Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 06/10/2024 01:20

Message précédent :
Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose.
J'ai copié/collé la filmo d'après Wiki, mais il manque "Mauvaise passe", son troisième film de 1999 (dans lequel il ne joue pas, d'où "l'oubli")

Film plus sombre et plus personnel qu'à l'accoutumé. On sent que le Michel Blanc réalisateur veut se pencher vers des sujets plus dramatiques et plus profonds. Et puis c'est la période anglaise de l'homme. Avant de revenir vers le jeu et la comédie. Une curiosité. Presque une anomalie.
8/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 01:55

Et en comparaison avec "L'Exercice de l'Etat" ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 06/10/2024 02:37

Comparaison de quoi ? Tu as vraiment besoin d'en reparler pour la vingtième fois ?
Le premier il l'a écrit et réalisé, sans jouer dedans.
Le deuxième il ne l'a ni écrit ni réalisé et a joué dedans.

Et surtout je ne pourrai dire ce que j'en pense qu'une fois vu (puisque si tu me lis tu verras que si je n'en ai pas parlé c'est qu'il y a une bonne raison), c'est à dire ce soir, pour la séance du Ciné-Club.

Mais par contre, encore une fois, comme pour Delon, si tu veux nous en parler, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
Chose que tu ne fais jamais. Ni en cinéma ni en BD ni en rien. Un bot parmi les bots.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 06/10/2024 12:54

Jolan, pour Les bronzés, le film vaut surtout pour la satire du Club Med.
Si tu n'y est jamais allé, c'est vrai qu'il te manque quelque chose pour l'acceptation du film.

Au début de ma période professionnelle, j'y suis allé plusieurs fois et c'est exactement comme ça que ça s'y passait sauf que dans le film, ils ont mis TOUS les clichés en une fois d'où l'impression un peu lourdingue.
Mais voir ce qu'on connaît sous cet angle m'a bien fait marrer.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 07/10/2024 10:45

jolan a écrit:Comparaison de quoi ? Tu as vraiment besoin d'en reparler pour la vingtième fois ?
Le premier il l'a écrit et réalisé, sans jouer dedans.
Le deuxième il ne l'a ni écrit ni réalisé et a joué dedans.

Et surtout je ne pourrai dire ce que j'en pense qu'une fois vu (puisque si tu me lis tu verras que si je n'en ai pas parlé c'est qu'il y a une bonne raison), c'est à dire ce soir, pour la séance du Ciné-Club.

Mais par contre, encore une fois, comme pour Delon, si tu veux nous en parler, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
Chose que tu ne fais jamais. Ni en cinéma ni en BD ni en rien. Un bot parmi les bots.

Je n aurais pas aimé t'avoir comme prof quand on voit que la meilleure comédie de la décennie à un pauvre 10/20 :D

Si je te suis bien il n a rien fait qui puisse meriter plus de 10/20? C'est sacrément dur si il n etait pas mort d'une allergie aux produits de contraste il se serait suicidé en te lisant :D :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 07/10/2024 17:17

Je n'ai jamais prétendu que c'était un excellent comédien.
Par exemple dans le film vu hier soir pour le Ciné-Club "L'Exercice de l'Etat", je ne vois rien d'exceptionnel dans son jeu.
Je lui attribuerais plus volontiers un César du Second Rôle pour son rôle dans "L'Affaire Dominici" (téléfilm), dans lequel il m'avait véritablement bluffé.

Ensuite, un comédien, même excellent, ne joue pas que dans des bons films.
Et je pense que n'importe quel autre comédien ou comédienne aurait peu ou prou le même résultat global : de bons et de mauvais films, mais surtout des films moyens, et une note d'ensemble assez basse.
(On est bien d'accord qu'ici on note les films, pas les acteurs)

Ils seront rares les comédiens à avoir beaucoup de très bons films notés 10 ou au-dessus.
Là il en a 7, il s'en sort très honorablement je trouve.
Le même nombre que pour Delon.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 08/10/2024 20:40

jolan a écrit:Le même nombre que pour Delon.

Alléluia ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro