Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 11/08/2021 22:22

Message précédent :
rennois a écrit:
Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:Messi aime peut-être la BD et à force de se faire insulter par le complot il a décidé de venir jouer dans son club :D

Tiens ca faisait longtemps ! Je demande rien à personne, jamais, mais on me reproche des trucs quand même :D
Le pire c’est que c’est comme ça IRL aussi, je ne comprendrai jamais. Mystère de l’univers ..! Enfin peut-être que les gens sont mal élevés et pas moi, ça peut aussi tenir la route comme explication. J’en ai marre des autres. Pas spécialement toi.

On précisera aussi que « nain » n’est pas l’insulte suprême. Et que mon avis n’a pas changé, il a 34 ans... Ok le marketing tout ça, c’est bien, mais mon discours ne changera pas, tant qu’on aura pas la LDC, ce qui est loin d’être fait.

Faut quand même reconnaitre que c'est la partie drole de cette affaire: tous ces supporters parisiens qui depuis des années bombardent du "nain", du "nain dopé" et d'autres amabilités sur Messi, vont tout à coup se mettre à se palucher quand il va atomiser Clermont !
:fant2:


C'est de l'aigreur, ça, je trouve, Phil :?

Non non, c'est juste factuel.

Et bon anniv !
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede 2fois2cinq » 11/08/2021 22:25

rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:Brian la différence c'est que le Barca et le Real jouait dans la même cour


La même cour que quoi ?

Si encore Paris écrasait l'Europe de son talent je dis pas.

Mais historiquement, dîtes vous qu'il y a eu pire comme club récupérant toutes les stars du moment.
Que ce soit le Milan de Berlusconi, le Real, City, le Bayern encore plus.

Même Lyon au niveau français, quand il étouffait la concurrence en piquant les meilleurs joueurs de France, personne gueulait au scandale.


Oh putain, merci :daccord: :hug:

la mémoire des gens part comme le vent


Sérieusement? Tu compares Lyon et le quatar ? Ah ouais.... La mauvaise foi n'a pas de limite...
Et si tu veux une explication à cette réponse, regarde la page précédente où j'explique pourquoi ce osg fausse tout
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 22:31

crepp a écrit:Yep un bon anniversaire rennois !


:hug:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 22:32

Philemon a écrit:Et bon anniv ! :hug:


:hug:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 11/08/2021 22:54

2fois2cinq a écrit:
rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:Brian la différence c'est que le Barca et le Real jouait dans la même cour


La même cour que quoi ?

Si encore Paris écrasait l'Europe de son talent je dis pas.

Mais historiquement, dîtes vous qu'il y a eu pire comme club récupérant toutes les stars du moment.
Que ce soit le Milan de Berlusconi, le Real, City, le Bayern encore plus.

Même Lyon au niveau français, quand il étouffait la concurrence en piquant les meilleurs joueurs de France, personne gueulait au scandale.


Oh putain, merci :daccord: :hug:

la mémoire des gens part comme le vent


Sérieusement? Tu compares Lyon et le quatar ? Ah ouais.... La mauvaise foi n'a pas de limite...
Et si tu veux une explication à cette réponse, regarde la page précédente où j'explique pourquoi ce osg fausse tout


Bon, j'ai fait ce que tu as dit, mais page précédente, rien :?
Je me suis dit, c'est quoi ces bobards, je vais lui tomber dessus, j'ai mis un peu de vodka dans mon vin pour me calmer.
Je suis remonté à l'avant-dernière-page. Bordel, toujours rien :grrrr: Se fout de ma gueule, me suis dit, fait mariner le thon !
Bu le verre cul sec, me dis-je, il va pas pas me la faire, lui ! Je remonte 3 pages en arrière, toujours bernique :shock:

Bon, je plaisante en partie. Tu veux comparer la detestation du psg/qatar avec celle du lyon/aulas de l'époque ? Le psg fausse tout ? oui, sans doute. Comme le lyon de Aulas, le marseille de tapie, le bordeaux de bez, le sainté de rocher, si tu veux jouer là-dessus
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2021 23:29

Brian Addav a écrit:Ah non j'oublie pas.
Tu crois que les Coupe du Monde en Russie, au Brésil, elles se sont faîtes proprement ?
On parle de la CM 78 dans des stades ou qq mois auparavant on torturait et tuer les opposants ?


On fera en effet difficilement pire que la CM 78 en Argentine.

