cygu a écrit:
après vu l'emplacement et les marges des libraires bd c'est pas étonnant que cela doivent tourner a plein plein régime pour être rentable
chess_challenger a écrit:cygu a écrit:
après vu l'emplacement et les marges des libraires bd c'est pas étonnant que cela doivent tourner a plein plein régime pour être rentable
Il ne me semble pas que les marges brutes des libraires soient si faibles, mais je peux me tromper.
xof 24 a écrit:Non non cette fermeture rajoute bien à l'effondrement de la bulle BD.
Pour la réception celà n'engage que toi , parceque là par contre j'ai eu d'autre échos...Et celà date d'une époque florissante pour BdB .
Bizarre tout de même que certains ne viennent pas faire une petite danse... Je sais il parait que celà ne se fait pas de venir danser sur une tombe, surtout encore fraîche, mais même si la fermeture d'une librairie BD à Paris peux attristée, il y a eu d'autres fermetures avant, il y en aura sûrement d'autre.
Par contre il serait sympa que tout ceux qui achetaient chez BdB aillent chez Fantasmagorie, librairie pour laquelle là je n'ai jamais souvenir de mauvais échos...Son soucis étant sûrement l'emplacement mais bon un bon parisien sait se bouger...De plus Fantasmagorie est beaucoup plus ancienne que BdB, qui avait combien au compteur ??? Créé lors d'un essor de la BD, celà semblerait presque naturelle qu'elle disparaisse alors que l'essor s'essoufle
Bon voilà la je viens de ma faire des ennemis jurés mais attention a ne pas détourner mes propos
Je ne suis pas ravis de la fermeture de BdB. Je souligne juste quelques faits que l'on oublie de re-citer souvent lors des décés...
De plus lorsque je vois l'intitulé sur la page d'accueil du site, celà même si les proprio sont aigris, je me dis que bon, si il fermait une épicerie on aurait eu la même...J'ai eu beaucoup plus de regret lorsque 9eme Rêve a du fermer.
Seb9999 a écrit:Qqun sait si ils vont réouvrir ailleurs ? C est un choix délibéré ou un dépôt de bilan ?
xof 24 a écrit: Par contre il serait sympa que tout ceux qui achetaient chez BdB aillent chez Fantasmagorie
Brian Addav a écrit:T'es sûr au niveau du choix délibéré ?
Parce que bon, fermer comme ça définitivement en milieu de semaine sans avertir personne, sans rien prévoir pour écouler le stock qu'ils doivent avoir... ça ressemble plus à un dépôt de bilan ou à une liquidation non ?
Regarde Fanta, ils sont à vendre, ça fait plusieurs années qu'ils en parlent, on voit que ça se prépare quand tu fermes une librairie.
kathlyn89 a écrit:Tant pis je parle quand même
pajan a écrit:ouaip c'est assez surprenant, fais chier ma carte de fidélité était presque pleine, j'avais une remise de 20 ou 30 euros
3emeOeil a écrit: comme les fournisseurs vont pouvoir s'assoir sur les chèques sans provision émis par BdB ...
Croaa a écrit:3emeOeil a écrit: comme les fournisseurs vont pouvoir s'assoir sur les chèques sans provision émis par BdB ...
Qui dit que les chèques seront sans provision ? Ils peuvent fermer et s'acquiter de leurs dettes.
3emeOeil a écrit:
Si je dis ça, c'est que j'ai eu vent de chèques refusés !
sfred74 a écrit:la vérité est dans les chiffres
http://www.bilansgratuits.fr/SARL-ARCHA ... 900013.htm
LeMoineFou a écrit:sfred74 a écrit:la vérité est dans les chiffres
http://www.bilansgratuits.fr/SARL-ARCHA ... 900013.htm
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités