotte" me fait bien rigoler. il y a de bonnes et de mauvais maquettes, c'est tout. Comme ceux qui parlent de "dessins à l'ancienne pour J Martin, Jacobs, Tibet...". Il y a de bons et de mauvais dessins.
Si c'est pour faire "mode", c'est nul. La mode se démode.
Cabarezalonzo a écrit:Je vois que Pardeilhan avait sorti le pistolet [...] ça peut toujours être utile, au cas où on tombe sur des malandrins.
BDbilos a écrit:Pas faux.
Il n'y a pas de dessins pour le côté des parents Franquin... Futur tome 2 ou pas la coutume de ce côté de la famille ?
BDbilos a écrit:Pas faux.
Il n'y a pas de dessins pour le côté des parents Franquin... Futur tome 2 ou pas la coutume de ce côté de la famille ?
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Pas faux.
J'y crois pas trop à cette histoire de tome 2 et pour que cela m'intéresse, il faudrait un contenu substantiel et pas uniquement l'iconographie qui manque et des fonds de tiroir des entretiens avec Sadoul.
Côté famille non plus car la famille Franquin a toujours été très secrète et la sortie du bon pour ne me semble pas le signe d'un réel changement à ce niveau.
Je sais je suis un sacré rabat-joie
...et qu'il a cru bon de prendre en photo un dessin que son jeune garçon avait tracé sur un tableau noir.arsen33 a écrit:Les seules choses que j'ai lu, c'est que le père de Franquin était ornithologue amateur. Dans les journaux belges on apprend ainsi que Albert Franquin était secrétaire du cercle ornithologique de Bruxelles.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités