Brian Addav a écrit:azertyuiop1 a écrit: Ce n'est pas un trait d'humeur passager mais je pense vraiment que c'est une erreur d'approche totale de la bande dessinée de la cloisonner de cette façon et je me dis que c'est le fruit de personnes qui ne doivent pas bien l'aimer ou qui n'ont pas réfléchi à l'absurdité de leurs trucs.
Ou tout simplement le fruit de gens qui n'aiment pas la bd de la même façon que toi...
azertyuiop1 a écrit:Donc oui, je trouve que l'équipe qui anime BDGest défend mal la bande dessinée, et c'est d'autant plus dommageable que le site semble leader en la matière.
Croaa a écrit:Et avancer sans toi, tu crois que l'on va pouvoir y arriver ?
Je pense avoir un début de réponse.
azertyuiop1 a écrit: Imagine-t-on ce genre de chose en littérature écrite ( prix du roman grand public et prix du roman plus exigeant, avouez que c'est débile!).
Brian Addav a écrit:azertyuiop1 a écrit:Donc oui, je trouve que l'équipe qui anime BDGest défend mal la bande dessinée, et c'est d'autant plus dommageable que le site semble leader en la matière.
Là, faut que tu développes ta vision de la bd, pas possible autrement.
azertyuiop1 a écrit: Tu veux me bannir pour avoir dit ce que je pense, c'est ça ? Wah, visiblement tu ne sembles pas avoir d'idées sur la question que je pose donc tu censures! Super, tu aimes la démocratie et le débat d'idées toi!
Croaa a écrit:azertyuiop1 a écrit: Imagine-t-on ce genre de chose en littérature écrite ( prix du roman grand public et prix du roman plus exigeant, avouez que c'est débile!).
Non, c'est vrai. Les romans grand public sont systématiquement écartés (en fait même pas intégrés par les différents jury donc considérés comme inexistants) et seuls les romans "plus exigeant" sont concernés par les prix. C'est en effet un autre forme de traitement qui est bien meilleur. Je me demande ce qui est le plus débile ou plutôt le plus hypocrite.
Croaa a écrit:Le débat d'idée, c'est de dire que les autres sont débiles et que seul ton avis doit être pris en compte ? En effet, belle idée de la démocratie.
.
azertyuiop1 a écrit:C'est expliqué le post suivant et ce que j'attends c'est en parler, en lire et en parler, dire ce qu'on aime et pourquoi, pas de les classer.
azertyuiop1 a écrit: Pas tous les autres, j'ai bien précisé, ceux qui décident de tout mettre dans des petites catégories. Eh oui, la démocratie c'est aussi accepter les critiques.
azertyuiop1 a écrit:edgarmint a écrit:Quant à ton mépris pour le site (« l’équipe du site » serait peut-être plus juste ?.
C'est ce que j'ai écrit et je maintiens, sans doute pas pour toute l'équipe que je ne connais pas, mais pour les décisionnaires ou les plus influents, et c'est uniquement par défense de mes convictions sur la bande dessinée que je dis tout cela( ni masochisme ni aigreur, juste marre qu'on en soit encore là sans avancer), le reste je m'en fiche, ce ne sont finalement que des petites icônes sur un forum qui n'ont aucune importance.
Donc oui, je trouve que l'équipe qui anime BDGest défend mal la bande dessinée, et c'est d'autant plus dommageable que le site semble leader en la matière. Heureusement qu'il y a par ailleurs des forumeurs de grande qualité.
azertyuiop1 a écrit:Une dernière chose, j'ai cliqué sur le petit livre rouge mais visiblement ça ne marche pas pour moi et on me dit de me connecter et de cliquer sur une icône qui n'existe pas. Je précise que je n'ai pas le logiciel bdgest et que je n'ai jamais réussi à m'inscrire(sans doute pour cette raison) sur bédéthèque, donc visiblement je n'ai pas accès à cette fonctionnalité( je me souviens maintenant avoir déjà vainement essayé par le passé), ou alors je n'ai rien compris ce que est également très possible.
azertyuiop1 a écrit:Une dernière chose, j'ai cliqué sur le petit livre rouge mais visiblement ça ne marche pas pour moi et on me dit de me connecter et de cliquer sur une icône qui n'existe pas. Je précise que je n'ai pas le logiciel bdgest et que je n'ai jamais réussi à m'inscrire(sans doute pour cette raison) sur bédéthèque, donc visiblement je n'ai pas accès à cette fonctionnalité( je me souviens maintenant avoir déjà vainement essayé par le passé), ou alors je n'ai rien compris ce que est également très possible.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités