Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 03/07/2020 07:11

Message précédent :
kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:Voilà, y'a pas un entraîneur censé qui voudra venir.

Suffit de voir la liste des précédents, y'en a pas un qu'a retrouvé un poste à son niveau. C'est un enterrement de venir à Bordeaux. Donc on aura un crevard qui veut se goinfrer.

Bordel, ça me fait chier mais chier. Con de Sousa. Bon, d'un autre côté, s'ils lui offrent le Benfica, avec des joueurs qui vont l'écouter et un minimum d'assise pour les transferts, je le comprends, mais ça fait chier. [:bdgest] [:bdgest]

Même si on s'y attendait.

Ouais enfin avec la version Sousa de Bordeaux y avait quand même pas de quoi s'enthousiasmer.

Oui mais y'avait du potentiel qq part. Et les qq bonnes semaines de la fin d'année 2019 étaient vraiment intéressante, avant que le groupe n'explose. Et en terme de jeu et de philosophie de jeu, moi j'aimais vraiment.

Bon, après, il a pas encore démissionné, il négocie le coquin.
Et surtout il chercherait à rencontrer les ricains (ce qui du coup énervé l'autre con de gymnaste).

On apprend aussi que pour les transferts, y'a 0.
Cad que même si Bordeaux vend, y'a rien qui sera acheté. (bon, du coup, Macia veut se barrer aussi, c'est peut-être la bonne nouvelle).
Et qu'ils n'ont même pas de fric pour faire le stage de pré-saison. Mais qu'ils ont pu sortir 2M pour le logo...

Vivement le 7 Juillet qu'on soit relégué...

Et quand je vois les articles pro-français se réjouir d'une éventuelle arrivée de Blaquart [:lega]
Pfouh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 03/07/2020 08:23

Tu t'enflammes pour Sousa, mais il a quoi comme résultats finalement ?
L'équipe se traine en 2ème partie de classement, et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un jeu à faire grimper aux rideaux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/07/2020 18:27

Philemon a écrit:Tu t'enflammes pour Sousa, mais il a quoi comme résultats finalement ?
L'équipe se traine en 2ème partie de classement, et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un jeu à faire grimper aux rideaux...

Question de point de vue et de sensibilité.
Si on prend les résultats brutes c'est l'entraîneur de Bordeaux avec les stats les plus nulles depuis longtemps, plus petite moyenne de points gagnés par match, aucune série de deux victoires consécutives.

Mais en terme de football et d'histoire, ya qq chose.
Depuis le titre de 2009, on est en chute libre. Tigana c'était foireux à cause de Pavon qui lui a planté son mandat, Gillot, lui a fait plus que le taf en nous qualifiant x fois prou l'Europe et en nous ramenant, avec Diabaté, la coupe de France, mais niveau effectif et finance, ça commençait à baisser.

Puis y'a eu Sagnol, on y croyait un peu, Gourvennec on y croyait beaucoup au début, et ça a fait pschiit. Poyet était sympa, mais il a vite compris le bordel et s'est barré. Ricardo post-AVC + Bedouet pré-retraite, ça faisait mal au coeur, sans compter l'arrivée des escrocs Varela et Macia et cissé.

Du coup, on chope Sousa, merde, on y croyait. Le mec c'était pas un petit joueur, loin de là, et en tant que coach, son servette, sa fiorentina, c'était séduisant.

Et le discours. Alors que la ligue 1 s'enfonce dans un désert footballistique, le mec avait un discours.
Il arrive en mi-saison, il a pas d'objectifs de résultat, il teste ses joueurs, mais après, l'an dernier, son début de saison il est plus que prometteur.

Faut se rappeler qu'en octobre-novembre, Bordeaux et Sousa c'était la hype dans les médias. On enchaînait les matchs, les performances, on était 3ème, on voyait se mettre en place un système de jeu vraiment séduisant. Il manquait qu'un attaquant devant et de vrais latéraux.

Puis arrive la semaine où tout bascule. On met une rouste à Nîmes, on s'enflamme, là Da Grosa se fait virer, c'est la merde en interne. On fait une superbe première mi-temps à Marseille, puis on s'écroule. Et tout part en vrille.

Au mercato, on perd Tchouameni qui tenait un peu l'équipe, c'est encore plus le bordel en interne entre macia - sousa - et le con de gymnaste.
Le groupe lâche.

Pour moi, et pour d'autres, Sousa, avec les renforts qui collent à son jeu, on en attendait beaucoup.

Mais bon, si y'a plus de fric, le mec se barre, je peux comprendre.

Quoique, il est pas encore parti. Il veut partir, il doit négocier, mais lundi il sera là sur les terrains.
Paraît que les ricains lui ont demandé d'attendre le passage devant la DNCG, paraît que Macia va sauter, ainsi que Longuépée.
Ou paraît que Sousa met un coup de pression aux ricains en disant c'est lui ou longuépée-macia.

Bref c'est un beau bordel, le club est une ruine rempli d'escroc, mais t'avais Sousa qui était le seul à parler foot, et à bien en parler, ça entretenait l'espoir.
Dernière édition par Brian Addav le 03/07/2020 18:47, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 03/07/2020 18:42

Sinon visite de l'inspection du travail au Haillan aujourd'hui il paraît... Tout roule...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/07/2020 20:13

Les chômeurs partiels étaient bien chez eux? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/07/2020 16:48

Mohamed Bouhafsi a écrit:Info #RMCsport : le capitaine des Girondins de Bordeaux Benoit #Costil a demandé un bon de sortie à la direction bordelaise. Le joueur est trop lassé par la situation, le manque d’ambitions sportives et par le départ de #Sousa.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 15/07/2020 18:11

bdmaniak a écrit:
Mohamed Bouhafsi a écrit:Info #RMCsport : le capitaine des Girondins de Bordeaux Benoit #Costil a demandé un bon de sortie à la direction bordelaise. Le joueur est trop lassé par la situation, le manque d’ambitions sportives et par le départ de #Sousa.

Cela tombe bien : on vient de vendre Bernardoni :ok:

Bon de toutes façons il aurait été vendu tout de même parce qu'il faut bien faire rentrer du pognon.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 15/07/2020 18:13

Je vis dans le déni et préfère ne pas regarder ce mercato.

Signé : un supporter du LOSC.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 15/07/2020 18:26

kofuskay a écrit:
bdmaniak a écrit:

Cela tombe bien : on vient de vendre Bernardoni :ok:

Bon de toutes façons il aurait été vendu tout de même parce qu'il faut bien faire rentrer du pognon.

attends, il est pas encore parti... qui va acheter un gardien trentenaire de nos jours hein ?
bon, y'a bien les verts qui proposent un échange avec Ruffier... (proposé par Gasset au cas où ?)

Bref, on va déjà voir demain où on en est financièrement réellement...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 16/07/2020 13:41

Brian Addav a écrit:Bref, on va déjà voir demain où on en est financièrement réellement...

C'est moi, ou tu le dis toutes les semaines ? Ce n'est pas encore passé par la DCNG ?
Karzak a écrit:Je vis dans le déni et préfère ne pas regarder ce mercato.

Signé : un supporter du LOSC.

Ca tombe bien, le directeur général Marc Ingla vient de terminer la confpresse pour la présentation de l'ailier Isaac Lihadji (19 ans, France). Bon, rien de nouveau, il confirme le transfert imminent de Victor Osimhen (21 ans, Nigéria) vers le Napoli, mais n'a pas parlé de celui de Gabriel Magalhães (22 ans, Brésil), toujours vers le Napoli. Sinon, il a évoqué la possible venue du buteur de Gent Jonathan David (20 ans, Canada), attaquant qui avait intéressé également le FC Porto. Gent avait déjà refusé 20 mio du LOSC (ça devrait se concrétiser entre 25 et 30 mio), autant dire que c'est déjà trop cher pour les dragões criblés de dettes.

Desastre en Valencia épisode 153: après avoir appris que certains joueurs entretenaient encore une relation avec l'ancien entraîneur Marcelino (viré en début de saison après s'en être pris à la direction), le propriétaire Peter Lim décide de faire du ménage, en espérant accessoirement redresser les comptes des murciélagos. Sont poussés à la sortie trois des leurs meilleurs joueurs: Geoffrey Kondogbia (27 ans, Centre-Afrique), Francis Coquelin (29 ans, France) et surtout le capitaine Dani Parejo (31 ans, Espagne), présent au sein du club depuis 2011.

Manchester United vient d’agrafer à sa porte sa liste de vente: Diogo Dalot (21 ans, Portugal), Phil Jones (28 ans, Angleterre), Jesse Lingard (27 ans, Angleterre), Marcos Rojo (30 ans, Argentine), Alexis Sánchez (31 ans, Chili) et Chris Smalling (30 ans, Angleterre).

Prêté au Spartak Moscou où il fait une saison phantomatique, André Schürrle (29 ans, Allemagne) est arrivé à un accord avec le Borussia Dortmund pour résilier son contrat.

Les matchs de reprise ont convaincu la direction de le garder, Simon Kjær (31 ans, Danemark) est officiellement joueur de l'AC Milan.

Rarement convaincant avec le Sporting Portugal, l'arrière-droit Valentin Rosier (23 ans, France) devrait revenir en Ligue 1. Il serait remplacé numériquement par Pedro Porro (20 ans, Espagne), joueur qui appartient à Manchester City et qui a joué dernièrement avec Valladolid.

Frank Lampard vaut Jan Oblak (27 ans, Slovénie), Chelsea serait chaud pour débourser 100 mio pour le transfert du gardien de l'Atlético.

Braga prête le milieu défensif Yvan Neyou (23 ans, Cameroun) à Saint-Etienne. Transfert curieux, il n'a jamais joué en équipe première avec les minhotos.

Le Betis devrait perdre prochainement deux de leurs joueurs: William Carvalho (28 ans, Portugal) qui partirait à Leicester pour 25 mio, et le défenseur central Zouhair Feddal (30 ans, Maroc) en direction du Sporting Portugal pour 3 mio.

Tottenham et Manchester United seraient intéressés pour faire revenir au pays l'ailier du Vitória de Guimarães Marcus Edwards (21 ans, Angleterre). Je pense qu'ils vont vite déchanter quand ils verront le joueur se faire dégommer en Premier League...

Pour sa découverte de la Liga la saison prochaine, Cádiz se renforce avec le vétéran Álvaro Negredo (34 ans, Espagne).

L'OM pourrait faire revenir Islam Slimani (32 ans, Algérie) en Ligue 1.

Stéphane Ruffier (33 ans, France) mis à pied par la direction de l'ASSE, Benoît Costil (33 ans, France) qui désire quitter les girondins... Tout ça pourrait faire les affaires de Montpellier qui cherche désespérément un nouveau portier après le retour de Gerónimo Rulli (28 ans, Argentine) à la Real Sociedad.

Alors que le Barça se prend la tête pour savoir comment recruter Lautaro Martínez (22 ans, Argentine), ce dernier pourrait partir pour Manchester City remplacer à terme Sergio Agüero (32 ans, Argentine).

La petite interview du jour : « Leonardo n'a jamais tenté de trouver un accord avec le BvB, encore moins avec moi ! Il voulait que je vienne jouer pour le PSG pratiquement gratuitement (...) Ensuite, on m'a dit par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit parce que je pouvais raconter des histoires troublantes. Cas typique de perte de réalité. Leonardo a déclaré à la presse en France que j'avais refusé de prolonger le contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement. » - Thomas Meunier
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/07/2020 14:26

Bolt a écrit:
Brian Addav a écrit:Bref, on va déjà voir demain où on en est financièrement réellement...

C'est moi, ou tu le dis toutes les semaines ? Ce n'est pas encore passé par la DCNG ?

C'était aujourd'hui, et a priori, c'est passé comme une lettre à la poste. Là où St-Etienne s'est pris un petit rappel, Bordeaux, avec son déficit structurel de 30M, sa dette de 40M, son groupe de 50 contrat pro, et sa trésorerie exsangue, passe sans soucis.

Autant dire que beaucoup attendent de voir comment le tour de magie a été possible [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 16/07/2020 14:53

Et en France, on fait chier pour ces montants-là ?

Au Portugal, le FC Porto, c'est:
- environ 52 mio de pertes sur cette saison (une participation en poule de C1 cette saison aurait pu rapporter dans les 45 mio, je n'ai plus le chiffre exact en tête);
- environ 150mio de pertes cumulées sur les 5 dernières saisons (malgré une bonne campagne en C1 en 2018-2019 qui avait rapporté dans les 78 mio);
- fonds propres négatifs d'environ 87 mio;

L'équivalent de DNCG au Portugal ? ça existe plus ou moins... mais pas pour tous les clubs.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 17/07/2020 12:14

Brian Addav a écrit:
Bolt a écrit:

C'était aujourd'hui, et a priori, c'est passé comme une lettre à la poste. Là où St-Etienne s'est pris un petit rappel, Bordeaux, avec son déficit structurel de 30M, sa dette de 40M, son groupe de 50 contrat pro, et sa trésorerie exsangue, passe sans soucis.

Autant dire que beaucoup attendent de voir comment le tour de magie a été possible [:kusanagui:6]
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (56.22 Kio) Vu 162 fois
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/07/2020 16:39

Donc KS a remis 30M dans les caisses qu'il a emprunté à Fortress auquel le club doit déjà 40M.

Tout roule !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 17/07/2020 19:54

Brian, ça serait bien à un moment que tu te recentres sur tes pensées et convictions au bon endroit, genre le nouveau topic L1, par exemple, pour la donne bordelaise :siffle:

Parce que là, tu te répands sur un un topic ou bordeaux n'a pas sa place :D :hug:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2020 19:59

rennois a écrit:Brian, ça serait bien à un moment que tu te recentres sur tes pensées et convictions au bon endroit, genre le nouveau topic L1, par exemple, pour la donne bordelaise :siffle:

Parce que là, tu te répands sur un un topic ou bordeaux n'a pas sa place :D :hug:

Bin si, le proprio a remis 30 patates dans la caisse !!!!!!!!!

:vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 17/07/2020 20:42

Brian Addav a écrit:
rennois a écrit:Brian, ça serait bien à un moment que tu te recentres sur tes pensées et convictions au bon endroit, genre le nouveau topic L1, par exemple, pour la donne bordelaise :siffle:

Bin si, le proprio a remis 30 patates dans la caisse !!!!!!!!!

:vainqueur:

Et surtout on va (essayer de) vendre !
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/07/2020 20:43

tout est à vendre !!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 18/07/2020 12:01

Niko Kovac nouvel entraîneur de l'AS Monaco.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 18/07/2020 12:10

bdmaniak a écrit:Niko Kovac nouvel entraîneur de l'AS Monaco.

??? et l'espagnol ??? il s'est barré ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 18/07/2020 12:16

JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports