Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fermeture de Boulevard des Bulles

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fermeture de Boulevard des Bulles

Messagede k005342 is mad » 21/09/2011 16:08

Message précédent :
JFumyn a écrit:Je suis passé chez Multi BD en début d'après-midi et ils m'ont dit qu'en ce qui concernait Djinn et Murena, ils avaient bien l'intention d'essayer de continuer d'éditer les TT dont ils étaient déjà co-éditeur avec Bdb (avec la même maquette), pour autant que Dargaud continue à leur accorder leur confiance... (sic) Pas d'infos sur le Croisade 6 par contre...

Ceci est une très bonne nouvelle !
k005342 is mad
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede k005342 is mad » 21/09/2011 16:11

ccharlie a écrit:
Mandrakos a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Tu parles Charles(c'est le cas de le dire)! Bdb a refourgué vite fait tout son stock à l'étranger, souvent impayé, à yatoo-croquemort.com , et ceux qui avaient prépayé leur TT ou autre Tl devront repasser à la caisse. Ensuite ça vient faire sa petite pu../b !!!

Tu y vas un peu fort ! Nous n'étions pas au courant à l'avance de la fermeture de BdB. Par ailleurs nous sommes bien conscient des déboires de certains clients avec BdB et le déplorons totalement.

Nonobstant cela veut quand même dire que certains payeront deux fois [:bdgest] [:bdgest:2]
Il ne vous serait pas possible de demander à BdB le nom de ceux qui ont déjà payé :?: :idea: :idea:

La question est de savoir si ceux qui ont réservé des tirages ont eu leur paiement débité ?
Personnellement, à chaque fois que j'ai commandé chez eux ils n'ont débité mon chèque qu'à l'expédition de la commande.
k005342 is mad
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Croaa » 21/09/2011 16:15

Sur le coup, on parle d'arnaque. Mais si c'est un dépot de bilan, outre le passif évoqué ici, je ne vois pas où est l'arnaque encore une fois. l'arnaque existe si, et seulement si, on peut prouver que les propriétaires ont continué à encaisser des réservations tout en sachant pertinemment qu'ils allaient fermer avant de pouvoir honorer les commandes. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais avant de parler d'arnaque, il faut des éléments et des preuves.

Dans le cas d'une faillite, il y a toujours des fournisseurs qui ne sont pas payés, des clients qui ne reçoivent pas leurs produits et des salariés qui ne touchent pas leur salaire.

Dans l'ordre, il me semble que le liquidateur, s'il y en a un, règle les dettes envers l'état (impots, URSAF,etc.) puis les salaires, puis les fournisseurs et seulement ensuite les clients s'il reste de l'argent. Bien évidemment, il n'en reste pas souvent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ccharlie » 21/09/2011 17:25

Brian Addav a écrit:
Et après, tu crois que Yatoo va te refiler gratos les TL que t'as payé toi à BdB et qu'ils ont eux racheté eux à Bdb ? :siffle:

Ils peuvent le faire, qu'ils ne se gênent surtout pas,ça serait un geste de grande classe et apprécié par le plus grand nombre je pense! :D

c'est gentil de s’inquiéter pour Moi mais je n'achete que ce que je peux emporter donc pas concerné [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
et je suis pas sur que Yatoo ne pourrais pas avoir des nouvelles d'un Liquidateur ou autres si des produits ont subis un transfert de propriete bien qu'étant dans le stock de BdB ?
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sfred74 » 21/09/2011 21:02

Croaa a écrit:Sur le coup, on parle d'arnaque. Mais si c'est un dépot de bilan, outre le passif évoqué ici, je ne vois pas où est l'arnaque encore une fois. l'arnaque existe si, et seulement si, on peut prouver que les propriétaires ont continué à encaisser des réservations tout en sachant pertinemment qu'ils allaient fermer avant de pouvoir honorer les commandes. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais avant de parler d'arnaque, il faut des éléments et des preuves.

Dans le cas d'une faillite, il y a toujours des fournisseurs qui ne sont pas payés, des clients qui ne reçoivent pas leurs produits et des salariés qui ne touchent pas leur salaire.

Dans l'ordre, il me semble que le liquidateur, s'il y en a un, règle les dettes envers l'état (impots, URSAF,etc.) puis les salaires, puis les fournisseurs et seulement ensuite les clients s'il reste de l'argent. Bien évidemment, il n'en reste pas souvent.

c'était une SARL à 7622 € de capital, donc il n'y aura déjà pas grand chose pour l'état ...
alors les autres [:bru:3]
sfred74
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sill valt » 21/09/2011 21:15

C'est bien triste d'apprendre la fermeture de cette librairie.
Je poste donc ici un petit message de soutien à Jean-Louis et ses fils (tous d'excellents professionnels) et j'ai pour ma part en ce moment une pensée amicale pour eux. ;)
sill valt
BDébutant
BDébutant

Messagede azertyuiop1 » 21/09/2011 22:37

Croaa a écrit:Dans le cas d'une faillite, il y a toujours des fournisseurs qui ne sont pas payés, des clients qui ne reçoivent pas leurs produits et des salariés qui ne touchent pas leur salaire..

Dans ce cas on leur rend la marchandise, du moins ce qu'il en reste et on ne la refourgue pas en loucedé à l'étranger chez un solderur qui vient faire sa pub et l'innocent sur ce site!

Croaa a écrit:Dans l'ordre, il me semble que le liquidateur, s'il y en a un, règle les dettes envers l'état (impots, URSAF,etc.) puis les salaires, puis les fournisseurs et seulement ensuite les clients s'il reste de l'argent. Bien évidemment, il n'en reste pas souvent.

Heureusement que tu n'es pas liquidateur! Les salaires sont évidemment prioritaires!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/09/2011 22:39

k005342 is mad a écrit:La question est de savoir si ceux qui ont réservé des tirages ont eu leur paiement débité ?
Personnellement, à chaque fois que j'ai commandé chez eux ils n'ont débité mon chèque qu'à l'expédition de la commande.

Et ceux qui ont prépayés en espèces ou par carte, tu crois qu'ils vont leur rendre bien gentiment ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edel94 » 22/09/2011 06:14

Beaucoup de procés d'intention dans tous ces derniers posts.
Ancien client de BdB, j'ai très souvent réservé un TT / TL chez eux, et je n'ai jamais rien versé pour cela. Le règlement se faisait lors du retrait de la BD.
J'ai toujours trouvé l'équipe très pro, les règles du jeu étaient toujours claires même si parfois un peu dures : par exemple dédicace exclusivement sur le TT acheté chez eux), mais chacun était libre d'y adhérer ou pas.
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoineozanam » 22/09/2011 07:41

edel94 a écrit:Beaucoup de procés d'intention dans tous ces derniers posts.
Ancien client de BdB, j'ai très souvent réservé un TT / TL chez eux, et je n'ai jamais rien versé pour cela. Le règlement se faisait lors du retrait de la BD.
J'ai toujours trouvé l'équipe très pro, les règles du jeu étaient toujours claires même si parfois un peu dures : par exemple dédicace exclusivement sur le TT acheté chez eux), mais chacun était libre d'y adhérer ou pas.

Je ne trouve pas ces règles très dures. Faire venir un auteur engage des frais (tout comme faire un TT).Donc s'assurer que cela va au moins permettre de vendre un peu me semble dans l'ordre des choses. Et puis je suppose que si vous étiez bon client, les règles pouvaient de temps en temps disparaître (comme par exemple n'acheter "que" la version normal de l'album), non?
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede jmc95 » 22/09/2011 09:31

J’ai aussi acheté quelques TL ces dernières années chez BdB, et, même pour leurs tirages très attendus (Le groom vert de gris, par exemple), je n’ai jamais été sollicité pour régler ne serait-ce qu’un centime d’avance.

Les deux autres personnes de ma connaissance qui fréquentaient BdB occasionnellement - pour leurs tirages Djinn - sont dans le même cas.

Cela ne signifie pas pour autant que personne n’a laissé de plumes dans l’histoire - c’est plus que probable dans ce genre de situations -, mais le florilège de commentaires acerbes, aussi véhéments que dépourvus de preuves, me semble exagéré.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Nino » 22/09/2011 09:35

antoineozanam a écrit:
edel94 a écrit:Beaucoup de procés d'intention dans tous ces derniers posts.

Je ne trouve pas ces règles très dures. Faire venir un auteur engage des frais (tout comme faire un TT).Donc s'assurer que cela va au moins permettre de vendre un peu me semble dans l'ordre des choses.

Je suis d'accord, il faut bien gagner sont beurre comme on dit.
El Nino
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BD_Must » 22/09/2011 09:41

Un petit mot pour les amateurs de tirages BD Must qui étaient clients chez Boulevard des Bulles.
Comme il y a des titres très demandés qui arrivent (Sambre, Barracuda, Grand Siècle, Franka), si vous voulez être certain d'avoir votre exemplaire, n'hésitez pas à me contacter au 0032 477 201 688 ou à bdmust@skynet.be

Bonne journée !

Jean-Michel
BD_Must
Editeur
Editeur

Messagede El Nino » 22/09/2011 09:42

jmc95 a écrit:J’ai aussi acheté quelques TL ces dernières années chez BdB, et, même pour leurs tirages très attendus (Le groom vert de gris, par exemple), je n’ai jamais été sollicité pour régler ne serait-ce qu’un centime d’avance.

C'est pareil pour moi maintenant il peut y avoir eu des exceptions.
Que ceux s'il y en a qui se retrouvent dans le cas d'un encaissement suite à une réservation de TT qu'ils ne verront jamais se regroupent et se renseignent sur la procédure à suivre ; à plusieurs c'est toujours mieux dans ce genre de situation
Dernière édition par El Nino le 22/09/2011 10:02, édité 1 fois.
El Nino
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede El Nino » 22/09/2011 10:01

BD_Must a écrit:Un petit mot pour les amateurs de tirages BD Must qui étaient clients chez Boulevard des Bulles.
Comme il y a des titres très demandés qui arrivent (Sambre, Barracuda, Grand Siècle, Franka), si vous voulez être certain d'avoir votre exemplaire, n'hésitez pas à me contacter au 0032 477 201 688 ou à bdmust@skynet.be
Bonne journée !
Jean-Michel

Désolé mais c'est la pub de trop !!!!
Profiter de la situation pour faire de la pub gratuite ; je trouve ça abusé !!!! [:bdgest:2]

Les personnes qui étaient ou sont intéressées par ce type de tirage savent très bien où aller et vers qui se tourner pour ce les procurer.
De plus et comme abordé précédemment, autant acheter dans une librairie française plutôt que belge pour faire tourner les librairies françaises et essayer d'éviter le cas Bdb ; surtout quand on peut trouver ces articles en France et sans payer les frais de port.
Je tiens beaucoup aux librairies dans lesquelles je vais et je n'aimerai qu'elles ferment également.

Je n'ai rien contre les libraires belges, j'ai de très bons contacts avec eux et il m'arrive aussi d'y aller et de commander des albums mais uniquement des articles que je ne trouve pas en France.
El Nino
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede antoineozanam » 22/09/2011 10:06

oui à moins que tu sois Belge... :siffle:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede El Nino » 22/09/2011 10:14

antoineozanam a écrit:oui à moins que tu sois Belge... :siffle:

Dans ce cas là, c'est l'inverse ; tu vas par exemple chez Multi-BD vu qu'ils partagent leurs tirages avec Bdb.
El Nino
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede 3emeOeil » 22/09/2011 12:16

Mandrakos a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Tu parles Charles(c'est le cas de le dire)! Bdb a refourgué vite fait tout son stock à l'étranger, souvent impayé, à yatoo-croquemort.com , et ceux qui avaient prépayé leur TT ou autre Tl devront repasser à la caisse. Ensuite ça vient faire sa petite pu../b !!!

Tu y vas un peu fort ! Nous n'étions pas au courant à l'avance de la fermeture de BdB. Par ailleurs nous sommes bien conscient des déboires de certains clients avec BdB et le déplorons totalement.

La vente Yatoo contenant un très grand nombre de TT/TL BdB a eu lieu une semaine avant l'annonce de la fermeture ... ça ne vous a pas étonné que BdB vous vende - pour déstockage - des TT encore en vente sur leur site (W.E.S.T. TT3-4, TT5-6, Djinn TT9, Djinn TT10, Murena TT7-8 pour ne citer que les plus connus ...) ??
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etoileH » 22/09/2011 20:25

fidele depuis treize ans,jamais déçu,une grande tristesse pour moi aussi la fermeture de cette librairie parisienne...je ne sais pas acheter une BD chez album (hormis le temps ou Jean Dié y travaillait) et encore moins à la fnac ou en supermarché...Oui je déplore aussi le fait de ne pas avoir pu dire au revoir a Jean louis,Arnaud,Charles et Arméle, bien plus que de ne pas avoir clôturé ma carte de fidélité.Si vous avez des conseils pour une autre librairie...
etoileH
BDébutant
BDébutant

Messagede antoineozanam » 22/09/2011 20:35

Valenciennes, je suppose que ça te fait trop loin?

De mon temps, il y avait Fantasmagorie et Super héros qui étaient pas mal (chacun dans son genre)...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede MLH » 22/09/2011 20:45

antoineozanam a écrit:Valenciennes, je suppose que ça te fait trop loin?

De mon temps, il y avait Fantasmagorie et Super héros qui étaient pas mal (chacun dans son genre)...

Fantasmagories étant apparemment également sur la fin, le choix se réduit :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée