Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 07/01/2019 13:08

Message précédent :
Charlus a écrit:Ton post est plein d'inexactitudes malheureusement.

Même si le contrat avec l'office du tourisme verse 90 millions de plus, le montant de ses revenus du point de vu de FPF restera le même depuis que l'UEFA l'a revu. Un montant choisi par l'UEFA.

Pour autant les revenus du PSG ont beaucoup augmenté ses derniers temps, et le PSG avait déjà la capacité d'investir, du point de vu du FPF, 100 m€ au dernier mercato d'été. Ce point avait été présenté aux contrôleurs du FPF en amont de l'été, afin de vérifier qu'en cas d'investissement, le PSG ne commettrait pas une infraction.

Pour comprendre comment c'est possible, ça ne peut pas se faire de l'extérieur. Il faut voir et vérifier les comptes.

Edit : les fonds versés directement par l'Emirs ne sont pas "encadrés" du point de vue du FPF. Ils sont simplement ignorés (ils ne sont pas considérés comme des revenus, et n'entrent pas dans les dépenses possibles, toujours du point de vu du FPF).


Là encore, tu n'as pas bien compris non plus : quand je parles de ces 90M, je parlais d'une somme en plus. Le montant du contrat avec l'office du tourisme à été amendé par le FPF, et il ne peut fluctuer, c'est à dire que ce que peut dépenser le PSG par rapport à cela est établit et ne peux bouger. De plus ce contrat (poumon du budget du PSG) était tellement honteux qu'il est interdit à partir de la saison prochaine (Il s’agirait d’une pure création financière, au point de lui attribuer une valeur symbolique de seulement 4 millions d'euros par an, alors que le montant affiché par le PSG oscillait pour la période 2014-2017 entre 150 et 250 millions d’euros annuels!), le PSG qui devra alors compter sur des revenus réels.

Pour ce qui est de la somme que le PSG pouvait investir cet été, c'était effectivement cet été, et pour la saison entière, à un point donné, CAD, par rapport aux revenus constaté. Si le PSG vend, ceux ci augmentent, mais vu le passif récent du club niveau magouille budgétaire, tout nouvel apport de contrat sponsoring sera surveillé et validé ou non. Je ne pense pas que les qatari risquerons une nouvelle fois le sort.
ET puis tout ça c'est sans compter que l'UEFA a fait appel du jugement plus que clément sur le FPF, et réclame des sanctions. La dessus, elle PSG essaye tout de même de magouiller - c'est le boulot des avocats - sur un soit disant vice de forme concernant la date limite de saisie du dossier (qui pourrait aussi selon le club être celle d'un jugement).
Bref, tout ça étant en suspend, tu ne verra pas le PSG dépenser 90M à ce mercato, à moins de ventes de joueurs significatives.

Quand aux fonds directement injecté par l'émir, je n'ai pas parlé d'encadrement du FPF. C'est tellement logique qu'il s'agit là des instances du foot français et de ses règlements. Et si celles si veulent ultimement se saisir du FPF, elles le peuvent également.

Petit rappel :

"Selon les règles de l’UEFA, un club engagé en compétition européenne n’a pas le droit de dépenser plus que ce qu’il ne gagne en propre, au risque d’être exclu des compétitions. Le FPF a pour objectif de contrôler l’inflation des transferts et des salaires des joueurs, ainsi que «d'empêcher les émirs, oligarques et autres milliardaires de fausser les compétitions en subventionnant les clubs à fonds perdu"

«Depuis son rachat du PSG en 2011, le Qatar y a injecté 1,8 milliard d’euros, dont 1,35 milliard via des contrats de sponsoring surévalués et le solde via des avances d'actionnaire. Soit plus de 11 ans de dépenses de l’Olympique de Marseille (OM), ou encore 34 ans de budget d’un club comme Montpellier. C’est le deuxième plus gros cas de dopage financier depuis l’introduction des règles interdisant cette pratique, juste derrière Manchester City», a noté le site Mediapart ouvrant la deuxième saison des révélations des Football Leaks."

"Aux termes d’un contrat de «promotion de l’image du Qatar» signé avec la Qatar Tourism Authority (QTA), contrôlée par le gouvernement de l’émirat, le club parisien devait recevoir «1,075 milliard d’euros sur cinq saisons, soit 215 millions annuels en moyenne: 100 millions la première saison, jusqu’à 250 millions ensuite». À l’époque, la totalité des revenus de sponsoring du PSG s’élevaient à 24 millions d’euros.

David Beckham
© Photo. Capture d'écran: Youtube
Éclaboussé par le scandale des courriels, David Beckham fait son mea culpa
Toutefois l’agence Repucom, qui devait mesurer l’impact publicitaire obtenu par la QTA, a chiffré sa valeur à 123.000 euros par an, soit 1.750 fois moins que le montant du contrat. L’agence Octagon, l’une des plus réputées au monde, a pour sa part divisé la valeur du contrat par 77, à 2,78 millions d’euros par an."
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 07/01/2019 13:37

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 07/01/2019 14:46

La Juve sur Isco.

Monaco et Lyon sur l'argentin du Sporting Portugal Marcos Acuña.

Pour garder Higuaín, le Milan propose à la Juve en échange André Silva (actuellement prêté à Séville) .

En fin de contrat avec le FC Porto, le milieu mexicain Héctor Herrera rejoindra l'Inter à la fin de la saison. Un peu triste qu'il parte, c'était un cadre sur le terrain et dans les vestiaires. Mais je peux comprendre qu'après 6 saisons, il ait envie de voir autre chose, avec un plus gros challenge.
Plusieurs autres joueurs majeurs pourraient (devraient ?) également partir, en fin de contrat (Iker Casillas, Yacine Brahimi et Maxi Pereira), ou à forte valeur marchande (Marega qui veut partir en Angleterre, Éder Militão qui est la grosse sensation en défense centrale, peut-être Danilo...). Je suis bien inquiet pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/01/2019 16:55

cicerobuck a écrit:Là encore, tu n'as pas bien compris non plus : quand je parles de ces 90M, je parlais d'une somme en plus. Le montant du contrat avec l'office du tourisme à été amendé par le FPF, et il ne peut fluctuer, c'est à dire que ce que peut dépenser le PSG par rapport à cela est établit et ne peux bouger. De plus ce contrat (poumon du budget du PSG) était tellement honteux qu'il est interdit à partir de la saison prochaine (Il s’agirait d’une pure création financière, au point de lui attribuer une valeur symbolique de seulement 4 millions d'euros par an, alors que le montant affiché par le PSG oscillait pour la période 2014-2017 entre 150 et 250 millions d’euros annuels!), le PSG qui devra alors compter sur des revenus réels.

Que de jugements de valeurs, et des faits très orientés. Les valorisations de contrats sont très différentes si on estime qu'il y a une valeur financière à un contrat dont l'objectif est d'améliorer l'image d'un pays. Il y a peu de précédents, et c'est ce sur quoi certains estiment que cela n'a pas de valeur financière. Mais dans les faits, les évaluateurs auxquels l'UEFA fait appel ne sont pas d'accord entre eux.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tous les comptables qui sont un jour confronté à la notion de "juste valeur" savent qu'il n'y a jamais une évaluation juste. Il y a des évaluations qui se justifient. On pourra toujours opposer des valorisations différentes, d'où les écarts. L'évaluation d'Octagon a d'ailleurs été très décriée, car elle ne valorisent que les cash flow qui reviennent à l'office du tourisme du qatar, ce qui est très limité. Au sens de la norme IFRS (base des comptes du FPF), il faudrait tenir compte de tous les revenus générés auprès de toutes les sociétés liées à l'état. (c'est la notion de "parties liées" à laquelle fait référence le FPF).

cicerobuck a écrit:Pour ce qui est de la somme que le PSG pouvait investir cet été, c'était effectivement cet été, et pour la saison entière, à un point donné, CAD, par rapport aux revenus constaté. Si le PSG vend, ceux ci augmentent, mais vu le passif récent du club niveau magouille budgétaire, tout nouvel apport de contrat sponsoring sera surveillé et validé ou non. Je ne pense pas que les qatari risquerons une nouvelle fois le sort.

C'est toi qui ne m'a pas compris. Sur la base du budget 2018, le PSG était capable de signer Kanté sans apport de nouveaux contrats. Donc pour la saison 2018-2019. De ce que j'ai pu voir à gauche à droite, les recettes sur l'exercice s'annoncent supérieures au budget à mi-année.

Joli extrait de presse à charge sinon. Je serai ravi de savoir à quelle infraction pénale se rapporte le "doping financier" :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 07/01/2019 19:14

Houla... Tu es sérieux? Tu crois vraiment à la valeur marchande de ce contrat de sponsoring (1, 1 millard d'eurs sur 5 ans)??
C'est toi qui achètes les éditions limitée noir et blanc d'albums de Gaston que tu as déjà? ;)

sinon, "L'évaluation d'Octago ne valorise que les cash flow qui reviennent à l'office du tourisme du qatar" ça c'est faux. L'évaluation avait pas mal d'autres critères.

En gros, il faut vraiment être supporter du PSG pour soutenir la légitimité de ce contrat, je pense

Qu'à l'été 2018 le PSG ai pu dépenser 100-150M, personne ne le nie. Le fait est qu'il ne l'on pas fait, et vraisemblablement à cause de la menace qui pèse toujours sur eux, à cause de ce contrat de sponsoring risible dont ils savent bien que seul le lobbying à réussi à retarder les conséquences. Le PSG à déjà reconnu la chose d'ailleurs, ayant payé une amende de 20M sans discuter.

Si de dire que ce contrat est honteux est un jugement de valeur, alors oui, j'assume, mais cela rends il le jugement moins juste?

Pour info, sur le tourisme au Qatar, c'est environ 3 milliards de retombées globales par ans. Ton jugement de valeur sur cette équation dis quoi? ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/01/2019 20:45

cicerobuck a écrit:En gros, il faut vraiment être supporter du PSG pour soutenir la légitimité de ce contrat, je pense

Qu'est-ce tu mets derrière le mot "légitimité" ?
Est-ce que c'est un faux contrat ? non
Est-ce que ce contrat sert à financer le PSG sans contrepartie ? Partiellement
Est-ce que ce contrat vaut 4 m€ ? d'autres agences aussi sérieuses qu'Octago estiment que ça vaut plus.

A quel moment faut être suporter du PSG pour dire ça ?

Et je veux bien que tu m'expliques en quoi ce contrat est "honteux" ? C'est pas une question réthorique. Explique moi.

cicerobuck a écrit:Pour info, sur le tourisme au Qatar, c'est environ 3 milliards de retombées globales par ans. Ton jugement de valeur sur cette équation dis quoi? ;)

Le tourisme au Qatar, c'est pas les retombés financières pour l'Office du tourisme du Qatar.
Comment tu valorises un contrat financier comme ça, selon toi ?

Edit : je t'ai suivi sur les 4 M€ d'évaluation d'Octagon, mais c'est une erreur. Le contrat a été évalué à ... 127 000 € par an :lol:
Dernière édition par Charlus le 07/01/2019 22:19, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 07/01/2019 21:15

bdmaniak a écrit:Guy Lacombe courtisé par Dijon!


Oh merde ! :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 07/01/2019 21:16

Bolt a écrit:La Juve sur Isco.

Monaco et Lyon sur l'argentin du Sporting Portugal Marcos Acuña.

Pour garder Higuaín, le Milan propose à la Juve en échange André Silva (actuellement prêté à Séville) .

En fin de contrat avec le FC Porto, le milieu mexicain Héctor Herrera rejoindra l'Inter à la fin de la saison. Un peu triste qu'il parte, c'était un cadre sur le terrain et dans les vestiaires. Mais je peux comprendre qu'après 6 saisons, il ait envie de voir autre chose, avec un plus gros challenge.
Plusieurs autres joueurs majeurs pourraient (devraient ?) également partir, en fin de contrat (Iker Casillas, Yacine Brahimi et Maxi Pereira), ou à forte valeur marchande (Marega qui veut partir en Angleterre, Éder Militão qui est la grosse sensation en défense centrale, peut-être Danilo...). Je suis bien inquiet pour la saison prochaine.


Higuain ne se plait pas à milan, tout le monde pousse ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 07/01/2019 22:26

Charlus a écrit:
cicerobuck a écrit:En gros, il faut vraiment être supporter du PSG pour soutenir la légitimité de ce contrat, je pense

Qu'est-ce tu mets derrière le mot "légitimité" ?
Est-ce que c'est un faux contrat ? non
Est-ce que ce contrat sert à financer le PSG sans contrepartie ? Partiellement
Est-ce que ce contrat vaut 4 m€ ? d'autres agences aussi sérieuses qu'Octago estiment que ça vaut plus.

A quel moment faut être suporter du PSG pour dire ça ?

Et je veux bien que tu m'expliques en quoi ce contrat est "honteux" ? C'est pas une question réthorique. Explique moi.

cicerobuck a écrit:Pour info, sur le tourisme au Qatar, c'est environ 3 milliards de retombées globales par ans. Ton jugement de valeur sur cette équation dis quoi? ;)

Le tourisme au Qatar, c'est pas les retombés financières pour l'Office du tourisme du Qatar.
Comment tu valorises un contrat financier comme ça, selon toi ?


Oui c'est bien ce que je dis, les retombées globales du tourisme au Qatar, c'est 3M. Le boulot de l'office du tourisme est de faire la promotion du Qatar et fait partie des structures de l'état (ce n'est pas une société privée ou une ONG!). L'adéquation entre cet investissement (parmi des centaines d'autres) et le résultat, c'est !a qui choque et qui fait dire du contrat qu'il est honteux, car il ne s'agit ni plus ni moins que d'une mascarade
J'ajouterais ce qui est de toute manière au coeur de l'absurde de la situation : la fonction d'un office du tourisme est de promouvoir le tourisme, pas se promouvoir lui même en tant qu'entité

Derière le mot légitimité, c'est ça que je mets, moi et tous ceux que ça à fait tiquer, au point que ce contrat soit annulé, révisé à la baisse etc...

"d'autres agences aussi sérieuses qu'Octago estiment que ça vaut plus."

Lesquelles et combien? Tu réalises tout de même que le budget lobbying du Qatar est proportionnellement (et peut être tout court) l'un des plus important du monde (avec Israël et l'Arabie Saoudite). Mais bon, tu à le droit de clamer "Fake News" si tu veux ;)

"Est-ce que ce contrat sert à financer le PSG sans contrepartie ? Partiellement"
Dans quelle proportion ne l'est-il pas? C'est là que l'adéquation entre en jeu et que l'on peut légitimement considérer le contrat honteux, puisque le rapport passe de 1100M annoncé, à 4 dans l'audit! Une bonne définition de dopage financier.
Mais rien que ce 'Partiellement" est en soit un aveux (pas de ta part, je ne t'attaque pas personnellement), déjà acté par l'amende de 20M.
Ce qui est jugé scandaleux, c'est que cette amende n'est pas en adéquation avec la fraude constatée si elle n'est pas accompagnée de sanctions importantes. C'est pour ça que le FPF à fait appel du jugement surréaliste n'ajoutant aucunes sanctions. Vive le lobbying.

C'est à ce moment qu'il faut être supporter du PSG pour contester cette évidence.
Le Fait que le Réal ai fait des trucs hyper crapuleux aussi est un fait, ça n'en dédouane pas le Qatar pour autant, le relativisme ne fait jamais progresser les choses.

En attendant, vivement le derby Andrizieux - La Duchère :love:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/01/2019 23:19

Non, il faut être anti psg pour y voir une évidence, qui ne l'est pas factuellement.
Tu m'a rebalancer toutes tes grandes idées, sans répondre à aucune de mes questions. En fait, tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais tout est évident, dégueulasse et anti sportif.

Pour autant le sponsoring d'Addidas à l'époque de Dreyffus ? Dégeulasse ?
Le sponsoring de Pathé à l'OL à l'époque des frères Seydoux ? Les ventes de joueurs entre les 2 clubs ? Anti-sportif ?
Pinault qui envoie des marques de son groupe passer des partenariats ? C'était immoral ?

Tu sais ce que c'est Octagon ? Parce que c'est juste une boite de conseil, pas des commissaires aux comptes, hein. leur évaluation, elle n'est pas certifiée pour rentrer dans une compta (ce qui est obligatoire selon le FPF) Et il travaille avec, oh surprise, les plus grands clubs européens en concurrence avec le PSG, l'UEFA et les fédérations. Bref en terme d'indépendance, c'est pas terrible non plus, (rien à envier à Repucom, dont j'attends que tu me démontres qu'elle est plus indépendante envers l'UEFA et le foot européen qu'envers le Qatar). Malheureusement, tant qu'on fera appelle à des agences de com pour évaluer ça, on ne sera pas dans la vérité.

Maintenant je vais t'expliquer comment on valorise un contrat, conformément aux règles comptables en vigueur sur lesquelles le FPF s'appuie.

D'abord on essaye de voir de quel coté on se place. Soit du coté du PSG, soit du coté de l'actionnaire. Si on veut juger le "dopage financier", soit on fait la différence entre une ce que le PSG aurait obtenu d'un autre partenaire, soit on fait la différence entre ce que l'actionnaire serait prêt à payer à un autre club et ce qu'il paye à son club.

Dans les 2 cas, on n’obtient pas la même chose. Pour autant, lequel des 2 à raisons. Donc il faut choisir, et le FPF a décider de se positionner du coté de l'actionnaire.

Donc pour savoir ce que QTA aurait dépensé avec un autre club, 2 solutions. Soit on compare avec les contrats équivalents que QTA a signé, soit on regarde les cash flows que le contrat génère. Dans le premier cas, comme il n'y a pas d'équivalent, on pourra regarder ce qu'il aurait fallu dépenser pour QTA dans un autre média. Si on fait le lien avec l'évaluation d'Octagon, cela revient à dire que QTA aurait eu le même résultat de retour sur investissement avec une campagne de pub radio, tv ou presse de 127 000 € par an.

Seconde possibilité, on regarde le montant d'investissement que QTA aurait réalisé en fonction de son retour sur investissement. Là, pour ce type d'évaluation, les normes comptables retiennent en général le principe des "cash flow actualisés". On projette le retour sur investissement sur la durée du contrat et pendant les 10 ans à suivre si le contrat continue à générer des revenus. ça vaut pour la valeur d'un immeuble, d'une obligation ou d'une action, d'un contrat de sponsoring ou de pub, ou même d'un joueur de foot. Mais attention, ici le signataire du contrat n'est pas QSI, mais QTA. Il faut donc identifier l'ensemble du groupe qui les lient, et évaluer les cash flow futur sur l'ensemble du groupe (au sens comptable du terme). Ici, le Qatar.
127 000 € selon Octagon (soit assez loin des 3 milliards selon ton évaluation).

Bref, tout ça pour dire que des évidences qui supportent aussi peu la réalité juridique et comptable des choses, qui sont les réalité sur lesquelles le FPF a choisi de se baser, c'est toi qui a sorti le mot, mais oui, Fake News est très bien choisi.
Dernière édition par Charlus le 07/01/2019 23:45, édité 3 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/01/2019 23:39

Maintenant j'encourage tout le monde à lire les quelques articles en rapport avec le FPF dans le règlement UEFA des coupes d'europe.

ça évitera ce genre de discussion chiante, simplement parce qu'il faut rappeler les faits.
(en même temps, j'ai tapé ça en regardant Losc Sochaux, c'est raccord).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 08/01/2019 00:14

Je ne sais pas ce que tu vaux en droit, mais en idéologie, c'est très fort. Ayant essentiellement bossé en communication publique et politique et en ile de France, j'applaudis les tentatives de discrédit d'Octagon, en tirant tes propres conclusions orientées, sur la base de business antécédents.
Par contre, je ne vois pas pourquoi j'ai dénoncé le relativisme pour te voir opposer d'autres comportements (que tu mets à la même échelle que 1,1 Milliard d'esbroufe) répréhensibles (ou non), afin de... relativiser.

Pour TON raisonnement sur le cash flow, les 3M ne sont pas MON évaluation mais ce que déclare le Qatar en 2016. Et ta théorie est HS étant donné qu'elle ne prend pas en compte les autres investissements de QTA sur la même période. Le lien entre ces 3M est impossible à faire avec cet investissement du QTA, mais le faire dans les proportions que l'espérait le PSG, c'est juste de la SF, et le PSG l'a accepté, c'est un fait.

Et ça me fait marrer les chiffres d'évaluation produit par d'autres agences : Octagon a été payé pour fournir son travail. Crois tu que des chiffres alternatifs (ou pas) auraient été obtenus sans travail et donc sans rémunération?! Et qui aurait donc payé pour une étude portant sur le sujet, à part le FPF?
Voyons, un peu de sérieux, on a tous un cerveaux en état de marche non?

Mais bon, je doit être un anti PSG (Pour info, je suis né à St Germain en Laye, ai vécu l'essentiel de ma vie à Paris, mon père ayant été champion de la division Paris avec Zacharie Noah dans les prémices de ce club, et j'ai vu mon premier match au Parc, avec Vahid et Bocandé sur le terrain... [:kusanagui:6] ) et toi un observateur neutre (et c'est bénin le fait que tu n'observe que deux acteurs dans la valorisation d'un contrat, omettant complètement la notion de concurrence, que le FPF prend pour le coup également en compte, c'est même sa raison d'être...) :lol: .
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 08/01/2019 00:42

cicerobuck a écrit:Je ne sais pas ce que tu vaux en droit, mais en idéologie, c'est très fort.

Bosse en comptabilité et audit. Profession hautement réglementée. Je n'ai exposé que des faits. Ce que tu contestes parce que cela va à l'encontre de tes opinions, mais ça reste des faits.

FIn de la discussion pour moi. J'ai besoin a minima qu'on me considère de bonne foi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 08/01/2019 00:59

Non, tu n'as pas énoncé que des faits. Tu as surtout relativisé la valeur d'une étude officielle par d'autres qui ne le sont pas, sans donner de chiffres et de noms.
Tu n'a également pas été honnête dans la présentation de ta théorie/vision, puisque contrairement à tes dires, j'ai donné réponse à toutes tes questions (sauf à celles auxquelles tu réponds toi même)
Bref, tu n'as pas contesté les chiffres que j'ai rapporté, ni les conclusions qui ont été données que j'ai rapporté (Octagon), tu leur à opposer d'autres analyses non officielles, ce sur quoi j'ai porté un commentaire sur la nature et l'origine de ces études.

Notes que je ne te le reproche pas, c'est bien le boulot des comptable de faire dire aux chiffres tout et son contraire. Ayant bossé sur des campagnes politiques aussi bien au local qu'au national, les réunion sur les comptes de campagne, c'est quelque chose! :lol:

Mediapart à publié bien des documents sur tout ça, c'est dispo assez facilement, et bien plus clair que le relativisime dont tu fais ici preuve.
Cette histoire n'est depuis bien longtemps plus une histoire de chiffres mais de com : le PSG et le Qatar ont fauté, il l'ont reconnu en payant une amende de 20M d'euros sans la contester, bien heureux que ce ne soit "que" ça. Maintenant, ce n'est plus que de la com et du lobbying, le juridique n'étant plus qu'un outil. Le but n'est plus d'avoir raison, mais de sauver les apparences et ce qui a été sauvé.

Es-tu supporter du PSG (question rhétorique?)?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 08/01/2019 09:16

cicerobuck a écrit:Bref, tu n'as pas contesté les chiffres que j'ai rapporté, ni les conclusions qui ont été données que j'ai rapporté (Octagon), tu leur à opposer d'autres analyses non officielles, ce sur quoi j'ai porté un commentaire sur la nature et l'origine de ces études.

Chiffres éronnés et commentaires erronés :
- tu confonds les 3 Md€ de PNB réalisés sur le sol du Qatar et le cash qui revient à l'état du Qatar :no:
- tu continues de considerer l'évaluation d'OCtagon comme la seule officielle, alors que c'est faux, la première évaluation (celle de Repucom) l'était aussi avec la même officialité, par une agence qui à une réputation de même standard, choisie de la même façon par l'UEFA. Mais celle là ne t'arranges pas. ça je te l'ai dit de toutes les façons que je pouvais.
- je te passes les notions de ce qu'un actionnaire peut faire ou pas.
Bref, tu as racontés que des conneries. Avec beaucoup d'aplomb.

Si je suis supporter du PSG ? Oui. Et sauf à faire d'en faire un argument de communication pour décrédibiliser mon explication, c'est normal que les amateurs de foot qui s'intéressent le plus au FPF soit des supporters du PSG. Et parmi ceux-là, que ceux qui ait vraiment fait un peu de recherche sur le sujet, logique que ceux soient des personnes qui ait les clés pour comprendre.
C'est mon cas. Je lis tout ce que je peux sur le sujet depuis maintenant 4 ou 5 ans, et j'ai lu le règlement. Parce que je suis supporter.

Alors franchement, faire appel à mon cerveau sur le sujet, merci j'ai fait. Sur des infos que je comprends, et de règlements que je connais. Et on ne pourra pas dire que je t'es pris pour un con non plus, au lieu te filer les liens des acteurs professionnels qui décrient l'évaluation d'Octagon (certains parle escroquerie), je t'ai expliqué comment on évalue un contrat (tu n'as toujours pas répondu à la question comment toi tu penses qu'il faut évaluer un contrat).

Conclusion : la prochaine fois que le PSG va sortir un gros contrat et que tu sortiras tes boniments en t'étonnant que le PSG puisse faire ça, j'aurai plaisir à t'envoyer chier.

Considère que c'est fait, d'ailleurs.
Dernière édition par Charlus le 08/01/2019 09:30, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 08/01/2019 09:29

D'ailleurs, le Barça communique officiellement "son étonnement" à voir le PSG négocier avec l'Ajax pour De Jong et De Ligt.

Dans le même temps, Munir refuse de prolonger et le Barça l'exclut de l'équipe première jusqu'à nouvel ordre (celle là est drôle).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 09/01/2019 11:16

Pavard au Bayern c'est signé.
Mais qu'à partir de cet été, il finit quand même la saison avec Stuttgart.

Montant du transfert : 35 millions.
Ça fait cher, la frappe de bâtard :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71842
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede noise » 09/01/2019 11:43

Content pour lui, il va avancer au chaud dans un grand club familial
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede ulys » 09/01/2019 12:15

On verra s'il va progresser.
J'ai l'impression qu'il est au max déjà.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32682
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 09/01/2019 14:03

Le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidžić a annoncé que ça sera probablement la dernière saison de Ribéry au club.

Le jeune défenseur central du TFC Jean-Clair Todibo rejoindra le barça à la fin de la saison.

Solari est confirmé sur le banc du Real jusqu'en juin 2021. Il aurait été également informé que Brahim Díaz sera le seul renfort du mercato hivernal.

Le milieu belge de Tottenham Moussa Dembélé rejoint l'eldorado chinois, au Beijing Guoan.

Le vétéran Steven Davis quitte Southampton pour retourner aux Rangers.

Le milieu tchèque Juraj Kucka ne sera pas resté longtemps en Turquie et retourne dans le Calcio qu'il connait si bien. C'est Parme qui l'accueille. Il suit l'uruguayen Martín Cáceres qui galère à trouver du temps de jeu depuis quelques saisons.

Après son imbroglio autour de son transfert (arrivé avant que l'ancien président ait été démis de ses fonctions), le gardien italien Emiliano Viviano (6 sélections) quitte le Sporting Portugal sans avoir joué pour retourner en Italie, à la SPAL précisément. Sturaro étant dans la même situation, devrait aller au Genoa.

Pepe officiellement à Porto (ce qui devrait accélérer le départ de Éder Militão vers un top club).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Raven2b » 09/01/2019 14:20

Ce torchon existe encore

Image

ImageImage
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28675
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités