Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 09:09

Message précédent :
arpagon a écrit:pour en revenir a vos comparaison de la domination Lyonnaise, Marseillaise ou stéphanoise elle sont tout simplement budjetairement incomparables avec la situation actuelle et le financement du Qatar et vous le savez bien ! [:bru:3]



Est-ce qu'on est si sûr ?

En relatif, le fric que mettait Tapie dans l'OM me paraît beaucoup plus important par rapport aux autres clubs, y compris européen, que celui que met le Qatar.
Des Liverpool, des Bayern, des Barça, pour moi, ils mettent beaucoup plus de fric sur la table.




arpagon a écrit:de plus il me semble que pour ces trois clubs l'Etat français a mis fin subitement a leur domination...ce qui ne sera pas le cas avec le Qatar et pourtant ils le mériteraient bien....


Attends que la CM soit passé, on peut avoir des surprises dans la région :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede arpagon » 12/08/2021 09:24

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:pour en revenir a vos comparaison de la domination Lyonnaise, Marseillaise ou stéphanoise elle sont tout simplement budjetairement incomparables avec la situation actuelle et le financement du Qatar et vous le savez bien ! [:bru:3]



Est-ce qu'on est si sûr ?

En relatif, le fric que mettait Tapie dans l'OM me paraît beaucoup plus important par rapport aux autres clubs, y compris européen, que celui que met le Qatar.
Des Liverpool, des Bayern, des Barça, pour moi, ils mettent beaucoup plus de fric sur la table.



Déjà il est difficilement comparable la puissance financiere sans limite d'un Etat, en l'occurrence gazier et pétrolier du golfe persique excusez du peu, avec des fortunes diverses qui sont par definition privées et dons limitées...

car apparement le pseudo Fait Play Financier a été crée pour ce genre d'Etat investisseur...sans lui ils auraient 3 galactiques a chaque poste ce qui était financierement impossible pour Tapie, Rocher ou Bez
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 09:36

Quand Tapie va chercher Francescoli, Moser, Allofs, Beckenbauer, Stojkovic, qu'il est à deux doigts d'avoir Maradonna, c'était pas du galactique pour l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede arpagon » 12/08/2021 09:44

pour Maradona je ne le dis pas..mais c'est pas un hazard si ça ce n'est pas fait pour les autres que tu cites c'était beau mais c'était pas du niveau de Neymar et de Messi...les vrais galactiques jouaient en Italie et pas a l'OM a l'époque
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede 2fois2cinq » 12/08/2021 09:56

rennois a écrit:
2fois2cinq a écrit:
rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:
La même cour que quoi ?

Si encore Paris écrasait l'Europe de son talent je dis pas.

Mais historiquement, dîtes vous qu'il y a eu pire comme club récupérant toutes les stars du moment.
Que ce soit le Milan de Berlusconi, le Real, City, le Bayern encore plus.

Même Lyon au niveau français, quand il étouffait la concurrence en piquant les meilleurs joueurs de France, personne gueulait au scandale.


Oh putain, merci :daccord: :hug:

la mémoire des gens part comme le vent


Sérieusement? Tu compares Lyon et le quatar ? Ah ouais.... La mauvaise foi n'a pas de limite...
Et si tu veux une explication à cette réponse, regarde la page précédente où j'explique pourquoi ce osg fausse tout


Bon, j'ai fait ce que tu as dit, mais page précédente, rien :?
Je me suis dit, c'est quoi ces bobards, je vais lui tomber dessus, j'ai mis un peu de vodka dans mon vin pour me calmer.
Je suis remonté à l'avant-dernière-page. Bordel, toujours rien :grrrr: Se fout de ma gueule, me suis dit, fait mariner le thon !
Bu le verre cul sec, me dis-je, il va pas pas me la faire, lui ! Je remonte 3 pages en arrière, toujours bernique :shock:

Bon, je plaisante en partie. Tu veux comparer la detestation du psg/qatar avec celle du lyon/aulas de l'époque ? Le psg fausse tout ? oui, sans doute. Comme le lyon de Aulas, le marseille de tapie, le bordeaux de bez, le sainté de rocher, si tu veux jouer là-dessus


Oui c'était au moins 4 pages en arrière en fait...

Aulas a pris le club en ligue 2 et il a fait des choix, a investi, a fait des coups, a fait des choix, a gagné, a perdu... le sport quoi. Tous les présidents de ligue 1 ventent sa vista sur le plan de l'investissement.

Et toi tu compares ça à des gars venus d'un état plein au as qui ont balancé des millions sans réfléchir et en plus c'est un puit (de pétrole) sans fond.

Encore une fois, c'est une partie de monopoly avec le gars qui tiens la banque... c'est nul.
Aulas c'est juste un joueur plus doué que les autres (je parle de l'homme d'affaire... attention... il me gonfle avec ses déclaration et autre).
Comme Lille. Champion grace à un projet, à des idées, à des coups de poker sur le recrutement.

PSG... juste il dépense. Rien de plus. Comme le réal à une époque et comme le barça... Sauf que l'Espagne commence à revenir en arrière et à stopper l'hémorragie.

Et, pour finir, ce qu'il me fait peur, ben c'est le jour où ces investisseurs partent sans raison (comme ils sont venus)... il se passe quoi ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 12/08/2021 10:25

Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question sur les travaux publiques au Qatar.

Juste pour être certain d'avoir compris ta question, tu ne serais quand même pas en train de dédouaner ce sale pays esclavagiste (ou ne serait-ce que d'atténuer sa responsabilité), au prétexte que des boites comme Vinci ferment les yeux ???

Si ça peut te mettre à l'aise, le Qatar n'est pas le seul pays du coin à se comporter comme des merdes...
(et depuis toujours, rappelons que la CdM n'a fait que lever timidement le voile sur des pratiques courantes et qui ne datent pas d'hier)

Bon, on s'éloigne un peu du foot, non ?
Après tout, le supporter n'a pas besoin d'avoir une conscience, il a juste besoin d'un abonnement à BeIn et d'un maillot floqué...


Je dédouane rien.

Mais si vous voulez mettre le foot sur ce plan là, prenez tout et pas que ce qui vous arrange. Faut être cohérent. Donc oui, si vraiment le PSG c'est le qatar, et si il faut lutter contre, merci de vous assurez que vous évitez aussi les autoroutes et les parking Vinci, que vous vous abonner chez quelqu'un d'autres que Bouygues. Parce que oui, les mecs qui meurent en esclave là-bas, ils crèvent sous la maitrise d'oeuvre de ceux-là.

C'est facile de s'acheter une bonne conscience en fustigeant le PSG parce que le Qatar c'est caca (enfin sauf quand ils financent Barcelone). Mais pour aller plus loin, il y a plus personne. Pire, on t'accuse de vouloir les dédouaner juste parce qu'on dit que se ne sont pas les seuls coupables.

Quant à ta question, oui, on s'éloigne du foot. Chaque fois que vous mentionnez le Qatar et que VOUS l'associez en permanence au Qatar, on s'éloigne du foot, et en plus vous validez leur stratégie de communication. Les mecs paient pour ça et manifestement ça marche.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede arpagon » 12/08/2021 10:42

perso je me lasse de ta théorie de "tous le monde fait pareil" ou "tous le monde a fait tpareil"..dans ce cas réouvrons les camps puisque cela a déjà été fait... [:bru:3]
Dernière édition par arpagon le 12/08/2021 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 12/08/2021 10:47

C'est pas ce que je dis. Pas du tout.

Et pis toi, t'es pas de chez Bouygues télécom, t'as un abonnement pro chez Orange. Ta bonne conscience est sauve.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede corbulon » 12/08/2021 12:27

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/08/2021 12:52

Charlus a écrit: Ta bonne conscience est sauve.

L'argent ne justifie pas tout non plus. Avoir une équipe de vedettes justifie t'il le fait de s'associer avec un Etat esclavagiste dont il a été prouvé à de multiples reprises qu'il finançait le terrorisme, c'est la question à se poser
Le PSG va certainement gagner la champion's league mais à quel prix. Son image de marque est dorénavant ternie à travers toute l'Europe à un point tel qu'il est devenu le club le plus détesté du continent
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 12/08/2021 13:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Charlus a écrit: Ta bonne conscience est sauve.

L'argent ne justifie pas tout non plus. Avoir une équipe de vedettes justifie t'il le fait de s'associer avec un Etat esclavagiste dont il a été prouvé à de multiples reprises qu'il finançait le terrorisme, c'est la question à se poser
Le PSG va certainement gagner la champion's league mais à quel prix. Son image de marque est dorénavant ternie à travers toute l'Europe à un point tel qu'il est devenu le club le plus détesté du continent

Et la France n’est pas un des plus gros vendeurs d’armes dans le monde ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 12/08/2021 14:12

En fait dis-nous quels états ne sont pas des états voyous ?! La liste est mince.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 12/08/2021 14:15

Lyon a trouvé un accord avec Xierdan Shaqiri (Liverpool). Problème : le club de la Mersey réclame 15 millions.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71848
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 12/08/2021 14:27

bdmaniak a écrit:Lyon a trouvé un accord avec Xierdan Shaqiri (Liverpool). Problème : le club de la Mersey réclame 15 millions.

Ils l’auraient voulu à 5M ?? Un peu de réalisme !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede 2fois2cinq » 12/08/2021 14:30

Le Complot a écrit:
bdmaniak a écrit:Lyon a trouvé un accord avec Xierdan Shaqiri (Liverpool). Problème : le club de la Mersey réclame 15 millions.

Ils l’auraient voulu à 5M ?? Un peu de réalisme !


Ce qui prouve qu'il n'y a pas de puit de pétrole sur les pentes de la croix rousse
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede RosbOOm » 12/08/2021 14:31

J'ai lu que Lyon a proposé 6M€ et ils en veulent 8...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/08/2021 14:35

Le Complot a écrit:En fait dis-nous quels états ne sont pas des états voyous ?! La liste est mince.

Certes mais le Qatar fait partie des leaders dans ce domaine
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 12/08/2021 14:42

Au fait le paiement d'une partie du salaire de Messi en cryptomonnaie, j'ai vu que certains ont interprété ça comme étant un nouveau doigt d'honneur au fair-play financier car ça pue l'embrouille.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71848
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede 2fois2cinq » 12/08/2021 14:46

bdmaniak a écrit:Au fait le paiement d'une partie du salaire de Messi en cryptomonnaie, j'ai vu que certains ont interprété ça comme étant un nouveau doigt d'honneur au fair-play financier car ça pue l'embrouille.

c'est une blague ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 12/08/2021 14:47

Ah ça y est il sort enfin du silence
Kylian Mbappé a écrit:Welcome to Paris, Léo.
Image
Image
Image
Image


2fois2cinq a écrit:
bdmaniak a écrit:Au fait le paiement d'une partie du salaire de Messi en cryptomonnaie, j'ai vu que certains ont interprété ça comme étant un nouveau doigt d'honneur au fair-play financier car ça pue l'embrouille.

c'est une blague ?

Non, pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71848
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede mallrat » 12/08/2021 14:51

Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:Brian la différence c'est que le Barca et le Real jouait dans la même cour


La même cour que quoi ?

Si encore Paris écrasait l'Europe de son talent je dis pas.

Mais historiquement, dîtes vous qu'il y a eu pire comme club récupérant toutes les stars du moment.
Que ce soit le Milan de Berlusconi, le Real, City, le Bayern encore plus.

Même Lyon au niveau français, quand il étouffait la concurrence en piquant les meilleurs joueurs de France, personne gueulait au scandale.

En plus il me semble que fin 90 ou début 2000, le réal était renfloué par le roi ou par des histoires immobilières assez discutables.

Je suis pas un défenseur du capitalisme mais psg ou city dépensent de l argent qu ils ont... Le réal et autres c était de l argent qu ils n avaient pas.

A un moment que les anglais, espagnols ou italiens y voient à redire est assez rigolo.. ils avaient qu à soutenir des règles communes... bizarrement quand ça les arrange on les entends pas

Après qu il y ait distorsions en l1, oui plus qu ailleurs oui mais le réal encore une fous a bénéficie de pas mal de passe droit par rapport à ses concurrents de la liga
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités