xof 24 a écrit:yarau a écrit:Parmis mes 3 choix, le plus évident fut
Pourquoi j'ai tué Pierre (Alfred/Ka - Delcourt)
Apparement, je suis un peu le seul a avoir apprécié
PS : il manque une de mes préférés : Je mourrai pas gibier
Faut en choisir trois et quand on a lu quasi tout et apprécié quasi tout aussi , ben on choisi un peu par le biais du Qu'est ce qui a changé un peu du déjà vu...
Pour Pourquoi j'ai tué Pierre c'est un bon one shot (comme quasi toute la collection Mirages que j'affectionne) mais reste un one shot.Pour ma part j'ai favorisé les séries...
Tient pour 2011/2020 il faudra faire une scission entre séries et one -shot...
Mister_Eko a écrit:J'ai lu :
-Le combat ordinaire : Lecture qui à la manière d'un Plus belle la vie passe le temps mais qui ne m'a vraiment pas touché. (Je sens le lynchage venir )
Le problème c'est que le jury va devoir lire au moins 50 daubes pour en présélectionner 20!yarau a écrit:PS : on pourrait pas élire la BD de plomb ??
azertyuiop1 a écrit:C'est quand même du grand n'importe quoi ces sondages( basés sur le fait que très peu auront tout lu et donc le vote se fera sur ce qui s'est le mieux vendu/lu) et surtout ces classifications. En quoi le photographe est-il plus alternatif que le chat du rabbin ou qu'Isaac le pirate ? A la rigueur séparer comics et manga du reste de la bande dessinée ( et encore je trouve ça crétin, mais admettons) mais cette catégorie/ghetto alternatif est vraiment débile car ce qui est vaguement d'avant garde un jour devient mainstream le lendemain( c'est déjà ce que vous avez fait pour Isaac et le chat du rabbin considérés comme de l'indé qui vien jouer dans la cours des grands à leur parution).
Bref il faudrait songer à ne pas tout mettre dans des petites cases bien séparées, la réalité est bien moins figée, à part chez quelques grands anciens, et c'est tant mieux.
edgarmint a écrit:Par contre, j'aurais tendance à penser qu'une sélection effectuée par un individu est bien plus subjective.
edgarmint a écrit:qu'une sélection qui est le fruit d'échange entre une quinzaine d'individus. Pour reprendre le texte d'intro, "les points de vue et connaissances de chacun se sont rejoints et opposés, complétés et pondérés"..
edgarmint a écrit: Donc oui, c'est une sélection généraliste qui a une forte résonance avec l'esprit du site.
Ca c'est vrai, il faut le reconnaître, ces petites catégories, dont vous savez ce que je pense, sont bien à l'image du site ou plus exactement de ceux qui l'animent/administrent.
graham toesch a écrit:Pour du Francobelge, ormis 2/3 titres je trouve la sélection trop intello ou téléramesque, n'ai voté que pour deux.
azertyuiop1 a écrit:edgarmint a écrit:qu'une sélection qui est le fruit d'échange entre une quinzaine d'individus. Pour reprendre le texte d'intro, "les points de vue et connaissances de chacun se sont rejoints et opposés, complétés et pondérés"..
Et affadis, forcément, dans ce cas là être plusieurs n'est pas un enrichissement mais une déperdition.
toine74 a écrit: Ca va, avec tes plus de 1700 posts, tu n'as pas encore été contaminé par la petitesse des lieux.
C'est dommage que tu n'aies pas complété ta liste d'indispensables, nous aurions pu en prendre de la graine.
dgege a écrit:Ce que je peux dire par expérience c'est que le travail d'équipe a toujours été supérieur au travail individuel !
azertyuiop1 a écrit: Ce n'est pas un trait d'humeur passager mais je pense vraiment que c'est une erreur d'approche totale de la bande dessinée de la cloisonner de cette façon et je me dis que c'est le fruit de personnes qui ne doivent pas bien l'aimer ou qui n'ont pas réfléchi à l'absurdité de leurs trucs.
edgarmint a écrit:Quant à ton mépris pour le site (« l’équipe du site » serait peut-être plus juste ?.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités