Raven2b a écrit:De Jong et De Ligt au PSG cet été, ça semble plutôt optimiste... Henrique et le directeur juridique du club étaient à Amsterdam hier...
Ça serait un grand coup pour le PSG si ça se fait, ce sont deux talents précoces à leurs postes respectifs (De Ligt -> déf centrale; De Jong -> milieu déf).
Surtout qu'il n'y a pas de beaucoup milieux défensifs performants dans cette tranche d'âge (18-23 ans) et dans un championnat compétitif. En l'occurence, je ne vois que:
- Torreira à Arsenal;
- Rúben Neves à Wolverhampton;
- Ndidi de Leicester qui est aussi un sacré jeune gaillard, ça ne m'étonnerait pas qu'il monte d'échelon la saison prochaine;
- Rodri à l'Atlético Madrid;
- Marcos Llorente au Real Madrid (pas de saison complète, plus un espoir qu'un joueur confirmé, mais je suis certain qu'il a un très bon avenir);
- Bryan Cristante replacé devant la défense à la Roma;
- Julian Weigl à Dortmund, même s'il n'a pas les faveurs de Favre cette saison (lui, c'est le bon coup du mercato);
- Peut-être Walace en Bundesliga, c'était un très gros espoir à son poste au Brésil avant de galérer à Hambourg puis Hanovre, mais il est jeune, il peut encore se relancer (c'est un pari à prendre selon moi);
- NDombele à Lyon;
- Youri Tielemans à Monaco (enfin, les belges pourront parler en bien, il ne m'a jamais plus sous le maillot monegasque)
Et peut-être d'autres grands espoirs de la ligue 1 Conforama mais je ne la suis pas suffisamment.
Par contre, si ça se fait, ça va bouchonner dans la défense parisienne...