Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 05/01/2019 11:46

Message précédent :
Si tu te rappelles les discussions ici pendant le mondial, je faisais parti des antis Pavard ( oui, malgré son but ), je le trouve limité dans les deux surfaces...

Comme dit, il m'a semblé lire quelque part que ses 4 premiers mois cette saison n'ont pas été terribles.

Je reste étonné qu'un Batern soit prêt à mettre 35M sur ce gars-là

Surcôté de mon point de vu
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede ulys » 05/01/2019 11:51

Ah la discussion d’il y a six mois ?

Le hype sur Madar je ne comprends pas non plus. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 05/01/2019 21:56

Raven2b a écrit:Pas d’enflammade non plus ! Mais tu ne te déplaces pas 2 fois en 1 mois à Amsterdam pour faire du tourisme ! D’autant que Pini Zahavi serait dans le coup

-
C'est plutot sur le mercato hivernal que je suis inquiet, ça ne prend pas le bon chemin, on peut déjà oublier Paredes, et l'autre là Weigl non plus...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 05/01/2019 22:51

zanzibar a écrit:
Raven2b a écrit:Pas d’enflammade non plus ! Mais tu ne te déplaces pas 2 fois en 1 mois à Amsterdam pour faire du tourisme ! D’autant que Pini Zahavi serait dans le coup

-
C'est plutot sur le mercato hivernal que je suis inquiet, ça ne prend pas le bon chemin, on peut déjà oublier Paredes, et l'autre là Weigl non plus...
-


Oui, c'est sûr que quand t'es obligé de respecter les quelques pauvres règles du FPF, c'est tout de suite plus dur :lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 06/01/2019 00:47

cicerobuck a écrit:
zanzibar a écrit:
Raven2b a écrit:Pas d’enflammade non plus ! Mais tu ne te déplaces pas 2 fois en 1 mois à Amsterdam pour faire du tourisme ! D’autant que Pini Zahavi serait dans le coup

-
C'est plutot sur le mercato hivernal que je suis inquiet, ça ne prend pas le bon chemin, on peut déjà oublier Paredes, et l'autre là Weigl non plus...
-


Oui, c'est sûr que quand t'es obligé de respecter les quelques pauvres règles du FPF, c'est tout de suite plus dur :lol:

-
il n'y a pas de règles avec le FPF, il n'y a que des accords, si tu ne trouves pas d'accord tu payes comme l'OM ou l'AC Milan.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 06/01/2019 02:38

Ah oui? Je ne savais pas que Le PSG pouvait dépenser autant que le Qatar le veux sur ce marché hivernal :lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 06/01/2019 04:47

rennois a écrit:Si tu te rappelles les discussions ici pendant le mondial, je faisais parti des antis Pavard ( oui, malgré son but ), je le trouve limité dans les deux surfaces...

Comme dit, il m'a semblé lire quelque part que ses 4 premiers mois cette saison n'ont pas été terribles.

Je reste étonné qu'un Batern soit prêt à mettre 35M sur ce gars-là

Surcôté de mon point de vu


Par rapport à ce que nous, on a pu connaître en terme de latéraux, oui.

Mais actuellement, choper un latéral qui joue simple, qui en premier est surtout un défenseur et non un type qui part tout droit et revient jamais, qui est pas mauvais techniquement, qui en plus peut jouer en défense centrale, qui en plus a une très bonne réputation niveau vestiaire (club et edf), c'est pas facile.
Du coup, que le Bayern soit prêt à mettre 35M sur Pavard, c'est pas idiot. Le mec connaît le championnat allemand.
Il peut jouer plusieurs postes, il est pas énorme, mais loin d'être nul. Vu la difficulté du profil...

C'est moins idiot que les millions que les anglais veulent foutre sur n'importe quel joueur, ou le Barça qui veut acheter le moindre défenseur centrale français. (ils cherchent le nouveau varane ?)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 06/01/2019 11:50

C'est possible, oui, que ma défiance provienne de comparaisons avec ce qu'on a connu ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 06/01/2019 12:53

Brian Addav a écrit:C'est moins idiot que les millions que les anglais veulent foutre sur n'importe quel joueur, ou le Barça qui veut acheter le moindre défenseur centrale français. (ils cherchent le nouveau varane ?)

Pour le Barça qui veut (voudrait ?) acheter le toulousain Todibo ça parait bizarre à première vue.
Surtout que le joueur lui-même se voit comme un milieu de terrain, et non pas un défenseur (il l'a fait à Toulouse quand nous n'avions personne d'autre à mettre...).

Mais je crois que ce n'est pas nécessairement une logique sportive pour le Barça.
C'est du négoce.
Quand tu as plein de fric et une super image de marque, tu achètes tout ce qui passe (et qui soit un peu prometteur évidemment), tu lui colles une jolie étiquette "Made in Barça", tu le fais jouer qqes matchs de Coupe du Roi pour qu'il passe à la télé, et puis tu le revends plus cher (il y a un marché d'avenir en Chine).
Et si tu as du bol, tu as vraiment mis la main sur une pépite pour pas cher, et c'est le jackpot.
Il faudrait voir sur ces dernières années les recrutements "étranges" du Barça, s'ils ont perdu du fric. Je ne pense pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 06/01/2019 16:40

Laurent Blanc annoncé à Benfica.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede fantomiald » 06/01/2019 17:19

Mourinho à l'OM avec Philippe Lucas en adjoint.....??
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 06/01/2019 17:32

Philippe Candeloro et Gilbert Collart annoncés comme préparateurs mental à l'OM.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede crepp » 06/01/2019 18:34

Je lis cette page et je me marre toujours autant : "Les nominés pour soit disant accueillir Laurent Blanc sont ..."

http://www.topmercato.com/114-1/laurent-blanc.html
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7900
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 06/01/2019 18:47

Non mais imaginons que l'OM ai un gros budget recrutement, faut aussi que le joueur ai envie de venir, non? T'imagine le risque pour ta carrière? Faut avoir 35 minimum quoi, et demander un contrat de 3 ans.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 06/01/2019 23:59

cicerobuck a écrit:Ah oui? Je ne savais pas que Le PSG pouvait dépenser autant que le Qatar le veux sur ce marché hivernal :lol:

-
Ils peuvent, quand tu payes fonfonces aussi cher c'est que de la tune il y en a, mais quand le directeur sportif savonne la planche du nouvel entraineur parce qu'il sait pas qui il est...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 07/01/2019 01:43

Zanzibar, sauf ton respect, je crains que tu ne m'est pas compris : l'origine de la thune ayant - légitimement - posé problème, ils doivent justifier leurs fonds et ne peuvent plus sortir de la thune comme ils veulent : les 300M de l'office du tourisme du Qatar, ça a fini par se voir...
Si ils te sortent 90M pour ce mercato sans avoir vendu, ça ne passera pas.

Ça ne passe que si l'émir lui même injecte des fonds propres, et même dans ce cas il doit y avoir un encadrement, on n'est pas au Qatar ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/01/2019 09:26

Ton post est plein d'inexactitudes malheureusement.

Même si le contrat avec l'office du tourisme verse 90 millions de plus, le montant de ses revenus du point de vu de FPF restera le même depuis que l'UEFA l'a revu. Un montant choisi par l'UEFA.

Pour autant les revenus du PSG ont beaucoup augmenté ses derniers temps, et le PSG avait déjà la capacité d'investir, du point de vu du FPF, 100 m€ au dernier mercato d'été. Ce point avait été présenté aux contrôleurs du FPF en amont de l'été, afin de vérifier qu'en cas d'investissement, le PSG ne commettrait pas une infraction.

Pour comprendre comment c'est possible, ça ne peut pas se faire de l'extérieur. Il faut voir et vérifier les comptes.

Edit : les fonds versés directement par l'Emirs ne sont pas "encadrés" du point de vue du FPF. Ils sont simplement ignorés (ils ne sont pas considérés comme des revenus, et n'entrent pas dans les dépenses possibles, toujours du point de vu du FPF).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 07/01/2019 09:51

Le Real Madrid continue son rajeunissement. C'est le grand espoir Brahim Díaz (19 ans, à Manchester City depuis ses 14-15 ans, originaire de Málaga) qui rejoint la capitale espagnole.

Depuis 3-4 saisons, le Real a ralenti le recrutement des étrangers pour l'équipe première : Theo Hernández (depuis, prêté à la Real Sociedad), Thibaut Courtois et Vinícius Júnior, au profit de jeunes espagnols (Jesús Vallejo, Álvaro Odriozola, Dani Ceballos, Marco Asensio...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 07/01/2019 11:02

Guy Lacombe courtisé par Dijon!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 07/01/2019 11:48

Je ne connais que "moustachu" 10 ans d'expérience... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 07/01/2019 13:08

Charlus a écrit:Ton post est plein d'inexactitudes malheureusement.

Même si le contrat avec l'office du tourisme verse 90 millions de plus, le montant de ses revenus du point de vu de FPF restera le même depuis que l'UEFA l'a revu. Un montant choisi par l'UEFA.

Pour autant les revenus du PSG ont beaucoup augmenté ses derniers temps, et le PSG avait déjà la capacité d'investir, du point de vu du FPF, 100 m€ au dernier mercato d'été. Ce point avait été présenté aux contrôleurs du FPF en amont de l'été, afin de vérifier qu'en cas d'investissement, le PSG ne commettrait pas une infraction.

Pour comprendre comment c'est possible, ça ne peut pas se faire de l'extérieur. Il faut voir et vérifier les comptes.

Edit : les fonds versés directement par l'Emirs ne sont pas "encadrés" du point de vue du FPF. Ils sont simplement ignorés (ils ne sont pas considérés comme des revenus, et n'entrent pas dans les dépenses possibles, toujours du point de vu du FPF).


Là encore, tu n'as pas bien compris non plus : quand je parles de ces 90M, je parlais d'une somme en plus. Le montant du contrat avec l'office du tourisme à été amendé par le FPF, et il ne peut fluctuer, c'est à dire que ce que peut dépenser le PSG par rapport à cela est établit et ne peux bouger. De plus ce contrat (poumon du budget du PSG) était tellement honteux qu'il est interdit à partir de la saison prochaine (Il s’agirait d’une pure création financière, au point de lui attribuer une valeur symbolique de seulement 4 millions d'euros par an, alors que le montant affiché par le PSG oscillait pour la période 2014-2017 entre 150 et 250 millions d’euros annuels!), le PSG qui devra alors compter sur des revenus réels.

Pour ce qui est de la somme que le PSG pouvait investir cet été, c'était effectivement cet été, et pour la saison entière, à un point donné, CAD, par rapport aux revenus constaté. Si le PSG vend, ceux ci augmentent, mais vu le passif récent du club niveau magouille budgétaire, tout nouvel apport de contrat sponsoring sera surveillé et validé ou non. Je ne pense pas que les qatari risquerons une nouvelle fois le sort.
ET puis tout ça c'est sans compter que l'UEFA a fait appel du jugement plus que clément sur le FPF, et réclame des sanctions. La dessus, elle PSG essaye tout de même de magouiller - c'est le boulot des avocats - sur un soit disant vice de forme concernant la date limite de saisie du dossier (qui pourrait aussi selon le club être celle d'un jugement).
Bref, tout ça étant en suspend, tu ne verra pas le PSG dépenser 90M à ce mercato, à moins de ventes de joueurs significatives.

Quand aux fonds directement injecté par l'émir, je n'ai pas parlé d'encadrement du FPF. C'est tellement logique qu'il s'agit là des instances du foot français et de ses règlements. Et si celles si veulent ultimement se saisir du FPF, elles le peuvent également.

Petit rappel :

"Selon les règles de l’UEFA, un club engagé en compétition européenne n’a pas le droit de dépenser plus que ce qu’il ne gagne en propre, au risque d’être exclu des compétitions. Le FPF a pour objectif de contrôler l’inflation des transferts et des salaires des joueurs, ainsi que «d'empêcher les émirs, oligarques et autres milliardaires de fausser les compétitions en subventionnant les clubs à fonds perdu"

«Depuis son rachat du PSG en 2011, le Qatar y a injecté 1,8 milliard d’euros, dont 1,35 milliard via des contrats de sponsoring surévalués et le solde via des avances d'actionnaire. Soit plus de 11 ans de dépenses de l’Olympique de Marseille (OM), ou encore 34 ans de budget d’un club comme Montpellier. C’est le deuxième plus gros cas de dopage financier depuis l’introduction des règles interdisant cette pratique, juste derrière Manchester City», a noté le site Mediapart ouvrant la deuxième saison des révélations des Football Leaks."

"Aux termes d’un contrat de «promotion de l’image du Qatar» signé avec la Qatar Tourism Authority (QTA), contrôlée par le gouvernement de l’émirat, le club parisien devait recevoir «1,075 milliard d’euros sur cinq saisons, soit 215 millions annuels en moyenne: 100 millions la première saison, jusqu’à 250 millions ensuite». À l’époque, la totalité des revenus de sponsoring du PSG s’élevaient à 24 millions d’euros.

David Beckham
© Photo. Capture d'écran: Youtube
Éclaboussé par le scandale des courriels, David Beckham fait son mea culpa
Toutefois l’agence Repucom, qui devait mesurer l’impact publicitaire obtenu par la QTA, a chiffré sa valeur à 123.000 euros par an, soit 1.750 fois moins que le montant du contrat. L’agence Octagon, l’une des plus réputées au monde, a pour sa part divisé la valeur du contrat par 77, à 2,78 millions d’euros par an."
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités