tzynn a écrit:Je suis assez d'accord... J'étais en vacances ds le lot. Seule librairie à moins de 50kms: espace culturel Leclercq à Cahors. 2 rayons: les grosses nouveautés. Tu aimes la bd et tu vis dans le lot? Et bien tu vas sur Amazon...
antoineozanam a écrit:... je me suis baladé dans plusieurs villes de France ces derniers temps ...
... la marque Jaune à Saint Germain en Laye, Fantasmagories et Album Dante (avant que ça devienne une enseigne) à Paris, Forbidden Zone et Brusel à Bruxelles, Folle Image à Lille... Même Bédélire et Oscar Hibou à Bordeaux...
antoineozanam a écrit:Non, à Cahors, il y a un gentil libraire qui fait des choses pas trop mal. Il se trouve en bas de la ville, près du Lot.
tzynn a écrit:Je suis assez d'accord... J'étais en vacances ds le lot. Seule librairie à moins de 50kms: espace culturel Leclercq à Cahors. 2 rayons: les grosses nouveautés. Tu aimes la bd et tu vis dans le lot? Et bien tu vas sur Amazon...
antoineozanam a écrit:Non attends, ce que j'essaie de dire c'est que justement, Marini (par exemple) n'a pas besoin un libraire pour vendre. Le scorpion se trouve partout (fnac, carrefour et autres). Logiquement, le libraire spé devrait donc favoriser des choses différentes. C'est son job d'aller chercher plus loin que les vendeurs du livres au kilo. Il prend des risques et propose des choses à découvrir. Sinon à quoi bon...
cygu a écrit:quand a l'état des bd c'est logique qu'elle soit plus neuve par internet, personne n'y a touché
en librairie les clients manipulent les bouquins donc forcément si c'est du fond qui ne tournent pas souvent ca fini par être abimé
et le jour ou les libraires auront disparu bah on pourra se brosser pour aller fouiner tranquillos pour aller voir les nouveautés
internet et ses recommandations c'est bien sympa mais franchement choisir par internet c'est quand même bof bof
antoineozanam a écrit:Non attends, ce que j'essaie de dire c'est que justement, Marini (par exemple) n'a pas besoin un libraire pour vendre. Le scorpion se trouve partout (fnac, carrefour et autres). Logiquement, le libraire spé devrait donc favoriser des choses différentes. C'est son job d'aller chercher plus loin que les vendeurs du livres au kilo. Il prend des risques et propose des choses à découvrir. Sinon à quoi bon...
azertyuiop1 a écrit:antoineozanam a écrit:Non attends, ce que j'essaie de dire c'est que justement, Marini (par exemple) n'a pas besoin un libraire pour vendre. Le scorpion se trouve partout (fnac, carrefour et autres). Logiquement, le libraire spé devrait donc favoriser des choses différentes. C'est son job d'aller chercher plus loin que les vendeurs du livres au kilo. Il prend des risques et propose des choses à découvrir. Sinon à quoi bon...
Je suis parfaitement d'accord, sans doute une des raisons qui permet à Super Héros de tenir.
luc Brunschwig a écrit: ça veut sans doute dire qu'à l'avenir, les libraires devront faire des choix, ne pas tout prendre, peut-être condamner des choses intéressantes avant même leur naissance, mais montrer aux éditeurs que stop... il faut laisser le temps au temps, aux libraires le temps de lire, d'accompagner et refuser le flux qu'on leur impose...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité