Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 11/08/2021 20:31

Message précédent :
Bien sur que c'est (c'était) mon petit rêve à moi, de croire qu'il pouvait avoir ce genre de valeurs.

(pour le bénévolat, renseigne toi sur ses divers contrats hors salaire...)

Et je suis aussi conscient, comme tu le dis parfaitement, qu'il n'est pas 100% décideur.
Son père est une sangsue avec un tiroir caisse à la place du coeur.
Sa femme rêve de faire les boutiques à Paris.
Et une cohorte de parasites plus ou moins familiaux n'entend pas se priver du moindre euro.

Mais au final, c'est quand même lui qui avait le pouvoir de rendre ce monde de brute un peu plus romantique...
Et il a tout gâché.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 20:32

Charlus a écrit:Si c'est vrai, je lui souhaite d'aller s'enterrer là bas. Sans la superligue ou une modification du règlement de la Liga, il est pas sûr de jouer le championnat. Il jouera la LdC...




Le mec il se rend pas compte comment il va traîner cette décision pendant des années [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 11/08/2021 20:35

bdmaniak a écrit:Image


Heu... je suis le seul à voir un autre sens à ce titre ?

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 20:36

Philemon a écrit:
bdmaniak a écrit:Image


Heu... je suis le seul à voir un autre sens à ce titre ?

:D


On avait pas dit qu'on faisait plus de sales blagues sur les nains ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede dod » 11/08/2021 20:42

Est-il exact que la FFF a donné un sacré coup de pouce au club en suspendant jusqu'en 2023 certaines règles ? Et ce pour cause de covid?

Parce que là...avec le soutien sans limite d'un pays et l'appui de la fédération si ils prennent pas la Ldc on a pas fini de rigoler :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 20:44

Allez, on poste ça ici :


Petite vidéo de Molina sur la propagande et les mythos dans le foot, pour expliciter la folie médiatique sur Messi.

Alors beaucoup ici sont dégoutés par le fric qui achète tout, mais si on connaît le foot et qu'on le suit depuis longtemps, les qataris qui se paient Neymar, Kiki et Messi, ce n'est rien mais rien du tout par rapport aux vraies magouilles du foot (coucou Gégé [:fantaroux:2] ) et les sales histoires sur les mineurs et mineur(e)s dans le foot.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 11/08/2021 20:45

Philemon a écrit:Je peux comprendre que tu défendes ton club, mais mettre sur le même plan les clubs historiques comme tu dis avec le Qatar, ben non. Jamais.

Je vais revenir là-dessus et je vous embête plus...

Ce que j'ai essayé de partager ici, c'est pas mon point de vue, c'est ce que j'ai compris que du système du foot actuel. Grosso modo, tout ce qui sort de ce cadre n'arrive pas.

Mon point de vue sur le PSG du Qatar, je suis pas particulièrement fier. C'est pas hyper agréable d'être détesté par tout le monde juste parce que tu supporte ce club (je rappelle que j'étais là avant les qataris), il y a même un petit ostracisme ordinaire que tout le monde trouve de bon ton qui me pèse. Mais j'aime toujours ce club, et je vois pas pourquoi je continuerai pas à l'aimer.
C'est mon coté romantique à moi. Et pour poursuivre dans cette veine, ce que j'aime, c'est voir des beaux joueurs jouer, et surtout, surtout au stade.

Concernant Messi, c'est pareil. J'ai un vrai doute sur son apport pour nous faire passer les tours importants. Et pour l'instant, c'est encore un de ses fourbes de catalans, qui a si souvent participé à nous faire chuter. Mais je suis sûr qu'une fois à ma place au Parc, que dès ses premières prises de balles, ces premières passes, son premier but ou sa première passe décisive, dès qu'il va se jeter dans les bras de Neymar (un autre salaud de Catalan), je vais kiffer. Voilà, juste je vais aimer le voir jouer.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 11/08/2021 20:47

dod a écrit:Est-il exact que la FFF a donné un sacré coup de pouce au club en suspendant jusqu'en 2023 certaines règles ? Et ce pour cause de covid?

Parce que là...avec le soutien sans limite d'un pays et l'appui de la fédération si ils prennent pas la Ldc on a pas fini de rigoler :D

Non aucune modification des règlements.
En France, la seule chose qu'on demande en matière de sécurité financière, c'est de payer ses dettes à l'heure et de combler les déficits tout de suite.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede dod » 11/08/2021 21:05

Charlus a écrit:
dod a écrit:Est-il exact que la FFF a donné un sacré coup de pouce au club en suspendant jusqu'en 2023 certaines règles ? Et ce pour cause de covid?

Parce que là...avec le soutien sans limite d'un pays et l'appui de la fédération si ils prennent pas la Ldc on a pas fini de rigoler :D

Non aucune modification des règlements.
En France, la seule chose qu'on demande en matière de sécurité financière, c'est de payer ses dettes à l'heure et de combler les déficits tout de suite.



Tu es sûr ? La rtbf expliquait ce soir que certaines règles notamment en matière de salaire étaient suspendues jusqu'en 2023
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/08/2021 21:14

Brian Addav a écrit:Alors beaucoup ici sont dégoutés par le fric qui achète tout, mais si on connaît le foot et qu'on le suit depuis longtemps, les qataris qui se paient Neymar, Kiki et Messi, ce n'est rien mais rien du tout par rapport aux vraies magouilles du foot (coucou Gégé) et les sales histoires sur les mineurs et mineur(e)s dans le foot.

En parlant de sales histoires, tu sembles oublier les 6500 ouvriers migrants morts pour la construction des stades au Qatar à cause de conditions de travail épouvantables
Le Qatar a beau parler d'humanisme du matin au soir, il a encore pas mal de progrès à faire dans ce domaine
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede noise » 11/08/2021 21:21

Ouh là sujet tabou ça! Fait gaffe! [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 11/08/2021 21:23

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
bdmaniak a écrit:Image


Heu... je suis le seul à voir un autre sens à ce titre ?

:D


On avait pas dit qu'on faisait plus de sales blagues sur les nains ? :siffle:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71848
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 21:35

arpagon a écrit:
rennois a écrit:Sérieux, la bande d'aigris du bulbe qu'on a là, vous m'impressionnez [:bru:3]

Putain, c'est une très grande chance pour le foot français d'avoir Leo dans notre pays, et vous préférez détourner en pissant sur le club parisien. Pitoyable !


perso si tu kiffes les mecs se baladant en Rolls Royce fenêtres ouvertes au beau milieu d'un bidon ville c'est ton problème !
mais tu as raisons cette venue va attirer encore plus de footix dans les bras du Qatar, c'est justement de ça qu'ils ont besoin pour justifier l'organisation de leur coupe du monde foireuse.

Libre a toi d'apprécier une compétition , la l1, qui accepte ce dopage financier a outrance !!!
VIVE LES CLUBS D'ETAT !!! :D


Il faut remettre l'histoire dans tous les sens, mon cher arpagon. Je ne crains que marseille ( le club, hein, pas la ville ni son peuple ) n'ait pas plus de leçon à donner que Paris sur l'appréciation d'une compétition qu'il était impossible de gagner sauf l'om fut une période( et chacun aura ses théories sur le pourquoi du comment ).
Et pour en remettre une couche, "les mecs se baladant en Rolls royce au beau milieu d'un bidon ville" [:kusanagui:6]
Non, mais sérieux, les mecs à l'om, ils sortent de la commanderie en saluant vite fait le chomeur ou le smicard, au volant de leur 2cv ou leur R5 ? :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 21:37

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:Messi aime peut-être la BD et à force de se faire insulter par le complot il a décidé de venir jouer dans son club :D

Tiens ca faisait longtemps ! Je demande rien à personne, jamais, mais on me reproche des trucs quand même :D
Le pire c’est que c’est comme ça IRL aussi, je ne comprendrai jamais. Mystère de l’univers ..! Enfin peut-être que les gens sont mal élevés et pas moi, ça peut aussi tenir la route comme explication. J’en ai marre des autres. Pas spécialement toi.

On précisera aussi que « nain » n’est pas l’insulte suprême. Et que mon avis n’a pas changé, il a 34 ans... Ok le marketing tout ça, c’est bien, mais mon discours ne changera pas, tant qu’on aura pas la LDC, ce qui est loin d’être fait.

Faut quand même reconnaitre que c'est la partie drole de cette affaire: tous ces supporters parisiens qui depuis des années bombardent du "nain", du "nain dopé" et d'autres amabilités sur Messi, vont tout à coup se mettre à se palucher quand il va atomiser Clermont !
:fant2:


C'est de l'aigreur, ça, je trouve, Phil :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 21:40

kantessekonmange a écrit:mais bon anniversaire quand même, Rennois


Merci :ok:

Pour ton message juste au dessus ( page 328 ), ça ne va rien changer, on rêvera tous de les taper, comme tous les ans, sacnat que l'atomisation est probable. Non, ça ne me choque pas. Encore une fois, je vois le bénéfice financier pour tous, je ne me place en temps que concurrent face à paris
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 21:44

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut réellement se demander où se trouve encore l'éthique sportive quand toutes les réglés du fair-play financier sont ainsi bafouées au nez et à la barbe de tous les autres clubs qui eux font tout ce qu'ils peuvent pour respecter ces règles


Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 21:47

Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:Brian la différence c'est que le Barca et le Real jouait dans la même cour


La même cour que quoi ?

Si encore Paris écrasait l'Europe de son talent je dis pas.

Mais historiquement, dîtes vous qu'il y a eu pire comme club récupérant toutes les stars du moment.
Que ce soit le Milan de Berlusconi, le Real, City, le Bayern encore plus.

Même Lyon au niveau français, quand il étouffait la concurrence en piquant les meilleurs joueurs de France, personne gueulait au scandale.


Oh putain, merci :daccord: :hug:

la mémoire des gens part comme le vent
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 21:50

logan1973 a écrit:
mistercoyote a écrit:Brian la différence c'est que le Barca et le Real jouait dans la même cour


https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... =&intern=0

Le lien ci-dessus montre les moyens engagés par les clubs sur les transferts depuis la saison 2010/2011 ( soit la saison à l'issue de laquelle QSI prend la tête du PSG.. A moins que je ne saches pas lire un tableau j'ai pas l'impression que l'argent du Qatar ait permis au club de rouler sur la concurrence. Et eux en plus ils ont été emmerdés par le FPF, contrairement à la quasi totalité des autres clubs du top 10.


Et itou :hug:

Il faut tellement mettre le psg/qatar dans le fond de sa cuvette, la chasse d'eau dans la main, qu'on aime bien la vision du canasson avec ses oeillères
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 22:06

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors beaucoup ici sont dégoutés par le fric qui achète tout, mais si on connaît le foot et qu'on le suit depuis longtemps, les qataris qui se paient Neymar, Kiki et Messi, ce n'est rien mais rien du tout par rapport aux vraies magouilles du foot (coucou Gégé) et les sales histoires sur les mineurs et mineur(e)s dans le foot.

En parlant de sales histoires, tu sembles oublier les 6500 ouvriers migrants morts pour la construction des stades au Qatar à cause de conditions de travail épouvantables
Le Qatar a beau parler d'humanisme du matin au soir, il a encore pas mal de progrès à faire dans ce domaine


Ah non j'oublie pas.
Tu crois que les Coupe du Monde en Russie, au Brésil, elles se sont faîtes proprement ?
On parle de la CM 78 dans des stades ou qq mois auparavant on torturait et tuer les opposants ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede crepp » 11/08/2021 22:12

rennois a écrit:
kantessekonmange a écrit:mais bon anniversaire quand même, Rennois


Merci :ok:

Pour ton message juste au dessus ( page 328 ), ça ne va rien changer, on rêvera tous de les taper, comme tous les ans, sacnat que l'atomisation est probable. Non, ça ne me choque pas. Encore une fois, je vois le bénéfice financier pour tous, je ne me place en temps que concurrent face à paris


Yep un bon anniversaire rennois !
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7901
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 11/08/2021 22:22

rennois a écrit:
Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:Messi aime peut-être la BD et à force de se faire insulter par le complot il a décidé de venir jouer dans son club :D

Tiens ca faisait longtemps ! Je demande rien à personne, jamais, mais on me reproche des trucs quand même :D
Le pire c’est que c’est comme ça IRL aussi, je ne comprendrai jamais. Mystère de l’univers ..! Enfin peut-être que les gens sont mal élevés et pas moi, ça peut aussi tenir la route comme explication. J’en ai marre des autres. Pas spécialement toi.

On précisera aussi que « nain » n’est pas l’insulte suprême. Et que mon avis n’a pas changé, il a 34 ans... Ok le marketing tout ça, c’est bien, mais mon discours ne changera pas, tant qu’on aura pas la LDC, ce qui est loin d’être fait.

Faut quand même reconnaitre que c'est la partie drole de cette affaire: tous ces supporters parisiens qui depuis des années bombardent du "nain", du "nain dopé" et d'autres amabilités sur Messi, vont tout à coup se mettre à se palucher quand il va atomiser Clermont !
:fant2:


C'est de l'aigreur, ça, je trouve, Phil :?

Non non, c'est juste factuel.

Et bon anniv !
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités