cygu a écrit: ... et fantas qui cherche a vendre ...
Draxxen a écrit: ...! Pas un petit mot des employés ni rien
El Nino a écrit:cygu a écrit: ... et fantas qui cherche a vendre ...
Déjà que lorsque j'y avais été en fin d'année dernière, ils cherchaient déjà tous les moyens pour récupérer ce qu'ils pouvaient à droite et à gauche et vue la conversation qu'ils avaient déjà à ce moment ; ça semblait être chaud.
Donc je suis pas étonné qu'ils en soient là aujourd'hui malheureusement.
P... ! Ca pu tout ça !!!
Brian Addav a écrit: Fanta, franchement, c'est pas nouveau. ça fait même 2-3 ans qu'ils hésitent à arrêter non ?
El Nino a écrit:Je pense effectivement que ça l'est en partie. En quelques clics et quelques jours, tu reçois ta BD chez toi en ayant eu la remise de 5% automatiquement et les frais de port gratuits.
Le paraBD, les TT, TL, etc ... sont biens beaux mais ce sont pas eux qui font vivre les libraires ; surtout au prix que ça coûte à fabriquer (d'où d'ailleurs les prix de vente exorbitants parfois)
C'est mon avis en tout cas
geep a écrit:Internet, pléthore d'éditions, rééditions, Tirages de ci, Séries comme ça, prix exorbitants pour certaines BD, concurrence du manga qui bouffe pas mal de clientèle, surtout du côté des jeunes (50 pages pour +ou- 15€, contre 200 pages pour +ou-6 €, choisis ton camp camarade!), sans oublier la crise, la baisse du pouvoir d'achat, la précarité de l'emploi, la hausse des loyers à Paris qui n'arrange rien, certaines grandes surfaces qui arrivent à offrir un large choix, n'en déplaise à certains, le marché de l'occasion, et que sais-je encore?
henscher a écrit:xof 24 a écrit:Punaise si l'info s'avère exacte celà serait une nouvelle preuve que le monde de la BD ne se porte pas si bien que celà
Ah parce que tu avais des infos disant que tout allait bien?
Dommage pour Boulevard des bulles, c'était un super endroit, où on était vraiment très bien reçu.
xof 24 a écrit:Par contre il serait sympa que tout ceux qui achetaient chez BdB aillent chez Fantasmagorie, librairie pour laquelle là je n'ai jamais souvenir de mauvais échos...Son soucis étant sûrement l'emplacement mais bon un bon parisien sait se bouger...
Draxxen a écrit:dernier résultat - 50.000€ pour un chiffre d'affaire de 780.000€? ça c'est du concret (Vu sur infogreffe)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités