Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fermeture de Boulevard des Bulles

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fermeture de Boulevard des Bulles

Messagede Draxxen » 16/09/2011 20:29

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:
sfred74 a écrit:la vérité est dans les chiffres
http://www.bilansgratuits.fr/SARL-ARCHA ... 900013.htm

:shock:

Ou la BD ça ne marche plus, ou alors y se sont barrés avec la caisse !

Perso, je viens de découvrir une petite librairie bien sympa qui se nomme Bulles en tête où je vien s d'avoir un beau dessin de Jouannigot.
Sinon, je conseille toujours la librairie Impressions à Enghien où je fais mes courses régulièrement. C'est que ça doit être bien :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CaptainL » 16/09/2011 20:50

Nestor B. a écrit:Les plus anciens connaissent mon opinion sur les R(as)equins. Cela fait belle lurette que j'avais pris la tangente suite à des divergences. Je ne pleurerai certainement pas pour eux :arrow: le coup des cartes de fidélité non honorées car on ferme en douce :ok: :ok:
Tristesse car une librairie ferme, c'est tout.
J'ose espérer que la clientèle se reportera vers de VRAIS librairies et non des "supermarchés" tels qu'ALBUM, FNAC ou VIRGIN.

Ah ça fait plaisir, je n’étais donc pas le seul a penser ça d'eux! 8-)
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 16/09/2011 21:11

Croaa a écrit:
3emeOeil a écrit:
Si je dis ça, c'est que j'ai eu vent de chèques refusés ! :roll:

Les vents, il y en a de toutes sortes. Et il faut se méfier, ils transportent parfois de mauvaises odeurs.

Ma source est fiable mais pas la peine de te gonfler (et de me gonfler), je ne la lâcherai pas (ma source) :nononon:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 16/09/2011 21:39

si tu gonfles trop et que tu veux pas lacher un peu tu vas a&voir mal au ventre :D

ok je sors
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/09/2011 21:49

3emeOeil a écrit:
Ma source est fiable mais pas la peine de te gonfler (et de me gonfler), je ne la lâcherai pas (ma source) :nononon:

Pas besoin de lacher quoique ce soit. Ce genre d'allégation, c'est du niveau de la dénonciation du ministre pédophile sans donner son nom. Soit on dit tout, soit on dit rien. Ta source est fiable mais il n'y a que toi qui la connais, alors tu gardes l'info pour toi, sinon cela ne rime à rien. Que cela te gonfle ou pas, cela ne change rien à l'affaire.

Dans cette histoire, il n'y a qu'une chose de sûre : C'est que BdB est fermée. Que ce soit la conjoncture, une mauvaise gestion, une escroquerie,... franchement est-ce que cela change quelque chose ?
Si c'est lié à une escroquerie, les détenteurs de TL BdB vont-ils les jeter pour se venger ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 16/09/2011 22:04

Croaa a écrit:
3emeOeil a écrit:

Pas besoin de lacher quoique ce soit. Ce genre d'allégation, c'est du niveau de la dénonciation du ministre pédophile sans donner son nom. Soit on dit tout, soit on dit rien. Ta source est fiable mais il n'y a que toi qui la connais, alors tu gardes l'info pour toi, sinon cela ne rime à rien. ? :roll:

autocensure.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 17/09/2011 04:26

azertyuiop1 a écrit:
autocensure.

Cela nous fait du bien.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 17/09/2011 08:08

En allant sur Paris, j'avais visité le magasin, j'ai le souvenir d'un accueil froid. Mais j'imagine que le loyer devait coûter un bras ! Avec un monde de la bd en perdition, aucune surprise.
Bizarrement sur Limoges, il y a 10 ans on avait un magasin de bd - bd rêve - et un libraire en tout genres. Maintenant il y a FNAC, BD Rêve, Librairie ALBUM, Mille bulles, Chapitre.com, Cultura et la partie multimedia avec un beau rayon bd de chez Leclerc. Tout va bien à Limoges. Plus aucun magasin bd à 100% n'est rentable....
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 17/09/2011 10:50

Croaa a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
autocensure.

Cela nous fait du bien.

Je peux cependant dire que tu dis absolument n'importe quoi à ce sujet, j'avais initialement donné des détails mais à la réflexion ce n'est vraiment pas le lieu.

En tant qu'amateur de bandes dessinées je n'aimais pas cette pseudo librairie qui tenait davantage du magasin de jouet et de la fausse collection (fabriquer un objet dont le but premier et souvent unique est qu'il soit collectionné me semble antinomique avec l'idée même de collection) et où on trouvait finalement très peu de choses, mais j'y allais parfois pour certaines belgeries qu'il était seul sur Paris à diffuser, à des prix cependant qui n'avaient pas grand chose à voir avec la loi Lang.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 17/09/2011 11:59

Zut (pour rester correct), c'était une de mes visites obligatoires lors de mes passages à Paris. :(
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede k005342 is mad » 17/09/2011 12:08

Je vois que les avis sont partagés, quoi qu'il en soit, c'était un éditeur et un distributeur de beaux tirages, et leur fermeture sera un grand manque.
De nombreux collectionneurs ne pourront pas finir des séries comme Murena ou Djinn et ce sera, au moins pour moi, une vrai regret.
k005342 is mad
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cygu » 17/09/2011 13:50

ca depend c t coédité par multibd donc ils prendront peut etre tout pour eux ou trouveront un autre coediteur
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 17/09/2011 15:28

k005342 is mad a écrit: quoi qu'il en soit, c'était un éditeur et un distributeur de beaux tirages, et leur fermeture sera un grand manque.
.

Ben justement, pas quoiqu'il en soit puisque les avis sont partagés comme tu dis.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 17/09/2011 16:48

azertyuiop1 a écrit:

Je peux cependant dire que tu dis absolument n'importe quoi à ce sujet, j'avais initialement donné des détails mais à la réflexion ce n'est vraiment pas le lieu.

En tant qu'amateur de bandes dessinées je n'aimais pas cette pseudo librairie qui tenait davantage du magasin de jouet et de la fausse collection (fabriquer un objet dont le but premier et souvent unique est qu'il soit collectionné me semble antinomique avec l'idée même de collection) et où on trouvait finalement très peu de choses, mais j'y allais parfois pour certaines belgeries qu'il était seul sur Paris à diffuser, à des prix cependant qui n'avaient pas grand chose à voir avec la loi Lang.

:fant2: ouais, surtout ne rien dire, que des sous entendus : "moi je sais, j'ai des détails, je suis un initie mais j'peux pas vous dire, vous pouvez me croire sur parole c'est pas du fiel qui coule dans ma bouche, juste la vérité, et bla, bla, bla"

Franchement, a part se donner de l'importance aux yeux de la crédulité silencieuse, ça rime a quoi les discours de la sorte ?

Je ne n'étais pas client de BdB. J'ai du y mettre les pieds 2/3 fois. Mais balancer de la sorte sans rien dire, cela ne fera ni rouvrir la lib, ni envoyer en enfer ses propriétaires s'ils le méritent. C'est de la mesquinerie pure. Mais bon, quand on veut rester dans son créneau...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 17/09/2011 17:40

Croaa a écrit:Je ne n'étais pas client de BdB. J'ai du y mettre les pieds 2/3 fois. Mais balancer de la sorte sans rien dire, cela ne fera ni rouvrir la lib, ni envoyer en enfer ses propriétaires s'ils le méritent. C'est de la mesquinerie pure. Mais bon, quand on veut rester dans son créneau...

Contrairement à toi qui écrit sans connaître, et qui l'avoue, j'ai dit ce que j'avais à dire, je crois on ne peut plus clairement. Je ne sais pas quel compte tu as à régler ni la raison de tes jugements/insultes à l'emporte pièce mais je vais te laisser avec tes certitudes.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ccharlie » 17/09/2011 18:22

Euh :?: pour ceux qui ne sont pas dans la confidence :oops:
Il est possible d'avoir un éclaircissement :?:
Merci ;)
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BD_Must » 17/09/2011 18:35

Petit message de la part de BD Must.

Les clients de Boulevard des Bulles qui souhaitent continuer à être livrés des albums édités par BD Must sont invités à me contacter.

De même si vous avez un souci (commande passée sur le site de Boulevard des Bulles pour un de mes ouvrages), merci de me contacter, je ferai de mon mieux pour vous servir/trouver une solution.

Jean-Michel
BD Must
bdmust@skynet.be
BD_Must
Editeur
Editeur

Messagede Croaa » 17/09/2011 20:11

azertyuiop1 a écrit: Contrairement à toi qui écrit sans connaître, et qui l'avoue, j'ai dit ce que j'avais à dire, je crois on ne peut plus clairement. Je ne sais pas quel compte tu as à régler ni la raison de tes jugements/insultes à l'emporte pièce mais je vais te laisser avec tes certitudes.

Sauf que je n'ai porté aucun jugement sur la librairie. Tu n'as strictement rien dit. Mon intervention concernait les accusations sans preuve d'arnaque ou de fraude ou de quoi que ce soit. Tu as surenchéri en balançant des "moi je sais mais je m'autocensure" du niveau d'un Luc ferry en culottes courtes.
Les compte à régler, c'est toi qui en a apparemment avec la lib et avec BDgest en général sous quelque falacieux prétexte (et changer de pseudo ne change rien à l'affaire).

L'info, c'est la fermeture de BdB avec apparement des problèmes de trésorerie et de financement. Cela ressemble à un dépot de bilan, une cessassion d'acitivté, etc. Après, s'il y a d'autres infos, qu'elles soient données mais pas sous-entendues.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede philippus » 17/09/2011 20:48

C'est dommage, qu'ils ferment si soudainement [:bdgest] , j'y allais de temps en temps le samedi et toujours un bon acceuil.
philippus
BDébutant
BDébutant

Messagede azertyuiop1 » 17/09/2011 22:07

Croaa a écrit:
azertyuiop1 a écrit: Contrairement à toi qui écrit sans connaître, et qui l'avoue, j'ai dit ce que j'avais à dire, je crois on ne peut plus clairement. Je ne sais pas quel compte tu as à régler ni la raison de tes jugements/insultes à l'emporte pièce mais je vais te laisser avec tes certitudes.

Tu as surenchéri en balançant des "moi je sais mais je m'autocensure" du niveau d'un Luc ferry en culottes courtes..

Euh, Relis mes posts je n'ai rien dit de cela, c'est ton interprétation et elle te regarde. J'ai juste dis que tu disais n'importe quoi c'est différent.
L'autocensure c'est juste parce qu'on ne peut pas virer complètement un post, en tout cas je n'ai pas trouvé comment le faire sur ce site.

Croaa a écrit:es compte à régler, c'est toi qui en a apparemment avec la lib et avec BDgest en général sous quelque falacieux prétexte (et changer de pseudo ne change rien à l'affaire)..

Là ça tourne au délire, en 8 ou 10 ans c'est mon deuxième pseudo et celui-ci doit bien avoir 4 ou 5 ans! Et je n'ai aucun compte à régler avec cette librairie dont je n'aimais pas l'état d'esprit ni la vocation mais ça ce n'est pas un compte à régler!

Croaa a écrit:L'info, c'est la fermeture de BdB avec apparement des problèmes de trésorerie et de financement. Cela ressemble à un dépot de bilan, une cessassion d'acitivté, etc. Après, s'il y a d'autres infos, qu'elles soient données mais pas sous-entendues.

Ca aussi c'est ton interprétation, as-tu la DCP ou la mise en liquidatuion judiciaire qui tombe très vite sur infogreffe ou autre?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 17/09/2011 22:15

Tiens, je croyais que tu me laissais avec mes certitudes... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée