Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 06/10/2024 01:20

Message précédent :
Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose.
J'ai copié/collé la filmo d'après Wiki, mais il manque "Mauvaise passe", son troisième film de 1999 (dans lequel il ne joue pas, d'où "l'oubli")

Film plus sombre et plus personnel qu'à l'accoutumé. On sent que le Michel Blanc réalisateur veut se pencher vers des sujets plus dramatiques et plus profonds. Et puis c'est la période anglaise de l'homme. Avant de revenir vers le jeu et la comédie. Une curiosité. Presque une anomalie.
8/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 01:55

Et en comparaison avec "L'Exercice de l'Etat" ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 06/10/2024 02:37

Comparaison de quoi ? Tu as vraiment besoin d'en reparler pour la vingtième fois ?
Le premier il l'a écrit et réalisé, sans jouer dedans.
Le deuxième il ne l'a ni écrit ni réalisé et a joué dedans.

Et surtout je ne pourrai dire ce que j'en pense qu'une fois vu (puisque si tu me lis tu verras que si je n'en ai pas parlé c'est qu'il y a une bonne raison), c'est à dire ce soir, pour la séance du Ciné-Club.

Mais par contre, encore une fois, comme pour Delon, si tu veux nous en parler, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
Chose que tu ne fais jamais. Ni en cinéma ni en BD ni en rien. Un bot parmi les bots.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 06/10/2024 12:54

Jolan, pour Les bronzés, le film vaut surtout pour la satire du Club Med.
Si tu n'y est jamais allé, c'est vrai qu'il te manque quelque chose pour l'acceptation du film.

Au début de ma période professionnelle, j'y suis allé plusieurs fois et c'est exactement comme ça que ça s'y passait sauf que dans le film, ils ont mis TOUS les clichés en une fois d'où l'impression un peu lourdingue.
Mais voir ce qu'on connaît sous cet angle m'a bien fait marrer.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 07/10/2024 10:45

jolan a écrit:Comparaison de quoi ? Tu as vraiment besoin d'en reparler pour la vingtième fois ?
Le premier il l'a écrit et réalisé, sans jouer dedans.
Le deuxième il ne l'a ni écrit ni réalisé et a joué dedans.

Et surtout je ne pourrai dire ce que j'en pense qu'une fois vu (puisque si tu me lis tu verras que si je n'en ai pas parlé c'est qu'il y a une bonne raison), c'est à dire ce soir, pour la séance du Ciné-Club.

Mais par contre, encore une fois, comme pour Delon, si tu veux nous en parler, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
Chose que tu ne fais jamais. Ni en cinéma ni en BD ni en rien. Un bot parmi les bots.

Je n aurais pas aimé t'avoir comme prof quand on voit que la meilleure comédie de la décennie à un pauvre 10/20 :D

Si je te suis bien il n a rien fait qui puisse meriter plus de 10/20? C'est sacrément dur si il n etait pas mort d'une allergie aux produits de contraste il se serait suicidé en te lisant :D :D
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 07/10/2024 17:17

Je n'ai jamais prétendu que c'était un excellent comédien.
Par exemple dans le film vu hier soir pour le Ciné-Club "L'Exercice de l'Etat", je ne vois rien d'exceptionnel dans son jeu.
Je lui attribuerais plus volontiers un César du Second Rôle pour son rôle dans "L'Affaire Dominici" (téléfilm), dans lequel il m'avait véritablement bluffé.

Ensuite, un comédien, même excellent, ne joue pas que dans des bons films.
Et je pense que n'importe quel autre comédien ou comédienne aurait peu ou prou le même résultat global : de bons et de mauvais films, mais surtout des films moyens, et une note d'ensemble assez basse.
(On est bien d'accord qu'ici on note les films, pas les acteurs)

Ils seront rares les comédiens à avoir beaucoup de très bons films notés 10 ou au-dessus.
Là il en a 7, il s'en sort très honorablement je trouve.
Le même nombre que pour Delon.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 08/10/2024 20:40

jolan a écrit:Le même nombre que pour Delon.

Alléluia ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 16/01/2025 19:54

Si certains veulent faire leur petite filmo David Lynch (il y en a déjà plus haut dans le topic)

1977 - Eraserhead
1980 - Elephant Man
1984 - Dune
1986 - Blue Velvet
1990 - Sailor & Lula
1992 - Twin Peaks : Fire Walk with Me
1997 - Lost Highway
1999 - The Straight Story
2001 - Mulholland Drive
2006 - Inland Empire

:lisezmoi:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 16/01/2025 23:53

Top 3 :

2001 - Mulholland Drive
1984 - Dune
1980 - Elephant Man
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 17/01/2025 03:43

1977 - Eraserhead : vu, mais je ne m'ensouviens plus bcp... ?/10

1980 - Elephant Man : film excellent, N&B, bien fait, émouvant. 8/10

1984 - Dune: Je l'ai revu avant de voir les films de Villeneuve. C'est un bon résumé du livre (je dirai même meilleur que ces derniers). Évidemment, ça a un peu mal vieilli, mais au delà de cet aspect, c'est pas mal. 7/10

1986 - Blue Velvet: Bien, bonne intrigue, déjà commence son côté déjanté. 7/10

1990 - Sailor & Lula: Univers noir sur fond d'une cavalcade. 7/10

1992 - Twin Peaks : Fire Walk with Me: BofBof, trop peu, trop tard (par rapport à la série): 4/10

1997 - Lost Highway: BofBof, ça part bien mais ensuite dans tous les sens (vous allez me dire que c'est son style): 5/10

1999 - The Straight Story: son meilleur pour moi, simple, efficace, beau, humain. 9/10

2001 - Mulholland Drive: vu mais m'a pas laissé un souvenir immuable. 6/10

2006 - Inland Empire: pas vu.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 17/01/2025 09:16

1977 - Eraserhead : fascinant mais hermétique, avec son lot d'images inoubliables... 7/10

1980 - Elephant Man : Classique et émouvant 8/10

1984 - Dune: grand film malade, mal né, mal produit, massacré, mais avec des fulgurances. Mais is aurait p choisir de mettre en scène Return of the jedi à la place (si, si, on lui a proposé). Alors, auant un ratage cpmme Dune, qui l'a dégouté du mainstream pour se tourner vers le cinéma qui l'a rendu incountournable 6/10

1986 - Blue Velvet: peu de souvenirs, si ce n'est un Dennis Hoppr psychopathe et une Isabelle Rosseline vénéneuse 7/10

1990 - Sailor & Lula: étrange et foutraque, pas mon favori et peu de souvenirs 6/10

1992 - Twin Peaks : Fire Walk with Me: je le pensais inutile, jusqu'à ce qu'il trouve sa place dans l'univers avec la troisième saison, mais faiblard quand même: 5/10

1997 - Lost Highway: Dick Laurent is dead, la route qui defile de manière erratique, la voix de Bowie qui flotte, spectrale. Je crois que c'est là que je suis devenu accroc: 9/10

1999 - The Straight Story: inattendu et pourtant tellement personnel, beau et chaleureux. 9/10

2001 - Mulholland Drive: chef d'oeuvre... this is the girl SILENCIO 10/10

2006 - INLAND EMPIRE (il tenait aux majuscules): film-somme étrange, dont on peine à trouver le fil. Il existe pourtant. En tout cas, je pense avoir trouvé et, spoiler, cela reste une histoire de rédemption, même s'il faut identifier la véritable héroïne. Et le générique de fin semble plus que jamais constituer une épitaphe joyeuse et féminine. 9/10
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 17/01/2025 10:34

Twin Peaks : Fire walk with me : 12/10. Film sublimissime. Final en état de grâce, à tomber de fureur, de tristesse et de beauté. Un des plus beaux films du monde.

Sinon :
Eraserhead : 8
Elephant man : 7
Dune : 3
Blue Velvet : 8
Sailor et Lula : 8
Lost Highway : 10
Une histoire vraie : 9
Mulholland Drive : 10
Inland Empire : pas vu
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 17/01/2025 10:52

(en gardant en tête que j'ai développé une aversion pour l'irrationnel) :

1977 - Eraserhead : OVNI sombre, expérimental, obsessionnel avec peu d'images mais hypnotiques. 7/10

1980 - Elephant Man : Ca pourrait être mon préféré si je n'avait la phobie des visages défigurés. 8/10

1984 - Dune : En son temps c'était quelque chose. Très attendu donc décevant, des effets spéciaux pas à la hauteur mais beaucoup moins aseptisé que le villeneuve. Y avait de la sueur, de la matière, et un Conte Arkonen aussi pustuleux qui flippant. Villeneuve n'a pas fait mieux. 7/10

1986 - Blue Velvet - Pas vu

1990 - Sailor & Lula - Tenté récemment. Très mal vieilli, ca gueule tout le temps, insupportable. 4/10

1992 - Twin Peaks : Fire Walk with Me : je l'ai vu avec un copain baba-cool qui squattait chez moi, en sortant du cinoche c'est la seule et unique fois que je l'ai vu en colère. Vraiment furieux. :lol: Bon, il connaissait pas la série. Je ne me rappelle pas d'une différence flagrante avec la série, si c'est qu'il était plus lumineux et qu'il y avait Bowie. 7/10

1997 - Lost Highway - Pas vu

1999 - The Straight Story - Mon préféré, peut-être parce qu'il n'a pas fait du Lynch. Et un magnifique acteur. 9/10

2001 - Mulholland Drive - jamais compris la hype autour de ce film, c'est juste deux fois le même film financé par deux studios et collés bout à bout. Certains voient de l'art dans ce qui est un incident industriel. 5/10.

2006 - Inland Empire - J'ignorais son existence.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede makidoo » 17/01/2025 12:03

1977 – Eraserhead, premier film expérimental, intéressant, avec une très belle photo et déjà les obsessions de Lynch qui apparaissent disséminées ici et là. 6/10

1980 - Elephant Man : Classique mais qui m’a toujours un peu ennuyé. Et comme Nexus, du mal avec les visages défigurés, d’autant plus qu’enfant, en Polynésie, je croisais de temps en temps une femme qui avait cette même maladie et ça m’a un peu traumatisé… 5/10

1984 - Dune: Jamais accroché à cet univers, film bancal, gros bof 3/10

1986 - Blue Velvet: Trouvé ça génial la première fois, mais malheureusement film qui a mal vieilli après d’autres visionnages selon moi. Des scènes mémorables cependant. 6/10

1990 - Sailor & Lula: Comme Blue Velvet, adoré la première fois et trouvé ça limite insupportable à ma dernière vision il y a peu. Ça surjoue en permanence (c’est voulu, ok) et ça en devient pénible. 4/10

1992 - Twin Peaks : Fire Walk with Me: Je crois que je ne l’ai vu qu’une fois et étant fan de la série TV, je n’avais que très peu apprécié à l’époque. Il faudrait vraiment que je le revoie un jour. Mais s’il faut noter ce sera d’après mon souvenir 5/10

1997 - Lost Highway: Grosse claque à sa sortie, premier film de Lynch que je suis allé voir au cinéma. Une bande originale incroyable, je me rappelle encore de la musique de Lou Reed avec l’apparition de Patricia Arquette… Revu récemment et la magie opère toujours 10/10

1999 – Très beau film, plus classique mais extrêmement bien réalisé, Lynch se pose et nous régale dans un autre registre. 9/10

2001 - Mulholland Drive: Chef d'œuvre absolu, la synthèse parfaitement réussie des thèmes de Lynch, casting parfait
10/10

2006 - INLAND EMPIRE , à l’opposé de Mulholland Drive, la synthèse ratée des thèmes de Lynch. Trop c’est trop, un côté cinéma expérimental qui devient éprouvant sur la longueur. Jamais eu envie de le revoir depuis sa sortie 3 /10
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 17/01/2025 12:12

nexus4 a écrit:2001 - Mulholland Drive - jamais compris la hype autour de ce film, c'est juste deux fois le même film financé par deux studios et collés bout à bout. Certains voient de l'art dans ce qui est un incident industriel. 5/10.
.

Pareil pour la hype.
Jamais vraiment compris ce film.

Les autres je n’ai pas vu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 17/01/2025 13:09

makidoo a écrit:1986 - Blue Velvet: Trouvé ça génial la première fois, mais malheureusement film qui a mal vieilli après d’autres visionnages selon moi. Des scènes mémorables cependant. 6/10

Je ne peux pas me résigner à penser cela de Blue Velvet.
Le film est tellement lié au développement de mon rapport au cinéma qu'il m'est impossible même aujourd'hui de l'aborder d'une manière plus objective et détachée.
Blue velvet, ça tombe pile poil au moment où je me détache du tout venant des films à la télévision en découvrant des noms comme Lynch, Cronenberg, Carpenter, Jarmusch et quelques autres. Mais comme je n'ai pas accès ni aux sorties en salles ni aux video-clubs, je fantasme sur ces films sans les voir en lisant des revues comme Starfix. Je me rappelle encore de la lecture d'articles sur ce film étrange et provocant primé à Avoriaz qui débute par un personnage qui trouve une oreille dans une pelouse. Et quand vient enfin l'occasion de voir Blue Velvet, c'est le choc. A la même époque, la découverte du Vidéodrome de Cronenberg et du Down by law de Jarmusch me feront le même effet. Une ouverture vers quelque chose pour moi de radicalement nouveau.
Ce sont des films fondateurs pour moi. Des films qui marquent un avant et un après. Je ne peux pas les évaluer en faisant abstraction de cela.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 17/01/2025 18:20

jolan a écrit:David Lynch

Eraserhead (1977) Lointain souvenir de film trop zarby pour moi. Moins de 6/20

Elephant Man (1980) Lointain souvenir de film classique, un peu chiant, mais réussi. 10/20

Dune (1984) J'adorais ce film, jusqu'à ce que je le revois il y a une quinzaine d'années. Très très mal vieilli. Mais comme je l'adorais, je reste un peu moins dur avec celui-ci. 9/20

Blue Velvet (1986) Je crois que même la première fois j'avais trouvé ça un peu surfait, toutes ces exagérations, cette galerie de personnages barjes, ces ambiances déjantées, tous ces effets qui sont devenus la recette lynchienne quoi. Pour moi on flirte surtout avec l'esbroufe, du joli papier peint formel pour masquer le vide. Parce qu'il faut quand même avouer que le fond du film est bien pauvre. Un petit thriller, donc, avec pléthore d'ingrédients pimentés pour tenter de relever le tout, mais la sauce ne prend pas chez moi. Seule Isabella Rossellini et son personnage sortent du lot. 7/20

Sailor & Lula (1990) Une grosse claque lorsque j'étais ado. La violence de Sailor, du film. Mais pas fan pour autant. 8/20

Twin Peaks (1992) La série est bien plus intéressante et ensorcelante que le film. Le film : 7/20

Lost Highway (1997) Ca m'a profondément déçu et ennuyé à un point inimaginable. Je m'attendais à quelque chose de fort, voire terrifiant, et c'était grotesque, bancal, farfelu, insipide. Alors d'accord, il angoisse et fume des clopes en plissant les yeux, ok elle dort comme dans la série "Medium", elle est brune, puis blonde, et elle fume, et elle est mystérieuse, ok y un nain pâlichon et sardonique, et après ? Que de l'esbroufe, de la recette lynchienne mal ficelée, mal filmée, une longue hallucination creuse et vaine. 6/20

The Straight Story (1999) Pas vu
Mulholland Drive (2001) Pas vu
Inland Empire (2006) Pas vu

En complément :

1999 - The Straight Story
Jamais vu. S'il y avait un semblant de Ciné-Club sur ce forum, j'aurais éventuellement été tenté par celui-là, mais comme il n'y a pas de Ciné-Club...

2001 - Mulholland Drive
Je découvre ce film 21 ans après sa sortie. Je savais que je n'aimerais pas. Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver de si fascinant dans ces deux films tellement encensés, et chez Lynch en général. Je l'ai toujours trouvé honteusement surestimé, je le prends pour un roi de l'esbroufe, du tour de passe-passe stérile, de la poudre aux yeux, du paraître – et pour quel résultat esthétique pourtant, bien médiocre. On a encore une fois du mauvais téléfilm, avec une musique vaguement intrigante pour essayer de donner un peu de profondeur, ou de suspens, comme pour « Lost Highway ». Mais non. C'est d'un niais ce truc. Ni suspens ni charme ni belle réalisation à observer, non, aucun intérêt. Même pas un hommage au film noir hollywoodien.
Et encore ce cliché hitchcockien de femme brune et blonde qui se font miroir et se confondent (les scènes vanhammiennes de sexe lesbien) puis s'échangent, ces scènes de magie avec un grand rideau rouge, puis ce passage d'une histoire à une autre, d'un monde à l'autre (ici par le biais de la boîte et sa clef bleues), cette narration en puzzle cyclique. Non. Je veux bien qu'il n'écrive que des scénarios alambiqués de ce genre, où le réalisme n'a pas sa place, mais quand bien même, ça n'interdit pas un minimum d'intérêt, ou de renouvellement. Même si je suis resté hermétique à cette « histoire », j'aurais aimé être happé par un film agréable à regarder, mais non. Définitivement non. J'ai trouvé ça débile, creux, et ridicule. Dommage, les deux actrices sont bonnes.
5/20

2006 - Inland Empire
Pas vu. Et aucune envie de le voir.

Jamais aimé le cinéma de Lynch (qui est l'un des cinéastes préférés de mon frère, qui m'a donc fait voir tous ses films lorsque nous étions jeunes, mais on n'a jamais aimé les mêmes choses). Il est fort possible que les deux films que je préfère soient ces deux les moins lynchéens, "Elephant Man" et "The Straight Story", si je le mate un jour.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 21/01/2025 18:15

Si certains veulent faire leur petite filmo Bertrand Blier (il y en a déjà plus haut dans le topic)

1963 - Hitler, connais pas (doc)
1966 - La Grimace (court)
1967 - Si j'étais un espion
1974 - Les Valseuses
1976 - Calmos
1978 - Préparez vos mouchoirs
1979 - Buffet froid
1981 - Beau-père
1983 - La Femme de mon pote
1984 - Notre histoire
1986 - Tenue de soirée
1989 - Trop belle pour toi
1991 - Merci la vie
1993 - Un, deux, trois, soleil
1996 - Mon homme
2000 - Les Acteurs
2003 - Les Côtelettes
2005 - Combien tu m'aimes ?
2010 - Le Bruit des Glaçons
2019 - Convoi exceptionnel

:lisezmoi:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 25/01/2025 14:15

nexus4 a écrit:2001 - Mulholland Drive - jamais compris la hype autour de ce film, c'est juste deux fois le même film financé par deux studios et collés bout à bout. Certains voient de l'art dans ce qui est un incident industriel. 5/10.

Je viens de le revoir sur Arte.fr, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas revu donc je n’avais pas réagi.
Alors non, ce n’est pas deux fois le même film, c’est juste un film avec un twist, à la sauce Lynch.

[Révéler] Spoiler:
La première partie est la partie fantasmée de la vie ratée de Diane/Betty, son arrivée dans un Los Angeles de conte de fée avec les petits vieux incroyablement gentils, l’appartement que lui prête sa « tante », son premier casting improbable dans lequel elle livre une incroyable performance et est tout de suite remarquée, le réalisateur qui flashe sur elle, etc…
Alors que l’on se rend compte dans la deuxième partie qu’elle est juste une actrice de seconde zone, qui s’est fait tromper par sa petite amie promise à un grand avenir dans le cinéma (avec ce réalisateur qui sera humilié dans sa vie fantasmée), et qui a commandité son assasinat par vengeance. Elle se suicide dans un accès de désespoir et de folie, après avoir rêvé sa vie réussie, rattrapée par ses démons.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 26/01/2025 20:32

Je me permets de re-participer, pour compléter, et surtout pour prévenir des cinéphiles (mais y en a t-il seulement sur ce forum ? on serait en droit de se le demander) en manque de bons films que ce soir ils diffusent son meilleur film (selon moi) en deuxième partie de soirée sur Arte

jolan a écrit:Hitler, connais pas (1963)
Sympathique, sans plus

Les Valseuses (1974)
Un grand film provocateur et poétique, le style Blier est en marche et ça bouscule.
Des situations jamais vues au ciné, des répliques cultes, une comédie sombre et amère, mais un putain de bon film.
C'est aussi le film avec une séquence tournée le plus près de chez moi ( à égalité avec "Adieu poulet" )
12/20

Calmos (1976)
Me souviens plus

Préparez vos mouchoirs (1978)
Un joli petit film
10/20

Buffet froid (1979)
J'adore, l'humour noir à outrance, le décalage, l'absurde, un petit bijou.
13/20

Beau-père (1981)
Un beau film tendre, dans le style Sautet, avec un magnifique Dewaere
10/20

La Femme de mon pote (1983)
Mouais, pas terrible du tout. La rencontre avec Coluche est loupée. Dommage.
7/20

Notre histoire (1984)
Là non plus, le style Blier s'est un peu évanoui.
6/20

Tenue de soirée (1986)
Le style Blier revient en force, et c'est pas mal.
8/20

Trop belle pour toi (1989)
Un film poétique et original, mais à voir une seule fois.
9/20

Merci la vie (1991)
La rencontre avec Anouk Grinberg, actrice sublime, qui va inspirer ses années 90..
Une sorte de Valseuses au féminin, sous forme de pêle-mêle assez touffu, mais selon moi sa plus belle réalisation (pas scénario hein)
11/20

Un, deux, trois, soleil (1993)
Très décevant. Pourtant ça partait bien.
7/20

Mon homme (1996)
Ca commence comme du bon Blier, puis ça s'enlise. Une désagréable impression qu'Anouk Grinberg est la pute du maquereau Blier. Un peu de mal à y discerner le romantisme sous-jacent.
5/20

Les Acteurs (2000)
C’est pas drôle. Seule la fin est un peu émouvante, mais sinon je me suis énormément ennuyé. Grave fait chier même.
4/20

Les Côtelettes (2003)
Pas vu

Combien tu m'aimes? (2005)
Pas vu

Le Bruit des Glaçons (2010)
Ca commence comme un bon Blier, et ça finit par s'essouffler comme un mauvais Blier qui décidément n'arrive pas à renouveler son idée initiale depuis « Merci la vie ». Le duo masculin eût suffit selon moi, dans un développement plus cynique et d'humour noir plus poussé. Dommage, ça partait bien...
7/20

En fait jusqu'à son dernier bon film (Merci la vie), c'est souvent bon, voire très bon dans ses premiers, et ensuite ce ne sont que de bons débuts qui foirent.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 26/01/2025 20:50

Les acteurs m'avaient énormément plutôt.

Le passage avec Alain Delon était nostalgique et triste.
En le renvoyant aujourd'hui, c'est encore plus touchant.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro