de D H T » 12/10/2011 22:18
Message précédent :
Il n'y a rien de déplacé ni de stupide à faire remarquer comment le vol est traité dans certains pays, surtout quand le message ne cautionne pas ce traitement, ni n'affirme que les personnes concernées soient effectivement coupables de vol.
C'est juste l'occasion de faire apparaître, par contraste, que sans donner totalement raison à l'excès opposé, il faut que nous vivions dans une civilisation bien laxiste pour qu'un commerçant s'en aille avec les objets d'un client sans l'avertir, et ce apparemment en toute impunité...
Pour clore la parenthèse hors sujet de mes contradicteurs, contrairement à eux je ne considère pas le bistro comme une poubelle. J'y participe toujours sérieusement sur les sujets qui m'intéressent: culture, politique, etc.. Vos réactions ici ne semblent basées que sur une intention de stigmatisation gratuite selon des griefs fantaisistes qui ne regardent que vous...
(Ceux qui veulent malgré tout relancer la polémique le feront sans moi, par respect pour le fil initial je répugne à répondre à de telles invectives.)