Au-delà de ça, il y a plusieurs choses qui se percutent dans le PSG qatari et qui se cristallisent avec l'arrivée surmédiatisée jusqu'à l'écoeurement de Messi.
D'une part, le financement d'un club par un état très peu respectable qui utilise le football comme une vitrine et sert des intérêts stratégiques qui sont loin de correspondre aux nôtres.
D'autre part, la logique financière obscène d'une industrie qui ne fait que refléter avec une loupe grossissante la façon dont le monde fonctionne.
Et s'il est vrai que le PSG et le Qatar n'ont rien inventé en la matière, ils offrent aujourd'hui (avec Manchester city) l'exemple le plus patent de ce fonctionnement qui au fil des années m'est devenu insupportable.
Un emballement vertigineux, une fuite en avant qui profite aux plus pourris (agents sans scrupules, dirigeants pourris et incompétents, instances officielles corrompues et enivrées par les faramineuses sommes en jeu, clubs gangrenés par une avidité morbide, médias complices,...). The show must go on mais la pomme est complètement pourrie.
Pour certains clubs, la bulle explose et ils l'ont bien cherché. D'autres bénéficient de nouveaux robinets inépuisables et suscitent les jalousies.
Au milieu de tout cela, il incombe aux supporters et aux simples amateurs du magnifique jeu qu'est le football de choisir s'ils veulent continuer à jouer le jeu. Je ne jette la pierre à personne, je comprends très bien que l'on reste supporter contre vents et marées d'un club que l'on a toujours aimé. Moi, ça m'a pris du temps et ça n'a pas été facile mais j'ai fait mon choix.
Y a juste que l'emballement médiatique autour du transfert de Messi me rappelle à quel point tout cela me rend triste.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 11/08/2021 23:32

Bon anniversaire Rennois ! :bravo: :bravo: :hug:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 11/08/2021 23:36

Enfin le PSG fausse tout...

Faudrait détailler.

Parce qu’on sait tous que sportivement c’est un choix débile pour Paris qui n’avait vraiment pas besoin de Messi. Ca ne donne aucune garantie de gagner la LdC, voire ça lui en retire, donc déjà, ça ne fausse pas grand chose d’un point de vue coupe d’Europe.

Ensuite vous auriez voulu que Messi soit un Totti ou un Maldini, pourquoi pas. Mais désolé, le gars est un brin plus talentueux que les deux gentils capitaines au long court et a certainement encore envie de gagner. Pour ça, il avait le choix de rester au Barca qui part en décrépitude depuis les panic buy de Dembélé et Coutiño ou aller dans un autre club avec une dynamique plus ”souriante”. Le choix de Paris est plus par défaut dans la mesure où avec le Covid c’est mort ailleurs. Mais le club reste sur deux jolies campagnes européennes et... pourquoi pas...

Sans parler du vestiaire du Barca qui ne doit plus forcément lui convenir alors qu’à Paris, hormis Icardi... c’est déjà plus fun.

Du coup, j’ai plus l’impression que Messi voulait se barrer et Paris était la seule opportunité. Parce que d’après les chiffres annoncés, il ne va pas gagner davantage. Alors dire que Paris fausse tout alors que le joueur voulait juste se barrer, c’est un peu étonnant.

En tout cas, c’était super fun de suivre ces derniers jours sur le forum de culturepsg, c’était vraiment marrant, un peu comme ici, enfin avant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 11/08/2021 23:44

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors beaucoup ici sont dégoutés par le fric qui achète tout, mais si on connaît le foot et qu'on le suit depuis longtemps, les qataris qui se paient Neymar, Kiki et Messi, ce n'est rien mais rien du tout par rapport aux vraies magouilles du foot (coucou Gégé) et les sales histoires sur les mineurs et mineur(e)s dans le foot.

En parlant de sales histoires, tu sembles oublier les 6500 ouvriers migrants morts pour la construction des stades au Qatar à cause de conditions de travail épouvantables
Le Qatar a beau parler d'humanisme du matin au soir, il a encore pas mal de progrès à faire dans ce domaine


Ah non j'oublie pas.
Tu crois que les Coupe du Monde en Russie, au Brésil, elles se sont faîtes proprement ?
On parle de la CM 78 dans des stades ou qq mois auparavant on torturait et tuer les opposants ?

Et surtout, on donne des leçons de moral sur les morts au Qatar, mais qui sont les maitres d'oeuvre ? Quelles sont les entreprises qui ont recours à ces sous-traitants esclavagistes ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 11/08/2021 23:50

pabelbaba a écrit:[...]
Du coup, j’ai plus l’impression que Messi voulait se barrer et Paris était la seule opportunité. Parce que d’après les chiffres annoncés, il ne va pas gagner davantage. Alors dire que Paris fausse tout alors que le joueur voulait juste se barrer, c’est un peu étonnant.

Franchement Pabel, c'est pire que ça. Il y a tout ce dont on a discuté tous ensemble depuis 72h, en faisant naïvement les étonnés ou les dégoutés.

Et il y a l'annonce de Ramos noel dernier où il explique qu'il ne prolongerait pas parce qu'il partait au PSG avec Messi. Décembre 2020, on nous a dit ce qui allait se passer, et aujourd'hui on nous vend des histoires de contexte, de règlement et de gros retournement de situation pour arriver à ce point que Ramos avait spoilé.

Libre à chacun de choisir sa version.

(on est d'accord sinon avec l'apport sportif direct du nain. Mais je crois que c'est aussi une bonne façon de faire venir d'autres joueurs dans le futur, genre Halland :D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 11/08/2021 23:56

Bien sûr, c’est acté depuis un bail, mais personne ne s’est positionné à cause du covid.

Et peut être aussi en sachant que ça foutrait le bronx dans leur équipe. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 11/08/2021 23:58

Et il y a des présidents qui ont demandé à leur ex-futur joueur de les aider à sauver la face...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede mistercoyote » 11/08/2021 23:59

rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:Brian la différence c'est que le Barca et le Real jouait dans la même cour


La même cour que quoi ?

Si encore Paris écrasait l'Europe de son talent je dis pas.

Mais historiquement, dîtes vous qu'il y a eu pire comme club récupérant toutes les stars du moment.
Que ce soit le Milan de Berlusconi, le Real, City, le Bayern encore plus.

Même Lyon au niveau français, quand il étouffait la concurrence en piquant les meilleurs joueurs de France, personne gueulait au scandale.


Oh putain, merci :daccord: :hug:

la mémoire des gens part comme le vent


Vous n'avez pas compris mon propos, je met le real, le barca, City et maintenant Paris dans le même sac, pas de soucis.

Je dis juste qu'en Esapgne au moins tu avais deux ogres qui se partageait les championnats, en France l'ogre il est seul.

Et pour Lyon au moins nous en enrichissait les autres clubs français :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede mistercoyote » 12/08/2021 00:03

Mais n'allait pas croire que je sois complétement aigri hein, j'adore Messi et forcément avec Neymar et Kiki ça va envoyer du bois, j'aurai plaisir à les voir atomiser mes lyonnais.

Et ce n'est que du foot :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/08/2021 00:32

euh... si vous le dites a écrit:D'une part, le financement d'un club par un état très peu respectable qui utilise le football comme une vitrine et sert des intérêts stratégiques qui sont loin de correspondre aux nôtres

Tout est parfaitement résumé dans cette phrase
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 12/08/2021 00:45

Tu n'as pas répondu à ma question sur les travaux publiques au Qatar.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 12/08/2021 07:07

Charlus a écrit:Bon anniversaire Rennois ! :bravo: :bravo: :hug:


:hug:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 12/08/2021 07:53

Charlus a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question sur les travaux publiques au Qatar.

Juste pour être certain d'avoir compris ta question, tu ne serais quand même pas en train de dédouaner ce sale pays esclavagiste (ou ne serait-ce que d'atténuer sa responsabilité), au prétexte que des boites comme Vinci ferment les yeux ???

Si ça peut te mettre à l'aise, le Qatar n'est pas le seul pays du coin à se comporter comme des merdes...
(et depuis toujours, rappelons que la CdM n'a fait que lever timidement le voile sur des pratiques courantes et qui ne datent pas d'hier)

Bon, on s'éloigne un peu du foot, non ?
Après tout, le supporter n'a pas besoin d'avoir une conscience, il a juste besoin d'un abonnement à BeIn et d'un maillot floqué...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 08:26

pabelbaba a écrit:Ensuite vous auriez voulu que Messi soit un Totti ou un Maldini, pourquoi pas. Mais désolé, le gars est un brin plus talentueux que les deux gentils capitaines au long court


Mouais...

Maldini c'est un défenseur, donc la comparaison ne se fait pas, mais Totti, je le trouve aussi bon que Messi n'en déplaise. Et lui est champion du monde :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede arpagon » 12/08/2021 09:00

Haaaaaa je vois avec plaisir que certaines personnes partagent mon avis sur ce beau Pays qu'est le Qatar ! je me sens moins seul pour le coup ! :D


pour en revenir a vos comparaison de la domination Lyonnaise, Marseillaise ou stéphanoise elle sont tout simplement budjetairement incomparables avec la situation actuelle et le financement du Qatar et vous le savez bien ! [:bru:3]

de plus il me semble que pour ces trois clubs l'Etat français a mis fin subitement a leur domination...ce qui ne sera pas le cas avec le Qatar et pourtant ils le mériteraient bien....
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 09:09

arpagon a écrit:pour en revenir a vos comparaison de la domination Lyonnaise, Marseillaise ou stéphanoise elle sont tout simplement budjetairement incomparables avec la situation actuelle et le financement du Qatar et vous le savez bien ! [:bru:3]



Est-ce qu'on est si sûr ?

En relatif, le fric que mettait Tapie dans l'OM me paraît beaucoup plus important par rapport aux autres clubs, y compris européen, que celui que met le Qatar.
Des Liverpool, des Bayern, des Barça, pour moi, ils mettent beaucoup plus de fric sur la table.




arpagon a écrit:de plus il me semble que pour ces trois clubs l'Etat français a mis fin subitement a leur domination...ce qui ne sera pas le cas avec le Qatar et pourtant ils le mériteraient bien....


Attends que la CM soit passé, on peut avoir des surprises dans la région :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités