jolan a écrit:Comparaison de quoi ? Tu as vraiment besoin d'en reparler pour la vingtième fois ?
Le premier il l'a écrit et réalisé, sans jouer dedans.
Le deuxième il ne l'a ni écrit ni réalisé et a joué dedans.
Et surtout je ne pourrai dire ce que j'en pense qu'une fois vu (puisque si tu me lis tu verras que si je n'en ai pas parlé c'est qu'il y a une bonne raison), c'est à dire ce soir, pour la séance du Ciné-Club.
Mais par contre, encore une fois, comme pour Delon, si tu veux nous en parler, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
Chose que tu ne fais jamais. Ni en cinéma ni en BD ni en rien. Un bot parmi les bots.
jolan a écrit:Le même nombre que pour Delon.
nexus4 a écrit:2001 - Mulholland Drive - jamais compris la hype autour de ce film, c'est juste deux fois le même film financé par deux studios et collés bout à bout. Certains voient de l'art dans ce qui est un incident industriel. 5/10.
.
makidoo a écrit:1986 - Blue Velvet: Trouvé ça génial la première fois, mais malheureusement film qui a mal vieilli après d’autres visionnages selon moi. Des scènes mémorables cependant. 6/10
jolan a écrit:David Lynch
Eraserhead (1977) Lointain souvenir de film trop zarby pour moi. Moins de 6/20
Elephant Man (1980) Lointain souvenir de film classique, un peu chiant, mais réussi. 10/20
Dune (1984) J'adorais ce film, jusqu'à ce que je le revois il y a une quinzaine d'années. Très très mal vieilli. Mais comme je l'adorais, je reste un peu moins dur avec celui-ci. 9/20
Blue Velvet (1986) Je crois que même la première fois j'avais trouvé ça un peu surfait, toutes ces exagérations, cette galerie de personnages barjes, ces ambiances déjantées, tous ces effets qui sont devenus la recette lynchienne quoi. Pour moi on flirte surtout avec l'esbroufe, du joli papier peint formel pour masquer le vide. Parce qu'il faut quand même avouer que le fond du film est bien pauvre. Un petit thriller, donc, avec pléthore d'ingrédients pimentés pour tenter de relever le tout, mais la sauce ne prend pas chez moi. Seule Isabella Rossellini et son personnage sortent du lot. 7/20
Sailor & Lula (1990) Une grosse claque lorsque j'étais ado. La violence de Sailor, du film. Mais pas fan pour autant. 8/20
Twin Peaks (1992) La série est bien plus intéressante et ensorcelante que le film. Le film : 7/20
Lost Highway (1997) Ca m'a profondément déçu et ennuyé à un point inimaginable. Je m'attendais à quelque chose de fort, voire terrifiant, et c'était grotesque, bancal, farfelu, insipide. Alors d'accord, il angoisse et fume des clopes en plissant les yeux, ok elle dort comme dans la série "Medium", elle est brune, puis blonde, et elle fume, et elle est mystérieuse, ok y un nain pâlichon et sardonique, et après ? Que de l'esbroufe, de la recette lynchienne mal ficelée, mal filmée, une longue hallucination creuse et vaine. 6/20
The Straight Story (1999) Pas vu
Mulholland Drive (2001) Pas vu
Inland Empire (2006) Pas vu
nexus4 a écrit:2001 - Mulholland Drive - jamais compris la hype autour de ce film, c'est juste deux fois le même film financé par deux studios et collés bout à bout. Certains voient de l'art dans ce qui est un incident industriel. 5/10.
jolan a écrit:Hitler, connais pas (1963)
Sympathique, sans plus
Les Valseuses (1974)
Un grand film provocateur et poétique, le style Blier est en marche et ça bouscule.
Des situations jamais vues au ciné, des répliques cultes, une comédie sombre et amère, mais un putain de bon film.
C'est aussi le film avec une séquence tournée le plus près de chez moi ( à égalité avec "Adieu poulet" )
12/20
Calmos (1976)
Me souviens plus
Préparez vos mouchoirs (1978)
Un joli petit film
10/20
Buffet froid (1979)
J'adore, l'humour noir à outrance, le décalage, l'absurde, un petit bijou.
13/20
Beau-père (1981)
Un beau film tendre, dans le style Sautet, avec un magnifique Dewaere
10/20
La Femme de mon pote (1983)
Mouais, pas terrible du tout. La rencontre avec Coluche est loupée. Dommage.
7/20
Notre histoire (1984)
Là non plus, le style Blier s'est un peu évanoui.
6/20
Tenue de soirée (1986)
Le style Blier revient en force, et c'est pas mal.
8/20
Trop belle pour toi (1989)
Un film poétique et original, mais à voir une seule fois.
9/20
Merci la vie (1991)
La rencontre avec Anouk Grinberg, actrice sublime, qui va inspirer ses années 90..
Une sorte de Valseuses au féminin, sous forme de pêle-mêle assez touffu, mais selon moi sa plus belle réalisation (pas scénario hein)
11/20
Un, deux, trois, soleil (1993)
Très décevant. Pourtant ça partait bien.
7/20
Mon homme (1996)
Ca commence comme du bon Blier, puis ça s'enlise. Une désagréable impression qu'Anouk Grinberg est la pute du maquereau Blier. Un peu de mal à y discerner le romantisme sous-jacent.
5/20
Les Acteurs (2000)
C’est pas drôle. Seule la fin est un peu émouvante, mais sinon je me suis énormément ennuyé. Grave fait chier même.
4/20
Les Côtelettes (2003)
Pas vu
Combien tu m'aimes? (2005)
Pas vu
Le Bruit des Glaçons (2010)
Ca commence comme un bon Blier, et ça finit par s'essouffler comme un mauvais Blier qui décidément n'arrive pas à renouveler son idée initiale depuis « Merci la vie ». Le duo masculin eût suffit selon moi, dans un développement plus cynique et d'humour noir plus poussé. Dommage, ça partait bien...
7/20
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités