Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Julien Despreux » 22/08/2024 23:26

Message précédent :
Il y a aussi le cas du membre éloigné qui est d'accord avec le gars qui a l'honnêteté de dire qu'il ne se souvient plus des films que Morti a pourtant qualifiés de classique, chef d'oeuvre, ..., dans la période de l'âge d'or 1960 à 1977, plus 1984 ! :respect:

jolan a écrit:
Bon :

1958 : Christine de Pierre Gaspard-Huit : Aucun souvenir, ce devait être un peu trop guimauve pour moi.
(Pas assez de souvenir pour noter)

1963 : Le Guépard de Luchino Visconti :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1964 : La Tulipe noire de Christian-Jaque :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1968 : La Piscine de Jacques Deray :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1970 : Borsalino de Jacques Deray :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1971 : L'Assassinat de Trotsky de Joseph Losey :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1971 : La Veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre :
Aucun souvenir.

1973 : Scorpio de Michael Winner :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1973 : Les Granges brûlées de Jean Chapot :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1976 : Armaguedon d'Alain Jessua :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1977 : Le Gang de Jacques Deray :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1977 : Mort d'un pourri de Georges Lautner :
Aucun souvenir.

1980 : Trois Hommes à abattre de Jacques Deray :
Aucun souvenir.

1981 : Pour la peau d'un flic de Delon :
Aucun souvenir.

1982 : Le Choc de Robin Davis :
Aucun souvenir.

1983 : Le Battant de Delon :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1984 : Notre histoire de Bertrand Blier :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1985 : Parole de flic de José Pinheiro :
Aucun souvenir.

1986 : Le Passage de René Manzor :
(Pas assez de souvenir pour noter)

1988 : Ne réveillez pas un flic qui dort de José Pinheiro :
Aucun souvenir.

1990 : Dancing Machine de Gilles Béhat :
(Pas assez de souvenir pour noter)

Une filmographie guère convaincante ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3367
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 22/08/2024 23:31

C'est vrai.
J'ai tendance à me souvenir davantage des bons films, et encore plus des films que j'ai aimés, que des mauvais films et des multiples films vus dans mon enfance à la télévision le soir avant d'aller me coucher (que je n'avais pas forcément le droit de voir en entier, j'avais l'autorisation de 21h, donc il se peut même que je n'ai vu que la première demi heure de la plupart de ceux que j'évoque)

Ensuite, il y a une différence de taille entre ne pas trop se souvenir, et ne pas se souvenir du tout.
J'ai précisé les cas précis.
Et j'ai l'honnêteté de ne pas les noter, quand c'est trop lointain dans mon souvenir.
Désolé pour ce faux pas.
Je ne passe pas ma vie à mater des films avec des acteurs que je n'apprécie que très moyennement, et que j'ai déjà vus dans ma jeunesse sans qu'ils me laissent de grands souvenirs.

Mais n'hésite pas à participer au sujet en nous donnant ton avis sur la filmographie de Delon, acteur que tu sembles beaucoup apprécier et défendre ;)
Dernière édition par jolan le 23/08/2024 02:35, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 22/08/2024 23:38

Julien Despreux a écrit:Il y a aussi le cas du membre éloigné qui est d'accord avec le gars qui a l'honnêteté de dire qu'il ne se souvient plus des films que Morti a pourtant qualifiés de classique, chef d'oeuvre, ..., dans la période de l'âge d'or 1960 à 1977, plus 1984 ! :respect:


J'ai été large mais je n'ai pas vu autant de qualificatifs de "chef d'oeuvre" que toi

Morti a écrit:Alain Delon

1967 : Les Aventuriers de Robert Enrico : Manu Borelli mon film de chevet pendant des années...
1967 : Le Samouraï de Jean-Pierre Melville : Jef Costello rien à dire ni à jeter...
1970 : Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville : Corey encore un chef d'oeuvre...
1972 : Le Professeur (La prima notte di quiete) de Valerio Zurlini : Daniele Dominici surprise totale, là je l'ai vraiment trouvé bon...
1973 : Deux Hommes dans la ville de José Giovanni : Gino Strabliggi 2e surprise, la fin m'a ému...
1977 : Mort d'un pourri de Georges Lautner : Xavier Maréchal, dit « Xav » bon ben un de mes films préférés...mais y'a Kinski...


Six films dont quatre dont j'ai dit tout le bien que j'en pensais, un dont je ne me souviens effectivement pas, et un dont je ne sais même plus si je l'ai vu.

Si tu veux continuer à t'amuser, je peux relever les films dont il donne une critique négative.

:love: :amoure: :inlove:
Dernière édition par jolan le 23/08/2024 00:36, édité 2 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede xof 24 » 22/08/2024 23:39

Faudrait se farcir tout les films , pour pouvoir donner un avis.
Et c'est peut être couillon, mais j'ai l'impression que je resterais plus aisément scotché sur un film de Bébel que de Delon...Sauf si Delon est avec un Lino , un Charles...voir une Simone.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35681
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 22/08/2024 23:41

Ah mais je m'adressais à Julien/Resca.

Il n'a toujours pas donné son avis sur les films.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Blackfrag » 23/08/2024 00:15

xof 24 a écrit:Faudrait se farcir tout les films , pour pouvoir donner un avis.
Et c'est peut être couillon, mais j'ai l'impression que je resterais plus aisément scotché sur un film de Bébel que de Delon...Sauf si Delon est avec un Lino , un Charles...voir une Simone.


Bebel ,je crois que c'est pire que Delon au niveau du tri à faire ... Simone je suis ok mais sans bebel du coup, plutôt dans le genre "les diaboliques " mais pour le coup on est dans les années 50 et ça avait une autre gueule que Delon ou le bebel des 70's.
Ventura je suis d'accord aussi (dans le style l'armée des ombres par exemple) avec le même excellent Paul Meurisse (tiens ! encore lui des diaboliques) pareil, mais là on est déja un sacré cran au dessus de tout ce qu'a fait Delon et encore plus Bebel.Après faut piquer ici ou là selon les acteurs ,y' a pas deux "peur sur la ville " et y'a pas deux "Hôtel du nord" ou deux singes en hiver pour faire le lien, c'est idem pour Delon, il à fait du très bon et puis de la daube , ça mort ne change rien "la piscine" restera un film culte pendant des années encore qu'on aime ou pas et "dancing machine" restera de la daube ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede xof 24 » 23/08/2024 12:02

Blackfrag a écrit:
xof 24 a écrit:Faudrait se farcir tout les films , pour pouvoir donner un avis.
Et c'est peut être couillon, mais j'ai l'impression que je resterais plus aisément scotché sur un film de Bébel que de Delon...Sauf si Delon est avec un Lino , un Charles...voir une Simone.


Bebel ,je crois que c'est pire que Delon au niveau du tri à faire ...


Rester plus aisément scotché ne veux pas dire que c'est "meilleur". C'est juste que cela sera plus ma "came".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35681
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede nexus4 » 23/08/2024 12:15

Je me demande de combien de films de Delon je me souviens assez pour aller au-delà d'un pitch Allo-ciné...
Le Cercle Rouge.
Les Aventuriers.

Même Le Samourai que j'ai vu il y a quelques mois... prrrt... pas grand chose. Perrier et la fin sur la passerelle. (si c'est le bon film dont je me souviens :lol: )

Mais à chaque fois pas pour lui. Des bribes du Guépard.
Et pistou je crois bien.

Edit : Ah ben je viens d'aller vérifier, c'est pas du tout la passerelle la fin du Samourai. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 23/08/2024 12:27

Le sujet s'appelle "Filmographies : avis comparatifs", pas Filmographies : analyses détaillées"... :nononon:

J'ai simplement repris la liste de Jolan en supprimant les films que je n'avais pas vus et en donnant un avis rapide, sans fond...juste mon impression ou mon souvenir si j'en ai un.

Delon a toujours dit qu'il avait eu de la chance de tourner avec de grands réalisateurs et c'est vrai, s'il n'avait fait que des José Pinhero ou du BHL, on n'aurait jamais parlé de lui. :D
Donc dans mes avis positifs, c'est surtout en fonction du film et/ou du réalisateur. Pour Delon lui-même, à partir d'une époque, il faisait du Delon et ça marchait.
Je le répète, pour moi Delon était un bon acteur qui faisait le job mais pas un grand acteur sauf dans quelques films où il sortait un peu de son image.

Donc si on veut détailler, autant créer un sujet pour analyser en profondeur les films de Delon...inutile à mon avis.

Pour comparer avec Bebel, c'est un peu le même principe, il a tourné dans des petits bijoux et il a fait un paquet de daubes.
Je ne sais plus si on a fait une filmo de Bebel à sa mort mais je répondrais de la même façon, sans analyser chaque film.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede nexus4 » 23/08/2024 12:31

Morti a écrit:Delon a toujours dit qu'il avait eu de la chance de tourner avec de grands réalisateurs et c'est vrai, s'il n'avait fait que des José Pinhero ou du BHL, on n'aurait jamais parlé de lui. :D
Donc dans mes avis positifs, c'est surtout en fonction du film et/ou du réalisateur. Pour Delon lui-même, à partir d'une époque, il faisait du Delon et ça marchait.
Je le répète, pour moi Delon était un bon acteur qui faisait le job mais pas un grand acteur sauf dans quelques films où il sortait un peu de son image.

Ca me fait penser à ce que l'un vous (le dentiste ?) me disait de Tom Cruise.

C'est vrai qu'il y a des points communs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jxmckie » 23/08/2024 12:53

J'ai toujours eu l'impression que Delon faisait toujours du Delon. Avec un bon scenario et un bon realisateur qui prenait enn compte cela et en jouait cela pouvait faire un bbon film voir un tres bon mais dès que ce n etait plus le cas il ne restait plus que Delon et cela ne suffit pas à faire un bon film. C est assez similaire pour Bebel.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 23/08/2024 18:57

Morti a écrit:Le sujet s'appelle "Filmographies : avis comparatifs", pas Filmographies : analyses détaillées"... :nononon:

J'ai simplement repris la liste de Jolan en supprimant les films que je n'avais pas vus et en donnant un avis rapide, sans fond...juste mon impression ou mon souvenir si j'en ai un.
Donc dans mes avis positifs, c'est surtout en fonction du film et/ou du réalisateur. Pour Delon lui-même, à partir d'une époque, il faisait du Delon et ça marchait.
Donc si on veut détailler, autant créer un sujet pour analyser en profondeur les films de Delon...inutile à mon avis.


Encore une fois, je le répète, je n'ai pas critiqué tes avis (d'autant que nous disons peu ou prou la même chose), mais bien l'usage tronqué et dévoyé qu'en fait Julien/le Resquiatort
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 24/08/2024 13:28

jolan a écrit:
Morti a écrit:Le sujet s'appelle "Filmographies : avis comparatifs", pas Filmographies : analyses détaillées"... :nononon:

J'ai simplement repris la liste de Jolan en supprimant les films que je n'avais pas vus et en donnant un avis rapide, sans fond...juste mon impression ou mon souvenir si j'en ai un.
Donc dans mes avis positifs, c'est surtout en fonction du film et/ou du réalisateur. Pour Delon lui-même, à partir d'une époque, il faisait du Delon et ça marchait.
Donc si on veut détailler, autant créer un sujet pour analyser en profondeur les films de Delon...inutile à mon avis.


Encore une fois, je le répète, je n'ai pas critiqué tes avis (d'autant que nous disons peu ou prou la même chose), mais bien l'usage tronqué et dévoyé qu'en fait Julien/le Resquiatort


Ah mais tu n'étais pas du tout visé, du tout... :nononon:

Simplement un avis bref sur un film exprime mon ressenti ou mon souvenir (ou pas), ce n'est pas une analyse d'ailleurs toi aussi tu est bref dans tes commentaires, on n'analyse pas.
Quant à l'autre, il reprend mes avis que j'ai repris des tiens pour ajouter son grain de sel qui n'apporte rien. Il donne des détails sans donner son avis...qui ça intéresse quand on a déjà deux avis ? Si d'autres veuelent reprendre les avis divers dans un message, allez-y, nous on s'en fout...

Et c'est vrai qu'on se retrouve souvent d'accord sur certains films...dommage que tu n'aies pas vu Mort d'un pourri, autrement meilleur que les polars Delon faits sur mesure... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité