FrancoisG a écrit:Coltrane a écrit:Brian Addav a écrit:car la production est si abondante que c'est difficile de tout se souvenir (je vous cache pas que j'ai du faire un rapide tour de ma bibliothèque pour me souvenir d'un ou deux d'entre eux et vérifier les dates de démarrage de la série)
Mais du coup, si tu t'en souvenais pas, c'est peut être un signe, non, pour une sélection "Que retenir" ?
Parce que tu vas me dire que les sélectionneurs n'ont pas fait le tour de leurs bibliothèques personelles pour rediger la liste de leurs choix?????
encore que.... ou bien mes choix ne s'y trouvaient pas (dans leurs collecs)... ou alors c'est effectivement un oubli effectivement (im)pardonable >> j'enlève in "im", car "érrare humanum est" aurait dit ce Vieux Jules
Brian Addav a écrit:
Ensuite, relis les posts, avant que je ne te dis pourquoi les sélectionner, tu as dis la chose suivante:Coltrane a écrit:
Ouiiii, Petites Eclipses est un petit bijou, même si c'est pas ultra-original comme scénar.... c'est du déjà vu (style Quelques jours avec un Menteur de Davodeau) ou Le Coeur Des Hommes au cinoche, mais c'est succulent
Quant à Trois Hombres, c'est un grand bouquin, même si j'ai une préférence pour l'ultra-melancholie de Ring Circus [color=#FF0000]>> avoir une préférence pour une série du même auteurdans une décénie précédente n'est pas un désaveu que je saches[/color]
Quant à la démolition systématique du reste de ma liste.... je le vois comme un aveu de faiblesse (Decalogue une série à rallonge???? p-ê pour le Légataire et Fleury Nadal, mais la série l'originale est absolument palpitante, etc....), car celà ressemble à une mauvaise fois Berlusconienne
Quant à Anaon, c'est un de mes choix, mes les enquêtes en un tome, c'est du trop formaté, d'où Guillaume, même si le T2 st plus faible >>> Anaon, c'est votre sélec et je me suis rabattu dessus faute de meilleur >>> Quant à un T2 plus faible et sandwiché par deux autres tomes extraordinaire, c'est pas vraiment dire du mal... j'ai pas dis "moins bon" ou "mauvais", mais "pas aussi excellent".
A mauvaise foi, mauvaise foi et demi. >>>T'as raison, c'est le pinaillage en plus
Je ne cherche pas à critiquer ou à descendre, mais dire de but en blanc "tel album aurait dû y être, c'est impardonnable comme omission et s'ériger ainsi en tenant de la vérité absolu, c'est donner le bâton pour se faire battre.
D'accord Petit-Jean, je serai ton Robin Des Bois au niveau du jeu du baton
C'est tout.
Effectivement, il serait mieux de cloturer ici, question de ne pas envenimer les choses